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 Proposition de modification de règle et de codex

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edgar pied leger
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MessageSujet: Proposition de modification de règle et de codex   Dim 12 Avr - 10:49

Les français ont une figurine de tireur au fusil antichar (qui est en approche rapide Very Happy) et cette arme est absente du livre d'armée:
je propose de l'ajouter au QG de compagnie de fusilier pour +5pts avec les caractéristiques de base du fusil antichar anglais (48ps F4 PA-1* lourde 1)
ainsi que la mitraillette en option pour le NCO gratuitement (comme tous les autres livres d'armée)
Edit
Il va également falloir se pencher sur les règles des avions et les mettre aux clairs.

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edgar pied leger
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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mer 15 Avr - 6:04

Après réflexion: Il faudrait mettre le talus en terre en couvert dur (4+) et éclaircir les règles de barrages d'artillerie, au niveau de ses déviations.
En l'état, il ne sert quasiment à rien de prendre l'artillerie hors de table. du coup pour les américains et les anglais qui ont un avantage de tir d'artillerie ne sert pas à grand chose.
je propose on jette 3D6 pour le premier tir puis 2D6 pour les suivants comme dans les règles actuelles, sur une flèche le tir dévie du résultat des dés et sur un hit le tir touche en plein.

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amadeus Rivets
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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mer 15 Avr - 9:53

toutes les propositions me semble très bien et je les valides pour ma part.
talus en terre :4+
barrage artillerie:
déviation 3d, 1er tir
2d+si même unités visé ou spécificité de l armée
hit: en plein de dessus

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edgar pied leger
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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mer 15 Avr - 16:54

En fait après relecture des avantages des américains la logique actuelle est correct car la déviation américaine tombe à 1D6 au troisième tir (livre d'armée US Army) donc le mieux est de laisser comme cela.
Cela veut juste dire que ce n'est pas très intéressant pour les autres armées. Sad afin de garder les avantages de chaque armée.

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Galish Tora
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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Ven 17 Avr - 13:10

Ok pour le fusil antichar.
Ok pour le talus.
Artillerie Offboard pas modifiée.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mar 19 Mai - 5:48

Quelques propositions à la volée

Mise au clair de la règle de déplacement sur route à faire. Je propose ce que l'on a déjà appliqué dans les faits à savoir:
un véhicule qui se déplace sur une route bénéficie d'un bonus de 1d6ps à son mouvement mais qui ne compte pas dans sa distance de déplacement concernant le tir.
Exemple: un PzIV se déplace sur une route de 6ps et bénéficie d'un bonus de route à son mouvement de 5ps, il se déplace de 11ps mais compte comme s'étant déplacé de 6ps pour son mouvement (peut tirer avec toutes ses armes)

Concernant le regroupement d'unité réduite suite au combat (tir & assaut): il est possible de regrouper les figurines du même type si à la fin (ou au début) de leurs mouvements, elles sont en cohérence d'unité. L'une des deux unités qui veut se regrouper doit comporter un NCO (ou agissant comme tel), ne doit pas être démoralisée et les deux doivent être strictement inférieure à 50% de son effectif de départ.
Le NCO de cette nouvelle unité doit réussir un test de commandement pour que le regroupement soit effectif.
Tout regroupement ne peut se faire que si les deux unités sont à plus de 24ps de l'ennemi ou hors de vue de celui-ci ou encore dans un couvert.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mar 19 Mai - 11:13

je pense que 18ps sont suffisant comme pour un regroupement normal.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mar 19 Mai - 12:12

Galish Tora a écrit:
je pense que 18ps sont suffisant comme pour un regroupement normal.
Je ne pense pas car 24ps correspond à la portée max efficace des armes standard.
De plus 18ps est une distance bâtarde, pour moi c'est soit 24 soit 12ps. Et je trouve 12ps un peu trop près de l'ennemi.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mar 19 Mai - 12:24

j"ai pas les regles les devant les yeux, mais il me semble que dedant les distances de regroupement en vue de l'ennemi c'est 18ps.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mar 19 Mai - 13:00

Il n'y a pas de distance indiquée dans le regroupement.
La seule distance est 3ps d'une unité amie.
Pour la marche forcée c'est 24ps mini.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mar 19 Mai - 14:45

Bon bon, je m'incline.
Par contre je veut que l'on modifie la règle des mortiers qui ne peuvent pas toucher une unité dans un bâtiment.
Pourquoi pas un +1 de sav de couvert dans un bâtiment touché par un mortier?

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mar 19 Mai - 15:38

Galish Tora a écrit:
Bon bon, je m'incline.
Par contre je veut que l'on modifie la règle des mortiers qui ne peuvent pas toucher une unité dans un bâtiment.
Pourquoi pas un +1 de sav de couvert dans un bâtiment touché par un mortier?
J'ai relu la règle et il est marqué qu'il faut 1 toit et 1 plafond pour ne pas être impacté par le tir de mortier. Donc si le bâtiment n'a qu'un étage ou les figs sont au dernier alors ils prennent.
Maintenant je trouve assez logique que les gens qui sont protégés par un toit et un étage ne ramassent pas.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mar 19 Mai - 16:15

Là d’accord, moi j'avais lu "un toit ou un plafond" et logiquement un obus de mortier qui peut faire tomber un mur de briques ne rebondit pas sur un toit d'ardoises.

A voir aussi la possibilité de mettre des munitions spéciales (obus brisants pour les mortiers, grenades HE pour les canons antichars, obus incendiaire pour l’artillerie et certain canons.)

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mer 20 Mai - 0:33

je voudrai aussi soulever un détail au niveau de la règle "vétérans endurcis": ils gagnent +1 en CC et CT (ce qui est un bonus intéressant mais pas ultime) mais perdent -1 Cdt et -1D3 figurines.
Hors les pelotons de vétérans étaient soit blindés au moral (dans le sens qu'il en fallait beaucoup pour les faire reculer, pas dans le sens où ils était joyeux et téméraires) soit on les réapprovisionnai en chair fraiche avec des bleu (ce qui faisait baisser le moral des vieux comme des nouveaux).

Donc pour moi la logique voudrait que l'on ai que un seul des deux malus.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mer 20 Mai - 19:05

je me disait un truc, pour éviter les oublis de points de règle l'on pourrai rajouter une phase d'ordres.

En fait on, aurai simplement a choisir entre encourager, sniper, faire un tir de suppression, sprinter, préparer un tir de couverture et autres règles que j'oublie ou que l'on pourrai rajouter.

Quelle différence avec ce que l'on fait déjà me direz vous? et bien on n’oublie plus facilement une règle qu'une phase, et en plus l'adversaire qui ne vous rappelle pas une phase est de plus mauvaise foi que celui qui ne rappelle pas un point de règle.
Quant on vois que son adversaire oubli une règle optionnelle qui pourrait l'avantager, on hésite a lui donner le bâton pour se faire battre, par contre si il oubli une phase qui fait intégralement parti du système de jeu il est normal de le lui dire (ne serai ce que par un "Ha! tu ne fait pas ta phase de tir?" par exemple).

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Jeu 21 Mai - 12:09

Je suis pas contre l'ajout de cette phase mais j'ai un peu peur que ça ralentisse le jeu.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Jeu 21 Mai - 13:22

je pense que ce serait un ralentissement minime, après tout ce serai juste un choix d'action, il n'y aurait aucun jet de dés.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Ven 21 Aoû - 14:59

Bien, j'ai fait quasiment toutes les modif proposée dans ce sujet (a part le regroupement inter-unités que j'avais oublié), et j'ai pensé a un changement sur les règles de moral.

Dans les récit, les films et séries sur la seconde guerre, l'on peut se rendre compte qu'il est rare qu'une unité sous le feu se replie, en fait elles on plutôt tendance a s’accrocher tant quelle n'on pas subit d’énormes pertes.
Par contre au fur et a mesure que leurs camarades tombent certains soldats craquent, psychologiquement incapables de continuer le combat.

Du coup, je me suis dit que plutôt que de retraiter, une unité étant a plus de 25% de son effectif initial qui ratte un test de moral pourrai perdre une figurine (cette perte ne pouvant pas entrainer un nouveau test de moral, sinon ça ferai boule de neige).

Cela remettrait certaines armées a niveau (France, Italie...) en évitant qu’une armée entière panique a cause de la perte de quelques hommes, en provoquant tout de même la fuite des plus fragiles.

Dans les fait ça change peu de choses au niveau des règles, mais améliore le réalisme sans toucher a la jouabilité.

Qu'en pensez vous?

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Ven 28 Aoû - 13:43

Je vient de trouver l’explication de la règle "Boîte à Purple Heart", et visiblement ce n'était pas les tirs antichar qui étaient concernés, mais plutôt le fait que ces véhicules étaient découverts (ce qui correspond a une autre règle) et que leur habitacle équipage/passagers n'était pas aussi blindé que le reste de la structure.

Wiki M3 halftracks (c'est pas exactement le témoignage que j'ai lu, mais l'idée générale est là)
The halftracks were initially extremely unpopular and dubbed "Purple Heart Boxes" (a grim reference to the US Army's decoration for combat wounds) by American troops. Chief complaints centered around the complete lack of overhead protection from airbursting artillery shells and that the armor was inadequate against machine gun fire.

Voila la regle: "Boîte à Purple Heart": Lorsqu'il subit un dégât (pénétrant ou superficiel) causé par une arme AT, ajoutez +1 dans la table des dommages.

Je propose que l'on modifie cette règle pour quelle donne +1 dans la table des dommages des armes d'infanterie (de toute façon les armes AT n'ont pas vraiment besoin de ce +1).

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Jeu 24 Sep - 16:07

Je propose une modification mineure des livres d'armées:
je trouve pas normal que les snipers anglais et américains aient une CT3 alors que tous les autres ont une CT4 pour le même prix.
Je propose donc de passer la CT anglaise et américaine à 4. Un sniper est sensé être le meilleur tireur.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Jeu 24 Sep - 16:33

Je suis d'accord, d'autant plus qu'ils n'ont pas de fusils lourde 2 pour compenser.

Je voudrait aussi proposer la création de perso spéciaux basés sur les héros de la seconde guerre mondiale, je pense que l'on devrait pouvoir en faire au moins deux par armée.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Jeu 24 Sep - 16:34

Toi tu penses à Jack Churchill Very Happy
Pour le lourde 2 on le paie +5pts

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Jeu 24 Sep - 17:25

Notamment Smile mais aussi Otto Skorzeny, Audie Murphy, Jean Walter Grand, Vassili Zaïtsev et d'autres.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mer 30 Sep - 1:32

J'ai remit les règles de moral en place.

Je me suis aussi dit que les armés (US airborne et Japon notamment) qui ont une règle leur donnant une sav invu de 6+ (pas franchement utile) devraient en bénéficier en plus de leurs sauvegarde normale (un peu comme a Battle).
Cela permettrai de changer les règles de médecin, qui devraient désormais être intégrés a une unité mais donneraient a celle ci une sav invu suplémentaire de 5+.

Pour les vétérans, seul les troupes pourrait le devenir (Les QG allant moins au front et les élites étant déjà entrainés a autre chose), cela couterai 10% du prix de base de l'unité et leur permettrai de relancer un jet pour toucher au tir ou un jet pour blesser au CaC, une fois par activation.

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MessageSujet: Re: Proposition de modification de règle et de codex   Mer 30 Sep - 11:10

Je suis d'accord avec ces modifications (oui je sais, ça surprend Smile même pas un oui peut être ou un je suis pas sûr Very Happy)

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