La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Debriefing Tournois Nantes 19/04/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thyamath
Caesar

MessageSujet: Debriefing Tournois Nantes 19/04/2015   Mar 21 Avr - 19:11

Je termine 3ème en ayant perdu contre le second (qui, de ce que j'ai vu, est 7ème au classement national T3) durant la troisième ronde.

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Harrier (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
The Forsaken (2pts)
Warmonger War Chief (0pts)

Tiers 1 : Spawning Vessel FA 2. Ogruns FA U
Tiers 2 : 2 unités d'ogruns : Warmonger War Chief offert
Tiers 3 : Spawning Vessel : Warbeast Mineures en déploiement avancé

Objectif : Bunker

Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Scythean (9pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bayal, Hound of Everblight (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Succubus (2pts)

Objectif : Fuel Cache

Je prie un peu pour ne pas tomber face à du Menoth, car je ne pense pas avoir de réponse face à cette faction. D'un autre côté, cela me permettrait d'en rencontrer un peu.

1 - Krodrak - Deux Front

Joueur Khador, deux liste à conquest, l'une avec Vlad1, l'autre avec Zerkova que je ne connais pas du tout. La composante tir du conquest m'inquiète un peu avec Thag, mais je pense pouvoir gérer, alors qu'avec Vayl je ne pourrais pas encaisser la dimension contrôle sur les Hex Hunter. Je prend donc Thagrosh, lui Zerkova.

Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Conquest (19pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

Je gagne le jet de déploiement et le laisse commencer. à mon tour je déploie Thagrosh et son battlegroup face au conquest et à ma zone, les warmonger face à la winter guard et les warspear entre les deux pour appuyer là où il faut. J'hésite à mettre ma proie sur la winter guard, mais def 14, les warmonger devraient pouvoir s'en débarasser sans difficulté. Ce sera donc pour le conquest.
Premier tour classique, tout le monde se précipite en avant. à mon tour, j'hésite à foncer devant le gros, mais au final ce que je pourrais lui opposer se ferait sans doute ventiler et ne l'empêcherait de finir malgrès tout dans la zone. J'avance tranquillement et attend mon heure dans mon brouillard et en ayant renforcé les warspears.
Second tour il avance son conquest sans courir ni charger dans la zone. Tout bon pour moi, puisqu'il ne conteste pas la zone. Watcher sur Zerkova en socle à socle avec le colosse. La winter guard met quelques tirs sur les warmongers mal abrité par la brume. De mon côté je charge la winter guard et en tue quelques uns. Assaut des warspear, l'un d'eux réussissant sa charge. Petite forme, il réparera presque tout au tour suivant. Un shredder cours au devant du conquest, et seprend une claque à cause de watcher. Il en meurt. un Harrier sou ténacité fait de même, afin de le bloquer hors de la zone. Thagrosh y met un pied. le carni se place de façon à pouvoir charger le colosse s'il avance malgré tout. Si ce n'est pas le cas, je pense pouvoir le détruire aux warspear. J'envoie un Harrier tuer l'officier winter guard, et j'en engage un maximum avec le sprint. Je marque.
J'avais oublié son force blast qui pourrait repousser tout le monde autour du colosse. Pas très grave puisque lui aussi. Il souhaite push mon Harrier. Après questionnement, on nous répond qu'il faut un jet pour toucher (et je crois que c'est faux) qu'il réussi en boostant. Cela dit son placement ne lui permet pas de s'avancer dans la zone, un ogrun lui bloquant le passage (et en plus je ne suis pas certain que, étant un colosse il puisse faire un mouvement après le push. ?). Le carni sera aveuglé par gorman. La bataille entre ogrun et winter guard continue, le harrier l'ennuyant quelque peu. Je marque à nouveau. Lors de mon tour je casse son objectif grâce aux attaques de berserk et à une charge du warchief. Le carni tue 2 mécaniciens. Il ne me reste plus assez de warspear pour casser le colosse. J'ai peu de me retrouver dans la situation où je vais perdre avec 4-0. Je marque.
à son tour il arrive enfin à mettre un pied dans ma zone, mais ne fera guère plus, la winter guard étant trop engagée pour être véritablement efficace contre ogrun restants. Quand vient mon tour, je vide sa zone avec les warmonger, et contrôle grâce au war chief.

Victoire au scénario 5-

Joueur très sympathique, réveil difficile.

2 - Richie - Mano A Mano

Pour le coup Skorne je connais à peu près. Je sais que Vayl n'aime pas les distance potentielle de menace puisque c'est sa seul défense, donc je reprends Thagrosh.

Supreme Aptimus Zaal & Kovaas (*5pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Molik Karn (11pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Agonizer (2pts)

Je me déploie en second Thagrosh se cachant avec son battle group derrière une forêt. La proie va sur les immortals. Peut-être une erreur.
Tour un tout le monde se rue au CàC.
Tour 2, baroud d'honneur sur les Nihilator. Jets assez tristes qui ne finiront même pas les shredder et warspear chargé chargés. De même Molik ne tuera pas tout ce qu'il touchera, et se verra offir le choix entre ne pas se replier à fond et prendre au minimum une free strike. Il ne repliera qu'un peu. Hakaar s'avance dans le lignes. à mon tour je fait un massacre d'immortal et de Nihilators. L'agonizer y passe aussi à ce moment là, ce me semble. Je ne met pas assez de ressource sur Molik, oubliant l'inviolable resolve, et faisant à mon tour des jets atristants. J'hésite à tuer Hakaar, mais vu son positionnement, ce serait offrir un KTC à Kovaas. Thagrosh s'avance pour le retirer de la partie au prochain tour. Mes lesser courent engager ce qu'elles peuvent.
Tour 3 Vengeance manquant de punch, il n'arrive pas à se libérer du nécessaire, et son feat n'arrive que pour soutenir hakaar. J'ai mal, mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. Molik y passe finalement, et le carni éclate le cyclope. Thagrosh n'a pas l'occasion de retirer Hakaar qui est trop engagé armuré pour une mutagenèse. Le corps à corps devrait résoudre le problème au prochain tour.
Tour 4 Zaal tente de sauver les meuble. Les Immortal tue quelque ogruns. à mon tour je me contente de prendre son drapeau (avec le forsaken, si je ne me trompe pas), et le carni fait un lancer à deux mains sur Zaal. un shredder vient l'engager au cas où il se relèverait. Je termine mon tour en oubliant de tuer un Immortal et les gobber. Trop l'habitude d'être juste à la clock. Je marque un point
Tour 5 Zaal se lance baroud d'honneur et annonce vouloir charger Thag (3-4 furie sur le dos + ténacité). Après vérification, cela parait compromis le shredder bloquant la ligne. Il charge donc le war chief le tue, et meurt à son tour.

Victoire par KTC 1-

3 - Nicoco - Destruction

Orboros, normalement je gère sans trop de problème. Morvahna serait sans doute facile pour Thag, mais bradigus le contre assez bien. Vayl n'aime pas Bradigus à cause du feat qui contre assez bien le sien, mais rampager devrait lui permettre de péter assez facilement les cailloux, nerfant violemment la synergie. Je ne sais pas bien ce qu'elle vaudrait contre Morvahna. Au final je serais plus tranquille avec Thagrosh, notamment sur ce scénario, mais ne souhaitant pas retrouver bloqué au point de vue liste, je joue Vayl. Il me sort Morvahna. Je pense que je préfère.

Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)

Objectif : Effigy of Valor

Je perd le jet de déploiement, et doit jouer en premier. Table désagréable, pas la moindre forêt en vue, uniquement des obstructions et les plus centrales aux extrêmes limites de la kill box. Ce n'est pas ici que je vais en profiter beaucoup.
Stalker à sa droite, Gorax dans les Skinwalker à gauche, un Gallow de chaque côté, les Tharnette devant. De mon côté, déploiement central, Typhon a gauche, Scythean à droite et Naga très à gauche. Les Hex Hunter pour écranter tout ça. Il place sa proie sur ces derniers.
Tour 1, les Tharnettes occupent la zone. Tout le monde court. De mon côté je charge les THarnette avec les Hex Hunter sous Chiller. Je serre trop les rangs, et ne fait pas assez de mort, à cause de son brouillard de guerre, et de quelques mauvais jets. Je perdrais presque toute l'unité au tour suivant. Tant pis, il sont là pour mourir, je regrette juste de ne pas avoir envoyé Bayal en première ligne. Tout le monde court ou piétine, sauf le naga car j'ai oublié de jeter de la furie.
Tour 2 comme prévu, il ne me reste plus que 3 Hex hunter après ça. Sont Stalker se positionne un peu en retrait de son objectif en vue de sa charge au prochain tour. de mon côté j'envoie les Hex hunter restants charger. L'un d'eux court auprès du stalker. Vayl Feat, incite et approche un peu le Scythean avec une laisse, et a oublié de sortir quelque chose de Vessel pour relayer un rampager. Typhon s'avance et tente de libérer les lignes de charge. Il n'y parvient pas coplètement, et ne parvient pas non plus à virer tous les Skinwalker. Un Stinger sort du pot afin de terminer de libérer la ligne de charge. Le scythean hésite un instant à finir les skin, mais décide finalement de pousuivre l'objectif premier, à savoir le stalker. Il le plie en deux. Tout le monde se replie. Le scythean se retrouve au milieu de la zone. Mon étourderie le perdra. Je tente de l'écranter avec ce qui me reste de petit socle.
Tour 3 Les derniers Hex Hunter meurent et la proie passe sur le scythean. Nombreuses charges sur le scythean, mais Gorax n'a pas de ligne clair, et il survit malgré tout. Feat de Morvahna qui engage Vayl et Typhone avec ses nouveau skin. De mon côté je soigne le scythean et incite. Typhon tue les deux louveteaux trop audacieux. Le scythean fait un vrai carnage mais ne peut guère se placer. Au final, presque personne n'a bougé ce tour ci.
Tour 4 Les Tharnettes achèvent le scythean et entament Typhon. Je prend le contrôle de Gorax et le place derrière une rangée de Tharnette, le dos tourné. Typhon souffle et se rend compte qu'il n'a plus de corps. En boostant les dommages, Gorax meurt malgré tout.
Tour 5 les Tharnette finissent Typhon. Morvahnna se planque derrière une obstruction. Il me reste une minute, je pourrais casser l'objectif, mais avec le naga, ce 'est même pas gagné. Je marquerait peut-être 3 points, mais je perdrais malgré tout. Je décide de tenter le caster kill qui est finalement assez facile à réussir. Le Vessel s'active pope un shredder qui s'enrage et court pour voir morvahna. Vayl s'avance tire sur le shredder et lance Hoarfrost, touche et boost les dommage. La clock se termine, il reste 4 points de vie à Morvahna, 10 minutes à la clock de mon adversaire et 4 point de furie sur Vayl.

Défaite à la clock. 0-0

Adversaire sympathique, et partie très intéressante, malgré plusieurs erreurs de chaque côté (c'est la sieste d'après midi :p ).

3 - Gargamel - Reconnaissance
La zone centrale, me pousse à prendre Thagrosh. La puissance de tir pourrait poser problème, mais la distance de menace en poserait encore plus à vayl, sans doute.

Drake MacBain (6pts)
*Galleon (18pts)
*Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Objectif : Bunker

Mon adversaire se déploie en premier, les Boomhowler à sa droite, Alexia à sa gauche, et Galleon&Co au centre. Thagrosh va à droite pour profiter de la colline, les Warmonger à gauche, et les warspear au centre pour tomber Galleon. La proie va sur Galleon, celle ci n'offrant rein contre Tough qui représente la seule difficulté pour tuer les boomhowler, du moins dans cette liste.
Tour 1 course. Alexia transforme un risen en thrall qui court. De mon côté je court également, le carni lance un assaut sur le thrall esseulé.
Tour 2 Les Boomhowler tente de tuer des ogruns, sans grand succès. Galleon fait de même, avec un peu plus de chance. Alexia envoie un thrall de plus. Thagrosh en profite pour avancer un peu pluset poper un nuage afin de se protéger de Galleon. Les warspears lance un assault sur Galleon et l'objectif. L'objectif disparait et galleon souffre un peu, mais tient bon. Les Warmonger chouine que les troll c'est pas drôle ça veut pas mourir. Le Carnivean lance un assaut sur Alexia et fait ainsi disparaitre tous les Risen restants. Un Harrier tue Eiryss et engage Gorman.
Tour 3 Alexia court. Galleon lui tire dessus en espérant des déviations chanceuses qui n'arrivent pas. Les Boomhowler se battent du mieux qu'ils peuvent. Thagrosh vient camper son drapeau et tuer Alexia. Le carnivean continue son avance vers l'arrière de Galleon. Les Warspear n'arrive pas à finir Galleon. Les Monger n'arrivent pas à se farcir les boomhowler. Gorman décède, et un harrier vient engager le Drake. Je marque dans la zone et sur un drapeau.
Tour 4 Le combat continue. Drake feat, protégeant ses solo et un boomhowler. Un boomhowler met un pied dans la zone. Les warspear arrivent enfin à tuer Galleon, je marque un point.

Victoire au scénario. 5-

Joueur Sympathique, partie détendue.

Debriefing Tournois Nantes 19/04/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1