La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discution autour d'un bolter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Discution autour d'un bolter   Mer 22 Juil - 15:24

Alors voila , certes suis un gros péon actuellement afro , mais voila mes premiers jets d'idée pour une composition d'armée ( 500pt et 1000pt) que je vous présent.

500pt

Qg: Wolf Lord
-en équipement lui colle un bouclier storm et un bolter Flametide
=> coût total: 130pt

Tactique: une escouade de 10 grey hunter
-pas d'équipement particulier le set de base
=> 140pt

Soutien: une escouade de long Fang
-pas d'équipement particulier
=>90pt

Véhicule: Dreadgnouht
-drop pod assigné
- équipement blindage renforcé sur le dread
=>140pt

1000 pt

Qg: Wolf lords
- Armure de Russ (relique)
-bouclier storm
=>120 pt

Troupes:
_ 10 grey hunter
_ 10 scout
-cape de camouflages sur les scouts
=>300pt

Soutien
_ Stormfang
- Lance missile Skyjammer
=> 220pt

Elite
_Dreadnought Vénérable
-Hache de givre + Bouclier Vénérable
-Drop pod assigné
-Blindage renforcé
=>180pt

Troupes rapides:
Thunderwolves cavalery ( 5 unité)
-bombe à fusion
=> 120pt

J'ai pas encore le niveau certes de tenir un bolter pour tué du xéno mais le sujet est ouvert à discutions :p
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   Mer 22 Juil - 18:54

Perso je trouve qu'il n'y a pas assez de troupe mais je ne connais pas du tout ton codex.
A 1000 pt je ne mettrai pas de scout mais une autre troupe de tactique. Les armes PA3 ne courent pas les rues contrairement à la PA4.
A 500pt je trouve que ton wolflord est trop équipé, je suis certain que tu peux gagner 30pts, le droppod et le blindage sup sont de trop aussi je pense et avec le reste tu te paies une seconde escouade tactique.
mes deux cents.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
tonioscorpio
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   Mer 22 Juil - 19:04

edgar pied leger a écrit:
Perso je trouve qu'il n'y a pas assez de troupe mais je ne connais pas du tout ton codex.
A 500pt je trouve que ton wolflord est trop équipé, je suis certain que tu peux gagner 30pts, le droppod et le blindage sup sont de trop aussi je pense et avec le reste tu te paies une seconde escouade tactique.

+ 1

Comme Edgard, suis pas fan du sur-équipement ==> Éviter de mettre tous ces œufs dans le même panier.

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   Mer 22 Juil - 19:13

ok prend note ^^, comme dit cela été un premier jet ^^

Le choix des scouts on été motivé ds le sens de pouvoir assuré plus le droppage du dread Smile

je ferais d'autres listes ( 1500 - 2000 pt) en prenant compte vos conseil, merci Cool
amadeus Rivets
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   Jeu 23 Juil - 0:13

moi j aime les scouts, pas cher et équiper de fusil sniper (gratuit dans mon codex)pour le reste je suis d accord avec mes confrères,trop d équipements sur le chef et sur le marcheur.pour les points économiser prend plutôt un transport assigner ,rhino ou landrider .la cerise sur le gâteau serait un volant.

Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   Jeu 23 Juil - 9:45

amadeus Rivets a écrit:
moi, j'aime les scouts
Je sais, tu mettrais une armée entière de scout s'il existait un QG scout Laughing
Mais je trouve que pour 500/1000pts avoir une save de 4+ au lieu de 3+ avec seulement deux troupes c'est justik. Et c'est pas la cape de camouflage qui donne un +1 à la save de couvert qui améliore. De plus en plus d'arme enlève les save de couvert et ont une PA4.
Contre une wyvern en prenant 5 figs par galette touchés en moyenne par une galette (4 galettes F4 PA5 pas de save de couvert relance pour toucher et pour blesser) 10 scout c'est potentiellement 7 à 8 morts et une tactique c'est seulement 5.
Je comprends leur utilité pour fiabiliser la fep du drop pod maintenant je ne suis pas certain que le nombres de points permettent de jouer à cela.
Ou alors un drop pod avec une escouade tactique? Tu t'offres plus de possibilité et une épine un peu plus chiante (10 figs à gérer au lieu d'une)
Je ne suis pas superfan du dreadnought car il a des points de coque (3) me semble-t-il et même avec un bon blindage (13 de face si ma mémoire est bonne) il reste sensible à la saturation (certes du F7 ou + mais cela se trouve de plus en plus)
Mes chars en ont eu l'amère expérience... Crying or Very sad
C'est quoi le set de base de tes tactiques 1 armes spé et une arme lourde? Si non, il serait intéressant de les équipés Lance-missile et Lance-plasma. J'aime le lance-missile pour sa diversité et le lance-plasma pour sa F7 PA2 à 24ps.
En fait il faut en général les équiper en fonction de l'adversaire (populeux ou blindé) le lance-flamme est efficace contre le populeux et le lance-plasma contre le blindé.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   Jeu 23 Juil - 13:11

bon pour moi qui connait bien le Codex, je proscrit carrément les scouts.
déjà parce que chez les SW ce sont des "vrais" SM dans des armures scout (ils sont donc plus chers que les scouts classiques) et que dans une armée de CaC c'est inutile.
Ensuite il faut au moins deux fois 15 blood claw équipées de 2 armes de CaC (ils ont contre attaque et rage= 4att en charge, 3att chargés) et 2 stormwolf (transport 16fig volant, stationnaire, véhicule d'assaut, 3 supers armes jumelés, bl12/12/12 imun fuseur 215pts).
Sachant que le Landraider coute 250pts et est moins bien, tu peut oublier.
Les frappes en profondeur et droppod n'ont aucun intérêt pour cette armée, ils ont plein de transport rapides et la meilleure cavalerie du jeu (que je recommande au passage), les Spaces Wolves sont avant tout une armée de CaC avec des grosses armures, les seuls tirs doivent être du soutien.

Pour finir, c'est l'armée avec les persos spéciaux les plus intéressants, ne pas hésiter a en profiter (Njal Stormcaller miam!).

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
gueute
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   Jeu 23 Juil - 17:13

Salut loupiot !
alors à 500pt, je pense que ton wolf lord est bien trop cher et peu synergique...
à 1000pt avec la suite qui va bien je dis oui par contre Wink

Je te conseillerais plus un prêtre des runes en mode divination dans une meute de long croc (lance-missile yabon),
j'aime bien avec le primaris tu peux relancer tes jets pour toucher ratés !!

Tchuss, Gueute.
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   Ven 24 Juil - 1:05

Merci pour les réponses Smile

codex sur les genoux commence les réponses :p

edgar pied léger a écrit:
C'est quoi le set de base de tes tactiques 1 armes spé et une arme lourde?

le set de base pour les escouades tactiques est
 - pour les Grey hunter : " armure énergétique, bolter, pistolet bolter, épée tronçonneuse, grenade frag, antichar"
 - pour les blood claws : " armure énergétique, pistolet bolter, épée tronçonneuse, grenade frag, antichar"

galish tora a écrit:
la meilleure cavalerie du jeu

Gros ouuuuuiiiiiiiii lol!
A titre d'info les carac du thunderwolves est : CC 4 / CT 4 / F 5 / E 5 / Pv 2 / I 4 / A 4 / Cd 9 / Sv 3+

geute a écrit:
Je te conseillerais plus un prêtre des runes en mode divination dans une meute de long croc

y avais pas penser mais oui sa peut faire mal coter soutien distance ^^

et donc re merci pour les réponses, prend note que donc plus de troupes moins sur-équiper dans ses coûts d'armée (500/1000), un jour "petit" loup deviendra grand Smile
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   Sam 25 Juil - 12:08

2ème vagues Smile

500pt

Qg: Rune priest + up psyker niv 2 , coût => 85pt

Troupes:
-10 grey hunter => 140 pt
-2 * 5 blood claws => 120pt

Soutien:- Longs fang *5  =>90 pt

Véhicule: 1 razorback =>55pt

Me reste 20 points flottant pour l'arme du razorback dans cette config

1000pt

Qg: Harald Deathwolves =>190pt

Troupes:
- thunderwolves cavalry, 5 unités =>240p
- 15 Blood claw => 160pt
- 10 grey hunter => 140pt

Véhicule: Stormfang => 220pt

Me reste 50 pt en équipement dans cette exemple

1500pt

Qg: Arjac Rockfist =>115pt

Troupes :
-2*15 Blood claws =>320pt
 -10 grey hunter => 140pt
 - Wolf guard terminator, 9 unités =>330 pt
 - thunderwolves cavalry, 5 unités => 240pt
 - Long fans, 5 unités =>90pt

Véhicules: Stormwolves => 215pt

Me reste 50pt en équipement ensuite

Sinon, p'tite question la dernière version est la "v7" ? des règles de 40K
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   Mer 2 Sep - 8:50

Après moult discutions déjà faite et autre a l'avenir j'ai trouvé ceci sur le net:

tableau des détachements

qui m'apprend donc qu'il existe bien des formation pour les Space wolves ^^ j'ai réussi a avoir le bouquin "les champions de fenris" en anglais mais au moins sa donne les idées de détachement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution autour d'un bolter   

Discution autour d'un bolter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1