La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Rapport de bataille N°1   Sam 5 Mai - 19:27

"Colonel Quarridge, voici le rapport sur les manœuvres à 2000points GW qui ont opposés la 1ère compagnie de la Légion Pandora à la 1ère compagnie commandé par le maître des forges capitaine Actarus du chapitre de la Division Ruine des Space Marines. Les manœuvres consistaient en une mission "Prendre et tenir". Je me placais mon QG ainsi qu'un élément du peloton Merrick dans le Bunker 110 servant de cible au Space Marines

tandis que de son côté Le maître des Forges prenaient place avec une escouade tactique et une escouade de soutien dans le Bunker 107.

Le lieutenant Merrick et le reste de son peloton assisté du Psyker Primaris Alversius prirent place dans le kraken soutenu par le Vanquisher de Pask, un devil dog et deux sentinelles blindées. C'était ma principale force d'assaut.
Les snipers ratling prirent place dans une chimère et soutenu par deux Leman Russ devaient réduire les forces ennemis en approche de mon QG.

Les Spaces Marines commencèrent l'assaut par un feu nourri mais que nos chars encaissèrent sans mal, nous n'avions qu'à déplorer la perte du devil dog.

Craignant que les scouts ne servent de balise de repère pour les Terminators, je commanda un feu nourri sur ceux-ci qui furent anéanti. le reste des tirs fut somme toute inefficace.
La phase de feu vit la perte d'une chimère heureusement vide qui servait d'appui-feu avec son autocanon. Notre feu nourrit anéantit quasimement l'escouade tactique qui menacait le QG mais aucun tir n'arrivèrent à toucher ou endommager les chars ennemis. Les Whirlwind ennemi pouvait continuer à tirer sur ma position.

La phase de feu ennemi fut plus meurtrière et la seconde chimère fut détruite et deux ratling tués, les survivants se jetèrent à terre effrayer par les obus.
Une sentinelle blindée et fut immobilisé tandis que sur mon aile gauche une seconde unité scout fit son apparition. ces derniers servirent de repère à une escouade terminator qui apparut ensuite.

Ma valkyrie surgit en attaque de flanc et fit feu sur le premier whirlwind mais le manqua.

Mes sentinelles blindées furent détruites ensuite et mon executionner fut immobilisé.

La phase de tir suivante permit de tuer deux autres Space Marines et plusieurs marines de la seconde escouade tactique. Les tirs de la valkyrie sur les whirlwind furent une nouvelle fois inefficace mais le second fut abattu par le Leman Russ. Ce whirlwind nous avait écrasé sous les missiles et l'escouade du Sergent Tanner déplorait 5 pertes. L'unité Ratling s'enfuit et fut la seconde perte humaine que ma compagnie eue à déplorer.

Les Terminators détruisirent le kraken tandis qu'un tir du maître des forges détruisit l'executionner. C'est à ce moment que la fin des manoeuvres fut déclarée.
Les manoeuvres se soldèrent par un match nul mais l'avantage tactique est nettement en faveur de la division ruine.
Le bilan pour nous fut lourd, essentiellement en matériel:
10 hommes dont 5 humains,
2 sentinelles blindées et ses pilotes,
un devil dog,
et un LR executionner.
Soit 850 points GW, 4 unités, et 42% du potentiel de riposte.

La division ruine a, quant à elle, perdu:
26 hommes dont deux terminators, 1 escouade de scout et la quasi totalité d'une escouade tactique.
1 whirlwind
Soit près de 680 points GW et 34% du potentiel d'attaque.
Il est notable de constater que le pourcentage de tir efficace de mon unité et des chars de soutien a été totalement inacceptable car estimé à 25% de tir efficace et préconise un entrainement drastique de ma compagnie.
Voici ce qui clôture mon rapport de bataille."

Mac Cormick envoya le rapport au QG du général Quarridge, se versa un verre de vin et le vida d'un trait. Puis l'officier mis son plus bel uniforme et dégaina son pistolet laser et se fit sauter la cervelle...

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.

Dernière édition par edgar pied leger le Mar 7 Aoû - 6:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Rapport de bataille N°1   Sam 5 Mai - 19:32

Quarridge lu le rapport de Mac Cormick et appris peu après le suicide de celui-ci.
"Veuillez envoyer au Seigneur général que les manoeuvres se sont soldées par un match nul mais avec un avantage tactique des Spaces Marines. Nous ne déplorons que 10 pertes dont 5 humains. Annoncez également le suicide de Mac Cormick."
Il en voulait à Mac Cormick de s'être suicider car cela le privera d'un bon officier mais il le comprenait car au fond il aurait fait pareil.
Quarridge quitta le PC et chercha qui nommer à la place de mac Cormick, il lui fallait un dur qui saurait réapprendre à ses hommes à tirer correctement.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Rapport de bataille N°1   Lun 7 Mai - 5:56

Une chose est certaine quand les Sm joue la défense, c'est mission impossible!
Si Arnaud avait joué plus l'attaque, il aurait gagné haut la main mais heureusement pour moi ce n'est pas son style.
Deux tours de plus et je prenais une sévère raclée avec ces terminators et ses deux escouades tactique en approche.
Cette fois, c'est lui qui m'a eu au moral car j'ai eu une poisse au tir d'enfer et il a passé la plupart de ses sauvegardes.
Mais j'ai fait deux ou trois erreurs tactiques en plus donc mes erreurs n'ont pas été compensés par la chance. J'ai en fait eu de la chance au premier tour d'anéantir ses scouts qui devaient faire venir ses terminators, enfin de la chance:
Ils ont pris environ 25 touches à sauvegarder et ils n'étaient que 8 sur du 3+ de couvert, si j'en crois les stats c'est normal!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de bataille N°1   

Rapport de bataille N°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1