La Légion Celte

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 info en vrac sur les secteur dragon, grifon, war zone, cudg, et dictature

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Godrick Dragon
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MessageSujet: info en vrac sur les secteur dragon, grifon, war zone, cudg, et dictature    Dim 3 Juil - 20:14

valeurs monétaire dans les différent secteurs :

Empire dragon :

monnaie la plus usité : Dragon or

cette monnaie issue des terres de la guilde des guerriers dragons et au royaume des dieux Asgard fut décrété monnaie impériale à l’avènement de l'Empire en l'an 1790 de l'ère des dragons, et devint très rapidement du à l'organisation et la présence des forces militaires impériale un peu partout la monnaie étalon du secteur et l'une des référence économique dans le C.UD.G

échelle de valeur : sur l'euro de la planète origine

pièce de céramique (pile botanique comestible/ face animaux innofensif) = 1/10 de centime d'euro
pièce de fer (pile botanique toxique/ face animaux dangereux) = 10 pièce de céramique  = 1 centime d'euro
pièce de bronze (pile gargouille / face métiers usuels ) = 10 pièce de fer = 10 centime d'euro
pièce d'argent (pile griffon / face un soldat des différentes hordes guerrier )= 10 pièce de bronze = 1 euro
pièce d'or (pile dragon / face portrait de l'empereur ) = 10 pièce d'argent = 10 euros
pièce de platine (petit vaisseau / face guerrier/héro célébre ) = 10 pièce d'or = 100 euros
pièce de cristal et argent (pile vaisseau moyen / face titan ) = 10 pièce de platine = 1000 euros
pièce de cristal et or ( pile grand vaisseau / face dieu mineur ) = 10 pièce cristal argent = 10 000 euros
pièce de cristal et platine (pile vaisseau légendaire / face dieu majeur ) = 10 pièce cristal or = 100 000 euros
petit astrolabe platine avec planète en cristal atlante = 10 pièce cristal platine = 1 000 000 euros



royaume du griffon :

monnaie la plus usité griffon or

élaboré suite à la création de l'empire Dragon, le griffon Or est la réponse vengeresse donné par le royaume au Dragon or à ce jeune empire de guerriers qu'il méprise tant

pièce en obsidienne (pile esclave/ face instrument de torture) = 1 centime d'euro

pièce en or enchanté (pile elfe swag / face sortilège sur esclave) = 100 pièce en obsidienne = 1 euro

pièce en airain enchanté (pile beau gosse elfe / face soldat impérial torturé à mort) = 100 pièce en or enchanté = 100 euros

pièce en mithril enchanté (pile roi elfe charismatique / face griffon en majesté sur cadavre de dragon) = 100 pièce en mithril enchanté = 10 000
euros


C.U.D.G :

monnaie la plus usité : crédits galactique

depuis des temps immémoriaux le crédit galactique sert de monnaie de commerce et d'échanges entre les différent système du C.U.D.G de la même façon que le galactique en tant que langue d'échange standard. bien que depuis que le C.U.D.G a plus de 80% de ses force de l'ordres et armées mercenaire/chasseur de primes impériaux Le Dragon or commence à faire son chemin dans le C.U.D.G bien qu'il ne soit exclusiment utilisé par les soldats et autre para/militaire et guerrier de tout poil de l'empire

pièce en plastacier figurant sur les deux faces le montant et des lettres extraterrestres type star wars / carte de crédit approvisionné à 1 = 1 euro


War zone :

monnaie la plus usité : capsules

1 capsule ~ 10 centimes d'euros


Dictature :

système le plus usité : chantage au ticket de rationnement

il faut environs 50 tickets de rationnement pour faire un repas pour une personne

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Godrick Dragon
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MessageSujet: Re: info en vrac sur les secteur dragon, grifon, war zone, cudg, et dictature    Lun 4 Juil - 13:46

philosophie et religions :

si dans les autres galaxies, cultures et civilisation la religion rime ou à rimé à un moment de l'histoire avec pouvoir (absolu) sur la population

dans la galaxie du 8 ce n'est pas le cas (exception faite de la dictature Histienne et du royaume griffon)

secteur Empire Dragon :

ici plus qu'ailleurs la religion est vécue simplement comme une école philosophique voir un code d'honneur
les cultes y sont innombrable et se respecte tous si bien que le secteur ne connu JAMAIS de guerre ou discrimination d'ordre religieux

d'ailleurs aucun des nombreux cultes qui y sont pratiqué ne comporte de hiérarchie stricte (ex: contrairement à la terre il n'y a jamais eu de pape en empire dragon ni de patriarche )
tout simplement dû au fait que dans le secteur c'est à chacun de réfléchir à la manière dont il croit et non et à se le faire imposer, ainssi chaque cité ou région peut avoir sa propre version d'un même culte  

singularité culturelle du secteur il  est noté que cette liberté totale amméne certain à ne pas croire en une mais plusieurs culte parfois au même moment.

mais nous pouvons tout de même distinguer plusieurs cultes principaux pour le secteur dragon

_ la religion Asgard (Odin,Thor, Loki, Crom .....) pratiqué par tout les membres de l'armé et autres gens de muscle et armes soit un tiers de la population totale
_ les cultes des titans et Hellénistique (Cronos, Zeus, roi liche, ....) pratiqué plus par les chasseur de primes et guerriers solitaires ainsi que nombre d' artisans d'armes
_ le culte chrétien sous toutes ses variations (Dieu, Jesus, ....) pratiqué surtout par les paysans et artisans
_ les cultes traditionnels (dieux aztèques, dieux d’Égypte, druidisme, chamanisme Orc ) essentiellement pratiqué par une race ou une culture en particulier

enfin notons le culte des ancêtres commun à tous et le fait de toujours inhumer les défunts l'incinération est en effet bannie depuis l'époque du roi démon Krusor ~  l'an 15 de l'ère des dragon  


Secteur C.U.D.G :

ici il faut plus voir les cultes comme des religions modernes on les pratiques par tradition et croyance mais n'ont plus autant d'influences que par le passé même si dans certains endroits ils reste totalitaires (culte Goa'uld notamment )

en dehors de cultes et croyances très localisé généralement pas plus d'un système solaire

on notera l’existence des deux grand cultes majeurs que sont L' ordre Jedi et l'Orde Sith

éternels rivaux et opposé sur l'utilisation de la Force ses cultes furent à l'origine de toutes les guerres du premier âge heureusement ils se sont assagi et il y eut une séparation de la religion et de l'état

le secteur war zone :

si il devait y avoir un culte se serait celui de La SURVIE
les conditions de se secteur sont si terrible pour la plupart de la population qui y vit que la plupart n'ont pas le luxe de penser aux questions philosophiques
cepandant on peut noter des mouvement chamnique et vénération de relique très localisé dont un bien étrange ATOM vénèrent les bombes nucléaires et zone irradié

le secteur dictature Histiene :

_vénérez le grand dirigeant
_accomplissez votre charge de travail quotidien

tel résume parfaitement l'UNIQUE culte du secteur celui du dictateur


le secteur Royaume du Griffon :

le culte officiel est celui qui vénèrent les Mages et la magie (moyen pour ces derniers de s'assurer l’obéissance du bas peuple)

quoique plusieurs philosophie élevé au rang de religion matraque la population celle de l'esclavage, du mépris des impériaux, et du commerce au seul profit des Griffons

sans compter ces nombreux mouvement élevant au rang d'art sacré , la manipulation , le mensonge, la trahison, et le meurtre de masse/horrible de votre ennemi, ainsi que la torture

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MessageSujet: Re: info en vrac sur les secteur dragon, grifon, war zone, cudg, et dictature    Jeu 7 Juil - 13:20

zoom sur le secteur dragon :



nombres de système habités : 50000 pour l'empire 4000 pour les alliés, protectorat et vassaux

capitale : Gargoy-King cité de 44 000habitants (intra-muros) sur la planète Dragonia

fondation : 1868 AP J.C (calendrier terrien)

dirigeants actuel : Empereur Godrick Dragon (armées, diplomatie militaire, mercenaires et chassseur de primes, forces executives) premier ministre Flaviano di Pavaroti ( politique, economie, lesgislatif, diplomatie non militaire, affaires etrangères)

système politique officiel : l'empereur est maître de toutes les décisions politiques et a le dernier mot le premier ministre (démocratiquement élu avec les autres ministres) relaient les décisions impériales et gèrent les affaires courantes

système politique réel : l'empereur ne gère que l'armé et les milices, mercenaires (armé des marines galactiques) et chasseaurs de primes dont il est le chef tout le reste est géré par le premier ministre cependant l'empereur garde un rôle symbolique for auprès de la population et a toujours possibilité de proposer des projet de loi aux ministre tout en gardant un droit de veto a leur décisions de plus il reste le premier ambassadeur de l'empire

niveau de civilisation moyen : médiéval renaissance fantasy, steampunk, science fiction (les marines galactiques et une partie de l'armé impériale est d'une technologie de science fiction ), seul quelques régions de l'empire vivent dans des époque contemporaine, steampunk et science fiction elles sont rarissime 2% de l'empire. Tout le reste est au moyen age et renaissance fantasy voir plus archaïque jusque tribal 98% de l'empire

ambiance RP : multitude de mondes médiévaux/renaissance fantasy avec par endroit de la science fiction, steampunk ou contemporain sans que cela ne dérange les citoyens qui sont tourné vers un mode de vie artisanal, seul une partie des guerriers ont accès et utilise les technologies galactique.
Les guerriers des régions impériales ont développé un sens de l'honneur très poussé et ceux depuis des temps immémoriaux ainsi ils n'attaqueront jamais les civil ni leur biens ni ceux qui ne veulent pas combattre. OBSÉDÉ par les muscle (gros et fort) les armures (lourdes) ils vouent un culte a la force brute et l'honneur ils sont devenu aux yeux de tous les meilleur concepteur de vaisseau et armure de guerre.

Tourné vers la technologie (artisanat et mécanique à la force des gros bras) les Dragoniens méprise la magie, et sont en guerre froide avec leurs voisin du royaume du griffon.
Bien qu'étant pour la plupart des mâles des grand tas de muscle obsédé par leur muscle et le moyen de les augmenter et surtout LA BASTON ils sont soit en pagne soit en armure cependant les Dragoniens ont le sens de l'honneur, et s'il ADORE la BASTON ils ont aussi le respect cordial de l'étranger et le sens de l'hospitalité. Si vous tomber en panne de vaisseau mieux vaut se crasher chez eux que leurs voisins Grifoniens

autre trivialité typique du secteur vous y rencontrerez nombre de guilde de méchant, bandits, brigand et autre donjons avec des boss ou il est question de battre le méchant retrouver tel ou tel artefact. Sachez que plus de la moitié de ses endroits ont été financé et construits par les autorités locales pour occuper et entraîner  leurs concitoyens férues de stéroïdes d'armes et de baston, de mêmes quelles occupent nos amis guerriers et y font aussi tourné l'économie locale auberges, fermes, guildes, artisans aussi bien ceux pour l'équipement de guerre que ceux qui fabrique les artefacts à dénicher

Mais car il faut bien nuancer, cela n'en reste pas moins avec des risques mortel et dangereux sans compter qu'il existe dans secteur nombre de vrai méchant et de fous prêts à tout pour le pouvoir

de même qu'il existes nombres d' arènes. Régulièrement les cités états (bien que vassales de l'empire pour la plupart )se livre continuellement la guerre telle l'Italie de la renaissance, et que siège défense et prise de ville se succèdent fréquemment aussi bien que les bassesses politiques, embuscades, assassinats de personnes gênantes, etc ...    

Corps de métiers les plus typiques : Guerrier dragon, marine galactique, chasseur de prime, mercenaire, guerrier de la horde, chef de horde, artisan/ingénieur, guerrier Barbare, gladiateur, généticien en musculature, savant fou, ...

Relations extérieures :

C.U.D.G = allié et en paix contrat d'engagement (principal employeur de l'armé impériale, mercenaires chansseur de primes et autres guerriers de l'espace que produit l'empire )

War Zonne = neutre, terrain d'entraînement grandeur nature pour les guerrier

dictature Histienne = aucune

royaume Griffon = spécial : ennemis déclaré, en GUERRE (froide) Le royaume Griffon à depuis toujours déclaré la guerre au secteur Dragon et ceux bien avant la fondation de l'empire

officiellement une question de tension frontalière et route d'hyperespace
en réalité le royaume se sert de leur ennemi extérieur comprendre le secteur dragon pour maintenir leur population dans l'ignorance et la crainte de l'extérieur et n'attaquera donc jammais

de son coté l'empire n'ayant aucun intérêt sur se secteur n'est pas prêt d'attaquer non plus bien qu'il dispose des armes pour ce faire nota téléportation longue distance de troupes, bombes, et matériel de guerre imparable (même avec de la magie )

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MessageSujet: Re: info en vrac sur les secteur dragon, grifon, war zone, cudg, et dictature    Lun 8 Aoû - 11:05

(en cours d'écriture )

Nanites :

vivant absolument partout saturant les deux galaxies les nanites aime votre corps et prendront plaisir à le coloniser
si elle ne vous rendront pas malade elle auront en revanche bien d'autre effet sur votre comportement personnalité et caracs

il existe deux type de nanites celles a effet permanent et qui reste à vie et celle qui s'en vont et à effet temporaire

ils existe un nombre infini de famille de nanites au effet varié ne sont listé ici que les permanentes les plus courantes et quelque exemple de temporaire

il existe aussi trois stade de bénédiction/infestation Nanite

stade 0 : le sujet n'a aucune ou trop peu de nanites en lui pour en être influencé

stade 1 : le sujet voit sa personnalité troublé et des envies nouvelles apparaître et ses caracs changer légèrement

stade 2 : le sujet voit son ancienne personnalité quasiment disparaître face à la nouvelle et ses caracs changé sensiblement
de même que ses désira ta et orientation professionnelle avec une grande volonté il pourra peut être conservé quelques parcelle de son lui d'avant

stade 3 : le sujet n'est plus le même sa personnalité à changé de même que ses caracs il eut un avant il y a désormais un après

stade 4 : certaine nanites sont vraiment attrayante n'est ce pas ? à ce stade vous êtes un monstre/génie dans vos nouvelle capacité  garder contact avec vos ancienne relations si elle ne partage pas vos nouvelle orientation relèverait de l'exploit mythique

Nanites permanentes :



originaire du secteur Dragon la nanite cimeriene ne semble affecter que les hommes
son effet est de développer et faire grandir la taille et la musculature du sujet
en contrepartie elle amoindri l'érudition (ne concernant pas la baston et le domaine militaire) et dans une moindre mesure l'habilité

développe la passion des armes lourdes de corps à corps, l'aversion des armures lourdes, obsession des gros muscles.
même doucement mais surement vers le métier de guerrier barbare/ berserker  

stade 1 : caracs :+ 1 force / + 1 endurance / -1 habilité / -1 érudition taille: 1m80  vous regardez avec plus d'attention les guerriers et la baston vous titille les membres

stade 2 : caracs :+2 force/ +2 endurance /-2 habilité /- 2 érudition : taille: 1m95 vous vous engagez dans l'armé ou chez les mercenaires la baston vous anime et avez probablement fait votre inscription à l'arène passer les portes devient un casse tête de même que trouvez une chaise ou vous assoir sans qu'elle s'éfondre

stade 3 : caracs : +3 force / +3 endurance / -3 habilité / -3 érudition : taille: 2m15 vous êtes un guerrier de la horde accompli et les bardes chante votre brutalité, votre carrure à la Hulk, et votre soif de combat, passer les portes devient un miracle

stade 4 : caracs : +4 force / +4 endurance / -3 habilité / - 3 érudition : taille: 2m30 vous êtes un monstre de guerre et surement chef d'une horde ou alors guerrier d'arène légendaire  



originaire du secteur Dragon la nanite Findlay, cousine de la nanite cimeriene, ne semble affecter que les hommes
son effet est de développer et faire grandir la taille et la musculature du sujet
en contrepartie elle amoindri l'érudition (ne concernant pas la baston et le domaine militaire) et dans une moindre mesure l'habilité

développe la passion des armes lourdes corps à corps et distance plus ça détruit mieux c'est, obsession des armures lourdes, obsession des gros muscles.
même doucement mais surement vers le métier de guerrier dragon / marine galactique  

stade 1 : caracs :+ 1 force / + 1 endurance / -1 habilité / -1 érudition taille: 1m80  vous regardez avec plus d'attention les soldats et le combat vous titille les membres

stade 2 : caracs :+2 force/ +2 endurance /-2 habilité /- 2 érudition : taille: 1m95 vous vous engagez dans l'armé ou chez les chasseur de primes la soif du combat et de l'action vous anime et avez probablement fait l’acquisition de votre première armure lourde et la portez tout le temps passer les portes devient un casse tête de même que trouvez un/une cavalier(e) pour danser

stade 3 : caracs : +3 force / +3 endurance / -3 habilité / -3 érudition : taille: 2m15 vous êtes un soldat d'escouade reconnu et les officier connaissent votre potentiel de destruction et de suppression d'ennemi , votre carrure et armement digne d'un char d'assaut, et votre soif de combat, passer les portes devient un miracle

stade 4 : caracs : +4 force / +4 endurance / -3 habilité / - 3 érudition : taille: 2m30 vous êtes un seigneur de guerre et surement à la tête de votre division ou bien encore commandant de forteresse ou base militaire



originaire du secteur Dragon la nanite kirin Tor, est surtout presente en secteur griffon
son effet est de développer l'érudition et faire un mage du sujet
en contrepartie elle amoindri la force et dans une moindre mesure l'endurance

développe la passion des vieux grimoires, des robes longues et si peut pratique en extérieur de même que celle des tours très élancés aux escaliers interminables,
même doucement mais surement vers le métier de mage/ sorcier chaman  

stade 1 : caracs :+ 1 érudition / + 1 habilité / -1 force / -1 endurance magie 1  vous regardez avec plus d'attention les vieux bouquins et la magie vous titille les membres

stade 2 : caracs :+2 érudition/ +2 habilité /-2 force /- 2 endurance : magie 2 vous vous engagez dans des études à l'académie des mages la soif de savoir se fait for présente, transportez tous votre fatras devint un casse tête à moins d'avoir un golem ou un guerrier asservi à disposition

stade 3 : caracs : +3 érudition / +3 habilité / -3 force / -3 endurance : magie 3 vous êtes un sorcier / mage reconnu et les gens connaissent votre potentiel de magie et de savoir , vous écumez tout les agent immobilier tant ils vous manque de place pour stoker vos livres

stade 4 : caracs : +4 érudition / +4 habilité / -3 force / - 3 endurance : magie 4 vous êtes un archimage et surement à la tête de votre tour ou professeur d'une école de magie

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MessageSujet: Re: info en vrac sur les secteur dragon, grifon, war zone, cudg, et dictature    Sam 8 Juil - 19:38

tantôt appelé la civilisation de la nuit (secteur Dragon), Précurseurs (secteur C.U.D.G) ; administrateurs (secteur Histien) ......

Les Annotechs de leur vrai nom, sont une civilisation alien (type Roswell) très ancienne

dont les premières mentions remonte moins de dix mile ans après le big bang, et dont l'histoire peut être raconté comme suis

_aux origines (avant le big bang) :

peu de documents et artefacts nous sont parvenu de cette période , mais nous pouvons en déduire d'après les rares archives et légendes
que Les Annotechs sont une civilisation issue de l'univers d'avant.

Ayant pressenti le moment du Big Bang, il conçurent pour préserver leur civilisation et la faire renaître par la suite de grande technologies fort avancé entre autre desquelles l'on trouve le voyage spatio-temporel, les boucliers Galacthos, et la Pan-Dimension

protègent leur planète d'origine grâce à un bouclier Galacthos (que rien ne pouvait traverser pas même la lumière ), elle survécut au big Bang et  projeté dans le noir absolut de la bulle protectrice du Galacthos elle fut projeté au fil des milions d'années dans l'univers en expansion


_ le réveil et l'expansion ( indéterminé mais pas trop "longtemps" après le big bang) )

devenu entièrement souterraine la civilisation Anotech vivait désormais au creux de sa planète et firent tomber le bouclier Galacthos admirant de leurs yeux les nouvelles étoiles et galaxies en formation;

il employèrent les millions d'années suivants à explorer ce nouvel univers et s'y étendre dans le creux des nouvelles planètes.
les Anotechs s’estiment être le cœur de l'univers (ils ont une haute idée d'eux même)


_ une galaxie en forme de huit (environs même époque que la formation du système solaire terrien)

las de parcourir l'univers et d'y vivre comme des étranger au cœur de ces nouvelles planètes nombres d'Anotech émirent l'idée à l'aide de leur technologie de créer leur propre galaxie dans laquelle il pourrait vivre et faire vivre ce que bon leur semble.

ils créent donc une galaxie informe unique autour de leur planète d'origine au centre de cette nouvelle galaxie, l'entourant d'un champ de Pan-Dimension leur permettant des agrandissement futur infini depuis l’intérieur sans déranger à l’extérieur l'équilibre de l'univers puisque depuis l’extérieur la "galaxie" garde la même dimension.

si les premiers millions d'années ne posèrent pas de gros problème, des différent courant d'idées apparurent tous partisan de peuplé les surfaces des planètes mais différent quand au choix de libre arbitre ou contrôle total des populations de surfaces

les tensions entre les deux groupes se faisant croissantes, il fut décider, de séparer la galaxie en deux galaxie spirale ou chaque factions pourrait laisser libre cours à leur penchant et relié par une branche commune de système stellaires.

c'est à cette époque qu'apparurent les Nanites saturant la pan-Dimension  


_ l'époque récente

depuis la séparation en deux galaxie l'on à plus de nouvelle des Anothecs de la galaxie du Secteur Histiens

cependant dans  la galaxie du C.U.D.G il firent émerger et ont recréer toutes les cultures et civilisations réelles et imaginaire d'une planète découverte à la même époque (la terre)

il y eut notamment une planète particulière dans cette Galaxie, la planète Draco au cœur de laquelle les Anotechs installèrent toute leur populations scientifique du domaine militaire, santé et culturel terrien

devant leur mission il décidèrent de doter la planète Draco et ses lunes de leur propre Pan-Dimension agrandissant ainsi de manière continuelle la planète et y implantant toutes les cultures et civilisations de la terre avec des clones immortels de leurs grands leader et personnages historiques

de même que recréer dans des environnement les plus semblable possibles les grandes villes et sites de l'histoire terrienne à toute les époques et ce affin de voir la cohésion et le cohabitation de toutes ces époques et cultures à la surface d'une planète unique

officiellement pour expérimentation scientifique, en réalité pour raison muséale, et se targer pour la communauté Anotech de cette planète, de se targuer d'avoir la collection complète de toute les civilisations et époque terrienne

après que se soit sur la planète Draco, ou ailleurs dans la galaxie les Anotechs était attaché à leur familiers (comme ils appelait les humains et autres creatures des surfaces de leur planètes) ils leur implantèrent des notions de respect de l'autres et de non jugement racial, cuturel, et religieux empêchant ainsi toute guerre racial, et religieuse dans leur galaxie entre leur familiers; mais cela ne les empêcha pas (du tout)  de se faire la guerre.

certains Anotechs plus curieux que d'autre nota sur Draco laissèrent "fuiter" certaines de leur technologies  pour voir comment leur familiers favorits s'e sortirait avec.

(c'est ainsi que les Asgardiens et draconiens et plus tard les impériaux Dragons, se trouvèrent à maîtriser une grande partie de leur catalogue technologique, le voyage Spatio-temporel, la pan-dimension, les méthamorpheur, les portails interplanétaires, et les créateurs de matériaux et vivants, entre autres .... )

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