La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 présentation de Midnight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flyingbz
Maître
Maître
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: présentation de Midnight   Lun 31 Oct - 13:44

Midnight est un jeu de rôle d'ambiance médiéval-fantastique très fortement inspiré de l'univers du Seigneur des Anneaux ; les joueurs y incarnent des guerriers, des marauders ou encore des arcanistes luttant contre l'avancée inexorable de l'Ombre... C'est un univers noir et sombre, où peu de place est laissée à l'espoir, et dans lequel les forces du Mal sont en passent de remporter la bataille finale...

Fermez les yeux et imaginez un instant un monde d’heroic-fantasy peuplé de Nains vaillants, d’Elfes mystérieux, et de fiers humains, à la culture riche et ancienne. Maintenant, imaginez que dans ce monde, un équivalent de Sauron ait gagné la partie sur les peuples libres. Une victoire presque totale, brutale, dans un flot de sang. Imaginez que les royaumes humains soient entièrement tombés sous sa coupe, par la traîtrise et la guerre. Que les Nains et les Elfes se soient repliés sur leurs forêts et montagnes ancestrales, assiégés par les forces de l’Ombre, acculés aux pires extrémités s’ils veulent simplement survivre.

C’est ainsi que peut se résumer Midnight. Un monde désespéré, ou les joueurs incarnent une résistance aux abois, poursuivie par les prêtres et les Orques du seul Dieu qui accorde encore ses faveurs aux mortels, Izrador, une volonté incarnant le mal à l’état pur.

Les dieux ont en effet disparu avec la chute sur Aryth, le monde de Midnight, d’Izrador, dans des temps immémoriaux. Ils ne répondent plus aux prières, et les joueurs ne peuvent donc pas incarner de Prêtres. Les seuls Prêtres d’Aryth sont les Légats, qui pourchassent les magiciens, pourfendent les résistants, et imposent la main de fer de leur Dieu sur les villes et villages conquis et soumis par les armées du Sombre Dieu.

Midnight permet de revenir aux sources de l’héroic-fantasy. C’est un monde ou les Orques ne sont ni idiots, ni faibles, ni banals. Sur Aryth, les Orques sont une race sauvage, à la force et à la volonté démesurée, dotés d’une intelligence malveillante. Entièrement dévouée à leur maître, ils sont dévorés par une haine infinie pour les races «fey » (Nains, Elfes, Halfelins, Gnomes et leurs hybrides), par une rage permanente. Ils font preuve de ruse et de tactique, mais aussi d’une barbarie sans nom.

C’est un monde ou l’or n’a plus aucune valeur, ou la nourriture est devenue une denrée rare. Un monde ou posséder un objet magique, ou même lancer un sortilège, vous mène tout droit à l’exécution et à la torture. Les magiciens, appelés Arcanistes, sont pourchassés, repérés, et détruits.
C’est un monde ou la lecture et l’écriture, la possession de manuscrits, d’armes ou d’armures, sont interdites. Rien ne retient la main du Sombre Dieu, puisqu’il a gagné la Dernière Bataille.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Midnight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Donjons & Dragons :: Midnight-
Sauter vers: