La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les voies héroïques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flyingbz
Maître
Maître
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: Les voies héroïques   Lun 31 Oct - 14:30

Fonctionnement des voies héroïques

Le Personnage choisie une voie héroïque au niveau 1. Par la suite,  il ne pourra plus en changer, sous aucun prétexte, ni en choisir une seconde (c'est déjà assez gros bif comme ça). Il n'y a aucune condition à remplir pour avoir accès à une voie héroïque, et chaque niveau, quelle que soit sa classe, le personnage obtient gratuitement la capacité qui correspond à la voie choisie.

Sauf contre-indication, toutes les aptitudes liées aux voies sont des aptitudes extraordinaires. Les sorts accordés doivent être considérés comme des pouvoirs magiques, et le niveau de lanceur de sort correspondant à ces sorts est égal au niveau du personnage (le cas échéant). Les bonus de caractéristiques sont des augmentations de caractéristiques. Il ne peut y avoir dans un groupe un doublon de voie héroïque.

Ami de la Nature - Quelques rares héros d'Aryth entretiennent un véritable lien très intime avec le monde naturel. Ils arrivent à comprendre les plantes, les animaux et le climat. Ils sont capables de communiquer avec la nature et de faire appel à elle en cas de besoin.

L'Antisort - Le héros antisort possède un don rare qui peut ne jamais se révéler. Et même quand cette faculté est découverte, le héros ne réalise par forcément que c'est une force. Portant, les héros ont une aptitude puissante pour repousser la magie. Pour le meilleur ou pour le pire, le héros suivant la voie de l'antisort ne peuvent jamais apprendre  la magie. Ainsi, alors même qu'il peut développer une force qui pourrait lui permettre de défier les plus puissants légats, le héros demeure faible lorsqu'il faut faire face à l'acier et à l'affrontement physique.

Bête Sauvage - L'Ami de la Nature fait appel à la nature, la Bête Sauvage devient littéralement un animal. Elle est revenue à un état primitif lui permettant de faire face à la souffrance environnante. La Bête Sauvage n'a qu'un précepte : tuer ou être tué !

Chanceux - Un personnage chanceux est un enfant de la fortune. Il peut changer le cours des évènements, souvent de manière imprévue. Il parait souvent insouciant et fantasque face au danger, confiant dans sa bonne étoile.

Charismatique - Les gens du peuple d'Aryth n'osent pas se lever contre la domination des Seigneurs des Ténèbres, de peur de voir leur famille et leur maison détruites. Occasionnellement, un héro apparait, si charismatique qu'il réussit à convaincre même les plus réticent à combattre l'Ombre. Ils réussissent à galvaniser les foules, et prennent souvent la tête de petits groupes rebelles.

Descendant de l'Eclipse - Quand l'Eclipse isola le monde d'Aryth des autres plans, de nombreuses créatures natives de ces plans s'y retrouvèrent prisonnières. AU cours des siècles, elles ont noué des relations parfois privilégiés avec des mortels et leur sang s'est retrouvé mêlé à celui de quelques rares lignées de ce monde. Leurs descendants possèdent d'étrangers capacités liées aussi bien au monde d'Aryth qu'au monde d'origine des Extérieurs.

Devin - Les devins sont dotés d'une double vue, un don mystérieux hérité du passé.Des images leur parviennent durant leur sommeil ou quand ils plongent leur regard dans une surface réfléchissante. Ces visions les rendent souvent renfermés et introspectifs, cherchant des réponses à ces visions au plus profond d'eux-même.

Élu - Touché par une force inconnue et bienfaisante à sa naissance, l'élu est enveloppé d'une aura rassurante d’espoir. Depuis son plus jeune âge, il est aimé et bénéficie d'une attention spéciale du fait de son héritage mystérieux et céleste. Il arrive parfois qu'on lui reproche ce don qu'il n'a pas forcément mérité. Certains pensent que les élus sont des héros du passé, incarnés dans des corps neufs. D'autres croient qu'ils sont les agents des Dieux Disparus ayant réussi à traverser les voiles et à s'insinuer dans le corps d'un enfant. Quelle que soit la vérité, l'élu doit s'attendre à ce que les gents réclament son aide partout où il va. Si son don témoigne de son devoir envers les autres, il devra faire attention à ne pas se dérober.

Enfant de l'Acier - Un Enfant de l'Acier peut endurer les coups les plus féroces, résister aux conditions les plus extrêmes, et continuer à se battre alors qu'il est transpercé de multiples flèches orques. Sa seule volonté de vivre peut mettre en déroute plus d'un ennemi assuré de remporter la victoire.

Enfant de la Terre - Un Enfant de la Terre descend des nains et des autres fées de la montagne, qui préfèrent vivre sous terre. Il bénéficie donc de capacités relatives à ses ancêtres comme la capacité de voir dans le noir et une forte affinité avec la pierre.

Enfant des Eaux - Sur Aryth, certains êtres sont plus à l'aise dans l'eau ou sur l'eau que sur terre. Les héros développant cette Voie habitent souvent à proximité du fleuve Eren, de la Mer de Pellurie, ou des côtes d'Eredane.

Enfant des Montagnes - Les nains de Kaladrunes ne sont pas les seuls à peupler les régions montagneuses d'Aryth. De nombreuses communautés se sont rassemblées dans les montagnes après l'invasion du Dieu Sombre. Parmi eux, les Enfants des Montagnes sont puissants, robustes et capables de supporter l'environnement implacable et extrême de la vie en haute montagne. Ils trouvent généralement la vie dans les plaines bien plus facile et confortable.

Éveillé - Certaines personnes sur Aryth sont nées avec en elle une étincelle de magie. Les fluides magiques coulent dans leurs veines et ne demandent qu'à sortir et à être libérées. Lorsque ce personnage rencontre un magicien aguerri, il devient capable de transférer à ce dernier une partie de cette énergie pour façonner son art et conférer sa propre puissance aux sortilèges d'un autres.

Fidèle - Même si les Dieux ont disparu d'Aryth depuis des millénaires, la foi de certains mortels reste tenace. Ces derniers croient qu'ils vont revenir un jour prochain, apportant l'avènement d'un nouvel age. Le pouvoir de cette croyance est transformé en une énergie puissante qui protège le Fidèle et son entourage. Le Fidèle parle rarement de ses convictions de peur d'attirer l'attention des légats. De plus, ses croyances paraissent complètement absurdes à la grande majorité des mortels, mais aucun ne peut douter de la réalité de ses pouvoirs.

Ombre - Certains héros sont plus à l'aise lorsque vient la nuit et qu'ils sont loin des regards. Ils préfèrent la lumière pâle de la lune et des étoiles. Le pouvoir qui est en eux leur donne la faculté de se mouvoir dans les ombres et de battre rapidement en retraite. L'Ombre est souvent pris pour un ennemi et un collaborateur à cause de son affinité avec la nuit.

Orateur - Dans un monde où toutes paroles contre Izrador et les Seigneurs des Ténèbres est synonyme de mort, le pouvoir des mots ne doit pas être sous-estimé. L'Orateur porte le pouvoir des mots à un niveau tel qu'il transforme sa parole en énergie capable de causer une douleur chez un adversaire ou de lever une armée au sein d'un village d'esclaves. Ils sont souvent leader de groupes de combattants, mais parfois, on en croise des silencieux, trop conscient de la rareté de ce pouvoir.

Sage - Les héros sages développent une incroyable aptitude à l'enseignement et au savoir. Ils dévorent la connaissance comme un bon repas. Le sang des sages descend de celui de quelques créatures extra-planaires très intelligentes. En fait ils sont les derniers représentants de leur race. Ces héros sont donc curieux et intelligents, intuitifs et précis. Ils sont des voyageurs nés et possèdent une soif de connaissance sans limite qui fait d'eux des hors-la-loi sous certains règne.

Sang d'Acier- Attiré dès son plus jeune age par les armes, le Sang d'Acier devient rapidement un combattant et un maître d'arme émérite dont l'excellence dépasse un entrainement intensif.

Sang de Dragon - Les dragons sont souvent associés à l'énergie magique pure. Capable de changer d'apparence à volonté et de se mélanger à d'autres races, certains ont pû s'unir avec des mortels, dont la descendance a, par la suite, hérité de leur sang. Ces derniers ont une affinité naturelle pour la magie et les énergies arcaniques qui imprègnent le monde. Ils sont tout naturellement traqués sans relâche par les légats.

Sang de Fée - Peu de gens, même parmi les elfes, ont l'occasion de rencontrer un véritable représentant du peuple fée. Comme les Extérieurs, les Fées furent radicalement modifiées par l'Eclipse, devenant en partie les Esprits de la Nature, fusionnant avec Aryth. Certains mortels, exhibent, étrangement, des pouvoirs similaires à ceux des anciennes fées. Ils ont de plus hérité de la grâce et de la puissance naturelle de leur peuple d'origine.

Sang de Géant - Les descendants de la race des géants mesurent plus de 2,5 mètres et sont réellement terrifiants en situation de combat. Seuls les Humains, les Orques et les Dworgs peuvent prendre cette Voie Héroïque.

Sang du Nord - Né au milieu de la toundra gelée des Terres du Nord, la Sang du Nord est de fore constitution, ce qui lui permet de résister aux divers désagrément du climat de sa région d'origine. Il est souvent sévère et sans humour. Il s'exprime par phrases courtes et n'a pas la patience de palabrer, même quand le vent glacial n'est pas là pour geler ses lèvres.

Sang Pur - Les Sang Purs représentent la parfaite combinaison des différentes lignées de l'Eren, mêlant les meilleurs traits des Dorns et des Sarcosiens. Leurs ancêtres sont généralement des héros qui ont forgé des nations, dirigé des clans ou découvert de nouveaux territoires. Ils sont naturellement doués pour quantité de choses, et s'adaptent très facilement à toutes les situations. Leurs qualités physiques, leurs habiletés et leur vivacité d'esprit en fnt des combattant tout désignés pour combattre l'Ombre. Ils cachent souvent leurs dons pour ne les révéler que lorsque c'est trop tard pour leur adversaire.

Sans Douleur - Ces héros ont pris un tel recul avec le monde qu'ils n'en ressentent plus les souffrances. Ils sont tellement submergés par l'idée que tout est ain face au Dieu Sombre qu'ils cessent de tenir compte de leur bien-être. Ils en deviennent insensibles au plus haut point aussi bien physiquement que mentalement, devenant ainsi le combattant ultime.

Sauvage - On trouve certains personnages sur Aryth qui possèdent dans leurs veines du sang d'animal. Il sont souvent anti-social et développe une forte mentalité de meute. Le Sauvage doit prendre un animal de taille G ou inférieur comme animal de prédilection et développe, ensuite des aptitudes en lien avec cet animal.

Sentinelle - Un héro né sous le signe de la Sentinelle a pour vocation d'aider les autres. Cela se manifeste par une loyauté indéfectible envers un groupe ou un individu. Ils sont toujours prêts à se mettre en danger pour aider autrui dans la lutte contre Izrador.

Soigneur - Est-ce dû à un lie très particulier avec l'énergie salvatrice d'Aryth, ou tien une dévotion particulière envers autrui, toujours est-il que certains héros sont capables de prouesses de guérison impressionnantes. Avec la disparition des prêtres et des sorts de soins, ils sont des personnages particulièrement recherchés par tous...

Sombre - C'est le destin des héros suivant la voie sombre de se trouver à lutter contre les Dieux Sombre. Les personnages sombres sont nés avec une connexion naturelle à l'Ombre. Peut-être le pouvoir d'un dieu sombre lui-même coule-t-il dans leurs veines ? Les forces du bien ne comprennent pas vraiment pourquoi ces personnages sont nées avec cette parcelle de mal en eux, mais on dit que l'instinct qui les pousse vers les Ténèbres peut être vaincu par la volonté et la foi. Ces héros torturés peuvent se retrouver à grossir les rangs des armées de l'Ombre, mais ils peuvent aussi bien choisir eux-même leur camp et rejoindre les forces de l'Ordre.

Tacticien - Certaines personnes pensent que les esprits des anciens généraux qui ont lutté contre l'Ombre attendent que des hommes dignes reprennent leur flambeau pour les accompagner dans la bataille. Ceux qui suivent cette voie sont peut-être leurs fils spirituels. Leur faculté à commander est unique et impressionnante, capables aussi bien de rallier des soldats en déroute que de fédérer et organiser la bataille d'un village de paysans contre une troupes d'affamés à la recherche de nourriture.

Touche-à-Tout - Pour s'en sortir, certains apprennent tout ce qui est susceptible de les aider. Grâce à un héritage riche mélangé, à un lieu de naissance parcouru d'énergies multiples ou simplement grâce à cette petite étincelle de pur chaos au fond d'eux, ces héros parviennent à développer des capacités très variées et à s'adapter à toutes les situations.

Traqueur d'Affamés - Les Affamés représentent un danger réel pour les peuples d'Eredane, et rien n'est plus horrible que de voir un de ses proches ramper en dehors de la tombe à la recherche de chair fraîche pour combler sa faim. Heureusement, un petit nombre de héros naissent avec la faculté de les reconnaître et de les détruire.

Vif - Le Vif vit dans un monde où tout est plus rapide. Quand les autres marchent, le Vif sprinte, Quand les autres dégainent leur épée, le Vif porte déjà son premier coup. Ce dynamisme peut parfois être fatiguant pour son entourage et le conduire à parfois à agir comme une tête brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les voies héroïques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont et tunnels de voies ferrées CXL11 ?
» [Animation du lundi de Pâques-Clos] La chasse aux oeufs
» Les voies d'Anubis (Tim Powers)
» Joyeuses Pâques !
» Opération Pâques : LdP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Donjons & Dragons :: Midnight-
Sauter vers: