La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne Bolt Action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clamoxyl
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Ven 18 Nov - 13:43

Bon, j'aime pas trop brasser la vase, mais 'et si' ... et si on simplifiait le truc, avec: tout le monde doit faire la meme bataille ( meme table, meme armees ) , sur plusieurs soirées ( sans que les autres puissent voir les tactiques adoptées ? ) , et on compare les resultats ? (rapport de bataille a faire pour la conclusion des matchs)

Si on n'est que 4 cela fait que 2 tables, soit 4 matchs.
Si on est 6 ( ?) cela fait 3 tables, a faire avec les 2 armees, soit en tout 6 matchs chacun.
C'est plutot 'rapide' , sans trop s'embeter a revoir des regles pour balancer les ecarts entre les types d'armées.
Je sais, ce n'est pas la campagne que vous envisagez, peut etre barbant car deja fait pour vous. C'est juste pour donner mes 2 centimes.
Pour moi le bleu b**** , je vais prendre cher quelque soit la config, donc a vous de choisir/definir.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/+EricBergegere
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Ven 18 Nov - 18:33

Pour moi c'est hors de question, j'ai horreur de refaire ad nauseam les mêmes batailles et en plus, çà ce n'est plus une campagne, mais un tournoi Evil or Very Mad

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Sam 19 Nov - 7:52

On ne revoit pas les règles du jeu pour la campagne, loin de là. C'est juste pour ne pas trop s'éloigner de l'historique quand même. (on la viole déjà pas mal, alors appelons-ça du remords) enfin de mon point de vue.
Et cela fait un moment (pour pas dire depuis le début où l'on joue WW2) que l'on veut faire une campagne.
Après si tu juge cela trop compliqué ou pénible je le conçois. A moins que tu ne veux pas du "et si.."
Parce qu'au final j'ai du mal à voir si c'est le concept de campagne qui ne te plait pas ou bien si c'est le "et si."
le but c'est d'organiser nos batailles de l'année en un tout à peu près cohérent et le et si c'est pour faciliter l'organisation.
Mais en tout cas merci de ta proposition.

Donc si je compte bien on est 6:
Tonio
Romain
Eric
Arnaud
Yo
et moi
vrai?

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Clamoxyl
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Sam 19 Nov - 13:29

je n'ai rien contre la campagne et vos idées: voyant les conversations, je proposais juste pour votre santé mentale de faire plus simple.
Donc pas de souci, je suis toujours dans le vent.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Sam 19 Nov - 14:20

Ne t’inquiète pas pour ma santé mentale, ça fait longtemps que je l'ai perdue Very Happy

En plus j'adore créer et modifier les règles des jeux (et je suis toujours frustré par mes camarades plus conservateurs Sad ).

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Sam 19 Nov - 15:16

Embarassed

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
tonioscorpio
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Dim 20 Nov - 14:30

Toujours partant pour la campagne

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Dim 20 Nov - 15:30

Bon on a chacun un choix de deux armées, une alliée et une de l'axe.
Les choix alliés sont armée française, armée US, armée GB, Paras anglais, paras US.
Les choix de l'axe sont Werhmacht (armée allemande), Waffen SS, fallschirmjager (paras allemand), armée russe.
Le fait de choisir une armée spéciale, par exemple commandos GB n'interdit pas de prendre des choix d'une autre armée mais un seul choix uniquement.

Pour ma part, je prends (sans surprise) les français pour les alliés et les russes (sans grande surprise également) pour l'axe.

L'idéal serait que tous les joueurs prennent une armée différente bien que les armée nationales (US, GB, Française, allemande et russe peuvent être prise deux foix).

Je ne m'avance pas en disant que Arnaud va prendre les paras US et Yo certainement les paras anglais.

Notez que les paras, et les waffen SS sont des armées d'élites donc moins nombreuses (plus chères en points) et que les paras anglais et américains n'ont pas trop d'accès aux tanks. Les fallschirmjagers sont à partir de 1942 des paras qui ne sautent plus en parachute. Wink mais qui peuvent avoir accès à tous les choix allemands et sont, comme les waffen SS les mieux équipés.

Les unités spéciales comme les commandos anglais ou les rangers US ou encore les brandebourgeois (commandos fallschirm/ss) sont disponibles à une unité par armée.

Les premiers qui postent seront les premiers servis.

N'hésitez pas à me demander ou à à demander à Yo des précisions sur tel ou tel armée.

Si vous désirez les pdf des règles et des armées demandez-le moi en mp.

La prochaine campagne sera plus orientés front Pacifique, une fois les marines, et les japonais opérationnels.

Je vais tâcher de lister les choix possibles en figurines pour chaque armée.

flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Dim 20 Nov - 16:29

l'armée Us et l'armée allemande, pas les élites
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Dim 20 Nov - 19:50

Arnaud: US Army et Werhmarcht.
Moi: Fallschirmjagers, Red devils (para anglais) et Royal marine Commandos (dispo 1942).

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Lun 21 Nov - 11:56

En fait à y réfléchir, je me demande si l'ajout des russes est nécessaire ?
Puisque l'essentiel de la campagne sera sur le front de l'ouest.
Donc je pense enlever les russes des choix possibles.
Et dans ce cas je prends la waffen SS.

tonioscorpio
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Lun 21 Nov - 17:41

Je n'ai pas de préférence.

Est ce que vous avez une fiche synthétique des règles ?

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
Clamoxyl
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Lun 21 Nov - 18:22

Pareil que Tonio Smile
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Lun 21 Nov - 19:14

Oui j'ai une fiche qui synthétise les principaux éléments de la v2. Si tu viens mardi j'amène mon disque dur avec les livres de règles et un exemplaire des fiches.

tonioscorpio
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Lun 21 Nov - 19:18

edgar pied leger a écrit:
Oui j'ai une fiche qui synthétise les principaux éléments de la v2. Si tu viens mardi j'amène mon disque dur avec les livres de règles et un exemplaire des fiches.

Cool, j'essaie de passer.

edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Mer 30 Nov - 13:59

Bon, plusieurs questions se posent:
Quand commence-t-on? Début janvier?
Par quoi on commence? Une grande bataille un samedi ou 3 petites un mardi?
Combien de temps? Un mois, deux mois, trois mois voir plus. En sachant que nous sommes 6 avec deux armées donc pour que chacun joue une fois contre chaque adversaire différent avec ses deux armées, il faut au moins 10 scénarios.

Sinon Antoine et Eric, ce serait bien que vous choisissiez une armée car "je n'ai pas de préférence et pareil que Tonio" cela n'aide pas Smile

Enfin il serait bon que Tonio et Romain fasse quelques parties tests avant de commencer et que nous fassions quelques parties en v2 pour s'habituer.

Une fois que ces questions seront répondus, on pourra commencer à planifier (n'est-ce pas Romain Laughing)

En attendant courant décembre, on peut planifier plusieurs batailles d'entrainement? je ne suis pas là mardi prochain (6/12) par contre, suis à Paris Sad 

Si j'ai oublié quelques choses n'hésitez pas...

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Mer 30 Nov - 14:23

Alors,
Je pense que la grosse partie sur un samedi doit être gardée pour la conclusion (la finale quoi!).
Ensuite pour la durée, elle dépendra des disponibilités des joueurs, difficile de l’estimer pour peu que l'on ait des périodes d’absence.
J'estime qu'il faudrait une campagne en trois parties (early/mid/late), avec chaque partie où chacun joue au moins une fois chacune de ses armées (mais pas nécessairement contre chaque adversaire).
Ça ferait une vingtaine de batailles en tout.

Blade Runner, Roy Batty.
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Mer 30 Nov - 14:35

edgar a écrit:
Une fois que ces questions seront répondus, on pourra commencer à planifier (n'est-ce pas Romain )
moi chiant , jamais albino
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Jeu 1 Déc - 11:09

Étonnamment je suis d'accord avec toi Yo Very Happy 
Les parties du mardi, on pourrait essayer de les faire sur le principe de la bataille à double objectif avec deux fois deux joueurs opposés et si possible deux arbitres.
Pour les parties early war, les allemands seront les attaquants. 1939-1941
Pour les parties middle war, des scénarios avec chaque camp qui attaquent des objectif commun 1942-1943
Pour les parties late war, des scénarios avec les alliés en attaque. 1944-1945

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Jeu 1 Déc - 16:44

C'est la deuxième fois qu'on est d'accord dans l'année...le signe de l'apocalypse tu crois? Very Happy

Ca me semble bien.

Blade Runner, Roy Batty.
Clamoxyl
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Jeu 1 Déc - 16:59

et bien si il faut faire un choix, je lance un D6.
Suis un peu perdu dans la conversation:
- si il y a une armée russe, je serai preneur ( allié non ? )
- si pas de russie, alors je prendrais bien l'armée allemande ( sinon ok pour les para allemands si dispo )
- si il y a une troupe de para US, ok pour moi ( je vois que armée US prise par Arnaud)
- ... ou sinon toute autre troupe libre.
tonioscorpio
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Jeu 1 Déc - 18:21

edgar pied leger a écrit:
Étonnamment je suis d'accord avec toi Yo Very Happy
Les parties du mardi, on pourrait essayer de les faire sur le principe de la bataille à double objectif avec deux fois deux joueurs opposés et si possible deux arbitres.
Pour les parties early war, les allemands seront les attaquants. 1939-1941
Pour les parties middle war, des scénarios avec chaque camp qui attaquent des objectif commun 1942-1943
Pour les parties late war, des scénarios avec les alliés en attaque. 1944-1945

Je suis aussi d'accord avec Yo et ce que propose olivier.

L'avantage de faire des soirées avec 4 joueurs permet que les absences de chacun ne retarde trop l'avancé de la campagne.

Ok pour commencer la campagne début janvier. Je serai dispo que mardi prochain en décembre pour faire une partie.

Pour les armées je prendrais bien les français et Waffen SS. S'il faut changer pour équilibrer les armées, pas de pb.

edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Jeu 1 Déc - 19:11

Clamoxyl a écrit:
et bien si il faut faire un choix, je lance un D6.
Suis un peu perdu dans la conversation:
- si il y a une armée russe, je serai preneur ( allié non ? )
- si pas de russie, alors je prendrais bien l'armée allemande ( sinon ok pour les para allemands si dispo )
- si il y a une troupe de para US, ok pour moi ( je vois que armée US prise par Arnaud)
- ... ou sinon toute autre troupe libre.
Pas de russes pour cette campagne.
Donc OK pour les paras US et les fallschirms.
Je récapitule donc:
Yo: Para anglais et fallschirm
Eric Para US et fallschirm
Arnaud: US army et werhmacht
Romain: US army et werhmacht
Tonio: Français et Waffen SS
Olivier Français et Waffen SS
Petit problème mineur néanmoins: Personne n'a pris l'armée anglaise?
Tonio très bon choix d'armée Very Happy

Bon perso je n'est pas de déplacement prévu pour Janvier donc je vais poster la première partie de la campagne pour début janvier.
Je vais ramener mes figs et mes bouquins au club vendredi pour mardi soir. Le mieux serait d'organiser une double confrontation mardi soir prochain pour entrainement mais je ne serai pas là.

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Jeu 1 Déc - 20:44

Je vais prendre la british army du coup.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   Ven 2 Déc - 10:47

Prix des défenses: 
Dents de dragons (obstacles antichar) 10pts pour 8ps. (je dois avoir environ 16ps dispo)
Barbelés 10pts pour 8ps (obstacle antipersonnel) je n'en ai pas dispo pour le moment
champs de mines (antipersonnel ou antichar) 50pts pour un carré de 6*6ps. J'ai de quoi en faire trois je crois. Note on peut faire un champ de mine mixte (antipersonnel et antichar) mais il faut acheter deux champs de mines pour en faire un.
Bunker léger: ces bunkers suivent les règles de base (j'en 5 dont un avec coupole) il ne peut recevoir que des équipes de 3 (et donc MMG/Light howitzer)
Coupole de commandement: 100pts donne un spotter au tir d'artillerie et +1 moral pour les unités dans les bunkers
Mitrailleuse: 90pts un bunker avec une MMG
Canon: 90pts un bunker avec un light howitzer
Artillerie: 140pts un bunker avec un heavy howitzer en tourelle (j'ai pas!)
Fausse coupole: 0pts une gratuite pour chaque coupole achetée
Bunker lourd de la ligne maginôt: 150pts (pour l'instant je n'en ai pas). Il donne un dé d'activation (il dispose d'un équipage pour s'occuper de l'arme achetée en option) et doit être équipé d'une embrasure et d'une cloche. Il peut recevoir une unité qui peut tirer par l'embrasure. 
Le bunker dispose d'un blindage 10+ et compte comme un véhicule immobile. Les tirs indirects n'ont aucun effet contre lui. Les tirs de flancs et sur le dessus n'apportent aucun bonus mais les tirs sur l'arrière donne +2 à la pénétration. L'infanterie n'a pas le malus de tests tank fear quand ils assaillent un bunker.
Une unité positionnée devant l'embrasure ne peut tirer que dans l'arc de tir offert par celui-ci (généralement 90° frontal)
L'embrasure peut accueillir un mortier moyen/howitzer(light/medium/heavy)/antitank gun (light/medium/heavy)
Un bunker peut être enterré pour +50pts et ne peut plus être attaqué et ne dispose plus d'embrasure.
Un bunker peut être équipé des options suivantes:
Cloche: (bunker non enterré)
vdp (vision directe et périphérique) cloche +10pts observateur (spotter) pour les tirs d'artillerie depuis le bunker en traçant la ligne de vue depuis la cloche
GFM (guetteur fusil mitrailleur) +10pts la cloche est équipé d'une MMG. (option la plus commune de la ligne maginot)
JM-cloche (Jumellage de mitrailleuse) +20pts deux MMG, on peut ajouter une option AM (armes mixtes) pour +50pts et ajouter un light antitank gun qui ne peut pas tirer en même temps que la mitrailleuse.
LG (lance-grenade) +20pts la cloche est équipé d'un VB launcher.
Pour les bunkers enterrés, il peut être équipé d'une tourelle (pour l'instant j'en ai pas)
Tourelle: la cloche est rétractable (run order pour monter/descendre) elle a un blindage 10 sur tous ses faces et ne peut tirer/être attaqué lorsqu'elle rétractée. Une tourelle immobilisée ne peut plus se rétracter ni tourner à 360°
options:
MMG +30pts une petite tourelle avec deux MMG jumelées
AM +70pts, une tourelle avec un light anti-tank gun et deux MMGs. (on ne peut pas tirer les deux armes à la fois) et pour +20pts on peut améliorer le canon en médium.
Artillerie +110pts une tourelle équipée de deux light howitzer (améliorable en médium pour +40pts) et la tourelle peut avoir 2 MMGs sup pour +10pts
En clair le coût minimal d'un bunker est de 160pts (150pts+10pts d'option cloche plus l'unité à l'intérieur)

En passant quelques modifications proposées par le livre germany strike que je trouve sympa. c'est une proposition qui ne sera validé que si cela convient et uniquement pour le early war (1939-1941)
Pour les fallschirmjägers:

• Hohlldungwaffen: C'est une charge de démolition en deux options: light et heavy. Une light charge tue les occupants d'un bunker sur un 5+ et détruit le bunker sur un 6+. Une heavy charge tue les occupants sur un 3+ et détruit le bunker sur un 5+. Une light Hohlldungwaffen peut être donnée aux escouades d'infanterie pour +3pts/figs . Pour la heavy Hohlldungwaffen: la bombe est en deux parties, porté par chacun un homme

• Hohlldungwaffen team 50pts (veteran) une équipe de 2. Peut être sélectionné 4 fois. armement: SMG et une charge. Une fois la charge utilisée, l'unité continue à se battre comme normalement.

Sélection fallschirmjägers début de guerre: (tiré de germany strike) doivent être vétéran
obligatoire
1 Lieutenant (first ou second)+2 squads de fallschirmjägers (early war)
option:
HQ
0-1 captain or Major
0-1 medic
Infantery
0-4 fallschirmjägers squad (early war)
0-2 MMG teams
0-3 flamethrower team
0-4 Heavy Hohlldungwaffen team
en clair pas d'artillerie ni de véhicule pour eux. Ils peuvent être parachuté.

Pour les anglais British Expeditionary Force (BEF)
Ne peuvent pas être vétéran.
Doivent choisir l'atout national rapid fire (+1tir/3 figs)
Bombardement préliminaire et observateur d'artillerie sont remplacés par:
Sticky (collant Laughing) les anglais doivent toujours effectué un test quand ils reçoivent un ordre advance ou run même s'ils n'ont pas de marqueur de pin
Résolu: les troupes anglaises à couvert ont un bonus de +1 aux tests de moral.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Bolt Action   

Campagne Bolt Action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant