La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règles de la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Règles de la campagne   Mar 18 Avr - 14:15

Règles nationales:
Les joueurs allemands disposeront d'un véhicule de transport gratuit (truck, voiture, half-track) et 1 points de réquisition valant 230pts.
Le joueur américain dispose d'un point de réquisition valant 300pts.
Le joueur russe dispose d'un point de réquisition valant 300pts
Le joueur Anglais bénéficie d'un tir de barrage préliminaire et d'un points de réquisition valant 250pts.

Chaque joueur est libre de dépenser ou pas son point de réquisition. Un point de réquisition non utilisé ou dépensé partiellement voit sa valeur additionné au point de réquisition de la partie suivante.
Exemple: En temps qu'Allemand, j'ai dépensé 50 points de réquisition pour ma partie, il me reste 150pts. A la prochaine partie je disposerai de 350pts.

Options achetables avec les points de réquisition.
N'importe quel choix d'armée disponible dans le livre d'armée et les suppléments.
Augmenter ma réserve de point d'armée de la valeur du point.
Un tir de barrage préliminaire vaut 50pts si le scénario permet le tir de barrage préliminaire. Notez que dans ce cas les anglais en dispose d'un automatiquement.
Notez que l'on ne peut pas acheter plus de 1 tir de barrage préliminaire.

Prix des défenses:

• Dents de dragons (obstacles antichar) 10pts pour 8ps. (je dois avoir environ 16ps dispo)
  • Barbelés 10pts pour 8ps (obstacle antipersonnel)
  • champs de mines (antipersonnel ou antichar) 50pts pour un carré de 6*6ps. J'ai de quoi en faire trois je crois. Note on peut faire un champ de mine mixte (antipersonnel et antichar) mais il faut acheter deux champs de mines pour en faire un.
  • Bunker léger: ces bunkers suivent les règles de base (j'en 5 dont un avec coupole) il ne peut recevoir que des équipes de 3 (et donc MMG/Light howitzer)

Coupole de commandement: 100pts donne un spotter au tir d'artillerie et +1 moral pour les unités dans les bunkers
Mitrailleuse: 90pts un bunker avec une MMG
Canon: 90pts un bunker avec un light howitzer
Artillerie: 140pts un bunker avec un heavy howitzer en tourelle (j'ai pas!)
Fausse coupole: 0pts une gratuite pour chaque coupole achetée

Note:A partir de 1945 les allemands ne disposent plus du véhicule de transport gratuit mais d'une escouade de Volks Grenadier (5 hommes, options a payer) et sont soumis à la règle rupture de carburant. En compensation lorsque l'allemand est en défense il dispose d'un bunker léger gratuit.
Rupture de carburant: Chaque fois que le joueur allemand veut déplacer un véhicule, il lance un d6: Sur un 1 le véhicule est en panne de carburant et devient immobilisé pour le reste de la partie.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Mer 19 Avr - 8:20

Petite mise à jour.
Le tir de barrage préliminaire n'est possible que si le scénario le permet et on ne peut en acheter qu'un seul. 
Dans le cas où le scénario le permet, l'anglais a automatiquement le barrage préliminaire.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Mer 19 Avr - 10:42

Équilibrage des mises a jour (230pts pour la requisition allemande, escouade de Volks Grenadier supl en fin de guerre)

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Sam 22 Avr - 15:38

Nouvelles modifications:

Les canons et véhicules anti-aériens ne pourront être sélectionnés qu'en situation de défense et uniquement si l'adversaire annonce (il devra le faire a l'avance) l'utilisation de frappes aériennes.

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles de la campagne   

Règles de la campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1