La Légion Celte

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 Age of 40K

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gueute
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MessageSujet: Age of 40K   Sam 22 Avr - 14:06

Salutations légionnaires,
ça y est les rumeurs se confirment... Age of 40k arrive cette année,
à priori pour juin 2017... quelques infos complémentaires :

https://warhammer40000.gw-hub.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/04/FRE_Warhammer40000-FAQ22ndApril.pdf

Pour résumer :
- règles de base gratuites
- les codex disparaissent
- 3 manières de jouer : libre/narratif/tournois
- nouvelle boite de base dans les tuyaux

edit : avec du marine ?


La révolution est en marche Wink
Tchuss, Gueute.
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flyingbz
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Sam 22 Avr - 15:41

Bazooka
wait and see comme dit les sages sur leurs montagnes, et pour ma part suit en cour de peinture sur king pour la campagne après l'été sur battle
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gueute
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Lun 24 Avr - 18:43

News d'un mec qui a suivi le streaming v8 40 K :

Apparemment, on part donc bien sur du Age of Sigmar dans le style et dans les formats : 3 styles de jeu : open / narratif / Match
C'est complètement différent que le 40K actuel. On peut jeter tous les anciens codexes/règles.

L'open on fait ce qu'on veut, le narratif est fixé avec des points sans focalisation sur l'équipement (qu'ils appellent "powerlevel") (en gros tu prends ton unité et elle vaut autant), et le Match ben avec les points pour les options des armes etc.

Il y aura un système de détachement, qui fournira apparemment des points de commandement qui permettront certaines actions. Plus une armée suit un "schéma difficile" plus elle aura de point de commandement. Une action décrite est "empêcher une charge d'un ennemi". La charge donnera aussi l'initiative pour tapper à ceux qui chargent.
Ils prétendent que le jeu est super etc etc, avec un équilibre, toutes les armées seront là dans la nouvelle version, les règles sortiront toutes en même temps. Ils ont vachement playtestés comme jamais et ca sera leur plus géniale sortie...Etc bref, du marketing je vous le passe.

IL n'y aura plus de gabarit pour le jeu.

* Les Créatures et Véhicules suivront le même schéma qu'AoS : moins puissant en fonction des points de vie perdu. (AoS°
* Les stats ne seront plus sur une échelle de 10. (AoS)
* Les points ont été revu, aucune fig sera overpowered (en tout cas au début). (On verra, leur équilibrage euh...)
* Il y aura pas de deathstar et un meilleur contrôle sur les règles qui se "passent" à une autre grâce au système de mot-clé (AoS)
* La sortie sera prochainemenent (cette année mais probablement en été).
* Il y aura une nouvelle faction à la sortie

Tout sera condensé dans 5 bouquins à la sortie. Un bouquin Xenos en tout cas

* Le jeu remettra le Chaos comme grand ennemi de l'univers
* Le jeu sera plus accessible
* Les questions les plus intéressantes ils y ont pas trop répondu (en gros cbien de temps la partie quoi).

Bref, c'est du Age of Sigmar mais avec moins d'erreur au démarrage
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tonioscorpio
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Lun 24 Avr - 19:46

Sa donne envie en tous cas, sa va vraiment changer de ce que l'on a connu

_________________
" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
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gueute
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Mer 26 Avr - 7:53

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flyingbz
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Mer 26 Avr - 18:58

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flyingbz
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Ven 5 Mai - 15:06

news du jour la formation d'armées sur 3 exemples

https://www.warhammer-community.com/2017/05/05/new-warhammer-40000-battle-forged-armiesgw-homepage-post-4/

Ps: les furieux sur le forum warhammer 40k à peine poster ici, 17 réponse sur le post "warhammer v8" Very Happy
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flyingbz
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Ven 12 Mai - 15:01

Commencez le sacrifice des vierges et autres cérémonie "vaudou" après mon passage à ludik s'aprèm une petite confirmation que la v8 arriverais vers fin mai début juin "selon" le calendrier qu'ils on eut de Games Worshop, sinon d'autre news son tomber sur le site anglais concernant quelques focus sur des armées (eldar, garde impérial), la maj des armes, et la plus récente sur les power level , pour ceux aimant l'anglais sa se trouve ici https://www.warhammer-community.com/latest-news-features/
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flyingbz
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Mer 17 Mai - 20:34

traduction d'un Q/R au sujet des nouveaux space marines, les primaris. ARGENT ARGENT ACHETE !!!!!!!!!!!!!!!  geek



   Space Marines Primaris: FAQ

   

   Un tout nouveau type de Space Marines! C'est sans doute la meilleure chose arrivée à l'Imperium depuis que Roboute Guilliman s'est réveillé après 10 000 ans de sommeil et décida de sauver la galaxie. Mais que signifie cette venue? En quoi affectera-t-elle votre collection ou votre armée? Quelles seront vos options de modélisme? Lisez ce qui suit.

   

   Alors, qu'est-ce qu'un Space Marine Primaris?

   Un guerrier d'une nouvelle lignée, créée à la demande du Primarch Guilliman après avoir été mise au point en secret sur Mars par l'Archmagos Dominus Belisarius Cawl au cours des dix derniers millénaires.

   

   Mes figurines de Space Marines sont-elles toutes obsolètes désormais?

   En aucun cas! Les Space Marines Primaris ne remplacent pas les Space Marines normaux (si on peut qualifier de normaux ces surhommes, véritables machines à tuer). Ils ont des améliorations génétiques en plus, grâce à Belisarius Cawl, et ils servent de renforts pour agrandir les effectifs de l'Adeptus Astartes, pas de remplaçants.

   

   Y aura-t-il plusieurs sortes de Space Marines Primaris?

   Pour sûr. Vous avez déjà vu les Intercessors, les fantassins de ligne en armure Mk X, mais bien d'autres arrivent. Plus très certainement des véhicules…

   

   Quoi, en armure Mk X?

   Oui, ils ont une nouvelle armure, qui conjugue le meilleur des modèles classiques de l'Hérésie d'Horus et d'une technologie de pointe plus récente.

   

   Puis-je aligner toute une armée de Marines Primaris?

   Parfaitement. Du point de vue historique, certains Chapitres, notamment ceux qui ont été décimés lors des événements de Gathering Storm, comportent désormais plusieurs compagnies de ces nouveaux guerriers. D'autres ont incorporé des Space Marines Primaris dans leurs compagnies de combat existantes. Et mieux encore, Guilliman a fondé quelques Chapitres entièrement nouveaux et composés exclusivement de tels Space Marines.

   

   J'ai une armée de . Puis-je aligner des Space Marines Primaris?

   Tous les Chapitres Codex en service dans la galaxie peuvent inclure des Space Marines Primaris, de même que ceux qui sont moins orthodoxes vis-à-vis du Codex comme les Dark Angels, les Blood Angels et les Space Wolves.

   

   Donc, les Primaris sont justes supérieurs en termes de jeu?

   À quoi bon jouer les anciens Space Marines? Individuellement, ils ont leurs avantages par rapport aux membres d'une Tactical Squad, mais cela se paie. Ils coûtent plus de points que les Space Marines standard, donc ils sont moins nombreux, et leurs options d'armes sont différentes. Afin de maximiser votre impact tactique, mieux vaut jouer tout l'éventail de vos Space Marines.

   

   Et si je ne veux pas en jouer?

   Aucun problème, nonobstant le fait que vous vous priveriez de chouettes figurines et d'options tactiques pour votre armée. Rien ne vous oblige à inclure des Space Marines Primaris dans votre armée de Space Marines. Mais quand vous verrez le Dreadnought Redemptor Primaris, vous en voudrez un. Dreadnought Primaris? Qu'est-ce que je raconte…? Rien, on passe à la suite.

   

   Les kits sont-ils compatibles avec les kits Space Marines existants?

   Bonne Question. Il y a certainement des éléments des kits Space Marines existants qui sont compatibles, même si par ailleurs le nouveau modèle d'armure implique des pièces différentes. Les épaulières et les heaumes sont à la même échelle, et peuvent s'échanger, alors que les jambes, le torse et les bras sont nettement différents, et pas si facilement interchangeables. En ce qui concerne les divers kits de Primaris euxmêmes, vous aurez de quoi vous amuser à les combiner.

   

   Puis-je en jouer avec mon armée de l'Astra Militarum?

   Pas de souci. Ces nouveaux Space Marines seront disponibles au côté de toutes les armées impériales, histoire de remplir des rôles tactiques avec lesquels votre armée a du mal.

   

   Est-ce que les Space Marines Primaris s'accordent avec l'Adeptus Custodes?

   Aucun doute. Les gardes d'élite dorés de l'Empereur sont nombreux à accompagner Guilliman et les Space Marines Primaris dans le cadre de la Croisade Indomitus.

   

   Mais je joue Chaos! Où sont mes renforts sur-surhumains?

   D'abord, ça vous apprendra à vous détourner de l'Empereur. Ensuite, vous n'avez pas vu la vidéo avec l'avant-goût de la Death Guard? Les dieux du Chaos ne sont pas restés oisifs - nous garantissons qu'il y aura pour vous des guerriers gonflés au warp d'ici pas trop longtemps.

   

   Guilliman soit béni, ils sont géniaux! Quand puis-je en avoir?

   Les Space Marines Primaris seront disponibles avec la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Ah, et puisqu'on en parle, nous annoncerons la date de sortie avant la fin du mois…

Leur profil de bolter : Range 30', F4, PA -1 Rapid Fire
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flyingbz
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Sam 20 Mai - 9:25

un résumé , méthode à la "geute "

A ce jour on sait que dans l'ensemble, le jeu reste du W40k, avec schémas d'armée, toutes les différentes factions et les mêmes séquences des tours (Mouvement, Magie, Tir, Charge, Mêlée et Moral).
Et, si les règles sont largement inspirées de AOS, nous sommes, contrairement à ce dernier, sur une évolution de jeu et de son univers et non sur la création d'un nouveau.


Au cours de semaines passées, nous avons découvert beaucoup de changements, donnant une idée de cette version, sans pour autant pouvoir totalement "la mesurer, la peser et la juger insuffisante ou pas". Mais je partage l'avis, que malgré le peu que l'on connaît, ça reste très encouragent pour l'avenir.




Donc la séquence des tours reste globalement la même, avec quelques évolutions notable.


Mouvement : en plus du mouvement normal (M différent pour chaque unité), course (M+1D6) et désengagement.


Magie : 2D6 >= à un score de lancer (possibilité d'effet boosté selon le résultat).
Les sorts dépendront des codex, même si il existera toujours des sorts commun, et chaque psyker connaitra les siens.
Un sort de base semble être "Coup Violent" (Smite) qui inflige des Blessures Mortels (blessures automatique sans sauvegarde même invulnérable).


Tir : la CT devient un score à réaliser. Il n'y aura pas de tir en cas de course et de désengagement.
Chaque figurine et poste de tir de véhicule, pourra choisir une cible différente.


Charge : Sauf en cas de course et de désengagement, c'est 2D6" +1" (distance minimum de mise en contact) et donne Frappe en premier en mêlée. Le Tir en alerte sur un 6 est maintenue.

Mêlée : 3" de rapprochement à l'activation de l'unité (permettant aussi d'engager d'autres unités en ignorant le Tir en alerte)
La CC devient aussi un score à réaliser. Hors charges et règles spéciales, l'ordre d'activation est au choix des joueurs en alterné


Moral : Si le test (Somme des pertes du tour +1D6) est supérieur au commandement, la différence donne des pertes supplémentaires.
Les personnages (Général d'armée?) peuvent transmettre leur commandement aux unités de leur Légion.



Ainsi si certains aspects demeurent, il y aura beaucoup de changements dans cette version.

Schémas d'armée : Bien que les listes libres soient possibles, plusieurs choix seront disponibles et communs à toutes les armées et offriront à ces dernières avec bonus en points de Commandement.

Rang tactiques : ils sont 9 disponible selon le schéma choisi : QG, Elites, Troupes, Attaque rapides, Soutiens, Transports dédiés, Volants (nouveauté), Fortification et Seigneurs de Guerre.

Points de Puissance : Il s'agit d'un système permettant d'établir rapidement une échelle de valeur. Il est complémentaire aux points d'armée mais en moins précis car il ne varie que sur l'effectif et non sur les options d'armes et équipement.

Fiches d'unités: Désormais quasiment toutes les données concernant une unité seront indiquées sur sa fiche (Datasheet), Rang tactique, Points de Puissance, Profils, armements, équipements, options, Capacités, Spyker (si concerné), Mots clefs de faction et d'unité.
Par contre les valeurs de points seront données à part (codex)



Règles spéciales : Ce long chapitre a été fortement réduit. A part les types d'armes, la règle de faction et quelques mots clefs, elles sont toutes décrites sur les fiches d'unités en Capacités ou dans la colonne Capacités d'armes.


Mots clefs : Si ceux de faction permettent de créer des armées basées sur une faction précise et de donner les alliances possibles, tous permettent de cibler l'effet des capacités



Stratagèmes : C'est un nouveau système de cette version, qui donne par les schémas d'armées et certaines unités, une ressource limité (points de Commandement) en début de bataille et utilisable tout au long de la partie. Nous connaissons trois stratagèmes :
- Relance de 1D6 pour un PC
-Une Contre charge pour 2PC
-Test de Cd automatiquement réussi pour 2 PC

Profils : Changement important, l'initiative disparait au profit d'une valeur de Mouvement, spécifique à chaque unité.
Comme dit plus haut, la CC et CT deviennent des scores à réaliser.

A ce jour les malus n'ont pas été dévoilés (sauf arme lourde).


Véhicules : leurs profils sont aligné avec l'ensemble des figurines (M, CC, CT, F, E, PV, Svg). Comme pour les créatures monstrueuses, ils auront des PV pouvant dépasser les 10 pour les plus résistants, dont la diminution impliquera un affaiblissement traduit dans un petit tableau de dégâts spécifique à chacun.
Il a été supposé trois stades de malus étant, rien de 100 à 50%, premiers de 50 à 25% et dernier de 25 à 0%. Il semble que seraient affectés les caractéristiques M, CC, CT et A.

Tableaux des Blessures : Contrairement à AOS le rapport Force et endurance a été conservé mais simplifié.
F > ou = à 2E, blessure sur 2+
F > E, blessure sur 3+
F = à E, blessure sur 4+
F < à E, blessure sur 5+
2F < ou = à E, blessure sur 6+

Armes :Les profils des armes seront donc indiqués sur les fiches de chaque unité pouvant les utiliser.
Elles seront présentées dans un nouveau tableau, Arme, Portée, Type, Force, PA, Dommage et capacités.


Armes jumelées : Le nombre de tir est maintenant doublé (bolter lourd jumelé 6 tir)

Armes combinées : Elles ne sont plus limitées à un tir, mais donnent un malus de -1 au toucher si on utilise les deux en même temps.

Gabarits En V8 ils disparaissent et remplace le nombre de tir par 1 D6 touches qui peuvent se cumuler sur une seul figurine.


Types d'armes : Si la plupart des types d'armes sont ceux connus, complémenter du nombre de tir (X), leurs règles et leur incidence sur la mêlée n'ont pas toutes été dévoilées:
- Tir rapide : X tir à portée, 2X tir à demi-portée
- Assaut X :?
- Pistolet X: Tir possible en mêlée
- Grenade X: ?
- Lourde X : -1 au toucher en cas de mouvement qui affectera aussi les véhicules.
- Mêlée : utilisable uniquement en mêlée.

PA : La PA est désormais un modificateur de 0 à -4
En application la sauvegarde est augmentée du chiffre. Une 3+ avec un -1 devient une 4+, avec un -3 passe à 6, avec un -4 est est annulée.
On connait déjà quelques valeur :
- 0 : armes de bases type bolter et fusil laser
-1 : bolter loud
-2 : Obusier
-3 : Canon laser
-4 : fuseur.

Dommages : Une nouvelle rajouté pour remplacer la Mort instantannéé.
Ils ont été rajoutés et vont de 1 (bolter) à 1d6 (canon laser), en passant par 1D3 (obusier).
On connait déjà quelques valeur :
- 1 : armes de bases type bolter et fusil laser
- 1 : bolter lourd
- D3 : Obusier
- D6 : Canon laser
- D6 : fuseur.

Capacités d'armes: Il semble que beaucoup de règles spéciales y soient remplacées par un texte explicatif.
On a quelques exemples :
- A demi portée, lancer 2D6 de dommage et retirer le plus bas (fusion).
- touche automatiquement la cible (souffle)
- Permet de cibler un personnage même si il n'est pas la cible la plus proche.


Couverts : Donnent des bonus de Svg. Certains sont limités selon la taille des unités (les cratères protègent seulement l'infanterie).



Personnages : Les personnages ne peuvent plus rejoindre les unités dorénavant. Ils donneront des bonus (Cd ou +1 au toucher) aux unités proches. Ils ne pourront être visés que s'ils sont la cible la plus proche.



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gueute
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Sam 20 Mai - 12:37

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flyingbz
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Sam 20 Mai - 18:47

lol!
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flyingbz
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Mar 23 Mai - 12:43

pré commande le 3 juin, sortie officiel le 17 juin

dans la news aperçus des bouquins

https://www.warhammer-community.com/2017/05/23/warhammer-40000-launch-date-announced-may22gw-homepage-post-1/
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Sam 27 Mai - 13:20

Petite vidéo du descriptif du matériel prévu à la sortie, et les prix des bouquins, compter 65 E pour la base ( livre de base 45E et supplément armées 20E)

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MessageSujet: Re: Age of 40K   Dim 4 Juin - 15:38

Je viens de voir les leaks de l'astra militarum, je n'ai qu'un mot miam!
baisse global du garde de base et up des basilisks entre autre.
Quelques trucs en vrac:
Une escouade d'armes lourdes de 3 bolter lourd 36pts Smile
le garde de base à 4pts.
on peut acheter la tronçonneuse à la sentinelle
Par contre la chimère est nerfé un peu ainsi que la wyvern mais juste un peu.
Le maitre artilleur fiabilise l'artillerie (relance les 1) et à un tir de barrage one shot
l'officier naval fiabilise les aéronefs (relance les 1) et à un tir d'aéronef
par contre perte des doctrines sentinelles, grenadiers et sapeur
les bullgryns peuvent avoir au choix une save 2+ ou une invu 4+ Embarassed

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
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gueute
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Dim 18 Juin - 17:39

Un peu de fluff d'un gars qui s'est tout mangé sur le warfo :


- La 13ème Croisade Noire d'Abaddon fût un grand succès avec enfin la chute de Cadia.

- Le système de Cadia par contre n'est pas entièrement conquis, quelques planètes fortifiées résistent encore avec de nombreux régiments Cadiens et autres troupes impériales encore confrontées au Chaos. Les forces d'Abaddon se sont d'ailleurs quelque peu désorganisées une fois Cadia tombée, certaines factions se retournant les unes contre les autres ou se dispersant selon leur bon vouloir.

- Les systèmes voisins (et d'importance pour l'Imperium) de Belis Corona et Agripinaa sont notamment assaillit par diverses forces et la résistance impériale se bat toujours pour protéger ses fiefs. Tout le secteur avoisinant l'Oeil de la Terreur est dans un état de guerre totale.

- Cadia et ses pylones nécrons enfin détruits les diverses et puissantes tempêtes Warp se sont intensifiées de manière exponentielles et démesurées dans toute la galaxie, égalant en puissance et en ampleur celles de l'Ère des Luttes.

- Cette Grande Obscurité aussi appelée Noctis Aetera à ainsi masqué la lumière  l'Astronomican qui semble s'être éteint, empêchant tout voyage warp ou communications astropathiques, laissant les mondes impériaux isolés les uns des autres et à la merci des horreurs de l'Immaterium.

- Ce chaos généralisé à ainsi permis à d'innombrables Legions Démoniaques de prendre pied dans la réalité et d'assaillir les domaines de l'Empereur, des milliers de mondes impériaux sont ainsi perdus, leurs populations massacrées ou réduites en esclavages dans les royaumes des Dieux. Certains mondes étant carrément absorbés dans le warp, d'autres détruits, il est fait mention notamment d'une douzaine de planètes Chapitrales de l'Astrates irrémédiablement perdues. Certains Chapitres Space Marines furent ainsi totalement annihilés tandis que d'autres survécurent avec des effectifs grandement amoindris.

- Le système Sol n'ayant pas été épargné par les tempêtes warp, Sainte Terra fût elle même une proie pour les Démons. Le salut de l'Humanité vint de la division intrinsèque au sein des forces démoniaques, en effet Khorne souhaitait démontrer sa supériorité martiale et son mépris sur ses frères décida d'attaquer seul en envoyant ses légions sans se coordonner avec les autres. Sa soif de gloire et de carnage et son attaque prématurée pour tenter de prendre le Trône d'Or permit aux défenseurs de repousser l'assaut au prix de pertes graves mais pas catastrophiques. Roboutte Guilliman, ses dizaines de milliers de SM-Primaris nouvellement fournis par Cawl, l'Adeptus Custodes au complet ainsi que les dévotes Soeurs du Silence permirent de repousser l'assaut bien avant que les démons n'atteignent la Porte de l'Éternité.

- Au même moment Armageddon fût également assaillie par les démons, cette fois avec une provisoire et fragile alliance entre les légions de Tzeentch et de Khorne. La situation fût tellement critique qu'en de rares occasions Orks et Humains se battirent ensembles contre les démons, ces collaborations ne durant évidement jamais longtemps. La planète fût tellement infestée que la moitié de sa surface commença à se transformée en Monde-Démon. Heureusement pour les défenseurs, dans l'euphorie de la curée les forces des deux Dieux rivaux finirent fatalement par s'entre-déchirer. Les Salamanders, appuyés par les forces de 9 autres Chapitres et de nombreux régiments de la Garde Impériale réussirent in-extremis à empêcher le retour d'Angron en mettant un terme à un rituel de sang d'une ampleur cataclysmique. La planète reste disputée et les démons sont encore présent dans les zones qu'ils ont irrémédiablement corrompues, une évacuation des troupes impériale serait en cours.

- La Légion des Damnés fût signalée simultanément sur Armageddon, Baal, Antagonis et plus d'une centaine d'autres planètes assiégées par les démons. Leur aide fût inestimable pour résister sur de nombreux fronts, même si les légionnaires ne purent assurer la victoire partout.

- Baal, monde chapitral des Blood Angels, désormais privé des Mondes-Boucliers du système Cryptus, subit de plein fouet l'attaque de la Flotte-Ruche Leviathan. Le Commandeur Dante avait appelé à temps tous les chapitres successeurs des BA, tous répondirent à l'appel à l'exception des Lamenters, les premiers arrivés furent les Flesh Tearers, même les Knights of Blood (pourtant déclarés Excommunicate Traitoris) arrivèrent pour renforcer les défenses de Baal et de ses lunes. Les défenseurs repoussèrent ainsi 19 vagues successives, à chaque fois plus puissantes de Tyranides innombrables, jusqu'à finalement se retrouver acculés dans la Forteresse Monastère du Chapitre. Par chance, alors qu'ils se préparaient à un dernier carré, les énormes tempêtes warp frappèrent le système de Baal à ce moment précis, balayant les bio-vaisseaux de la Flotte Ruche en orbite et nettoyant les lunes. Les essaims Tyranides privées de leur renforts furent alors confrontés à de multiples incursions démoniaques et quasiment simultanément (après l'apaisement de la tempête) une flotte de la Croisade Indomitus lancée par Guilliman arriva avec ses renforts providentiels et permit d'arracher la victoire et d'entamer la reconstitution des Chapitres exsangues.

- Sur la lune de Baal Primus, de nombreuses traces démoniaques laissèrent à penser que Ka'bandha et ses légions de Khorne avaient totalement massacrer les Tyranides présents avant de s'évanouir dans le warp. Ce dernier refusait probablement que d'autres que lui ne le privent de sa vengeance sur les fils de Sanguinius, nul doute qu'il reviendrait bientôt la réclamer.

- L'Ultima Segmentum ne fût pas épargné par les invasions démoniaques, Nurgle déclencha ainsi toute une variété de Pandémies disséminées par les tempêtes warp, la prolifération de nurglings et de zombies de la peste fût catastrophique pour de nombreux mondes. Nurgle avait ainsi décidé d'offrir ses bienfaits à cette partie de la galaxie, il commença par se créer une extension de son fertile Jardin en engloutissant 3 systèmes entiers qui furent rebaptisés sous le nom des Astres Fléaux. A partir de ce nouveau domaine démoniaque il envoya alors 3 Flottes de la Peste pour assaillir Ultramar par différents itinéraires. La 1ère Flotte était dirigée par Mortarion, la 2ème par Typhus et la 3ème par un Grand Immonde haut placé dans la hiérarchie démoniaque.

- Les tempêtes warp finissant par se calmer partout dans la galaxie, une énorme faille la découpant en deux fût révélée, la Cicatrix Maledictum, constituée de tempêtes et anomalies warp permanentes. La Sainte lumière de l'Astronomican finit enfin par revenir, même si moins intense qu'auparavant, les mondes impériaux situés du bon coté purent souffler et enfin communiquer en espérant recevoir des renforts. Seulement la Faille, cette véritable barrière surnaturelle avait presque totalement isolé la partie nord de la galaxie. Cette zone, privée de la lumière de l'Empereur, fût nommée Imperium Nihilus et était privée de tout contact avec l'Imperium de l'autre coté et les voyages warp en son sein restèrent donc extrêmement périlleux voir impossibles.

- La Croisade Indomitus put donc être lancée par Guilliman après la fin des tempêtes et de la guerre sur Terra. Le Primarque envoya ainsi plusieurs flottes dans la galaxie, composée de SM-Primaris (nouveaux Chapitres et renforts pour les autres), des Soeurs du Silence, de 10 Chapitres historiques menés par les Imperial Fists et enfin -fait exceptionnel- de nombreux ost de Custodes (objectifs censurés/classifiés). Ce fer de lance était évidement appuyé de la GI et des autres factions impériales.

- L'attaque des forces de Nurgle en Ultramar se confronta ainsi à la Croisade Indomitus menée par Roboutte pour défendre son domaine historique. Trois planètes de l'Ultima Sector furent le théâtre principal de ce qui fût appelé plus tard les Guerres Délétères: le monde-ruche d'Ardium, Espandor et Drohl. Des attaques secondaires, probablement de diversion ou de test eurent lieu dans 4 systèmes différents (Konor notamment) sur de nombreux mondes dont Macrage elle même. La conte-attaque impériale fût lancée avec la campagne de la "Lance d'Espandor" qui fût un succès total avec l'élimination d'un Grand Immonde nommé Septicus tué par le Primarque, ce qui entraina la défaite de cette flotte démoniaque. La rivalité entre Typhus et Mortarion empêcha leur coordination et le Primarque-Démon fût finalement vaincu en duel par son frère, il couvrit sa retraite en lançant un énorme bombardement viral sur Iax.

- La Faille présente au moins un passage ouvert par intermittence dans un secteur proche du Grand Oeil, le retrait des tempêtes à ainsi révélé un système perdu depuis les sombres jours de l'Hérésie d'Horus et nommé Nachmund. Les Croisés tentant de passer eurent la surprise de découvrir le domaine d'une ancienne Maison Noble de Chevaliers, désormais corrompue et sous la férule du Tyran Kaligus. Ce dernier s'étant constitué un petit empire en s'alliant avec divers pirates et renégats, le passage est considéré comme non sécurisé.

- La Croisade de Sang: profitant des tempêtes Khorne à lancé 8 corps expéditionnaires dans toutes les directions à travers la galaxie. Ces 8 osts démoniaques ont chacun attirés dans leur sillage des hordes de Renégats, Cultistes et autres égarés & damnés. Ces Slaughterhosts ont ainsi perpétré des carnages au nom de leur Maitre dans des milliers de batailles les opposant autant aux forces de l'Imperium qu'à des armées de Xenos divers. Seules deux forces ennemies comparables en effectif ont pu opposer une résistance sérieuse aux troupes de Khorne, une vrille de la Flotte-Ruche Leviathan et une énorme horde ork menée par Ghazghkull lui-même. A la fin des tempêtes les osts se sont finalement désagréger avec le retrait des démons, leurs suivants mortels s'éparpillant en de multiples bandes.

- Le puissant Monde-Forge de Ryza fût victime d'une invasion démoniaque mais réussit finalement à vaincre avec l'aide d'alliés de la Garde Impériale.

- Les Tau malgré les perturbations galactiques sont entrés dans leurs 5ème Sphère d'Expansion, profitant de la désorganisation impériale pour reprendre le terrain perdu durant la 4ème sphère et coloniser de nouveaux territoires.

- De nouvelles Flottes-Ruches Tyranides (mineures) ont fait leur apparition (Hydra, Scylla, Charybdis et Kronus) et fait très étrange elles évitent les cibles évidentes et faciles pour se concentrer sur les vrilles des anciennes flottes Tyranides encore présentes (Behemot, Leviathan etc..). Ce cannibalisme inter-espèce est des plus intriguant pour les xenobiologistes, des faits similaires avaient déjà eut lieu sur Valedor.

- Tzeentch à lancé une invasion sur les 99 systèmes du Secteur Stygius (coté Imperium Nihilus), le Primarque-démon Magnus le Rouge, ses Thousand Sons et leurs nombreux auxiliaires mènent l'attaque. Les forces Impériales réussissent à les stopper sur deux fronts, sur Mordian notamment ou la GI reçoit l'aide inespéré d'un Chapitre Space Marines et d'une Legio Skitarii. Ils se font également repousser dans le système de Dhobash par une coalition menée par les Space Wolves comprenant également des Iron Hands et Dark Angels et une aide inattendue des Eldars d'Ulthwé.

- Toujours de l'autre coté de la Faille, le Vaisseau-Monde Iyanden est attaqué par un ost démoniaque de Slaanesh. Ils sont sauvés in-extremis par une grande coalition provisoire d'Aeldari de tous horizons.

- Les frères Khorne et Tzeentch, jaloux du nouveau domaine conquis par Nurgle (Astres Fléaux, extension du Jardin de Nurgle), décident de s'allier provisoirement afin de tenter de lui ravir ce territoire. Nurgle lance ses forces dans une terrible contre-attaque sur les têtes de pont de ces derniers et Slaanseh se mêle à cette guerre fratricide en s'alliant et trahissant à tour de rôle les trois autres. Cette guerre chaotique interne culmine à la bataille de Vigrid ou devant l'impossibilité d'une victoire les 4 Dieux acceptent la suggestion de Tzeentch qui propose un duel entre leurs meilleurs Champions pour décider d'un vainqueur.

- Au sortir des tempêtes la galaxie entière est en état de guerre quasi généralisée, peu de mondes sont épargnés par les conflits qui ravagent la galaxie.

Tchuss, Gueute.
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Dim 18 Juin - 18:32

Je retiens que deux choses:
La première c'est que le grand bleu qui sauve l'humanité et sol ainsi que la planète des rouges. Bientôt. Ils vont nous dire que c'est juste sur ses 35h semaine.
La seconde c'est que les orks se branlent.

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"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Lun 19 Juin - 8:40

Ça fait du bien de voir que l'univers bizounours où on lançai des dés pour savoir combien de câlins on allais se faire a laissé sa place a une guerre permanente et généralisée.
Un changement de décor bienvenu, marre de la paix.
Trêve de sarcasme, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures apocalypses.

C'est vrai que les Orks se la touchent un peu, même pas de grande Waaagh massive pour aller rigoler avec Khorne.
Ils vont finir en hippies éleveurs de squigs, comme ça ils pourront vendre leurs fromages aux bobos eldars.
Et puis Ghazghkull il commence a se faire vieux il serait temps qu'un petit jeune le remplace...

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J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Sam 24 Juin - 11:05

J'ai testé rapidement hier la v8 et suis bien motivé pour me remettre a 40k. Le jeu est beaucoup plus fluide et simple (dans le bon sens) plus besoin de chercher pendant 20 min une règle (tous est sur le profil).

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MessageSujet: Re: Age of 40K   Dim 25 Juin - 14:02

les règles de la v8 (15 pages) peuvent être téléchargé directement sur le site de GW

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Rules

sinon pour juillet , j'ai une "petite" furieuse envie de ressortir les figs comme pour beaucoup ^^ , je propose une idée sur un samedi de créer une liste genre 1000pt pour tester des scénarios ( et cette v8) si sa tente du monde?

Par rapport à notre planning , on a la salle le 1er, le 8 , le 22, de dispo en samedi sur juillet, pour ma part le 22 je ne suit pas dispo, donc si sa tente du monde de tester cette v8 sur les dates proposé les loups on faim :p


Dernière édition par flyingbz le Dim 25 Juin - 14:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Age of 40K   Dim 25 Juin - 14:05

Ça me tente bien, on pourrait se faire un samedi test multi tables?

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MessageSujet: Re: Age of 40K   Dim 25 Juin - 14:19

J'en suis. Dispo le 1 juillet.

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MessageSujet: Re: Age of 40K   Dim 25 Juin - 17:16

Je vais me laisser tenter.

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MessageSujet: Re: Age of 40K   Ven 30 Juin - 15:48

fiche vierge d'armée dispo en téléchargement via le site de GW

https://www.warhammer-community.com/2017/06/30/a-downloadable-warhammer-40000-army-roster/
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