La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flyingbz
Maître
Maître
avatar

Messages : 414
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: les clans    Jeu 27 Avr - 20:06

Notre sang court dans cinq lignées maudites, une Damnation transmise de sire à infant. Chacune remplit un rôle. Le séducteur, le survivant, le voyeur, le cauchemar, le maître. Certains disent que naguère, nous ne faisions qu’un, que nous sommes les enfants d’une Mère des Monstres et que nous avons divergé au fil des siècles. Je n’y crois pas. Je pense que la malédiction est en nous. Grattez – ou mordez – assez fort, et vous découvrirez la Bête en nous. Nous sommes toutes sortes de monstres. Mais nous sommes membres d’une même Famille, car nous avons tous été humains autrefois.

Dans Vampire le Requiem, il existe 5 clans : Les daévas, Les gangrels, Les Mehket, Les Nosfératus, Les Ventrues

Les Daévas
Ceux pour qui vous mourrez

Les Daeva sont le charme et l’objectification incarnés. Ils personnifient les horreurs sociales du vampirisme de manière plus brute que tous les autres clans, parce qu’ils exploitent les besoins des mortels pour nourrir leur soif immortelle. Ils sont l’exploitation. Ils ne le cachent pas vraiment, ils revêtent juste les images que nous avons construites, des visions de beauté et de séduction. Ils s’approprient tout ce que nous voulons être et tout ce que nous voulons baiser.
Que les autres clans boudent et s’agitent. Les Daeva traversent fièrement leur damnation. Madone ou prostituée de Babylone, ils ont traversé les siècles au pas de danse. Ce que nous voulons est aussi ce que nous redoutons. Ils sont les prédateurs parfaits. Ils sont des parangons. Si seulement il ne devenait pas de plus en plus difficile de s’amuser ! Tout stimulus qui comble le vide l’agrandit également. Et pourtant, les Serpents ne cesseront jamais d’essayer. Ils savent que si l’on n’est pas l’actif, on finit par être le passif. Les Daeva ne sont jamais passifs.


 Les Gangrel
Ceux que vous ne pouvez tuez

Les Gangrel sont les survivants ultimes. Proches de la Bête, proches jusqu’à l’os, ils sont primitifs. Non. Sauvages ! Ils sont coriaces. Les armes, plutôt que de leur infliger de terribles blessures, frappent leur chair morte sans leur faire de mal. Plus que tous les autres clans, ils vous rappellent que le plus grand mensonge du Diable a toujours été « Bravo, vous vous êtes échappé de la chaîne alimentaire !» Que les autres clans souffrent et s’interrogent sur le mystère ésotérique de la monstruosité. Les Gangrel offrent quelque chose de plus pur. Le pouvoir sans la culpabilité. Le désir sans le doute. Les autres clans ont besoin, toujours besoin. D’un havre, d’un public, de solitude, d’institutions mortelles ou de secrets. Les Gangrel prennent ce qu’ils veulent. Tout ce dont ils ont besoin est enfermé en eux, dans le potentiel infini de leur argile horrifique.


Les Mehket
Ceux que vous ne pouvez voir

Les Mekhet sont souvent silencieux, souvent invisibles, mais ils voient tout. Espions et prophètes, ils vont là où ils le désirent et découvrent ce qu’ils veulent savoir. Aucun secret n’est à l’abri de leur regard. « Nous sommes l’incision en Y ouverte dans ce monde si ténébreux, chuchote une voix. Et si nous défaisions nos sutures ? » Que les autres clans titubent le long de leurs Requiems comme autant d’éléphants ivres. Les Mekhet feront… eh bien, personne ne sait au juste ce qu’ils font. Qu’est-ce que c’était ? C’était juste dans votre tête. Oui. Ils sont dans votre tête.


Les Nosfératu
Ceux que vous craignez

Tous les Vampires devraient être craints, mais les Nosferatu contrôlent la peur. Qu’ils soient horribles ou qu’ils ressemblent à tout le monde, il y a quelque chose en eux, quelque chose de sépulcral, quelque chose des lieux profonds où ce qui gigote a trop d’yeux, trop de membres, et des doigts qui ne sont pas des doigts. Quelque chose de… contre-nature. Les Spectres sont toujours là. Ils ne sont jamais partis. Ils se perchent au bord de votre champ de vision. Ils nagent avec les animalcules qui flottent dans vos yeux, contaminant votre humeur vitreuse. Ils sont toujours derrière vous. Plus vous vous retournez, plus vous vous fatiguez. Allons, chut, les monstres sa n'existent pas .


Les Ventrue
Ceux à qui vous ne pouvez vous opposez

Les Ventrue sont des dirigeants, certes, mais ce sont avant tout des gagnants. Ils sont les meilleurs et les plus sombres, les seigneurs et les généraux de la nuit. Ils ne demandent pas, ils prennent. Vous commencez, ils terminent. Ils viennent, ils voient, ils écrasent. Que les autres clans travaillent et souffrent. Les Seigneurs s’élèveront. Carpe noctem !

_________________
http://flyingbzh.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
les clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Deux clans pour completer la Horde
» CLASSEMENT Guerre des clans
» Avis à tous les clans FR - Ouverture de l'ESL FR WoT
» Quelques autres clans connus
» [COC] Clash of Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Monde des Ténèbres :: Vampire, Le Requiem-
Sauter vers: