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  Thierkf (ma baronnie va craquer)

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Godrick Dragon
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MessageSujet: Thierkf (ma baronnie va craquer)    Dim 2 Juil - 8:59



"LA CITE DE THIERKF AU BORD DE LA GUERRE


la situation devient critique à la cité de Thierkf comme si les les troubles dans leurs îles vassales perturbant l’ approvisionnement en huile de baleine ne suffisait pas. (l'huile de baleine et autre produit de ces cétacé qui rappelons le, sont vital pour le mode de vie et les fonctionnement des machines et technologie de Thierkf )

Voilà que la visite diplomatique du commandeur de la Horde (et empereur de l'Empire Dragon) Godrick Dragon, qui devait arranger la situation  par l'appui des guerriers de la horde et marines Galactique tourne au désastre.

En effet, ce dernier au cours de son séjours dans le palais même du baron Norchrest (dirigeant de la cité); ce vit voler son fusil (Glaus C14), et son épée. Ce qui constitue pour les membre de la Horde un affront ultime et entraîne une déclaration de guerre en bonne et due forme. Le sang Asgardien de notre commandeur ne faisant q'un tour, il menace de faire raser jusqu'à ce qu'il ne reste pierre par pierre la cité de Thierkf si ses armes ne lui sont pas restitué.

les diplomates du baron Norchrest, ont put négocier d’extrême justesse auprès du commandeur un délais d'une lune (1 mois) pour lui restituer ses biens. Et ainsi reprendre malgré l'affront les négociations pour le soutient militaire, lui faisant remarquer qu'il s’agissait là d'un complot indépendant des volontés de la baronnie.

Inutile de préciser que Thierkf déjà rival de longue date et quasi ennemi à bien des moment d'Asgard, joue là son ultime carte avant un anéantissement plus que probable en cas de guerre. Et ce, pouvant entraîner l'ensemble du continent Dragon dans la guerre s'il devait avoir lieu. (chacun des deux camps aillant nombres de vassaux et alliances sur le continent et la planète Draco )

Nous espérons pour Thierkf que le Baron saura trouver les hommes qui lui faut affin de résoudre cette situation critique ......"


extrait de l'écho de la Horde; journal de Gargoy-King




Le cadre étant une cité ou se mêle et s'affronte la vielle ville médiévale renaissance fantasy et la cité nouvelle steam punk victorienne toute en proie aux différent clans et organisation tentant d'en prendre le contrôle


pratique :

4 joueurs max tout le monde est le bienvenu

créa le soir même ou possibilité via mp de faire des pré tiré si idées et volonté précises.

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Dernière édition par Godrick Dragon le Dim 2 Juil - 9:08, édité 1 fois
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Godrick Dragon
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MessageSujet: Re: Thierkf (ma baronnie va craquer)    Dim 2 Juil - 9:00

pour faire simple Thierkf est une cité situé au nord du continent Dragon et composé de deux cité distincte juxtaposé

_ la Thierkf historique "inwall" :
close de murailles et à l'ambiance médiévale renaissance, steampunk

_ la nouvelle Thierkf "outwall" : à l'ambiance victorienne steampunk


"inwall" est déchiré entre plusieurs faction cherchant à en prendre le contrôle de même que "outwall"

_ "inwall": grâce au marteleurs et mécanistes dispose de l'électricité et de la vapeur (au charbon, bois, et cristaux d’énergie), elle vit essentiellement de petit cabotage, et commerce avec les villes et communes agricoles voisines; peuplé par les pauvres, et la (très) petite bourgeoisie, petits artisans elle est délaissé par le pourvoir central du baron,

_ "outwall" grâce a la guildes des ingénieurs et capitaines d'industrie "outwall" tire ses technologies du raffinage de l'huile de baleine et autres produit de ces cétacé; elle vit du grand commerce avec les ports étranger et cité des autres nations; peuplé par les ouvriers , les grand marchands, la haute bourgeoisie, et l’aristocratie, elle le siège du pouvoir du baron


la baronnie de Thierkf:

Thierkf est isolé sur le continent Dragon du fait que l'essentiel des autres nations du continent Atlantide, Flavia Isla, Orknium, terre Titans sont tous allié ou vassaux de L'empire Dragon et que ce dernier n'entretien guère de relation avec Thierkf et sans être ennemi le deteste du fait des nombreuse exaction des corsaires, et pirates de Thierkf envers l'empire et ses allié et vassaux.

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MessageSujet: Re: Thierkf (ma baronnie va craquer)    Lun 3 Juil - 18:55

pour comprendre Thierkf il est important de retracer son histoire;

En effet la baronnie  à ne histoire presque aussi longue que la Horde, et la guilde des guerriers Dragons,
mais plus récente qu'Asgard cependant.

L'histoire de Thierkf ou plutôt de la baie de Thalanos (ou elle sera construite) commence en une époque fort ancienne


_ de la lointaine antiquité à l'époque pré Krusor : ( ? _ 200 av J.C )

Il y eu entre les dernières lueurs de la civilisation de la nuit, et le terrible empire du roi démon Krusor , une époque quelque peu oubliée
l'ère des dieux

dans laquelle l'olympe toute puissante envoya ses fils et filles conquérir les terres de Draco, parmi ses fils Poséidon débouté des terres de Grécaë et n'ayant pas put y bâtir sa cité de Poseidonpolis.

Il jeta son dévolu sur un vaste continent à l'est des terres de l'olympe par delà les colonnes de pierres délimitant l'espace connu jusque alors,
au sud de ce continent il trouva une très large baie dont le centre était occupé par un petit continent au sud du grand continent qui serait connu sous le nom de continent Dragon

Il y fonda sa capitale terrestre et océanique Atlantis, puis de par ses pouvoir divins y créa ses trois armées auxquelles il donna une part de son trident
-aux atlantes, humains vivant sur le petit continent d'Atlantide et sur la terre, le manche et la pointe centrale,

- aux Asqwaï, hommes poissons des mers aux cités immergé le long des côtes occidentale  (mais pouvant vivre sur la terre), la branche et la pointe gauche

- aux kurshoks, hommes poissons des eaux douces à la cité de Kharatales dans la baie de Thalanos  (mais pouvant vivre sur la terre) , la brache et la pointe droite

le trident sacré ne devant être reconstitué que tous les cinq ans lors des fêtes de la vague (sorte d'olympiades marines pour les trois civilisation du trident, Asqwaï, Atlantes et Kurshoks )


à cette époque la cité de Kharatales était fort prospère à la fois de part les mers, les rivières et la terres ses habitants étant à laise dans tous ses milieux .
Kharatales avait pour la diriger un roi Khurshok, et toute les caractérisque d'une cité grecque à son apogée avec des touche romaine dans la présence de ses thermes et système d’adduction d'eau de même que ses arènes dans lesquels s'affrontait les valeureux Kurshoks pour savoir lesquels serait digne de rejoindre les rang de l'armé du trident.

la cité Khursock vécut toute la période dans la prospérité chaque siècle devant confirmé son apogée avec l'Atlantide et les Asqwaï.

Malheureusement près d'un siècle avant l'époque de Krusor eut lieu la catastrophe l'éruption du volcan Ourgasnos, provocant tremblement de terre dans toute la baie et l’ensevelissement total de la cité sous les cendres la lave et la terre, surélevant en quelque jours le niveau topographique terrestre de la baie et la rendant vierge de toute trace d’occupation et construction visible.

à partir de ce moment es khurshoks disparurent de l'histoire l'on à longtemps supposé qu'il avait été anéanti et que aucun ne survécu à l'éruption et la destruction de leur cité (jusque à la découverte sous l'ère impériale Dragon, de leur survivance dans les ruines souterraine, de leur cité, en dessous de la Thierkf historique "Inwall" )  


_ époque Krusor : ( 200 av J.C _ 87 ap J.C )

durant toute cette époque la baie de Thalanos, servit de refuge temporaire aux vagabonds des mers chassé des terres par les armés du roi démon et ne vivant que de piraterie, vers la fin de la période Krusorienne le campement provisoire d'hiver se transforma peu à peu en localité permanente donnant ainsi naissance en fond de baie à un village de pirate et pillards.


_ époque dit Dragon,ou d'Asgard : (88 ap J.C _ 1254 ap J.C )

après la chute du roi démons une grande partie de son armé tenue en déroute s'enfuit vers le nord du continent;

(tandis qu'au centre et au sud renaissait dans toute sa gloire Atlantis, Les cité Asqwaï, ainsi que de nouveaux dieux (Asgard) et nouvelles cultures faisait leur apparition, Les Draconiens, les Titans, les Orcs, les elfes ....)

les anciens persécuteurs arrivé au village pirates pour les même raisons de poursuites que ces derniers en leur temps, ils les rejoignirent et avec eux, apparut les premières seigneuries militaires, sujets aux trouble du fait de la nature de leur population plus porté sur le pillage et le barbarisme que la vie de cité organisé les seigneurie militaire eurent un impact plus que limité et un pouvoir faible sur la population.

Cependant cette dernière ne fit qu'augmenter et avec apparut des besoin nouveaux que ne pouvait satisfaire complètement les corsaire et pirates d'ou la reconversions pour certains et l'émergence d'une population artisane et marchande c'est à cette période que le village devenu ville, puis cité, pris le nom de Thierkf

 
_ époque des rois : ( 1254 ap J.C _ 1867 ap J.C )

durant cette époque se mit en place tant bien que mal la baronnie, au pouvoir à peine plus élevé que les ancienne seigneurie militaire auxquelles elle à succédé et devant faire face à de nombreux obstacles;
expansion constante et anarchique de la cité, guerre avec les anciennes familles seigneuriales "régnant" chacune sur leur bout de cité, criminalité incontrôlable, et enfin trouble religieux.

entre les :

Païens: contre la cité et l'urbanisme violents et préconisant un retour à la nature et une vie druidique

Marteleurs: pour la cité et l'urbanisme fanatique, préconisant la supériorité de l'artisanat de la forge et la mécanique au nom du "créateur"

Mécanistes: plus fanatique que les précédent préconisant la supériorité de la machine sur le vivant et cherchant a changer les humains en cyborg et machine mécanique

     
_ époque impériale Dragon : ( 1868 ap J.C _  ? )


l'ère impériale et la stabilité quelle engendra du fait de la vassalité et alliance à l'Empire Dragon, des principaux rivaux les plus virulent de Thierkf, cette dernière entra dans une aire de tranquillité politique extérieure,

permettant au baron de ce recentrer, sur les problèmes interne de sa cité et engageant pour ce faire la construction d'une nouvelle cité siège de son pouvoir hors les murs "outwall" sur les rive du fleuve à l'embouchure de la baie plus près de la mer,
c'est à cette époque que Thierkf vit naître l'un de ses plus illustre ressortissant, Guillaume Sokolov, inventeur et ingénieur de tallent il mit au point toute une série de technologies prenant pour sources les cétacé et l'huile de baleine ses inventions se montrant aussi efficace et dans certain cas plus efficace encore, elle permit à la Baronnie de gagner son indépendance technologique par rapports aux Marteleurs et mécaniste tous deux interdits dans l'enceinte de "Outwall" (mais néanmoins toujours autorisé dans l'enceinte du vieux Thierkf "Inwall" )

les inventions de Guillaume provoquèrent une rupture franche et consommé entre es deux cité de "inwall" et "Outwall"

l'une connaissant un âge d'or autour de 'huile de baleine

et l'autre laissé à ses factions et ses problème forcé de se tourner vers la campagne et ports proche, la majorité du trafic commercial étant capté à "Outwall", ne laissant à "Inwall" que de maigre reliquats

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