La Légion Celte

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 40k V8 et réalisme

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Galish Tora
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MessageSujet: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 8:17

Bonjour a tous,
J'ai entendu il y a peu une remarque sur la V8 qui de prime abord peut sembler justifiée: pouvoir blesser n'importe quelle figurine avec n'importe quelle arme n'est pas réaliste.

Je ne dévoilerai pas son identité mais le joueur (doyen du club au demeurant) présenta le probleme ainsi:"si tu tir avec un fusil d'assaut sur un char, tu lui fera jamais rien, donc c'est pas logique" (je paraphrase, l'auteur anonyme de la citation me pardonnera comme tout bon joueur Blood angel).

Lui fut opposé deux arguments spécieux quoi que logiques (antinomie):
-C'est un jeu qui se passe dans un futur lointain, peu crédible et fantastique donc par essence irréaliste (la profonde sagesse du promoteur de cet argument m’éblouis, quel homme!)
-Même sur un blindé il y a des points faibles qu'une simple balle de fusil peut mettre a mal (là l'initiateur de cette idée vis visiblement au début du siècle dernier, puisque dans les blindés modernes l'équipage observe par des écrans ou des périscopes, pas a travers une vitre que l'on peut traverser de 3 balles bien placées.)

Bien que les instigateur de ces deux théories soient dans le vrai (surtout le premier, un pur génie sans doute jamais reconnu), je vais maintenant y ajouter un argument de poids:


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J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
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Galish Tora
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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 8:19

Le Background de l'univers
Parlons des armes du jeu non pas du point de vu des règles, mais par la description qui nous en est faite.
Je ne vais évidement pas vous faire un descriptif exhaustif, mais simplement passer par le menu les armes de base des principales factions.
Je met de coté volontairement les armes des Tyranides, nécrons, eldars noirs et autres méchanicus par simple manque d'information, mais je suis sûr que l'argument reste valable dans la plupart des cas.

Commençons dans l'ordre croisant de puissance:
1-Le fusil laser: Ce qui se rapproche le plus (exception faite des pétard grots) de nos armes de dotation actuelles.
En réalité nous avons affaire ici a une arme capable de percer la chair en profondeur, a travers une couche minimale de vêtement, avec des trous de plusieurs mm de diamètre et ce a une distance de disons 200m.
Ce qui s'en rapproche le plus a l'heure actuelle, ce sont les laser de découpe. Ces lasers peuvent percer n’importe quelle matière a condition d’être calibrés pour elle.
La profondeur de découpe est d'en moyenne 25mm, le diamètre de 0.3mm et la distance maximale est de quelques centimètres.
On peut en conclure que le fusil laser standard (livré avec un variateur de puissance, au passage) est FUCKING PUISSANT en fait. Alors bien réglé, le blindage d'un char...

2-Le fling Ork: Là on passe au munitions solides, a poudre, grossières, mais de calibre .50 au moins! Insuffisant pour un blindé du futur? Vous oubliez un détail, la puissance psychique de la Waaagh.
OK, on sort du réalisme, mais prenons simplement l'effet sans se pencher sur la cause: plus l'on y croie plus ça a de chance de marcher.
Donc l'Ork balance une trentaine de pruneaux de .50 sur du blindage (déjà c'est violent) mais en plus a chaque balle il est un peu plus persuadé que ça va passer.
Résultat: ça fini par passer.

3-La catapulte shuriken eldar: Pire encore, le pouvoir psychique contrôlé avec une technologie de fou.
Une rafale de deux secondes, une centaine de disques monomoléculaires en plasto-cristal (du diamant artificiel quoi!) propulsé par accélération gravitique a des dizaines de km/s. A ces vitesses là, un écrou peut traverser la station spatiale internationale de part en part en y laissant un trou d'un mètre de diamètre, et il est pas fait pour perforer.

4-Les Bolters: Parlons peu, parlons bien. Celui qualifié de "fusil d'assaut standard" par notre fan de Méphiston n'a rien exceptionnel en tant qu'arme excepté sa munition.
Le bolt standard (il y en a des pires), a un calibre de 19mm (vous connaissez les auto-canons des avions? c'est du 20mm, le .50? 12,7mm), a lui seul il permettrai de traverser la plupart de blindages moyens modernes.
Mais le bolt ne se contente pas de ça, il a une pointe en diamantine (autre diamant artificiel), un cœur en uranium (c'est mieux qu'un cœur en or) et un explosif qui détone après pénétration.
Un obus de char est conçu pratiquement pareil (on n'a pas de pointe en diamant, déjà qu'on n’arrive pas a payer les soldats).

5-Le fusil a impulsion Tau: On repasse a une arme a énergie.
Je ne vous parle pas de sa porté qui fait tellement baver Roboute qu'il a fabriqué des nouveau bolter pour ses primaris, et je me concentre sur ses propriétés létales.
Prenez un petit lingot de métal ferromagnétique, transformez le en plasma (déjà il faut y aller, 4500°C environ, surface du soleil 5500°C) et balancer la boule ainsi obtenue a travers un accélérateur électromagnétique a environ 20km/s. Servez le rôti chaud.
Là d'un point de vu de la science il n'y a pas grand chose qui peut y résister.

Voila, je pense que l'on peut dire que quelque soit les matériaux et la conception, un blindé reste une boite en métal avec des contraintes physiques limitatives.
Et si le char d'assaut était l'arme ultime, l'armée française en aurai plus de 54 en état de marche. Si aujourd'hui je peut faire péter un Abrams avec mon kit de petit chimiste ou démonter un léopard 2 avec une masse et du temps, on peut considérer que les armes du 41eme millénaire tel quelles nous sont présentées peuvent en faire autant.

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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 8:29

Galish Tora a écrit:
comme tout bon joueur Blood angel
Arf !!!

Edit :
Galish Tora a écrit:
la profonde sagesse du promoteur de cet argument m’éblouis
Arf !!!
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soulblither
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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 9:51

je suis sur que tu as pris autant de plaisir à écrire ce post que moi à le lire Very Happy good job Cool

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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 10:47

++
Rien à ajouter si ce n'est que l'astra c'est une armée cheatée et qu'il faut interdire les ordres.
Laughing
Super texte en tout cas.

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"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
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Galish Tora
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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 11:13

Merci, je me suis en effet bien éclaté a l’écrire et en plus toutes les informations technico-scientifiques ont été rigoureusement documentées.

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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 11:47

bof te connaissant tu l'as fait au pif...nnnaaaaann je sais que tu es d'une rigueur militaire Laughing

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flyingbz
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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 13:16

lol!
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edgar pied leger
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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 15:23

Citation :
-Même sur un blindé il y a des points faibles qu'une simple balle de fusil peut mettre a mal (là l'initiateur de cette idée vis visiblement au début du siècle dernier, puisque dans les blindés modernes l'équipage observe par des écrans ou des périscopes, pas a travers une vitre que l'on peut traverser de 3 balles bien placées.)
Là je m'insurge, car cette technologie ne fonctionne plus sur les chars du 41000ème siècle au vue de la représentation au 1/54ème des véhicules blindés impériaux, on voit nettement la vitre blindée pour le pilote. A tout le moins sur les véhicules de l'Astra militarum bien que je mette un bémol pour ceux de l'astarte
Notez que sur certains modèles de Leman Russ, la vitre blindée semble avoir été remplacée par une meurtrière à moins que cela ne soit un dommage de guerre. Une investigation semble nécessaire sur ce point.
Nous sommes à une ère où la rapidité de construction est vitale et donc l'ajout de périscope ou de caméra semble une futilité. Donc, il me semble évident que tous les véhicules impériaux ne sont pas équipés de caméra. Cela fait sans doute partie des technologies perdues après l'hérésie d'horus.... Bien entendu je ne me prononcerai pas sur les xénos et autres rejetons chaoteux.
D'ailleurs je mets les pieds dans le plat et n'hésites pas à dénoncer: Où se trouve le point sensible du carnifex?

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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 17:35

ce sont ses tuutt Laughing

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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Mar 1 Aoû - 17:59

edgar pied leger a écrit:
on voit nettement la vitre blindée pour le pilote.

Je m'excuse si des renseignement ultérieurs viennent me contredire, mais ce que l'on vois, c'est une vitre blindée qui peut être celle d'un périscope grand angle.

Pour les meurtrières, je dit pas, surtout qu'elles font la taille d'une tête humaine...trop chaud dans l'habitacle?

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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Ven 11 Aoû - 22:07


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edgar pied leger
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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Jeu 31 Aoû - 8:01

Vous n'avez peut-être pas vu mais après le codex mechanicus c'est les eldars, les tyranides et l'Astra militarum à suivre.
Le tout pour fin novembre.

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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Jeu 31 Aoû - 17:26

Bon bah Space Wolves pour noël quoi...
Cool pour les autres !^^

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MessageSujet: Re: 40k V8 et réalisme   Jeu 31 Aoû - 17:30

Thank

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