La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deadlands noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Deadlands noir   Lun 4 Déc - 16:24

Ok l'action se déroule dans les années 30 à la Nouvelle-Orléans.
Cela se passe donc 50 après le récipient et l'avènement des esprits.
Les états unis sont toujours séparés, il y a maintenant 4 nations: les USA, la CSA (la confédération), l'état mormon et la nation sioux.
Une paix relative règne sur le continent mais qui est toujours au prise avec les horreurs.
Les agences de l'union et de la confederation ont quasiment anéanti les hucksters qui sont devenus des grifters.
En perso spéciaux on peut jouer le grifter (un type qui invoque les esprits en s'adonnant à un vice) le voodoist, le savant fou, et peut-être aussi le béni, le martial artist et le syker.
On joue surtout des détectives mais pas que.
La plupart des gens sont fauchés.
J'expliquerai plus en live

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 2014
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: Deadlands noir   Dim 10 Déc - 10:36

Ce sera quoi le style de la campagne? 
Ambiance enquête et polar bien entendu, les joueurs seront déjà plus ou moins installé dans la Nouvelle Orléans (en terme de jeu savage world, ils seront aguerris)

Un concept de groupe?
A la base les persos se connaîtront et seront plus ou moins amis. (soit pour avoir travaillé dans le temps ensemble ou fréquentant le même bar par exemple) Cela peut être des amateurs de jazz faisant des bœufs régulièrement, des membres de la main noire ou d'un quelconque gang de crime organisé ou les associés d'une agence de détective privé. a déterminer pendant la création.

Une idée sur les archetypes jouables?
A peu près tout imaginables comme par exemple contrebandier/trafiquant d'alcool, détective privé, criminel (voleur, tueur, etc.), arnaqueur, avocat, boxeur, prêtre, dilettante, médecin, escort, amuseur public, vagabond, prêtre vaudou (arcane), écrivain, journaliste, savant fou(arcane), grifter (arcane), syker(arcane), élu(arcane), parapsychologue, flic, musicos et d'autres encore


C'est quoi les arcanes?
Ce sont les personnages ayant des pouvoirs comme l'élu et le prêtre vaudou qui tirent leurs pouvoirs de leurs croyances envers un Dieu, le grifter est un mage qui a plus ou moins vendu son âme aux esprits et qui doit s'adonner à un vice (alcool, cigarette, drogue, libertinage etc.) pour récupérer ses pouvoirs, le syker qui est un psionique qui tire sa puissance de son esprit mais qui est recherché par les autorités de la Confédération et de l'Union et le savant fou qui tire sa science et ses inventions des esprits.

Les personnages sont conscient des monstres et des esprits?
En parti, disons qu'ils savent que les esprits maléfiques et les monstruosités existent mais n'en n'ont en général pas vu un seul.

Il y a des limitations au niveau roleplay?
Presque pas, la seul étant que les personnages ont un code d'honneur qui leurs permets de lutter contre le véritable mal (j'entends les démons) Le personnage peut être par exemple un tueur de la main noire mais pour autant avoir un certain code (pas les femmes, pas les enfants ni de victimes inutiles) ou un flic véreux qui rallonge ses fins de mois en "protégeant" des commerçants ou en fermant les yeux sur certaines activités mais pas sur les crimes horribles et les meurtres (genre "ils s'en sont pris à la gamine monsieur Rinaldo, je laisserai pas passer"). En général un type assez complexe mais qui sait où est le véritable bien.


Où se passent l'action et quand?
A la Nouvelle-Orléans en 1935, c'est la plus grande ville des Confederate States of America (CSA) mais pas la capitale et les environs. mais après on pourra éventuellement bouger.

C'est quoi le monde déjà?
Celui de Deadlands 60 ans après, les USA actuel sont séparés en 4 pays: Les USA et la CSA datant de la sécession, le pays mormons (actuel Utah) et la Nations Sioux (à cheval entre les actuels Nébraska/Montana/Dakota, et Wyoming). La Californie est séparé en deux, le sud pour la CSA et le Nord pour l'USA et n'est qu'un gigantesque labyrinthe de rivière et de canyons depuis le grand tremblement de terre de 1863.

Si vous avez d'autres questions...

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deadlands noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arche du Dragon Noir
» Les dragons du Vol Noir
» Un murmure dans le noir.
» Combattre l'hydre elfe noir !
» Probleme ecran noir Borne MVS (noir et rouge) Seeben 2 slots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Deadlands-
Sauter vers: