La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les archanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silfidir
Maître
Maître
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Derrière toi !

MessageSujet: Les archanges    Jeu 28 Juin - 14:44

Forces du bien

Dieu

Dieu dirige le Paradis. Il agit le plus souvent comme un vieillard sénile qui agit peu pour influencer le grand jeu, laissant la direction des forces du bien au conseil des archanges. Malgré son attitude sénile, Dieu est omnipotent et omniscient ; selon le Guide de la troisième force, Dieu est l'univers. Il est en fait surtout motivé par l'observation du Grand Jeu, et agit surtout (généralement par l'intermédiaire de l'archange Yves) pour empêcher le Grand Jeu de finir. Ce qui ne l'a pas empêché de prendre des vacances de plusieurs années à La Bourboule en 1997, à la sortie de la 3e édition d'INS/MV, et d'être abonné au Chasseur français. Il n'est sorti de sa retraite qu'après les évènements de la campagne Jésus Revient. Dieu est souvent renommé "Bob" par les créateurs.
Archanges

Les anges de Magna Veritas doivent chacun servir un archange parmi ceux-ci :


Alain, archange des cultures

Alain était autrefois un ancien prêtre égyptien doté de pouvoirs psis, nommé Amosis. Désabusé par l'inaction des dieux égyptiens face aux famines qui frappent l'Égypte, il tente de sauver son peuple lui-même. Par sa popularité grandissante, il attire la colère de la déesse Sekhmet et est sauvé puis recruté par Jordi, l'archange des animaux. C'est un archange discret, qui s'attache à nourrir la population humaine. En secret, il dirige également une lutte contre les dieux égyptiens survivants.

Ange, archange des convertis

Ange apparaît dans la campagne Baron Samedi. C'est la fille d'un ange et d'un démon, et elle a grandi dans un puissant berceau vaudou. Le background officiel considère qu'Ange est devenu un archange à la fin de Baron Samedi, mais ses caractéristiques en tant que prince-démon sont quand même proposées dans le supplément Scriptarium Veritas. Elle apparaît sous la forme d'une enfant ou d'une adolescente, et son rôle est d'accueillir les démons et membres de la troisième force qui souhaitent devenir anges. Elle reste l'une des plus tolérantes des archanges, particulièrement proche de ses origines vaudoues.

Blandine, archange des rêves

Blandine est l'ancienne amante de Beleth, prince des cauchemars. Amie de Jésus, elle est devenue archange en organisant le martyr de Sainte Blandine. Avec ses pouvoirs de contrôle des humains et de manipulation de la mémoire, elle protège le Grand Jeu en nettoyant les traces. Ayant beaucoup voyagé entre les Marches Parallèles, elle est hautaine et sûre d'elle.

Catherine, archange des femmes

Catherine a eu une longue carrière mouvementée. Très peu savent qu'il s'agit en fait d'Ève, la première femme psi, qui s'est plus tard jointe au panthéon grec sous le nom de Déméter. Elle y rencontre Athéna qui devient sa meilleure amie. Mais Zeus viole Déméter qui se venge en l'assassinant avec l'aide d'Athéna. Elle devient archange sur simple demande à Dieu, en l'an 500, et travaille pour améliorer la condition féminine. Elle démissionne soudainement neuf siècles plus tard, à la fin du Moyen Âge. Elle n'est techniquement pas considérée par les forces du bien comme renégate, aussi dispose-t-elle toujours de quelques anges sur Terre.

Christophe, archange des enfants

Christophe est un ancien serviteur de Laurent qui était tombé en disgrâce après l'échec de la croisade des enfants en 1212. Il ne devient archange qu'en 1908, sous le prétexte de l'invention du Mécano. Il est puéril par choix, pour ne pas avoir à affronter les responsabilités. Il reste farceur et spontané, mais réserve une haine profonde pour les pédophiles.

Daniel, archange de la pierre

Daniel est un ancien serviteur de Georges puis de Laurent. Dès la Création, il est amoureux de la tectonique et de la géologie. En tant que soldat de base, il fut désabusé après avoir été vaincu au combat par Jacob. Quand Georges massacre les fées, Daniel prend une retraite momentanée, mais il se joint à Laurent dans sa croisade contre les musulmans.

Didier, archange de la communication

Didier est devenu archange en 1160 avant Jésus-Christ, pour avoir porté les Dix Commandements à Moïse. Il a été responsable de la rédaction de la plupart des volumes de l'Ancien Testament. Il s'occupe du recrutement de nouveaux corps d'accueil pour les anges, ce qui occupe la moitié de ses effectifs. Il établit aussi la communication à l'intérieur des forces angéliques. Il est très diplomate, au point d'être très hypocrite.

Dominique, archange de la justice

Dominique est un des archanges premiers nés. C'est l'archange le plus puissant politiquement, et il fait de son mieux pour contrôler le plus possible l'administration angélique. Il est souvent qualifié de psychorigide, et ses serviteurs font office de « police des anges ». C'est le frère d'Andromalius, prince-démon du jugement, qui a un rôle similaire chez les démons.

Emmanuel, archange du double jeu

Emmanuel a remplacé Mathias à partir de la deuxième édition pour des raisons de droits d'auteur. Dans la deuxième édition, il était considéré que Mathias avait trahi les forces du bien et avait été remplacé par Emmanuel ; dans la troisième édition, Mathias n'est pas mentionné, mais dans la quatrième, il est annoncé que Mathias avait fait semblant de trahir les forces du bien pour pouvoir mieux infiltrer l'enfer ; il a fini par organiser une machination pour déposer Emmanuel et reprendre sa place. Les deux archanges ont eu le même rôle, celui d'infiltrer des anges parmi les démons.

Francis, archange de la diplomatie

Francis est devenu archange en 1681 avec la publication de De re diplomatica libri, de Jean Mabillon. Grand ami de Didier, Francis a pour rôle de résoudre les conflits entre humains. C'est le frère de Hassan, un archange musulman.

Gabriel, archange du feu

Gabriel est un des premiers-nés. Frère de Samael, qui devait devenir Satan, il agit comme l'agent personnel de Dieu sur le terrain, d'une façon inspirée par l'archange Gabriel de l'Ancien Testament, du Nouveau Testament et du Coran. Il n'avait pas de rôle officiel, se faisant parfois passer pour un simple ange au service d'Yves. Au début du Moyen Âge, Dieu finit par l'envoyer créer une nouvelle religion, l'Islam, avec l'aide de plusieurs anges jeunes et puissants. Mais le conseil angélique n'avait aucune confiance en Gabriel et déclara prestement que l'Islam était une hérésie ; Gabriel devint donc renégat comme son frère. Gabriel perdit un duel contre Laurent et devint amnésique, errant sur Terre jusqu'à une rencontre avec Majuj dans les années 90 qui lui rend la mémoire. Il se cache ensuite à Londres, où Yves finit par aller le chercher pour lui rendre son épée de feu, la seule arme à pouvoir tuer définitivement un ange.

Georges, archange de la purification

Georges est un des archanges premiers-nés, et le frère de Baal. Il est extrêmement violent, borné, et sûr de son bon droit. Son excès de zèle dans le massacre des dragons puis des êtres fées lui vaut d'être mis au placard, sans serviteurs, au service des réclamations du Paradis.

Guy, archange des guérisseurs

Guy était autrefois un érudit nommé Elijah, contemporain de Jésus. Jésus puis Novalis ont longuement travaillé à le convertir, et il est directement devenu archange. Guy est un archange très proche des hommes, qui bataille souvent contre le conseil offensif (qui rassemble les archanges les plus belliqueux) pour éviter les morts inutiles d'humains. De nos jours, c'est un humanitaire « de combat » qui soutient de nombreuses ONG et apparaît généralement sous l'aspect d'un médecin. Il est actif et militant.

Janus, archange des vents

Janus est un ancien ange au service d'Emmanuel (ou Mathias, selon l'édition). Il a longtemps infiltré les rangs du prince-démon Morax en prenant le pseudonyme de Valefor. Il se sert de sa couverture pour voler les prophéties de Nostradamus au prince-démon Kronos, en 1900, et devient ainsi archange des vents. C'est un personnage très ambigu, dont le rôle est à la fois de voler les démons et d'empêcher qu'eux commettent des vols.

Jean, archange de la foudre

Jean était autrefois un ange solitaire. Il plagia le travail de deux anges, Harut et Marut, pour inventer le principe de l'incarnation et de l'invocation d'anges sur Terre. Il devient archange suite à la Renaissance, et en particulier à l'invention par Denis Papin de la machine à vapeur. Jean devient l'archétype du scientiste, persuadé que la science est parfaite et peut répondre à tout. Il est également très sûr de lui-même.

Jean-Luc, archange des protecteurs

Jean-Luc était au départ un simple humain, parmi les Juifs qui fuyaient l'Égypte. S'étant sacrifié pour protéger des femmes d'une bande d'Amalécites menés par le prince-démon Baal, Jean-Luc est devenu un ange après sa mort. Il entre au service de Georges et met en place un service de gardes du corps. En 451, il protège Sainte Geneviève contre les Huns (dont fait partie le futur prince-démon Ouikka), et est promu archange. En 1431, suite à la mort de Jeanne d'Arc, Yves reproche vertement à Jean-Luc de ne pas l'avoir défendue (ce qui est une hypocrisie de la part d'Yves qui, étant omniscient, avait parfaitement prévu la mort de Jeanne d'Arc). Jean-Luc réagit en fondant la Targe, une organisation secrète de gardes du corps qui protège des humains importants, que les attaques contre eux viennent de démons ou d'anges.

Jésus, archange de Dieu

Il a toujours été le chouchou de Dieu.

Jordi, archange des animaux

Jordi faisait partie des premiers-nés et a toujours eu les animaux comme intérêt principal. Peu actif avant le vingtième siècle, il devient soudainement très impliqué pour la défense des hommes mais, avant tout, de la faune. Une partie de ses serviteurs, cependant, est allée plus loin et a formé sans le prévenir la RZO, ou résistance zoologique organisée, un mouvement secret dont le but est de détruire l'humanité pour laisser la Terre aux animaux.


Joseph, archange de l'inquisition

Joseph est devenu archange en 1184, quand il fonde l'Inquisition. Cette organisation chasse surtout les sorciers (des humains qui peuvent forcer des anges et démons à venir sur Terre et à les servir), et a eu de belles réussites au départ avant de devenir de plus en plus intégriste et paranoïaque. Joseph est, de nos jours, aigri et paranoïaque, avec une prédilection pour la torture. Contrairement aux autres archanges, il ne possède pas de domaine au Paradis mais plutôt en Enfer, où il accueille les anges renégats. Il considère Dominique comme le seul autre archange à ne pas être corrompu.

Laurent, archange de l'épée

Laurent était le lieutenant de Georges avant son limogeage ; il a depuis récupéré la plupart de ses attributions. Chef de l'armée angélique, il dirige la croisade contre les musulmans, qui culmine avec la bataille de Poitiers en 732. Alors que Laurent se bat en duel contre son frère Khalid, qui est devenu un archange musulman, le prince-démon musulman Majuj emploie son pouvoir de barbarie sur les combattants chrétiens. Laurent a ainsi obtenu le défaut « besoin de tuer », qui le pousse à tuer un démon ou, à défaut, un humain tous les jours ; pire, les autres anges présents (à l'exception de Daniel qui venait de se faire tuer) partagent cette limitation et sont devenus les « anges 1% », le noyau dur des serviteurs de Laurent. Laurent est toujours le chef de l'armée angélique. À ce titre, ses services entraînent et gèrent les soldats de Dieu, en particulier les néo-jésuites qui en forment l'élite. Il est proche des archanges Dominique et Joseph, et de nombreux mouvements politiques d'extrême droite. En 1997, il découvre l'existence du Bureau, l'organisation très secrète qui rassemble des Anges et des Démons ensemble pour protéger le Grand Jeu, et part en croisade contre elle, la forçant à se démanteler en hâte.

Marc, archange des échanges

Marc est un ancien ange d'Yves puis de Didier. Il s'est toujours attelé à la promotion de l'économie, jusqu'à ce qu'il devienne archange en 1626 pour avoir acheté Manhattan pour 60 florins. Il s'occupe de nos jours de soutenir l'économie, en tant que moyen d'apporter du bonheur aux humains, et il gère le budget du Paradis. Marc est un personnage ambigu : d'un côté, il aime les hommes et cherche à faire le bien, de l'autre il est fasciné par l'argent et aime le luxe.

Mathias, archange de la confusion

Mathias n'apparaît que dans les première et quatrième éditions. Dans la deuxième édition, il était considéré que Mathias avait trahi les forces du bien et avait été remplacé par Emmanuel ; Dans la troisième édition, Mathias n'est pas mentionné, mais dans la quatrième, il est annoncé que Mathias avait fait semblant de trahir les forces du bien pour pouvoir mieux infiltrer l'enfer ; il a fini par organiser une machination pour déposer Emmanuel et reprendre sa place. Il a le même rôle qu'Emmanuel, celui d'infiltrer des anges parmi des démons.

Michel, archange de la guerre

Michel est un ancien héros viking compagnon de Rollon. Il s'est converti au christianisme en 911, après deux duels avec Laurent. Depuis, Michel a comme serviteurs des guerriers freelance et des commandos, tandis que Laurent dirige l'armée angélique. Michel est toujours resté très proche de ses origines païennes, ce qui lui a valu un procès de la part de Dominique et Joseph au Moyen Âge. Encore de nos jours, il garde de nombreux amis dans la troisième force, surtout chez les héros et dieux vikings. Michel déteste Dominique, Joseph et Laurent, et il méprise les moins combatifs des archanges comme Novalis ou Blandine. Il apparaît généralement comme un grand homme barbu, et se bat à la hache.

Novalis, archange des fleurs

Novalis est depuis la Création un ange de Jordi pacifiste et amoureux de la flore. Pendant la rébellion de Samael contre Dieu, Novalis est tué et chute à travers les marches intermédiaires, restant coincé sur une marche vide pendant quelques millénaires ; il rate ainsi le début de la guerre entre Enfer et Paradis. Ensuite, il passe l'antiquité à voyager puis à s'impliquer dans les religions juive, en éduquant Salomon, puis bouddhiste, en donnant des idées à Siddharta. Novalis accompagne ensuite Jésus sur Terre, et ils deviennent excellents amis. Novalis s'occupe ensuite de la rédaction des Évangiles, y insérant ses idéaux de paix et d'amour, et devient ainsi archange. De nos jours, Novalis est une caricature de hippie, en chemise à fleurs, sandales, et cannabis. Il est très proche du mouvement rastafari, et de la défense de l'environnement.

Victor, archange du feu

Victor, parfois orthographié Viktor, est un dragon fils de France D'Argon. Il apparaît pour la première fois dans la campagne Les Petites Apocalypses, où il mène une rébellion contre Obéron et Titania, les dirigeants des fées, puis il attaque et pille tous les panthéons polythéistes, tuant bon nombre de dieux au passage. Il est ensuite engagé par Dieu pour remplacer Gabriel en tant qu'archange du feu et agent personnel de Dieu.

Walther, archange des exorcistes

Walther était au départ un druide picte doté de pouvoirs psis et avec un peu de sang démoniaque dans les veines, au IIe siècle. Il réussit à vaincre Andromalius en duel psychique, et se fait rapidement engager par le Paradis. Cependant, son esprit garde les séquelles du duel psychique, et il reste schizophrène à ce jour. Il s'occupe des exorcistes, qui peuvent forcer un démon à quitter le corps humain qu'il habite.

Yves, archange des sources

Yves fut la première entité créée par Dieu. Yves est omniscient (mais pas omnipotent) et est le plus souvent vu à observer et à prendre des notes. Il s'occupe de la connaissance, et sa bibliothèque contient tous les livres, même certains qui ont été rêvés mais jamais écrits. Il est vu comme peu actif, mais il agit en fait par petites touches, surtout pour sauver l'équilibre du Grand Jeu. C'est le frère du prince-démon Kronos, et ils restent généralement en bons termes.

Archanges musulmans


Eli, archange de la création

Eli est un ancien serviteur de Jordi. Il est peu sociable, et son rôle est de protéger la nature dans son ensemble, les animaux, les végétaux et même les minéraux. originaire du mot Veli, velitus noseabus du sanskrit allégé.

Hassan, archange de l'unité

Hassan est le frère de Francis et un ancien serviteur d'Yves. Il est doux et cultivé, et travaille principalement à améliorer les relations entre Islam et Christianisme. Il soutient la paix et la recherche du savoir.

Khalid, archange de la foi

Khalid est le frère de Laurent et un ancien serviteur de Georges. Il est militariste et nettement plus fanatique que ses deux collègues. Depuis un duel contre Laurent à la bataille de Poitiers, il hait son frère et pousse au conflit armé entre les deux religions.

_________________
"Je suis entre l'ombre et la lumière, entre la chandelle et l’obscurité"

Engagez vous qu"il disait ; Vous verrez du pays !

Légionnaire Silfidir Expatrié en pays de Cornouaille !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les archanges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Les archanges
» 1.e. Vertus et archanges
» Calendrier des Saints
» 1.e vertus et archanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: INS/MV-
Sauter vers: