La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les princes démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silfidir
Maître
Maître
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : Derrière toi !

MessageSujet: Les princes démons   Jeu 28 Juin - 15:07

Forces du mal

Satan


Samael, alias Lucifer, était autrefois le plus charismatique, fort et beau parmi les anges premiers-nés. C'est le frère de Gabriel. Pendant la préhistoire, il s'est pris d'admiration pour les humains, leur liberté, et la beauté de leurs femmes. Il est entré en rébellion contre Dieu quand celui-ci lui a refusé de créer une progéniture avec les humaines, une race de géants qui aurait eu la puissance des anges et la liberté des humains. Cette rébellion a mené au grand schisme, et au bannissement en Enfer de la faction de Samael. Satan est l'éternel adversaire de Dieu ; il a plusieurs fois accepté de se confronter à lui dans des paris et des conflits pour la domination des âmes humaines.

Les démons d'In Nomine Satanis doivent chacun servir un prince-démon parmi ceux-ci :

Abalam, prince de la folie

Abalam est un ange d'Yves qui a changé de bord. Il est devenu prince en faisant interner Camille Claudel en 1920. Alors qu'autrefois il simulait la folie pour mieux confondre ses adversaires, son esprit s'est réellement fracturé au réveillon de l'an 2000. Six parties de son esprit habitent des humains sur Terre, et la septième reste en Enfer.

Andrealphus, prince du sexe

Andrealphus est le frère de Bifrons et un des premiers-nés parmi les archanges. Il se rebelle contre Dieu pour libérer les hommes. Andrealphus reste un obsédé sexuel esthète et peu violent, tout l'opposé de son frère.

Andromalius, prince du jugement

Andromalius est un des premiers-nés et le frère de Dominique. Il lui est très semblable : il fait la police chez les démons, il est également psychorigide et retors. Il collabore régulièrement avec son frère pour des affaires qui concernent les deux camps à la fois ; son but est cependant d'employer cette collaboration pour faire tomber Dominique.

Asmodée, prince du jeu

Asmodée est un vieux démon discret. Il est devenu prince avec l'apogée du cirque romain. Son rôle le plus connu est de tenter les hommes par le jeu, mais peu savent qu'il a écrit les règles du Grand Jeu avec Yves. Encore de nos jours, il tâche d'empêcher Yves de manipuler celui-ci, car il a l'impression qu'Yves fait de l'anti-jeu.

Baal, prince de la guerre

Baal est un des premiers-nés, et le frère de Georges. Il a toujours mené les armées démoniaques. Baal est toujours intéressé par un défi, et respectueux des bons guerriers même quand ce sont ses adversaires (comme l'archange Michel). Au fil des millénaires, Baal est devenu, à son corps défendant, un excellent politicien, avec autant de voix au conseil qu'Andromalius dont il est un prudent rival.

Baalberith, prince des messagers

Baalberith était inconnu avant la chute des démons en Enfer. En fait, il s'y trouvait depuis l'époque des dinosaures, quand Dominique et Andromalius tentaient d'introduire la religion chez les dinosaures avec Denver comme messie. Dominique et Andromalius avaient frappé Baalberith pour l'empêcher de signaler leur fiasco à Dieu, et Baalberith a chu jusqu'aux Enfers qui étaient encore vides. Il est depuis devenu le lieutenant d'Andromalius afin de se venger. Il reste très discret, mais est au centre de l'administration démoniaque.

Beleth, prince des cauchemars et des ténèbres

Beleth est tombé dans les rêves de Dieu quand il était encore au Paradis, et ce qu'il y a vu l'a changé à jamais. Il a depuis une attitude assez détachée du monde. Comme Blandine, il surveille la marche des rêves et des cauchemars. Il a récemment essayé de créer des univers parallèles, en particulier le Gothic Horror, un monde de film d'horreur bloqué dans les années 1920, et le Work in Progress, un monde cyberpunk. Son vrai nom est Rennel.Il peut moduler les cauchemars afin de les rendre réels. De plus il est capable de créé des illusions et les rendre réelles. De plus c'est le plus puissant des Archidémon.

Belial, prince du feu

Belial est le frère de Crocell. Quand Samael, le futur Satan, a commencé à emmener des anges sur Terre pour séduire des humaines, Belial et Crocell sont tombés amoureux de la même femme, et Belial hait son frère depuis. Belial est un ancien démon de Baal, et a été promu pour le grand incendie de Londres en 1666. Il est pyromane, mégalomane et brutal, se croyant seul capable de régner sur l'Enfer. Ses serviteurs, comme ceux de Baal, Bifrons ou Crocell, font office de force de frappe sur Terre. Il apparaît le plus souvent comme un mafieux muni d'un lance-flamme.

Bifrons, prince des morts

Bifrons est le frère d'Andrealphus et un des premiers-nés parmi les anges. Il se comporte le plus souvent comme un idiot complet, brutal, sans aucune discrétion et doté d'un sens de l'humour très gras et gore. Il s'occupe de la plupart des morts-vivants sur Terre.

Caym, prince des animaux

Caym est un vieux prince-démon, arrivé à ce niveau pour avoir mis fin à la trêve des animaux quand le jardin d'Éden disparut. Son rôle est mineur dans le Grand Jeu, et il est d'autant plus fidèle à Satan. Il prend un malin plaisir à tuer et faire souffrir les animaux, et à les faire haïr des humains. Il est, par exemple, responsable de l'affaire de la bête du Gévaudan, qui a attisé la haine envers les loups.

Crocell, prince du froid

Crocell est le frère de Belial. Ancien serviteur et ami de Bifrons, il réussit à obtenir de monter de grade assez vite pour éviter les brimades de son frère et rival. Il devient prince en 1834, avec l'invention du réfrigérateur. Crocell est un prince décontracté et blagueur, grand ami de Kobal et de Haagenti : pour lui, le froid est synonyme de crèmes glacées et de snowboard. Il croit encore en la libération des humains. Ses serviteurs sont généralement des plaisantins indisciplinés avec une puissante force de frappe.

Furfur, prince du hardcore ou du metal

Furfur est le prince du hardcore dans les 1re et 4e éditions et le prince du métal dans les 2e et 3e. C'est un prince-démon très jeune ; il devient prince-démon à la suite d'un concert de hardcore à New York. C'est un ancien serviteur de Bifrons. Il est anarchiste et violent et cherche à libérer les humains par tous les moyens possibles.

Gaziel, prince de la terre

Gaziel est un ancien démon de Caym. Il a toujours vécu à part, surtout dans des souterrains. Dans l'Italie antique, alors qu'il n'était qu'un simple démon, il a vaincu Vulcain et a détruit Pompei et Herculanum au cours du combat. Gaziel est resté discret depuis, et est devenu prince en 1883 avec l'éruption du Krakatoa. C'est un prince qui communique très peu, à la limite de l'autisme ; il se concentre sur la vie souterraine et les entrailles de la Terre, et rivalise avec Daniel.

Haagenti, prince de la gourmandise

Haagenti est le frère de Kobal. Il est longtemps resté simple familier avant de devenir démon, et enfin de devenir prince-démon en inspirant la malédiction des Atrides. Haagenti, comme son frère, est un prince décontracté et comique, mais sa grande expérience de la cour démoniaque et son vaste réseau d'agents humains cannibales (appelé la confrérie de l'osso bucco) en font un prince-démon bien informé.

Kobal, prince de l'humour noir

Kobal est le frère d'Haagenti, et il est devenu prince-démon après avoir détourné la croisade des enfants de son but premier et pour en avoir fait une vaste blague. Il a toujours été le bouffon de Satan.

Kronos, prince de l'éternité

Kronos est le frère d'Yves ; il est encore proche de celui-ci. Contrairement à Yves, Kronos n'est pas omniscient, mais il a le pouvoir de voyager dans le temps, chose qu'il finalement pratique peu, pour ne pas dire pas. Kronos est un prince-démon intellectuel, et souvent allié à Yves contre les magouilles de Dominique et Andromalius.

Malphas, prince de la discorde

Malphas est un des premiers-nés, décrit comme le frère de Jésus jusqu'à la sortie du supplément On ferme. Jaloux du favoritisme de Dieu envers Jésus, Malphas a pris pour rôle de favoriser les dissensions entre les humains, entre les anges, mais aussi parfois entre les démons. Il est entre autres responsable du schisme entre catholiques et protestants. Peu enclin à la violence physique, il préfère pousser ses ennemis à se battre entre eux et manipuler les archanges et même les autres princes-démons.

Malthus, prince des maladies

Malthus est un ancien démon de Bifrons qui est monté en grade suite à l'épidémie de peste noire de 1348. Sa puissance est bridée mais gardée sous le coude par Satan, car une épidémie d'importance pourrait décimer la population de la Terre et mettre fin au Grand Jeu. Plus récemment, il est tombé en disgrâce suite à l'apparition du SIDA, une maladie qui, dans INS/MV, a été récupérée par l'Eglise et a limité la révolution sexuelle. Depuis, Andrealphus hait cordialement Malthus.

Mammon, prince de la cupidité

Mammon est un ancien démon de Malphas qui est monté en grade pour avoir obtenu la dénonciation de Jésus par Judas Iscariote pour 30 deniers. Il est le pendant obscur de Marc, incarnant les pires côtés du capitalisme.

Morax, prince des dons artistiques

Morax est un ancien démon d'Andrealphus, devenu prince-démon en 1500 avec l'apogée de la Renaissance italienne. C'est un prince de faible puissance, souvent ridiculisé par ses pairs.

Nisroch, prince des drogues

Nisroch est présent dans la première édition mais disparait dans les seconde et troisième éditions pour revenir dans la quatrième. Son absence est justifiée, dans un scénario présent dans les livres de base de la quatrième édition, par une retraite temporaire où il s'est infiltré dans la mafia russe.

Nog, prince de la paresse

Nog est apparu dans la seconde édition à la place de Nisroch. C'est un prince-démon très peu actif (puisqu'il passe l'essentiel de son temps à dormir) et très jeune (puisqu'il fut officiellement promu des rangs des démons de Kronos en 1990, avec la montée du chômage) . Il est révélé dans l'Encyclopedia Spiritis comme étant en fait un double de Kronos, créé par les nombreux voyages temporels de celui-ci. Il est opposé à Kronos en tout : paresseux là où Kronos est actif, désordonné là où Kronos est rigide.

Nybbas, prince des médias

Nybbas est un ancien démon de Malphas qui est devenu prince avec l'invention de la télévision. C'est un prince-démon particulièrement hypocrite.

Ouikka, prince des airs

Ouikka a commencé comme un simple humain, un Hun tué par Jean-Luc en essayant de tuer Sainte Geneviève. Ses mauvaises actions de son vivant ont mené à sa promotion en familier, puis en démon de Crocell, et enfin en prince-démon après avoir causé l'attentat de Lockerbie. C'est le seul prince-démon à faire partie à la fois de la hiérarchie démoniaque « classique » et des princes-démons musulmans. Ce prince-démon, soit très destructeur et nihiliste, soit très calme et calculateur (deux extrêmes le rendant encore plus imprévisible) a pour responsabilité le terrorisme et les attentats.

Samigina, prince des vampires

Samigina est l'ambition incarnée : il a commencé comme simple vampire, puis a lentement monté les rangs de la hiérarchie démoniaque, de mort-vivant à familier, puis démon de Bifrons. Il est devenu prince-démon en présentant le mythe du vampire comme une opération médiatique pour les forces du mal. C'est de nos jours l'un des plus faibles des princes-démons, servant surtout de majordome et de joueur d'orgue à Satan. Il tente par tous les moyens d'obtenir plus de pouvoir, entre autres en organisant une cabale de prince-démons anciens serviteurs de Bifrons, pour obtenir que Bifrons dirige l'Enfer. Étant donné la stupidité apparente de Bifrons, Samigina estime qu'il sera facilement manipulable ensuite, et qu'il n'y a pas besoin de l'avertir de la cabale. Plusieurs auteurs d'INS/MV présentent Samigina comme un personnage ridicule, parodiant ainsi les joueurs et personnages du jeu de rôle Vampire : la Mascarade.

Scox, prince des âmes

Scox est un démon intellectuel devenu prince-démon en encourageant les travaux de Sigmund Freud. Il travaille à la corruption des humains à la fois par les sectes et la perversion de la religion, et par la psychanalyse. Il est peu considéré par Satan, qui considère le satanisme comme un simple fan-club.

Shaytan, prince de la laideur

Shaytan a obtenu son grade avec la naissance de Serge Gainsbourg. C'est un prince très faible (qui a cependant abattu un dieu Scandinave) qui travaille à promouvoir la laideur, à la fois en défigurant directement les humains, et en créant des modes de la laideur. Son humain préféré est appelé « King of the moche », une figure populaire et charismatique d'une grande laideur physique. Le premier King of the moche était Serge Gainsbourg, mais depuis sa mort Shaytan a choisi Michael Jackson comme remplaçant.

Uphir, prince de la pollution

Uphir est un prince-démon jeune, monté en grade après avoir causé la catastrophe de Bhopal en 1984. L'Encyclopedia Spiritis révèle que Bhopal a en fait été causée par un autre démon dont Uphir s'est attribué les mérites. Uphir a le potentiel de transformer la Terre en désert toxique, mais il est bridé par Satan et la cour démoniaque.

Valefor, prince des voleurs

Valefor n'est autre que Janus, infiltré parmi les démons. Bien que la vraie identité de Valefor soit un secret pour presque tous les personnages d'INS/MV (à l'exception de certains hauts gradés de Janus et de Valefor, mais aussi de Dieu et Yves, qui sont omniscients), c'est un des premiers « secrets » qu'apprennent les meneurs de jeu et même les joueurs. Il prend autant (ou aussi peu) au sérieux son rôle parmi les démons que parmi les anges.

Vapula, prince de la technologie

Vapula est un prince-démon monomaniaque, arrivé à ce niveau en poussant Alfred Nobel à inventer la dynamite au XIXe siècle, un acte récupéré médiatiquement par la hiérarchie angélique qui en a profité pour créer le prix Nobel. Il est l'archétype du savant fou monomaniaque, testant toujours des inventions nouvelles et dangereuses. Il a pour tâche de créer des objets technologiques de pointe pour les forces du mal, et de pervertir la technologie des humains, entre autres en les poussant à investir dans la création de nouveaux gadgets plutôt que dans des innovations plus utiles.

Vephar, prince des océans

Vephar est un prince-démon discret et assez à part, son domaine étant immense mais peu intéressant pour les autres princes. Il est révélé dans l'Encyclopedia Spiritis que son rôle est avant tout de sauvegarder les nephilims, des géants produits dans la haute antiquité par l'union de démons et d'humaines. Ceux-ci furent cachés sous les océans pendant plusieurs millénaires, de moins en moins nombreux et fertiles. Vephar est devenu prince-démon par un coup de pouce de Satan pour lui obtenir plus de temps libre, Crocell organisant le naufrage du Titanic pour justifier sa montée en grade. Depuis que l'éruption du Krakatoa, causée par Gaziel, a tué la plupart des survivants, Vephar n'a qu'une seule nephilim, très jeune, à protéger.



_________________
"Je suis entre l'ombre et la lumière, entre la chandelle et l’obscurité"

Engagez vous qu"il disait ; Vous verrez du pays !

Légionnaire Silfidir Expatrié en pays de Cornouaille !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les princes démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bowling Le Garage - Mons
» [LD] [News] Nouvelles figurines de Démons.
» Ouverture d'un café à Mons
» PROXY démons
» [Chevaliers Gris-Peinture] ma mini-armée de chasseurs de démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: INS/MV-
Sauter vers: