La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La boite à question

AuteurMessage
Svenn
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: La boite à question   Mer 7 Mar - 17:58

Dans cette sections vous pourrez poser toutes les questions qui vous trottent par la Tête, Sur des détails techniques.

Par exemple je me demande comment distinguer une épée courte et d'épée longue de lame courtes de lames longues, il y a beaucoup de flou car il y a une erreur qui est commise dans de nombreux jeu vidéo ou jeu de rôle.

Certaine épées sont présenté comme des épées longue or Les vrai épée longue son surnommée épée à Une main et demie et on sur le garde de la place pour mettre les deux mains. Comme sur l'épée bâtarde. Faute de quoi elle n'est pas à considérer comme une épée longue. Pourriez vous me donner plus d'info sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: La boite à question   Jeu 8 Mar - 13:16

En fait les concepts "épée longue" et "épée courte" sont issu du jeu de rôle, historiquement ils ne représentent aucune catégories d'épées.
Dans les fait ce sont des termes génériques que l'on emploi pour comparer une arme a une autre: la plus longue des épées normande sera courte par rapport a la plus courte des claymores, cependant la différence sera seulement d'une dizaine de centimètres.

La taille d'une arme doit être vue de manière relative a la taille de celui qui la manipule, quant je suis allé a Prague, je suis tombé (ouch!) sur la plus grande épée bâtarde que je n'ai jamais vu: 1m45 de la pointe au pommeau, 1m15 de lame le tout pour 2,6Kg. Ce sont des dimensions plus que respectables pour une épée de guerre a deux mains, mais pour son propriétaire originel qui était un chevalier de 2m18 (armure de plate a l’appui), sa deuxième main reposait en partie sur le pommeau (c'est comme ça que l'on maniait les épées bâtardes).

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Svenn
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: La boite à question   Jeu 8 Mar - 16:36

Puis des catégories d'épées il en existe plein, diverses taille de lame, diverse design, Les termes épées courte et épée longues sont une forme de vulgarisation. L’inconvénient de la vulgarisation c'est que ça nuit à la culture, car justement ils sont integrés dans le milieu des jeu et du cinéma. et dans les séries jeunesse. Genre Hércule et Xéna (Du coup moi en tant que Mj j'ai droit de créer mes propres termes.) . Quand t'es gosse ça passe mais quand tu revois ces truc plus tards tu te rend contre que c'est de la vrai connerie. Et le problème c'est qu'on met des connerie dans la tête des gens. C'est comme ça qu'aux Usa il on élu un mec qui sait même pas placer les pays sur une carte géographique. Et pour qui la roulette russe c'est peut être un manège pour enfants. (je suis inspiré là)
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: La boite à question   Jeu 8 Mar - 16:56

Bref... Va voir la classification d'Oakeshott pour en apprendre plus sur les épées.

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Svenn
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: La boite à question   Ven 9 Mar - 17:27

Les Claymores et autres grosses épées à deux mains peuvent elles aussi être utilisée avec la technique de la demi-épée qui consiste à prendre l'épée par la lame pour donner des coup de garde et faciliter les estocade comme ça se fait avec l'épée bâtarde ou les épées assez longue pour cela?

Svenn
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: La boite à question   Ven 20 Avr - 22:26

Question portant sur l'attribut Constitution, vigueur, endurance, résistance, qui servent à mesurer les conditions physiques des personnage.  C'est souvent flou et pas toujours justifiable.  Car on met sur le même registre la capacité d'un personnage à résister à la maladie, au poisons, mais aussi à encaisser des coups.

Dans le cas de la fantaisie au moment de déterminer les carac des diverses races personnages, Les elfes souvent tendent à se retrouver avec des point en moins à la constitution, décris comme frêles, alors qu'ils sont réputé pour leur capacité d’adaptation à la survie, ils sont des armées régulières bien équipées.  

Il en vas  aussi des races dites petites comme les Gnomes,ou les Hobbits qui parce qu'ils sont petits commencent souvent avec un malus ou un bonus en constitution alors que ça n'a pas grand chose à voir avec leur état de santé, et qu'ils ne sont pas sensé survivre à un coup de massue venant d'un ogre, même en étant en excellente santé.

Comment puis au mieux gérer ces notions?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La boite à question   

La boite à question
Page 1 sur 1