La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[sondage] Confrontation Classic

Financement/investissement dans Confrontation – Classic
oui
50%
 50% [ 3 ]
non
50%
 50% [ 3 ]
j'm'en fiche
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: [sondage] Confrontation Classic    Mer 18 Avr - 0:23

Confrontation Classic
Edition Anniversaire

Bonjour la Légion, cela fait un moment que je ne suis pas passé.

Proposition d'investissement du Club dans : Confrontation Classic
=> Le "catalogue" des fig'
Ne vous laissez pas surprendre par la page en UK le jeux sort bien en français (c'est une boite française qui lance la résurrection/nécromancie du jeu) lol! Le Club aurai l’intégrale des faction pour 299€^^ (moins de 2€ la fig et si cela attente toutes les ambition du projet on sera proche du 1€ la fig. Argument pour ceux qui trouverai cela chère) Format idéal pour un club, tous en un qui ce suffi à lui-même.
On aurais ainsi toutes les factions aux club, ce qui promet des partie plus que endiabler  duel

Le spetch (c'est du copier coller)

Confrontation Classic est une référence majeure dans le milieu du jeu de figurines. C’est un jeu d’escarmouche pour deux joueurs, ou plus, qui se déroule dans un univers médiéval fantastique empli de légendes, de héros et de récits de bravoure. Confrontation se déroule dans le vaste univers d’Aarklash, un monde parcouru par des peuples combattants rompus à l’art de la guerre. C’est à vous désormais de prendre le commandement des armées et d’imposer votre loi !

Cette grande campagne Kickstarter vous propose la réédition complète d’un jeu de légende. A l’ouverture du kickstarter, la boite événement contient déjà :
• 178 figurines uniques, réparties en 16 factions (chacune disposant de compétences propres).
• Deux Battle Set pour jouer à 2 ou à 4 joueurs, les décors et le plateau de jeu, faciles à mettre en place.
• Les règles, testées et éprouvées par des années de pratique et faciles d’accès.
Mais surtout, tous les paliers qui seront débloqués ajouteront automatiquement et immédiatement des figurines complémentaires à la boite de base. Il pourra s’agir de clans ou de grosses pièces, tels les molochs, les Dragons, etc. !

Exclusivité Kickstarter
En souscrivant maintenant sur Kickstarter, vous êtes assuré d’avoir l’édition complète de Confrontation Classic : c’est-à-dire les 178 figurines du lancement et tous les paliers qui seront débloqués.
La boite événement sera disponible dans le commerce. En revanche, il ne nous semble pas raisonnable de la proposer avec l’ensemble des paliers débloqués. En effet, dans cette hypothèse, nous toucherions environ 30% du prix de vente final, ce qui, pour amortir et rentabiliser cette production, reviendrait à la proposer aux environs de 1200 dollars (voire plus selon les paliers débloqués).
L’offre complète dont vous pouvez bénéficiez ici est donc une exclusivité Kickstarter.

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas habitués au crowdfunding, il est essentiel de préciser qu’en souscrivant à la boite de base (178 figurines), vous gagnez automatiquement TOUS LES PALIERS qui seront débloqués durant la campagne. C’est-à-dire que plus il y a de souscripteurs, plus les paliers se débloquent, et plus vous avez de figurines ! Pour le même prix !
Retenez que tous les paliers débloqués ajoutent des figurines dans la boite. En outre, certains paliers débloqués deviennent des Add-ons, que vous pouvez acquérir en complément.

EARLY BIRD
Vous pouvez découvrir ci-contre l’offre Early Bird destinée aux 2000 premiers souscripteurs.
Elle bénéficie de l’avantage suivant :
son prix est de 379 $, soit une économie de 20 $.
Son contenu est identique à la boite Confrontation Classic, qui sera augmentée de toutes les figurines obtenues par les déblocages de paliers.

EARLY BIRD LEGEND
SI TOUS LES EARLY BIRD sont souscrits en mois de 12 heures, alors TOUS LES SOUSCRIPTEURS gagnent cette « 17e  faction » !
Les Gobelins du clan Uraken !
Un clan de 16 combattants complémentaires. Un groupe féroce, bruyant et menaçant, sous-faction du peuple des Gobelins
Mieux encore : si ce groupe est débloqué, il deviendra un Add-on.
Les souscripteurs pourront l’acquérir à part de la boite événement.
Early Bird Legend est une offre conditionnelle.

Alors faites connaitre cet événement autour de vous, diffusez le lien de cette page et bénéficiez
d’encore plus de cadeaux ! (ce sont les bonus de partage de réseau sociaux)

CONSULTEZ NOTRE FAQ
confrontation-universe.com/wp-content/uploads/2018/04/confrontation-KS-FAQ-FR.pdf

=> confrontation-universe.com (le site de référence de cette résurrection/nécromancie)
=> petit livret de découverte et le livret en VF ^^'
=> la page kickstarter du projet
=> FAQ du projet
=> Page de l'éditeur

Gros Bisous à tous

Ps : je spamerais vos boite mp à partir de ce WE si personne ne ce manifeste.
Je trouve le projet génial et le format idéal pour le club.
Cela reviendra à moins de 15€ la faction.

Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume

Dernière édition par LinksLeChat le Ven 20 Avr - 20:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Mer 18 Avr - 10:12

j'y suit pour o/
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Jeu 19 Avr - 18:54

FWS vidéo du Kickstarter et petite présentation des faction/visuels prévu

Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Ven 20 Avr - 9:53

Pa vraiment d'avis sur la question, ça ne me parait pas une mauvaise idée. Mais j'en ai entendu beaucoup de mal de ce projet. Non vérifié, donc je vous laisse me corriger si je me trompe. Jeu non retouché par rapport aux ancienne règle (une nouvelle version devrait sortir quelques temps après). Donc règles aussi déséquilibrées qu'à l'époque, et ce qui paraissait d'un haut niveau de game design à l'époque paraîtra relativement bas aujourd'hui (je ne suis pas depuis si longtemps dans le jeu de fig ... aucune idée). Les figurines présentées sont les belles figurines métal de la fin de l'époque. Les figurines effectivement éditées seraient des fig plastique plus ancienne moche (RàF du modélisme, donc encore une fois pas d'avis, et pas apte à juger de la qualité pour plaire à d'autres).

Mais un jeu complet au club ne serait pas forcément un mal. Je ne suis plus suffisamment présent au club pour dire s'il y aura du monde pour y jouer, s'il y a un vide à combler.

Donc pas d'avis sur la question.

edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Ven 20 Avr - 13:03

Puisque l'on me demande mon avis, je vais le donner Razz
je suis très partagé concernant cet achat, d'un côté j'ai de très bon souvenir des parties de confrontation et d'un jeu rapide et sympa avec de super figs. Les finances du club peuvent se le permettre je le sais. Ca c'est pour le positif.

Maintenant d'un autre côté, ceux qui sont susceptible d'y jouer (enfin la grande majorité des joueurs probables) ont déjà leurs figs et les règles de confrontation 3.5 donc à quoi bon ajouter des figs! de plus j'ai souvenir que l'on a acheté des figs Eden je crois (je peux me tromper) et qu'elles trainent toujours au club dans leurs boites: non-montées et non-peintes. je rappelle également que l'on a les figurines space hulk qui ne sont pas toutes peintes. De plus le nombres de membres du club n'est pas gigantesque ces temps-ci et les joueurs de figs encore moins.
je signale que ceux qui ont le plus joué aux figs dans le club au cours des 6 derniers mois c'est, sans aucun doute, moi et Romain.
(evidemment on a joué l'un contre l'autre Razz )

donc perso je suis contre, pour moi les investissements prioritaires pour les figs c'est des armoires et des tapis de jeu et décors.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Ven 20 Avr - 13:41

Entièrement d'accord avec Olivier.

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Lun 23 Avr - 22:37

Bonjour/bonsoir,

Thyamath:

Question règle, un équilibrage entre les factions est fait afin qu'il n'y est pas les petits désagrément de l'époque Comme indiquer ds cette échange de 2012
Les figs ont toutes était re-sculpter (certaine était vraiment trop moche et les moules ont était vendu, perdu...) par un studio Français et seront produite en France par des Français. (Pas de risque d'avoir les aller retour de plusieurs jours de BAT, le centenaire qui met 6/8 mois à arrivée en France et bloqué 2 mois par les douanes avant d'arrivée chez le distributeur)
Les visuels du KS sont ceux obtenus à partir de cette édition 20ème anniversaire. Avec pour les figs les plus ancienne un petit lifting pas dégueulasse (De mon point de vue leur qualité est excellente de ce que j'ai vue en photos, vidéo et témoignages de copains)

Edgar et Galish;

L’excuse de les vieux ont déjà, pas la peine d'en prendre/on a déjà, cela renvoie à un de nos principaux problème lors de nos "sortie de grotte" ou on est infichue capable de pouvoir indiquer aux orga ce que le club prévoie de faire en démonstration ou autre car question planning nous ne somme pas des flèches. Un jeu COMPLET d'escarmouche permet de pouvoir faire de la vraie partie d'initiation en format 45min/1h, avec combinaison de partie multiples, car si tous va bien c'est 20 factions ^^ (Et pour nous passer un bon moment et pouvoir faire plus que 1 partie dans l'après-midi/soirée) De mémoire le seul jeu complet est effectivement le space hulk (qui devait être peint par les joueurs de 40k)
Pour les "bout de jeu" de fig présent au club. C'était une proposition faite et non réfléchie sur la longueur. Eden, je me souvient pas avoir vue autre chose que les 2 boites (plateau de jeu 60x60 ? livre?) Warmache faction "bleu" très pratique en conv' cela permet de mettre 2 battle groupe à disposition (pour l'initiation et la découverte au wargames les battle groupe sont suffisant)

Sur ce projet c'est pas la nostalgie qui m'attire (j'en ai aucune pour les figs/jdr) c'est le potentiel et le plaisir des différentes parties possibles Wink
Cela fait 6 ans qu'ils travail dessus pour offrir la meilleur expérience de jeu possible. Il y a aussi le rapport qualité/prix du projet pendent le KS car une fois sortie à 30€ la boite c'est mort pour que le club est le jeu complet.

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude des KS/PP/CF, point de comparaison si c'est le prix qui vous bloque. un wargames fdp in, de la même catégorie que Confrontation tourne autour de 650$ (ex: ToL:JoA full c'est 600$ hors fdp pour du 15mm)

Et pour les autres ? ils en pensent quoi ? RAS ?

PS : Rien n'empêche de Vendre ce qui ne sert plus au club (forum des autres club/asso, éditeur, casusno et les sites marchand comme le bon coin, ebay... )
PSS : Et je vote oui pour des rangements

Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Mar 24 Avr - 0:23

Par pitié évite les phrase du genre:
LinksLeChat a écrit:
qui devait être peint par les joueurs de 40k
Personne n'a signé de contrat et si l'on en arrive a "devoir" peindre pour le club, autant arrêter tout de suite...

Alors je rajoute un argument circonstanciel:
Links et Thyamath, l'on vous vois de moins en moins et a fortiori chez les figurinistes, vous estes près a vous peindre l'ensemble des figurines de Confront?
flyingbz, tu a fini ton armée spacewolfs? et tes orks? et ton armée de king of war? tu voulais aussi faire les figs Eden, non?

Sans compter les décors que l'on a en cours et ceux qu'il serai bon rafraichir...

S'il vous plais, ni voyez pas une agression, mais plutôt la vision de quelqu’un qui a lui même 4 armées en cours/a faire, et plusieurs centaines de figs d'avance et qui ne sait plus où donner de la tête.

En ce moment quant on est quatre le mardi on peut s"estimer heureux.
Sinon on pourrait aussi engager de la main d’œuvre pour finir ce qu'il reste a faire avant de rajouter une strate supplémentaire  Laughing  (ce serai le rêve si l'on pouvais le faire...).

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Mar 24 Avr - 1:58

Galish Tora a écrit:
flyingbz, tu a fini ton armée spacewolfs? et tes orks? et ton armée de king of war? tu voulais aussi faire les figs Eden, non?

En quoi m'a quantité de figurines en stocks, comme pour beaucoup, influence le choix d'investir dans un Kickstarter qui serviras de "vitrine" pour le club lors de manifestation, forum .
Oui il y a toujours du stock de figurines qui prend poussière dans des boites, mais sait le cas de beaucoup de figurinistes, sait incurable à se qui parait Smile
Et au vu des dates annoncés , le package est pas livré avant mi 2019, donc on as le temps d'avancé ses figs d'ici là

Donc on recentre le débat, sujet initial, pour ou contre le financement du kickstarter de confrontation, je maintiens mon oui , car cela serviras de jeu , initiation, tout en mains lors d’événements .

Pour les achats autre comme les étagères, tapis de jeu (qui je rappel on été adopté comme achats futurs lors de la précédente Ag), histoire de pas trop sortir du fil de base, autant ouvrir un autre sujet/débat/Devis (il est permis de rêver ^^) , mais j'y suit pour

"retourne dans sa grotte" flower
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Mar 24 Avr - 11:01

Ho,oui...hum recentre moi....comme ça...appelle moi fiston!!!! Razz
Pardon, c'est vrai que m'a question est noyée dans un bain de digressions.

Donc qui va s’occuper de peindre ces petites merveilles?

Parce que de souvenir, le peintre moyen met entre 16 et 48h (de peinture non-stop) a faire une figurine de Confront (et oui, ça ne se bâcle pas, même quant il s'agit d'un soldat de base).
Actuellement on en est a 218 figurines dans le pack (oui, je les ai compté), donc entre 3488 heures (soit 146 jours) et 10464 heures (soit 436 jours) de peinture non stop...

Si l'on part entre 4 et 12 jours a raison de 4h de peinture par jour pour chaque figurine, on peindra sur 872 jours minimum et 2616 maximum: entre deux et sept ans.

Bon, évidement j'offre là une vision extrême, mathématiquement juste mais peu réaliste.
Je ne prend pas en compte les serial-painter, les bâclages, le fait de bosser simultanément, etc...

Mais bon ça résume tout le probleme que je voulait poser.

Maintenant, du point de vu purement affectif, j'adore Confrontation, j'adore peindre du confrontation (c'est peut être la seule gamme que j'aime vraiment peindre), je trouve le prix raisonnable pour le club, et j'avoue que je suis tiraillé entre le oui et le non dans ce débat.

Prouvez moi que j'ai tort, et je retourne ma veste comme un collabo en 44.

Blade Runner, Roy Batty.
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Mar 24 Avr - 11:09

Merci pour le calcul xD

edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Mar 24 Avr - 11:15

@links tu peux considérer mes arguments comme bidon et penser que les joueurs de 40k devait peindre space hulk (bien que je pense pas avoir promis quelques choses)
de plus yo et Arnaud principalement y ont joué. Ça c'est pour la parenthèse space Hulk.
Concernant les événements j'ai souvenir d'avoir fait des démos Bolt action et black powder. Ok c'est historique mais c'est jouable en une après midi.
Et de mémoire confrontation c'est pas pour l'initiation.
Je n'ai rien contre le fait d'accumuler des figs de façon compulsive, quand ça me concerne...je vais pas imposer au club la même chose, c'est tout.
Le fait est que l'on est plus assez nombreux pour ça. Sur les joueurs de figs qui veut jouer à confront'. Perso je joue a 40k, Bolt action, black powder et bientôt dead's man hand ca me suffit. J'arrive déjà pas à y jouer.
En bon capitaliste je dirai est-ce que dans votre business plan vous êtes capable de m'assurer que c'est le jeu qui va redynamiser le club?
Si oui alors banco!
En l'occurence je pense que non.
Mais galish et moi ca ne fait que 2 voix contre, il y a d'autres membres.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
tonioscorpio
Maître
Maître

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Mar 24 Avr - 12:45

D accord avec les commentaires de Galish et Edgar.

De plus est ce que nous avons besoin de toutes les factions ? Est ce que deux ne seraient pas suffisante pour le club et les initiations ?

À voir aussi qui serait intéressé pour jouer ou rejouer à confrontations au club dans 1 ans ?

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Mar 24 Avr - 13:33

Je peut proposer une option qui pourrai motiver certains dont moi:

on l'aura compris, je ne suis pas intéressé par l'idée de peindre pour l’honneur...heu, pour le club.
Par contre si en échange de la peinture complète d'une faction l'on me permet de devenir propriétaire d'une autre faction a peindre, là je pourrai peindre deux factions avec le sourire.

Et pour ceux qui ont déjà une faction qui date de la 3.5 et qui n'ont aucun intérêt a repeindre des figs puisque les leurs sont déjà peintes, ils pourraient se faire plaisir a peindre des figs qu'ils n'ont jamais eu en main (ou voir si leurs technique a évolué en reprenant les même figs qu'ils ont peint il y a 10ans), pour la récompense d'une faction qu'ils voudraient jouer.

Cela me semble une solution gagnant-gagnant.

Blade Runner, Roy Batty.
soulblither
Caesar

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    Mar 24 Avr - 21:55

je prend note de tous vos arguments. (qui ma fois, ce tiennent tous) et donc je vais émettre un avis personnel qui peut être soumit à débat.

Donc à la première approche j'étais carrément emballé. toute une gamme à ce prix là, c'est donné. possibilité de changé de faction si on en a marre, mutualisation du travail pour le bien du club...projet fédérateur. et sa rentre dans les finances, avec un effort sur le long terme.

Mais après avoir entendu et écouté l'opposition, il est vrai que le bas blesse. le projet reste onéreux pour des figurines qui, soyons réalistes, vont mettrent un temps considérable à être peintes. (en plus des autres à peindre, ce qui n'arrange rien). en admettant que tout le monde soit d'accord et que l'on en fasse l'acquisition. combien de joueur sont prêt à tenter l'aventure conf? allez soyons fou, tous. combien n'ont pas d'armée?...(je pense pas beaucoup 3 ou 4 à tout péter en comptant tout les peinturlureurs du dimanche. mais corriger moi si je me trompe) maintenant pour une démo 2 clans seulement sont indispensables. même avec 2 copains qui veulent essayer un coach suffirait pour qu'ils fassent ça entre eux.

je pense qu'il y a beaucoup de "si" pour une somme comme celle-là et pas assez de peintres motivés à donné de leur âme. je pense qu'un investissement de 80€ dans 2 starters de base à 40€ en 2019, aurait le même effet rechercher (moins de fig, plus de bonne âme en prime)

voilà cela reste personnel

pardon pour les fottes. possibilité de me corriger si ça pique traux

MessageSujet: Re: [sondage] Confrontation Classic    

[sondage] Confrontation Classic
Page 1 sur 1