La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Barbares

AuteurMessage
Svenn
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Les Barbares   Lun 23 Avr - 16:52

Barbare.

Vivant en Bretagne, mes ancêtres étaient autrefois considéré comme des barbares. C'est donc en tant que descendant de barbare que j'ai un truc à vous dire:

Barbare est un terme principalement liée au jeu de rôle, il s’agit d’une classe de personnage dont la première phrase descriptive est : « un combattant brutal qui provient des frontières de la civilisation, » source pathfinder. Ils sont sensé se battre tout nu avec une grosse hache à deux mains C’est aussi la définition qu’en faisaient les romains et les grecques vis-à-vis de ceux qui sortent de leur monde, de leur moule.

Description plus détaillée : « Pour certains individus, tout n’est que rage. Que ce soit dans les coutumes de leur peuple, dans la fureur de leurs passions ou dans leurs cris de bataille, la seule chose qu’ils connaissent est le conflit. Il s’agit de sauvages, de mercenaires qui louent leurs services ou encore d’experts en techniques martiales violentes. Ce ne sont ni des soldats ni des guerriers professionnels mais des créatures entièrement dévouées à la bataille et au carnage, des esprits de la guerre. Ces combattants, connus sous le nom de barbares, font peu de cas de l’entraînement, de la préparation ou des règles d’affrontement. Seuls comptent pour eux le moment présent, les ennemis qui se tiennent devant eux et le fait de savoir que la mort pourrait les surprendre à tout moment. Ils possèdent un sixième sens pour le danger et sont suffisamment endurants pour supporter tout ce qui pourrait leur arriver. Ces combattants violents peuvent apparaître au sein de n’importe quelle communauté, qu’elle soit civilisée ou primitive, mais, dans les recoins sauvages du monde, des sociétés entières ont embrassé cette philosophie. C’est l’esprit originel des batailles qui se déchaîne dans le cœur des barbares : malheur à ceux qui affronteront leur rage ». Source pathfinder.

Sauf que pas mal de raccourcis limitant on été pris du point de vue de l’histoire.car ces descriptions sont en partie fausse. Car elle partent d’un seul point de vue :les descriptions qu’en on fait les romains et les grecques.

Sauf que les gaulois comme les viking étaient considéré comme des barbares. Leurs idoles n’étaient pas représentées par des statues et ils ne disposaient pas leur connaissance par écrit car ils n’y voyaient pas l’intérêt, car ils ne voyaient pas l’intérêt de vénérer leur dieux de cette manière et la transmission du savoir était orale. (Il ne finissait pas dans des anales)

Les romains ont copié une bonne partie de leurs connaissances, notamment niveau de l’armement (comme le glaive)
La notion de barbare est biaisé, je propose un meilleur terme : « guerrier tribal. » Car dans beaucoup de cas les peuples « barbares » Vivaient en tribus. Et ca collerai mieux réalistiquement parlant afin de décrire deux monde différent : celui de la dite civilisation type grecque, romaine… opposé à celui des tributs gauloises (je profite d’une parenthèse pour dire que le terme gaulois est fourre tout.), mais aussi les huns.

Si vous voyez ou je veux en venir je vais en conclure que ce sont des barbares qui ont eut la peau de Rome point bar !

Petite question au passage pour poursuivre ce sujet: Pourriez vous me ajouter sur ce qui à trait à l’entrainement martial des gaulois, Viking, Mongols qui permet de sortir du cliché du guerrier sans entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas

Les Barbares
Page 1 sur 1