La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018

AuteurMessage
gueute
Maître
Maître

MessageSujet: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 8:51

Salutations Légionnaires,
le salon de la maquette et de la figurine de St-Martin des Champs arrive à grand pas,
il aura lieu comme à son accoutumé à la salle du Roudour le week-end du 2 et 3 juin prochain (oui, oui, dans 1 mois...).

De passage au Club hier soir pour discuter des sujets figurinistiques du moment,
Sir Edgar nous a dit ne pas avoir reçu les formulaires d'inscription cette année.
Renseignement pris auprès de notre président, pas de news de ce coté non plus.

(1) la légion participe t-elle à l'édition 2018 ?
Dans l'affirmative, il faudrait se signaler urgemment auprès des orga...

(2) qu'est-ce qu'on présente ?
Présentation modélisme ? initiation jeux ? lesquels ?
L'atelier peintoche pour les mômes avait bien fonctionné

(3) qui fait quoi ?
Il y a, à priori, un peu de taff à faire si on veut présenter de la belle gurine sur un décors adéquat...

(4) qui est disponible/volontaire pour tenir le stand et quel jour ?

Tchuss, Gueute.
Revenir en haut Aller en bas
gueute
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 8:59

oui, c'est re-moi Wink

mes réponses :

(1) il serait dommage de louper cette édition du salon,
les événements figurine sur zone sont suffisamment rares pour y participer.
Donc je vote POUR.

(2) de la démo de bolt action/40K/Dead Man’s Hand/...? initiation eden/warmahorde...?
Je ne suis pas assez caler pour gérer ce type d'activité Rolling Eyes
L'atelier mômes avait bien marcher, ensuite faut pas tomber dans la garderie...
Perso, je peux pas promettre une démo sculpture, par contre j'ai du tyty à peindre Wink

(3) Je vais négocier pour venir le mardi soir filer un coup de main à Yo pour produire du décors far west
et "rafraichir" quelques décors si y'a le temps.

(4) Faut que je vois, mais sûr un jour sur les deux, peut-être le w-end si madame est d'accord...

Tchuss, Gueute.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 11:07

Demande faite auprès de la page Facebook.
Sinon normalement disponible et motivé.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 11:22

1) évidement qu'il faut y aller.
2) principalement des démo. Les initiations et la peinture ça dépendra le l'espace qui nous sera alloué.
3) pour ma part, je vais essayer de sortir une table correcte pour Dead man hand's, ce sera déjà pas mal.
4) sauf imponderable, je devait être dispo sur les deux jours, peut être même dès le matin .

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 16:19

Mauvaise nouvelle il n'est plus possible de s'inscrire pour le salon. De plus il paraît que la dernière fois on a pas respecté le règlement en rangeant avant la fin.
Je ne pense pas mais je ne me rappelle plus.
Je vais leur dire que non en tout cas.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 16:42

Quoi? De souvenir on était là pour les resultat du concours, pour le pot des participants, et quant toi et moi on est partit définitivement a 19h30, il n'y avais plus que la moitié des exposants...

Ils voulaient que l'on reste pour balayer a minuit ou quoi?
Ca me donne envie de bruler des bonzaï!

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 17:22

Si, si, si

Les 1er à remballer ce fut la légion Celte et du coup les autres ont suivie. Les orgas l'ont très mal pris, estiment que tous doit rester en place jusqu'à l'heure dite ( aillant croisé plusieurs orga qui m'on fait la leçon alors que je devais être impérativement sur Brest et ne devant pas être en retard)

Ils nous avaient fait une proposition au vue de l'animation par chez nous. Normal, le seul stand où tu peut toucher et participer^^' La proposition était que si on s'organisait suffisamment en amont d'ouvrir le haut pour les initiations wargames, l'ateliers peinture/sculpture...

Pour les inscriptions... Je veut pas remuer le couteau mais... On est des buze question planning, faut rien demander de plus de 2 semaines à l'avance. Et là c'est plus du 6 mois/1 ans à l'avance. Car fini la courtoise d'inviter le petit club du coin, on est des grands. "Tu veut une place? tu t'inscrit. Et tu le fais ds les temps. Pas à 2 mois du truc."

Dysortographiquement votre

Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 18:19

Merci Momo pour le je cite "On est des buze question planning, faut rien demander de plus de 2 semaines à l'avance. Et là c'est plus du 6 mois/1 ans à l'avance. Car fini la courtoise d'inviter le petit club du coin, on est des grands. "Tu veut une place? tu t'inscrit. Et tu le fais ds les temps."
Après tout je m'en occupe depuis 6 ans, mais je te rassure je le vit bien d'être une buse. Pour information, il se trouve qu'à chaque édition je reçois en janvier en même temps que tous les autres les papiers d'inscriptions. Or cette année je n'ai rien reçu. Je ne me suis pas inquiété et c'est là ma grande erreur car j'étais persuadé que l'édition précédente était l'année dernière.
Après contact avec le secrétaire aujourd'hui il m'a apprit qu'il nous a pas mis en attente à cause de notre comportement de l'édition précédente et là je te recites à nouveau:"Si, si, si Les 1er à remballer ce fut la légion Celte et du coup les autres ont suivie. Les orgas l'ont très mal pris, estiment que tous doit rester en place jusqu'à l'heure dite ( aillant croisé plusieurs orga qui m'on fait la leçon alors que je devais être impérativement sur Brest et ne devant pas être en retard)"

Personnellement je n'en ait pas croisé ou je ne m'en rappelle pas mais je peux me tromper. En revanche cela aurait été bien de le signaler sur le fofo pour que je puisse ou la légion celte puisse s'excuser immédiatement après pour éviter cela.
je me suis excusé désormais mais j'adore passé pour un abruti donc c'est cool.

Enfin le secrétaire nous a mis dans sa liste de contact pour l'édition 2020 et pour info il n'était pas là en 2016 et c'est certainement pour cela que l'on était pas sur sa liste de diffusion cette année, ou alors on a été retiré de la liste pour cette histoire et encore une fois, cela aurait bien que ce qui ont vu un orga fâché le dise sur le forum.

busement votre

gueute
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 18:38

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 18:45

edgar pied leger a écrit:
Personnellement je n'en ait pas croisé ou je ne m'en rappelle pas mais je peux me tromper. En revanche cela aurait été bien de le signaler sur le fofo pour que je puisse ou la légion celte puisse s'excuser immédiatement après pour éviter cela.

+1

Blade Runner, Roy Batty.
soulblither
Caesar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 19:05

alors là, la communication, elle top. c'est le genre de problème où j'aurais aimer être au courant...le mal est fait, je ne vais pas en remettre une couche (olivier a tout dit ou n'a rien dit). mais si tu as d'autres squelettes dans ton placard n'hésite pas car je peux éventuellement rectifier le tire (scorfel, tout va bien???)

Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 19:17

Navrez que tu le prenne pour toi Olivier, tu n'es nullement viser.

[mode HS j'ouvre mon sac - on]

Spoiler:

[mode HS je ferme mon sac et ne reviendrai pas dessus - off]

Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume

Dernière édition par LinksLeChat le Mer 25 Avr - 19:29, édité 2 fois
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 19:24

Pour scorfel j'y suis comme bénévole et m'y rend tous les ans pour le WE.

Toutefois si le club veut bien aller jusqu’à Lannion, Il peut avoir un stand (table + 2 chaises) et être en "binome" avec Opal rôliste pour organiser des parties de JdR  sur tous le WE et surtout la nuit ludique. L'an dernier Opal à un poil galéré, mais Ils ont géré de la 1ère heure du festival à la dernière.

Tous comme il est possible de faire du wargames (format initiation). Il y a un espace centrale pour le jeux.
Faut voir question organisation pour pouvoir transmettre suffisamment tôt à la teams scorfel.

Question visibilité/recrutement ce serai un musts et l’ambiance y est magnifique. Un WE par les geek pour les geek et non-geek.

dislexiquement votre

Hual Bouffeur d'Ecume
flyingbz
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 21:07

Exclamation jet de bibliothèque mental, "jette le dés " réussite Exclamation

galish a écrit:
Quoi? De souvenir on était là pour les résultats du concours, pour le pot des participants, et quant toi et moi on est partit définitivement a 19h30, il n'y avais plus que la moitié des exposants...
je pense que tu doit confondre avec un autre événement, car hélas non , je rafraichi la mémoire, on a été les 1er comme dit à remballer , mais il été plus vers 17h30 que 19h30, je me rappel très bien que olivier partais plus tôt car de la famille étais venu le voir se week là de normandie ( parent/oncle là je sait plus) et qu'il avait fait l'effort de venir dans l'aprèm alors que de la famille étais chez lui se weekend là
Après recherche sur le net merci gogole o/ c’était le weekend ( édition 2016) de la fête des mères se qui rejoint ma mémoire qu'ollivier est parti plus tôt Smile
donc on as tous suivit le mouvement et on a commencé à remballer avant l'heure que les orga avaient prévu de fin qui été 18h

Bref, le passé est se qu'il est , sa changeras pas de ressassé qui a tort ou raison , sait fait point.

Il est vrai que pendant l'ag on en as tous discuté, je dit bien tous, pendant un moment  (rencontre ludique de brest, troadé, salon de st martin,....) et de s'apercevoir que l'ont passe à coter d'occasion pour faire connaitre le club et ses activités peut faire "rager" momo, mais la faute à pas de bol je dit pour ma part, pas à une personne, tout le monde à une vie ( famille/professionnel/ geek rabbit si si je vous l'assure le geek as une vie rabbit) qui remplit nos emplois du temps.

et puis ...... la vie continue flower
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 21:30

Merci Romain pour ton jet de mémoire. 
En effet je me souviens être parti plus tôt avant la fermeture (en effet ma mère et mon oncle était venu) cheers ++ . voila pourquoi je ne me rappelles pas avoir eu des remarques des orgas.
néanmoins comme on dit les écrits restent...

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Mer 25 Avr - 22:23

ho putain... t'a raison, je doit confondre avec le premier salon qu'on a fait! il y a deux ans j'avais aussi un diner de famille, même que ça me faisait chier de partir si tôt.
Mea culpa.

Blade Runner, Roy Batty.
Clamoxyl
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   Jeu 26 Avr - 20:55

le 'bon' coté c'est que cela laisse plus de temps pour certain comme moi de finir de peindre leur petit bout de plastique.
http://google.com/+EricBergegere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018   

Salon de la maquette et de la figurines SMDC edition 2018
Page 1 sur 1