La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partie Bolt Action mardi 19

AuteurMessage
Clamoxyl
Gros Bill
Gros Bill

MessageSujet: Partie Bolt Action mardi 19   Sam 16 Juin - 15:36

Hello, voila ma reflexion/proposition du jour. Commentaires/contre propositions acceptés

Scénario: Prise de la tour de controle / Guadalcanal Feb 1943
Une tour de controle se trouve dans la jungle a coté d'une piste d'atterrissage. Il faut la trouver et la détruire.

Avant le début du jeu:
- définir 4 zones sur une carte, et tirer 2D6 ( z1=2,3 z2=4,5,6 z3=7,8,9 z4=10,11,12 ) pour determiner ou se trouvent les 2 zones minées ( 6"x6" )
- faire de meme pour la tour de controle.
Ces emplacements seront non connus des joueurs US.

Si l'unité entre dans une zone minée, Japon tire 1D6 pour savoir si unité est touchée ( lors de deplacement , puis chaque tour tant que l'unité est dans la zone ): 3+ pour toucher inexp, 4+ pour regular, 5+ pour veteran. Si unité en train de faire un Run, alors c'est 3D6. Chaque hit = Penetration +2 ( non armoured targets) ou +3 ( armoured targets) . D3 pin marker .
Voi regle Minefield dans livre Sealion.

La tour a 10 points de resistance ... ? autre regle ? Pas sur aujourd'hui sur comment l'objectif sera detruit. ( ou alors joueur US dans les 3" de la tour ? )
La plage est dure en déplacement, pas de Run possible.
Si pas sur la plage, alors en zone semi couvert.

--------Tour 1:----------
Les japonnais se placent en premier ( ils sont chez eux ) : quelques troupes ( la moitié des dés ) en couvert ( le reste des unites arrivent au 2nd tour)
Ils sont tous assommés par le tir de barrage precedent, -1 pinned

US arrivent sur la plage ( 12" max ) , sauf les blindés qui sont dans une barge retardée par le poids.

--------Tour 2:----------
Tirer 1D3 pour savoir si la tour est visible ( 5 ou 6 pour la faire apparaitre )
Retirer 1 pin au Japonais precedement bloqués
Arrivée des renforts japonais par les cotés de la table ( sauf plage , a 12" mini d'un enemi )
Arrivée des blindés US sur la plage ( 12" )

--------Tour 3:----------
Tant que pas trouvée, tirer 1D3 a chaque tour pour savoir si la tour est visible

Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/+EricBergegere
edgar pied leger
Scribe Adjoint

MessageSujet: Re: Partie Bolt Action mardi 19   Sam 16 Juin - 18:58

Moi ça me va bien

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
Caesar Adjoint

MessageSujet: Re: Partie Bolt Action mardi 19   Dim 17 Juin - 10:19

C'est quoi 10pts de résistance? C'est un blindage 10+(heavy tank) ou il faut 10hits en HE?

Plutôt que des PIN pour tous les japonais, je propose un bombardement préliminaire sur des troupes cachées (vraiment cachées).

Et pour la découverte de la tour je propose les règles de dissimulation classiques, donc trouvé quant on arrive dans les 6" (12 pour les australiens).

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Clamoxyl
Gros Bill
Gros Bill

MessageSujet: Re: Partie Bolt Action mardi 19   Dim 17 Juin - 15:58

- 10 hits HE a mon sens. Mais suis pas expert dans les regles. La tour de controle est faite de bambous je pense, donc pas compliquer de l'avoir.
- si je me fais bombardé avant meme de commencer, alors je n'aurai pas l'equivalent d'armée en terme de points que vous pendant la partie
- je ne connais pas la regle de dissimulation jusqu'à 6". je me disais que la tour et la piste n'allaient pas se trouver proche de la plage , d'ou ma regle d'apparition en fonction d'un jet de dé, ainsi avec ton char tu pourras essayer de l'avoir des le 2ieme tour. Si tu preferes te deplacer sur toute la zone dans l'espoir de passer a moins de 6", ok pour moi.
edgar pied leger
Scribe Adjoint

MessageSujet: Re: Partie Bolt Action mardi 19   Dim 17 Juin - 17:51

Le bombardement préliminaire est en général moins violent qu'il n'y parait, au pire tu perds 1 fig et en général entre 1 à 2 pin si tu es touché.
Et une chance sur 6 de rien avoir.
Et cela simule bien le truc.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
Caesar Adjoint

MessageSujet: Re: Partie Bolt Action mardi 19   Dim 17 Juin - 19:40

1-Le probleme avec un HE 10 hit, c'est qu'il faut au minimum un obusier moyen pour le faire tomber (et encore, il faut faire 10 sur 2d6).
C'est en général réservé aux bâtiments en dur et aucun canon AT ne peut les détruire .
Perso je peu même pas mettre d'obusiers moyens, même avec les points pour.
Donc je sait pas. On pourrai partir sur un bunker de commandement qu'il faut charger ou passer au lance-flamme pour le détruire?

2-L'autre avantage c'est que tu peut commencer sans aucun PIN sur certaines unités, mais si tu préfère ta méthode, moi j'ai rien contre.

3-Ce que je propose, c'est un déploiement caché pour les japonais:
Sur un croquis tu marque l'emplacement de tes troupes, de la tour/bunker de commandement et de tes deux champs de mines tant que l'on y est.
Tes unités ne sont pas placées sur la table, commencent en ambush et sont dévoilés si l'une de nos unités passent dans les 6" (12" pour moi en tant que australien), si tu tir avec ton unité ou si tu choisi de faire un run au lieu de tirer en ambush (réussite d'un jet d'ordres nécessaire)
Pour les besoins de ce type de déploiement, on assoupli un peu les règles de distance, si tu a un doute sur le fait d’être a portée (de détection ou de tir) le bénéfice du doute va a celui qui est dissimulé (dans les limites de la bonne foi) :
-si tu tir alors que tu est trop loin, on considère que tu est a portée.
-si tu reste caché alors que tu est censé être dans la zone de repérage, on ne t'en tiendra pas rigueur.

Ce genre de déploiement met une certaine pression aux attaquants, et permet de vilaines petites embuscades sanglantes.

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Clamoxyl
Gros Bill
Gros Bill

MessageSujet: Re: Partie Bolt Action mardi 19   Dim 17 Juin - 20:07

j'avais compris qu'il n'y avait que les US, et que tu te chargeais des chars.
vous connaissez mieux que moi le jeu, je pensais qu'un char pouvait balancer des pruneaux sur la tour et pouvait la detruire.
Alors va pour ton scenario, j'aurai la surprise des troupes qui arrivent en plus donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie Bolt Action mardi 19   

Partie Bolt Action mardi 19
Page 1 sur 1