La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création de Peuples

AuteurMessage
Svenn
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Création de Peuples   Ven 7 Sep - 16:27

Salut. Je me suis attaqué au background de mon jeu, et j’essaye de parler des peuples. Dans cette mesure je me suis tourné vers l’histoire, et en se trouvant vers l’Histoire on peu se rendre compte de la difficulté de la chose et nous amène à nous poser des questions.

Qu’est ce qu’un peuple ? On pourrait dire que c’est un ensemble de populations qui sont entrées en contact de plusieurs manières comme la guerre et le commerce et qui ont pour conséquence la construction de cité et leurs expansions. Avec des périodes d’apogée et de déclin.
Ces rencontres quelque soit la raison permet à ces factions d’échanger leur connaissance, l’accès à de nouveaux produits, les obliges à prendre des décisions. Cela peu aussi avoir l’élimination pure et simple d’un peuple comme la fusions.
De ce côté-là, l’antiquité peu être riche d’enseignement car c’est justement l’époque de la base de la civilisation. Tout le monde est en guerre avec tout le monde et le début du commerce.

L’assimilation d’autre peuple est une manière d’évoluer mais ça ne règle pas tous les problèmes qui peuvent refaire surface à un moment ou à un autre.
L’histoire c’est beau mais le revers de la médaille c’est qu’on peu se pommer. Il y a un moment ou des choix sont à faire.

D’où ces questions :
Quels sont les bonnes manières d’aborder un peuple dans le cadre du jeu de rôle ?
Quels devraient être les priorités ?
Comment aborder la manière dont ces peuples se sont construit ?
Comment simplifier un sujet complexe que sont les relations, la politique ?
Dans le cadre de recherche des peuples auriez vous des outils qui me permettrait de canaliser mes idées ?
Revenir en haut Aller en bas
gueute
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Création de Peuples   Lun 10 Sep - 13:34

Salutations Légionnaire,
alors ces réponses n'engagent que moi, hein ?

Svenn a écrit:
Quels sont les bonnes manières d’aborder un peuple dans le cadre du jeu de rôle ?
En le simplifiant, il faut trouver quelques dénominateurs communs (langue,coutume,religion, territoire...)

Svenn a écrit:
Quels devraient être les priorités ?
Trouver ces dénominateurs communs et les associer à un nom de peuple

Svenn a écrit:
Comment aborder la manière dont ces peuples se sont construit ?
Svenn a écrit:
Comment simplifier un sujet complexe que sont les relations, la politique ?
des frises historiques ?

Svenn a écrit:
Dans le cadre de recherche des peuples auriez vous des outils qui me permettrait de canaliser mes idées ?
un bloc note ou un magnétophone.

Tchuss, Gueute.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Création de Peuples   Lun 10 Sep - 15:06

D'abord en restant volontairement vague et en ne faisant que des généralités du genre l'empire romain est dirigé par un césar du nom de Neron qui règne sur tout le bassin méditerranéen. La capitale est Rome. Les romains sont polythéistes et parle le latin. Un système de caste régit l'empire avec les patriciens, les plebeiens et les esclaves. Majoritairement peuplé d'humains, les non humains ne peuvent pas être patriciens.
Une fois que tu as fait un cadre générique pour chaque peuple/pays tu peux affiner chacun en fonction de ton inspiration.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de Peuples   

Création de Peuples
Page 1 sur 1