La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shadowrun Noir Saison 1

Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Scribe Adjoint
avatar

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 46
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Shadowrun Noir Saison 1   Dim 21 Oct - 12:47

Episode 1: Un héritage du passé
Un vieux privé, retrouvé mort lègue à ses enfants de "coeur" l'intégralité de ses biens, correspondant à une agence de détective, une voiture et une maison en plein coeur de la Nouvelle orléans. Il y a bien longtemps Jack Gordon, alors policier, avait sauvé d'une mort certaine 6 jeunes enfants. n'ayant pu retrouver leurs parents, le flic les confia à un orphelinat, l'orphelinat Saint Georges. Pour préserver leurs sécurités, il les déclara sous des noms d'emprunts: Alan Black, Bruce White, Tom Blue, Jimmy Yellow, Harry Red et Dina Pink. ce n'était bien sûr pas leurs véritables noms et prénoms. Les années passèrent et Gordon continuait à venir les voir toutes les semaines jusqu'au départ vers New York de la plupart des enfants (tous à l'exception de Dina) pour y être formé.
10 ans plus tard, libres de toutes obligations, les jeunes gens viennent prendre possession de leurs lègues. Alan, Bruce et Tom se présentent chez l'avocat et retrouve Dina. Jimmy et Harry ne sont pas encore arrivés.
Alan est un séduisant détective privé qui venait d'ouvrir son agence à New York mais peinait à vivre. c'est sans hésitation qu'il a décidé de venir à la "big easy". Alan adore jouer de son charme et se navrer devant les frasques de Bruce. Il a respecte un code d'honneur digne des privés de romans à 4 sous, en fait il se croit être un héros de Dashiell Hammett. 
Bruce est un truand spécialisé dans le recouvrement de dette, l'intimidation mais également dans les enquêtes pour le compte du crime organisé local. il aime casser des gueules, se saouler et se vanter et si tout ça peut l'emmener en cellule de dégrisement c'est que mieux. Ça tombe bien, il ne connait pas les cellules de la Nouvelle Orléans...
Tom est un tueur à gages, adepte tireur, une sorte de John Wick du pauvre en somme. Son dernier contrat à new York ne s'est pas très bien passé alors il s'est caché dans le trou du cul du New jersey et comme ce n'était pas assez profond il est venu à la Nouvelle Orléans.
Bien vite ils ont découvert que Gordon a été assassiné pour avoir enquêter sur le mauvais contrat. Son appart et son agence ont été très proprement nettoyé mais Gordon était un vrai pro aussi ont ils découvert qu'il manquait trois dossiers, rest à savoir ce qu'il y avait dedans.
Ils ont également trouvé une note avec un code...mais pour quoi?
Ils ont réussit leurs premières affaires en sauvant deux jeunes serveuses et cinq jeunes filles des mains d'un proxénète du quartier de Tremé et rencontrer des hommes de la main noire et d'autres de la secte rouge, les deux grandes organisations mafieuses de la Nouvelle Orléans.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Scribe Adjoint
avatar

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 46
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: Shadowrun Noir Saison 1   Dim 11 Nov - 13:19

Episode 2: Un pyromane intouchable

L'agence s'agrandit enfin avec l'arrivée des deux derniers associés Harry et Jimmy. Harry est un pilote, possédant un Boeing 247 et ayant fuit l'Afrique où l'ancien propriétaire de l'avion, un émir arabe, veut récupérer son bien. Jimmy est, quant à lui, un tueur à gages réputé qui a décidé de changer de vie. Il cache son passé derrière un humour bas de plafond.
Après avoir eu quelques jobs de mari cocus pour payer les factures, ils sont chargé par Luigi di ventini de rechercher les causes de l'incendie de l'entrepôt de son beau-frère. Les indices qu'ils trouveront indiqueront un jeune pyromane Douglas Kincaid fils du magnat des transports de Louisiane Marion Kincaid. Finalement devant l'impossibilité de faire payer le jeune fou, ils transigent avec le père qui accepte de rembourser l'intégralité des dégâts à Di Ventini qui était garant pour son beau-frère.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shadowrun Noir Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» 17ème Fauteuil d'Or - Saison 44 -
» 16ème Fauteuil d'Or - Saison 43
» armée 1500pts elfes noir vs elfes sylvains
» Le Silure, Chevalier Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Shadowrun-
Sauter vers: