Intégration des PJ dans le clan Orlmarth

Aller en bas

Intégration des PJ dans le clan Orlmarth Empty Intégration des PJ dans le clan Orlmarth

Message  Karadog le Mer 28 Aoû - 20:19

je me suis basé sur la créa de vos persos pour affiner leur histoire personnelle et surtout leur fournir des contacts privilégiés avec des PNJ importants du clan. Evidemment votre statut social influe sur le nombre et l'importance de vos contacts...

XY, Apprenti-Prêtre, culte : Orlanth tempétueux, Lignée : Hending (Perso de flyingbz)

Son père (prêtre d’Orlanth) était le 1er frère du chef Gordangar Kenstrelson. Après le décès de son père en 1603, XY a été recueilli dans le « Skalli » (grande maison du chef) et a été élevé par son oncle. En effet sa mère est l’une des prêtresses d’Ernalda du clan, qui vit et travaille au Temple de la Terre, laissant peu de temps pour élever son fils. XY a été aussi très proche de son 2ème oncle, Savan “faiseur d’orage” Kenstrelson, le prêtre en chef d’Orlanth, qui l’a accepté comme apprenti-prêtre. Depuis l’exil de Savan, suite à l’échec de la rébellion de Kallyr Starbrow, XY assiste le chef Gordangar pour toutes les cérémonies dédiées à Orlanth (officiellement à Barntar, le dieu des fermiers, pour échapper à l’interdit des Lunars). XY habite actuellement dans le Skalli, dans une petite chambre individuelle, proche des quartiers du chef et de sa femme. XY a une sœur plus âgée qui a quitté le clan pour se marier (choix libre de l’autre clan/tribu).


XX, Barde, culte : Orlanth Aventureux, lignée : Rastoroning (perso de Gueute).

Orphelin de père et de mère à l’âge de 8 ans, XX fut accueillie dans la maison de son oncle Farnan « pluie d’orage » Vernharlson, ancien patriarche des Rastoroning et actuellement membre du cercle intérieur du clan. XX est aussi proche de sa tante Salissa Vernharldottir, la nouvelle matriarche et prêtresse d’Issaries. Comme son grand-père et son père, XX est très doué pour les arts et a réussi à devenir barde. Il a maintenant rejoint la maison du chef Gordangar Kenstrelson et est le seul barde officiel du clan, ce qui lui donne une position fort respectée. Il loge dans le quartier des Huscarls où il partage une chambre avec son cousin, Kalf « Bélier Bleu » Durevson, seigneur runique d’Heler (Dieu de la pluie) et fils de Salissa Vernharldottir. Enfin, XX discute souvent avec Beneva Korlmardottir, la jeune juriste du clan (dévote de Lankhor Mhy, dieu de la connaissance), pour échanger sur les légendes et histoires qu'ils connaissent. XX a une sœur ainée qui a quitté le clan pour se marier (choix libre de l’autre clan/tribu).


Hubbe Ragnarson, Artisan forgeron, culte : Humakt ; lignée : Varsmaring (perso d’Edgar)

Ayant perdu son père à 5 ans (tué lors d’un raid des Greydogs, tribu Lismelder), Hubbe a été surtout élevé par ses grands-parents. En effet sa mère était fréquemment absente, car elle était l’un des Huscarls de l’ancien chef de clan, Rosrik « chevaucheur de tempête » Brandson. Hubbe a pris goût très jeune à l’art de la forge avec son grand-père Bjorn, ancien forgeron. Dès l’âge de 12 ans, Hubbe a quitté le hameau de ses grands-parents et est entré en apprentissage chez Saren Jarson, le forgeron d’Old Man village (membre aussi de la lignée des Varsmaring). Bien qu’un peu bourru et maitre exigeant, Saren s’est pris d’affection pour Hubbe et a vu qu’il avait un vrai don pour le métier. Hubbe est maintenant forgeron à part entière. Bien qu’il travaille toujours à la forge de Saren, il a ses propres clients et verse un loyer au maitre-forgeron. Son frère Ragnar et sa femme vivent dans le hameau familial et aide leurs grands parents pour cultiver leurs champs. En tant que Carl, Hubbe a lui-même une petite longère à Old Man village dans laquelle il vit avec sa jeune sœur Louve. Cette dernière a quitté le hameau familial pour connaitre « l’excitation de la vie au village »…. Elle aide Hubbe à tenir sa maison propre et elle gère le potager. Ses sœurs ainées, Thorvi et Astrid, ont quitté le clan pour se marier (choix libre de l’autre clan/tribu).


Hulrick Jotson, Huscarl (infanterie lourde), culte : Humakt ; lignée : Varsmaring (perso de Galish Tora)

Hulrick a perdu à l’âge de 7 ans son père Jot, guerrier humakti tué lors d’un raid des Orlmarths sur le clan des Greydogs, et a été principalement élevé par ses grands-parents. Hulrick est proche de son grand-père, ancien barde du clan dont les veillées au coin du feu attirent toujours foule. La mère d’Hulrick (Larguerta) vient du clan Anmangarn (clan de la Lance Noire) et était déjà une guerrière vingan quand elle a épousé Jot. A la mort de ce dernier, elle a dû reprendre les armes pour venger la mort de son mari puis pour faire vivre son foyer. En raison de ses prouesses au combat et de sa fidélité au clan Orlmath, le chef Gordangar a élevé Larguerta au rang de Thane et elle en charge du hameau familiale depuis quelques années. Hulrick a suivi les traces de ses parents et est déjà un guerrier très compétent. Pour éviter tout soupçon de favoritisme, Hulrik a quitté son hameau et a réussi à intégrer comme huscarl la maison de Berbrast Erinson, le patriarche des Varsmaring. Berbrast n’est pas le plus chaleureux des patrons (humakti oblige…), mais il apprécie l’habilité au combat dont fait preuve le jeune Hulrick. La sœur ainée d’Hulrik a quitté le clan pour se marier (choix libre de l’autre clan/tribu).


XYZ, chasseur, culte d’Odayla, lignée Rangoring (perso Firvael)

Même si XYZ a perdu son grand-père chasseur à l’âge de 5 ans, il a toujours en mémoire le plaisir de courir dans les bois avec lui, de le voir attendre le gibier, de se concentrer pour tirer sa flèche… Ses parents sont fermiers libres (carls) et habitent dans un hameau près des zones de pâturage des collines Starfire Ridges. Bien sûr quand il était enfant il a aidé ses parents aux champs, mais dès qu’il pouvait XYZ partait en forêt et s’exerçait au tir pour son plaisir. Quand lors de son initiation il émergea en tant qu’initié d’Odayla, le dieu-ours, se fut le plus beau jour de sa vie ! Il quitta alors le hameau familial en tant que simple cottar, mais il réussit à se faire engager comme chasseur dans la maison de Vargast « Brise-Os » Dangmetson, qui est seigneur runique d’Odayla (lignée des Rangoring). L’ancien Huscarl du chef Gordangar est maintenant un important thane, membre du cercle intérieur. La politique du clan ne lui laisse pas beaucoup de loisir, mais dès qu’il peut, Vargast accompagne avec plaisir le jeune XYZ à la chasse. Ce dernier apprend ainsi quelques secrets du légendaire chasseur … XYZ n’a plus qu’un jeune frère encore vivant et ce dernier vit toujours à la ferme familiale où il aide leur parents.


ZZ Larsson (ou Larsdottir), marchand, culte : Issaries, lignée : Rangoring (perso de Soulblither)

ZZ  n’a jamais connu son grand-père Bromakt, un entreprenant marchand, mais les histoires que lui racontait son père sur les aventures de son grand-père l’ont toujours fasciné. La rumeur dit que sa dernière caravane, qui se rendait à la ville de Pavis (Prax), avait été attaquée par des nomades praxiens, mais le corps de Bromakt n’avait jamais été retrouvé (1597). Sa grand-mère Ivarn était une célèbre prêtresse d’Ernalda, morte glorieusement au siège de Boldhome (1602) en affrontant des sorciers lunars pour défendre la famille royale de Sartar. Le père de ZZZ, Lars Bromaktson, est aussi à sa façon un homme extraordinaire : c’est la parfaite incarnation de Barntar, le dieu des fermiers : fort, travaillant dur et ayant un don naturel pour faire pousser des céréales. De plus, la famille de ZZ est l’une des rares familles à savoir encore cultiver la plante sacrée donnée aux ancêtres du clan par la déesse Ernalda : le chanvre ! Avec cette plante miraculeuse on fait de solides sacs de toile pour stocker l’orge et les patates. Et en plus les initiées d’Ernalda savent la transformer en diverses décoctions relaxantes… Grâce à son sens de l'organisation et à son autorité naturel, Lars Bromaktson est ainsi devenu l'un des Carls les plus riches du clan et le chef Gordangar l'a élevé au statut de Thane il y a quelques années.

Mais faire pousser du blé et autres herbes, ce n’est pas vraiment le truc de ZZ. Par contre les vendre, ça ç’est différent ! Visiblement ZZ a hérité du bagout de son grand-père et de son don des affaires. Lars Bromaktson finit par confier à regret l’éducation de son fils (ou sa fille) à son frère ainé, Andrin Bromaktson, le prêtre en chef d’Issaries (le dieu de la communication et du commerce). ZZ accompagna très jeune Andrin dans ces voyages commerciaux en Tarsh et à Pavis. Ces dernières années Andrin se faisant vieux et voulant se consacrer principalement au marché d’Old Man village, il confia à ZZ la direction de plusieurs caravanes vers Esrolia (Pays-Saint). Là-bas, ZZ réussit à faire de bonnes affaires, notamment avec des trolls du Plateau des Ombres. ZZ travaille toujours avec Andrin, en attendant peut-être le jour où il (ou elle) ouvrira sa propre maison de négoce…. ZZ possède une chambre individuelle dans la riche longère d'Andrin à Old Man Village. ZZ a encore 2 frères mariés qui aident ses parents à la ferme familiale et une sœur qui a quitté le clan pour se marier (choix libre de l’autre clan/tribu).

ABC Orlkarthdottir, guérisseuse, culte: Ernalda; Lignée: Kentventing (perso d'Eltarion)

ABC est une jeune femme pleine de contradictions. Issue d'une longue lignée de guérisseuses (grand-mère, mère et sœur ainée), elle est naturellement douée pour soigner les autres et a embrassé avec enthousiasme l'appel de la déesse Ernalda (grande déesse de la Terre et de la fertilité). Mais en même temps elle hait profondément le clan des Greydogs (qui ont tué sa grand-mère et son père) et les lunars et leurs créatures chaotiques (la chauve souris pourpre a dévoré son grand-père au siège de Runegate). Et elle aurait du mal à ne pas à faire couler leur sang si la situation se présentait... Sa sœur ainée (32 ans) est Ivarne Orlkarthdottir, dévote d'Ernalda et membre du cercle intérieur du clan. Les soeurs Orlkarthdottir sont des cousines éloignées d'Asborn trois-fois né, un célèbre seigneur runique d'Orlanth du clan Hiording (tribu des Colymar) qui est entré en rébellion contre Kangharl, le  roi tribal pro-lunar. Tandis qu'Ivarne vit avec son mari et ses enfants à Old Man Village, ABC vit avec sa mère Aranda (née Hiording) dans le hameau familial.


AAA Korlmathdottir, Scribe / exploratrice, culte: Lankhor Mhy, dieu de la connaissance; sous-culte: Chernan le chercheur; Lignée: Varsmaring

Comme sa soeur ainée, Beneva Korlmardottir (la juriste du clan), AAA a été très marquée par son grand-père, Jarang le scribe, qui est mort glorieusement en défendant le roi de Sartar Tarkalor à la bataille de Grizzly peak. Après la mort de son père (tué par des pillards Monteurs de Sangliers), AAA a été élevée par sa grand-mère et sa mère dans la ferme familiale. Mais dès qu'elle fut initiée à 14 ans, AAA rejoignit sa sœur au temple de Lankhor Mhy de la  ville de Jonstown. Mais alors que Beneva est une juriste surdouée et un puits de connaissance, AAA n'a pas vraiment la vocation d'un rat de bibliothèque... Heureusement, elle a pu s'initier au sous-culte de Chernan le chercheur (surnommé aussi "ami-des-trolls", voire "le pilleur de tombes" par ses rivaux...) qui prône l'avancée du savoir par la recherche sur le terrain.  AAA a suivi Beneva quand celle ci a du retourner à Old Man village pour devenir le nouveau juriste du clan . AAA partage la chambre de Beneva dans le Skali du chef Gordangar et l'aide pour l'instant dans la gestion des affaires courantes. En attendant l'appel de l'aventure...

BBB Broarlson, Huscarl (cavalerie lourde), culte: Elmal, le Cheval-Soleil; sous-culte: Hyalor Dompteur-de-Cheval, Lignée: Kenventing

Alors que ces parents sont de prospères fermiers libres, BBB a suivi les traces de son grand-père, un grand cavalier qui a servi les rois de Sartar et s'est battu toute sa vie contre les lunars. BBB était déjà un cavalier doué avant son initiation au Dieu Soleil Elmal et depuis il n'a fait que s'améliorer aussi bien au maniement des armes qu'à la maitrise des chevaux. BBB a eu la chance d'être entrainé par Finnian Sarotarson, seigneur runique d'Elmal. Quand ce dernier est devenu un des Huscars du chef Gordangar, BBB a pris la place de Finian en tant que garde du corps de son père, Sarotar Ovarson le patriarche des Kentventing. Depuis quelque temps BBB est pris dans une tourmente familiale: ces deux sœurs ainées, qui sont mariées à des éleveurs de chevaux du clan Taraling, ont suivi leurs époux dans le nouveau clan du chêne noir et se sont converties à la voie Lunar affraid Broarl, le père de BBB, a juré qu'il ne reverrait plus ses filles tant qu'elles n'auront pas abjurer cette foi impie... Ce qui complique les affaires de BBB c'est que son suzerain, Sartorar, est le frère par alliance du chef du clan du chêne noir...
Karadog
Karadog
Démiurge
Démiurge

Messages : 198
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 46
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des PJ dans le clan Orlmarth Empty Re: Intégration des PJ dans le clan Orlmarth

Message  sirgauvain le Jeu 28 Nov - 20:01

Dessin de Broarlson, Huscarl (cavalerie lourde) alias Yann Broarlson

Intégration des PJ dans le clan Orlmarth Image5de026d8eaa9b


Dernière édition par sirgauvain le Ven 29 Nov - 11:48, édité 1 fois
sirgauvain
sirgauvain
Économe

Messages : 368
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46

http://instant-gauvain.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des PJ dans le clan Orlmarth Empty Re: Intégration des PJ dans le clan Orlmarth

Message  Karadog le Jeu 28 Nov - 20:31

Superbe dessin Sir Gauvain ! Je suis content que Runequest t’inspire 😉
Karadog
Karadog
Démiurge
Démiurge

Messages : 198
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 46
Localisation : Plougoulm

Revenir en haut Aller en bas

Intégration des PJ dans le clan Orlmarth Empty Re: Intégration des PJ dans le clan Orlmarth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum