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 [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis

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Svenn
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MessageSujet: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis   Mar 21 Aoû - 15:47

Salut. Après une petite trouvaille sympa, je me permet de poster ici une petite aides au mj pour gérer les combat avec des groupes d'ennemis.

Avant de mjiter ma partie de warhammer, je me suis dis mon gars,l si tu dois jeter 20 fois ton dès cent pour faire cogner les 20 gobelins que tu veut mettre dans les pattes de tes joueurs, non seulement la partie va durer des heure mais en plus tu auras méchamment mal aux poignets (heureusement on en a deux quand même).

Alors, vachement perspicaces, je me suis dit, mon gars, les carac de tes monstres, tu les divises par cent. et tu jette autant de dès dix que t'as d'ennemis.

ex 20 gobelins: 4 groupes de 5= 4 lancé de 5 des 10.

le gob : CC 2, pour chaque 1 ou 2 obtenu = une touche et degrés de réussite pour que le défenseur pare le coup.

Si pour un lancé avec une CC de 3 On obtient 1 degrés de réussite. Reste plus qu'a dire à votre joueur lance ton dès 100 et fait au moins 10% en dessous de ta CC.

Espérant que cette astuce puisse être utile à tous mj de warhammer (dont moi) je vous invite à compléter le sujet si vous avez d'autres idée.
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edgar pied leger
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MessageSujet: Re: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis   Mar 21 Aoû - 15:56

j'ai une idée: fais de la muscu pour pas avoir mal aux poignées
Laughing
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"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
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MessageSujet: Re: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis   Mer 22 Aoû - 6:54

Pas mal, pour quand il y a des pack e mob.

Des que je trouve le temps je vous mes ce qui à était proposer en V3 pour la gestion de groupe. Vous pourrez constatés que ce que propose Svenn est plus pratique et rapide que eux pour arrivée au même résultat.

Rôlistiquement votre.

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edgar pied leger
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MessageSujet: Re: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis   Mer 22 Aoû - 7:06

Sérieusement, je viens de penser à quelques chose: et si tu utilisais le système de "brutes", je m'explique.
1 gob cc2 +1 cc par gob sup
exemple:
5 gobs attaquent le pauvre "belles dents" ils ont une cc2+4gobs sup=cc6

Pour les dégâts qu'ils effectuent: dégâts moyens de l'arme+ 1dégâts sup par tranche de 10% réussite.

ex dégâts des armes de 3, 5 gobs(cc 6) qui ont fait 25 au jet soit +30 ça fait 3+(3*3)=12 points de dégâts pour belles dents
maintenant si ma parade/ esquive me permet de réduire cette attaque ce n'est que mieux.

On touche une brute un gob, il est out direct.

Avec cette méthode un jet par paquet de brutes.

ce système n'étant valable que contre de la piétaille bien entendu (gobs, bray et autres skaven de base.) pas contre de la racaille plus trappue.

Qu'en penses-tu?

Edit: En relisant ton post je m'aperçois que ton système semble plus simple! Very Happy

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Svenn
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MessageSujet: Re: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis   Mer 22 Aoû - 17:43

L'idée est bonne. Après si on suit l'idée Seven Sea pourquoi pas frapper plusieurs adversaires en même temps, avec les difficulté qui vont avec?
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edgar pied leger
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MessageSujet: Re: [Aide mj] gérer les groupes d'ennemis   Jeu 23 Aoû - 6:29

En se mettant un malus de 10% par brutes sup?

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