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 Idées en vracs et variantes de règles nécessitants quelques travaux

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Svenn
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MessageSujet: Idées en vracs et variantes de règles nécessitants quelques travaux   Mar 28 Aoû - 22:08

Salut, je crée ce topic, afin que les tous puissent apporter leur idée, hoses qui pourraient être apporté au je lui même. Que ce soit au niveau des règles, ou de choses qui pourraient bien aller.

J'aimerai ajouter des choses dans les options de combat, pour rend plus dynamique et inciter au rôle play.

Toute une série d'action sont disponibles, mais ont peut aussi sortir du cadre de ce qui est disponible. Chaque joueur à son arme. Pourquoi ne pas ajouter des spécificité à ces armes. Prenez une simple épée: vous pouvez donner des coup de taille, des coup d'estoc, pourquoi pas cogner avec le pommeau.

Votre arme est le prolongement de votre bras... Et votre bouclier votre rempart. Mais un bouclier ne sert t-il qu'a parer? Que dites vous d'un bon hypercute du bouclier pour faire voler votre ennemis et trancher la gorge de son compagnon?

D'un bon coup de pied, combiné à autre chose.


Souvent en jeu de rôle, les joueurs gardent la même arme au long de la partie. Pourquoi ne pas donner une durée de vie au arme, pour justement augmenter les possibilité des joueurs?




Dernière édition par Svenn le Dim 25 Nov - 16:35, édité 2 fois
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Svenn
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MessageSujet: Re: Idées en vracs et variantes de règles nécessitants quelques travaux   Mer 10 Oct - 19:50

Aujourd'hui, je vais vous parler de piquer quelques régles à Mekton Z. Pourquoi Mekton Z? J'aime bien certain aspect t au niveau du sytème des point de blessure.
A Warhammer, toute créature à tant de point de vie, et une fois en dessous de 0 on tape dans la table des critique ( en réglé officiel) mais c'est pas très bien fait et une perte de temps au combat. La table des critique en elle même est un élément amusant du jeu, mais par gain de temps on s'en sert pas.

Mes idées modifications du système de blessure vont servir à rendre l table de coup critique utile et à rendre les combat plus amusant.

A Mekton, nous avant tant de point de vie dans tels ou tels partie du corps, d'ou m'on idée d'y piquer.

A mekton les point de vie sont en fonction de la constitution. A warhammer, cela se tire aux dès et on a une certaine valeur plus des bonus qui s'ajoutent derrière.

Voici un exemple de Mekton en prenant des valeur en point de vie: Au corp: 10, Tête: 5 (corp divisé par 2), Membres (bras, jambes) 7. En ce qui concerne les membres les valeur soustraites à celui du cop varien en fonction de la constitution.


Je pense reproduire ce schéma sur warhammer. J'ai repéré quelques obstacles du coup j'ai du fignoler un peut.

A Mekton les valeur de Pv, son en nombre pair.
A Warhammer, je par avec une valeur fixe, je les prend pour les mettre dans la partie du corps. j'ai aussi des valeur impaire, donc pour la partie tête je me retrouve parfois avec une valeur décimal. Je décide d'arrondi à l’inférieur.

En, ce qui concerne les membres ( bras, jambe, ailes) je retranche 2 à la valeur du corps.


J'ai refait le tableau de distribution des point de vies pour les principales race du jeu. Je compte le poster sous peu. Mais d’abord je m'accorde une pause dodo. (il promet d'être assez long ce post.)
Sur le tableau comprenez tête, Corp, Jambes

1D10
1d10 Elfe Halfing Humain Nain
1-2 4/9/7 B C D
E FGH I
J K LM N
O P Q RS
T T U V W
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