La Légion Celte

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 resumé complet de l'univers/campagne

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walter gros pain
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MessageSujet: resumé complet de l'univers/campagne   Dim 23 Déc - 12:42

MAHAMOTH

Introduction:

« Entendez, Ô Prince, les dits des iles de la Mère, des frères de Mahamoth. Ils sont venus d’entre les étoiles, peuple, sans âge, perdu dans les ténèbres, à la recherche du château blanc où les attend le repos. Ils erraient dans le silence quand vos chants les sortirent du néant pour les attirer en vos domaines. Vous qui interrompîtes leur quête, entendez ici leurs lamentations, leur colère, leur dépit et leur rage. Apprenez maintenant à craindre le courroux de leurs esprits fatigués par les divagations.


Sachez, Ô Prince, que je parlerai tel que vous me l ’ordonnez. Je n’ai pas le pouvoir de résiter à vos chants magiques, à vos paroles de réconfort, à vos jeux de dupe qui me font miroiter un espoir perdu. Mais que par ma voix vous entendiez notre misère, celle qui vous abattra et détruira tout ce que vous avez contruit. Car en ce monde, la Horde passe, divisée et afaiblie, mais les hommes portent en eux le germe de leur detisnée et chaque jour, il grandit et s’épanouit, et il s’étendra sur Maeltröm jusqu’à étoufer vos mélodies splendides. Que Mahamoth nous apporte le salut ou la destruction, vous saurez ce que sont les ténèbres, vous apprendrez pourquoi vous avez peur de la nuit. »

La Horde parcourait le vide glacial de l’espace. Treize longs cylindres de métal, obscurs et silencieux, se suivaient, tournant sur eux-mêmes, reliés par une fragile ligne de vie. Chacun accueillait plusieurs millions d’hommes et de femmes, rescapés d’une histoire dont nul ne se souvient plus.

La Horde traversait l’univers, génération après génération, enfermée dans des coursives froides et sombres, s’adaptant aux changements légers, mais contants, de leur environnement, créant leur propre civilisation sur les vestiges d’un passé oublié.

Puis la Horde fut attaquée, précipitée dans un cadran galatique inconnu par une force terrifiante contrôlée par les mytérieux seigneurs Simérines. Les lignes furent rompues et chaque vaisseau commença une longue pérégrination solitaire. Durant sept longues années, chacun s’organisa, pensant l’humanité perdue. Mais les chemins de tous les vaisseaux se croisèrent de nouveau. Durant quelques semaines, tous ensemble, ils purent échanger du matériel et des nouvelles, renouer avec leurs frères égarés, prendre des décisions communes, avant qu’ils ne soient à nouveau écartés les uns des autres.

Et, tous les sept ans, la Horde se retrouve et explore sa nouvelle situation.

Et c’est ainsi qu’ils découvrirent Maelström, un monde artificiel installé au-dessus d’un trou noir, et qu’ils apprirent qu’il était le chef des seigneurs Simérines –une race ancienne, maîtresse des Chants du créé, qui contrôle et qui règne sur ce cadran, s’imposant par la terreur et la séduction. Mais les Seigneurs sont peu nombreux, de plus en plus détachés, perdus dans des pensées que personne ne peut suivre ou comprendre. Ceux qui les secondent, les peuples-E –Rokhraeders, Tokohide, Marchands –ont commencé à se déchirer pour obtenir les secrets de leur puissance, pour prendre leur place. Les peuples-S, serviteurs et esclaves des peuples-E, sont engagés dans des intrigues et des coups de force, sacrifiés à une guerre qui ne les concerne pas.

La Horde et telle une mouche insignifiante prise dans la toile d’une montrueuse araignée, prisonnière des chants envoûtants des seigneurs Simérines, objet de convoitise ou de haine de la part des peuples-E. Subissant leurs attaques et leurs tentations ou commerçant avec eux, les hommes sont un nouveau pion qui n’appartient à personne. Et cela, aucun habitant du Maeltröm n’en a saisi toute l’importance.

Les hommes de la Horde n’appartiennent à aucune faction, aucun clan, aucun seigneur ; ils n’ont pas été élevés par un peuple supérieur ; ce sont des orphelins sans attaches et sans passé, et ils ne doivent leu

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Dernière édition par walter gros pain le Mar 16 Avr - 17:41, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: resumé complet de l'univers/campagne   Dim 23 Déc - 12:47

Froid est Le sang qui s’écouLe dans L’espace

Mahamoth et un jeu de rôle de Space&Sorcery : son univers associe le décor d’un opéra spatial, de vaisseaux glissants dans le vide galatique, coincés autour d’un trou noir et cernés de créatures extraterretres, avec des aventures barbares, violentes, mytérieuses et mystiques. Imaginez les héros de Fritz Lieber ou de Robert E. Howard coincés dans la galaxie Star Wars… en beaucoup moins accueillant. Voilà ce qu’est Mahamoth.

Dans Mahamoth, vous incarnez des humains qui vivent depuis des dizaines de générations dans les carcasses immenses de vaisseaux spatiaux glacés tournoyant sur eux-mêmes. Ce sont certainement les descendants de colons lancés à travers la galaxie dans l’espoir de trouver une terre d’asile. Mais leurs origines sont depuis longtemps oubliées.

Désormais, ils sont la Horde. Ils vénèrent la Mère depuis longtemps disparu qui leur montra le chemin des étoiles à la recherche du Château blanc, le refuge mythique qu’ils atteindront un jour quand ils en seront dignes. Grâce à de puissantes drogues naturelles, les tox, les hommes ont pu survivre aux dangers de l’espace. Mais le temps, les radiations, les conditions de vie, le métal et l’enfermement, ont fait leur œuvre et nombreux sont les humains qui souffrent dans leur corps et dans leur âme. La société humaine elle-même et à l’image des vaisseaux : glacée, fermée, sécurisée, abîmée, perdue au milieu du vide.

Et puis les treize vaisseaux de la Horde sont attirés dans un lieu peuplé de créatures extra-terrestres étranges et puissantes. Les hommes doivent survivre aux attaques, aux tentatives de destrution, à la perte des repères, à l’abandon. Mais ils y parviennent et, plus forts que tous leurs ennemis, ils s’établissent autour de Maeltröm.

C’et là que vous vivez –en équilibre autour d’un trou noir, entourés de mystères et de dangers, cherchant une voie de sortie, aussi bien pour votre société pleine de secrets que pour vos vaisseaux de plus en plus fragiles.

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MessageSujet: Re: resumé complet de l'univers/campagne   Mar 16 Avr - 14:41

PREMEIRE PARTIE

Syrius kley est depuis plusieurs année à la recherche d'un masque permettant de trouver le Château Blanc. Pour l'escorter il a reuni un groupe de 5 missionnaires ; Wartigern Slekhor mercenaire de grande renommé,
première partie
Radustal Tropi mécano de petite taille, Mallow Sasha alchimiste sur d'elle, Riley chasseur de prime un peu froussard et Erine maplelef jeune fille timide mais grande pilote.
il propsa a ce groupe de les escorter sur l'himmith, une fois arrivés ils recevront uen reconnaissance de dette. Au cours du voyage vers le vaisseau, Syrius les interroge pour mieux les connaître. Pendant le voyage ils recoivent un appel de détresse d'un vaisseau missionnaire. Ils l'abordent et s'aperçoivent que celui-ci est jonché de cadavres surment ceux de l'équipage. Ils le remorquent jusqu'à l'himmith. Au bout de 12 heures ils reussissent a pénétrer jusqu'à l'entrée du vaisseau, où des charognards les attendent, pour désinfecter le vaisseau remorqué. ceux-ci ressortent en un temps record avec une quinzaine de corps alien caméléon, un survivant de l'équipage.
Celui-ci epart dans l'espace acompagnié d'une équipe trouver dans le vaisseau. syrius annonce à son équipe qu'il est recherché par le concile et a besoin de leur aide pour pénétrer dans le "sauvage" pour retrouver une relique. il leur précise que les conditions de survie dans le "sauvage" sont extrêmes. Aidés d'un plan en ancienne humain fourni par Syrius, les missionnaires parviennent au temple après avoir échappé à différents dans du "sauvage".
Arrivé devant le temple, dont les portes sont fermés, ils utilisent un ordinateur encastré dans un mur pour résoudre l'énigme qui leur permet d'ouvrir les portes.
les fouillent dee fond en comble l'espace gigantesque du temple. ils arrive dans un laboratoire en ruine avec au centre un cercueuil vitré où repose le corps d'une femme momifié, avec un masque qur le visage.
syrius qui n'avait pas agi jusqu'alors se précipite, brise la vitre et s'empare du masque.


JE VAIS ESSAYER DE METTRE UNE SUITE UNE FOIS PAR SEMAINE

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