La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille Koursk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Rapport de bataille Koursk   Jeu 27 Déc - 17:33

Winters regardait son enregistreur posé sur son bureau. Il se demandait comment retranscrire les affrontements de la veille.
Le sergent Highway entra et posa un tasse chaude à côté de lui.
"Votre Rekaf, Capitaine."
"Merci Sergent. j'en ai besoin."
Une série de détonation retentirent à l'extérieur.
"C'est l'exécution?"
"Oui Capitaine, le lieutenant Waters."
"Bon débarras! Pas de place pour les lâches dans la garde"
Le sergent quitta la pièce et le capitaine commença son rapport.
"Au seigneur général Quarridge, voici le rapport sur la bataille du poste de contrôle planétaire de Koursk, le 26 décembre. le premier jour l'attaque surprise des renégats nous a contraint à céder le centre de défense planétaire et l'infirmerie. j’organisais la contre attaque depuis le PC opération et renforçais la défense du dépôt de prometheum. Le peloton du Lieutenant Waters devait prendre le radar de contrôle et une fois celui-ci sous contrôle j'escomptais lancer l'assaut sur le PC.
La surprise fut de taille lorsque je vis les renégats se lancer à l'assaut avec une force de frappe non négligeable: 2 chars que j'identifiais comme démolisseur, 2 Leman Russ avec Obusier et un modèle inconnu armée d'un canon laser grande puissance. De plus, ils envoyaient à l'assaut 2 escouades d'infanteries et une escouade de commandement en panzergrenadier. Leur première salve fut meurtrière car je perdit un Leman Russ et mon Devil Dog, de plus l'escouade de commandement de Waters fut prit de panique et celui s'enfuia. (il a été exécuté pour lâcheté.)
Notre riposte fut cinglante car le missile stormeagle de la manticore détruisit un démolisseur et immobilisa le second. une escouade de vétéran ennemi fut sévèrement endommagée...
...les renégats nous prirent à revers grâce à des troupes de choc parachuté derrière mes lignes, elles détruisirent la basilisk et l'escouade de Waters et une escouade de vétéran...
...l'imposant barrage d'artillerie que je commandais permit de réduire à néant les dernières forces ennemis et mes sentinelles blindées partaient à l'assaut du bastion.

Au final, le bilan de l'affrontement est le suivant, j'ai perdu un Leman russ, un devil dog, une basilisk, une sentinelle, deux escouades et l'escouade de commandement du peloton rouge et mon escouade de vétérans du peloton bleu. Soit environ 800 points GW.

L'ennemi a perdu 2 Leman russ, 2 démolisseurs, 2 escouades de troupes de choc, 2 escouade de vétéran, une escouade d'infanterie et une escouade de commandement plasma. Soit 1400 points GW.

Notre victoire fut complète.

Fin du rapport du Capitaine Winters 1ere compagnie, du 82ème cadien.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille Koursk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1