La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les armes et les art martiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
walter gros pain
Prince du Chaos
avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : Paumé dans le warp

MessageSujet: les armes et les art martiaux   Mar 22 Jan - 16:33

Les fruits du démon occupent une place bien plus importante que les armes, mais les armes peuvent parfois manger des fruits du démon.

les arts martiaux

Un pratiquant d'art martial combat en utilisant uniquement son corps et attaque seulement avec les poings, les coups de pied et les lancers. Les personnages de Two Piece qui utilisent ce style de combat sont nombreux et se différencient des sabreurs et des tireurs. Les méthodes de combat sont très diversifiées et se placent en catégorie spéciale comme les utilisateurs des Fruits du démon, les utilisateurs du Fluide, les combattants des 6 Pouvoirs avec une capacté spéciale le Retour à la vie, le Karaté Aquatique avec son équivalent la maitrise de l'eau Ju-Jitsu des Sirènes, le style Travesti, les pratiquants du Kung-Fu ou du Karaté et les porteurs d'une force physique puissante et innée. Souvent plusieurs personnages avec de l'entrainement allient en combinant certains arts martiaux ensemble.il existe un art martial partiquer par les cuisiniers en grande partie.

les armes de corps à corps

- Les sabres ou les épées : Dans Two Piece,les épées sont classifiées en différents types : les pirates et les soldats de la marine utilisent majoritairement les sabres d'abordage et des katanas.

- Les sabres sont des armes blanches d'estoc et de taille, dont on utilise la pointe et le tranchant. Généralement courbe, ils ne possèdent qu'un seul tranchant (ce qui le distingue de l'épée), ils peut être utilisés à une ou deux mains en fonction du type de sabre. Contrairement à un coutelas, le sabre est plus long (de 90 cm) et plus mince dans la conception avec un garde-main large.

- Le sabre d'abordage ou coutelas est une arme à lame large, courte, de 60 cm ; il n'a qu'un seul tranchant, la garde-main est de forme cuillère à pot et est utilisé par les hommes de combat en mer.

- Les katanas sont des sabres japonais à lame courbée et à un seul tranchant de plus de 60 cm de long. Les autres personnages sont en possession de nodachis, sabres asiatiques longs et lourds dont la garde se tient à deux mains ou des daitōs, katanas à lame longue et au manche court et simple. Des kukris, sont des couteaux népalais, lourds et courbes, utilisé à la fois comme outil et arme, sont utilisés par les pirates et les soldats de la Marine.

- Il y a aussi les épées médiévales qui sont représentées par les pirates, quelques officiers de la marine et d'autres personnages différents. L'épée est une arme blanche à double tranchant, se distinguant ainsi du sabre, et est composée d'une lame droite en métal pourvue le cas échéant d'une gouttière (dépression longitudinale), d'une poignée et, dans certaines époques, d'une garde protégeant la main et d'un pommeau.

Il existe aussi des sabres très particuliers et très puissants : les 12 meilleures lames, ou lames de premier ordre (Saijou-Oo-Wazamono), les 21 grandes lames (Oo-Wazamono) et enfin les 50 lames de qualité supérieure (Ryo-Wazamono)[53] – le but de Tashigi est d’ailleurs de trouver tous ces sabres. Parmi les personnages qui en possèdent, on peut citer Zorro et Mihawk.

Outre ces sabres, on peut citer des formes originales comme sabres dentés ou les sabres en aileron dorsal. certain utilise pour combattre ses ennemis une canne-épée. Les utilsateurs de fruit de démon de type logia sont eux aussi capables de créer des épées ou des sabres à partir des pouvoirs. Les sabres ou les épées des Géants et des Hommes-poissons sont d'une taille et d'un poids plus important, dépassant ceux des Humains.

- Le bâton de combat est un moyen de soutien. Il peut servir à une menace ou à une punition.

- Une lance est un terme générique désignant une arme d'hast dotée d'un fer emmanché sur une hampe ou long bois. Les personnes utilisant ces armes sont les pirates, les gardes royaux des monarques, quelques chassuers de primes et les guerriers des tribus des iles

- Les hallebardes sont des armes d'hast comportant un fer de hache, et éventuellement une ou plusieurs pointes. Le manche, la hampe, est en bois et assez longue (plus de 2,5 m pour certaines). La hallebarde utilisée par Barbe Blanche est un bisento.

- Les tridents sont des fourches à trois dents souvent ornées d'or et de motifs. Les hommes-poissons les utilisent majoritairement pour l'assaut ou la défense.

- Autres armes blanches : Les poignards ou les couteaux sont aussi très utilisés comme armes de combat ou de poche dissimulés, par les bandits et par de très nombreux pirates dont certains, tels Mihawk ou Baggy le clown, ont fait une spécialité du combat. Ces armes tuent plus efficacement lorsqu'elles sont lancées.

- crochet de combat ce qui est pratique pour poignarder ses ennemis.

- Les haches de combats sont très répandues et utilisées par les bandits, les géants, les équipages de pirates et certains officiers et soldats de la Marine, elles servent aussi bien à couper du bois, grimper ou attaquer et se défendre.

- Les marteaux sont des outils faits d'un long manche en bois et d'une tête en métal. Ils sont pratiques pour assommer ou renverser des adversaires. Des équipages de pirates en utilisent fréquemment comme Ussop, Naguri ou Dosun.

- Les gourdins (ou massues) sont utilisés fréquemment par les bandits, les géants, certains équipages de pirates (Lady Arbyda) et les gardiens démons d'Impel Down. Quelques agents du Baroque Works utilisent comme gourdins des battes en acier notamment Mister 9 et 4. Les matraques tonfas en acier sont utilisées par Gyn de l'équipage de Creek.

- Les harpons sont des armes constituées d'une lance dont la pointe est munie de crochets (barbelures). Ces crochets sont destinés à empêcher le harpon de ressortir de la proie une fois qu'elle a été frappée. Ces armes sont utilisées par certains bandits (Duval) et par quelques pirates (Crocus, Ikaros Muhhi).

- Les fléaux d'armes sont composés d'un manche de bois muni d'une chaîne métallique à laquelle est accrochée une masse de fer. Dans l'histoire du manga, les pirates en sont les principaux utilisateurs (Creek, Zombies de Thriller Bark, Nouveaux pirates hommes-poissons).

- Les gants équipés de griffes longues sont des armes blanches très répandues parmi les personnages du manga, notamment parmi les pirates (ex: Teach plus jeune ou le capitaine Crow), les chasseurs de primes et certains soldats de la marine. D'autres gants métalliques semblable aux poings américains sont utilisés aussi par eux.

Les pirates et certains bandits utilisent des chaînes de combat de type bolas, qui est un ensemble de liens terminés par des sphères. Utilisés comme un lasso, en les faisant tournoyer autour de soi avant de les lancer, ils permettent d'attraper l'ennemi, de le déséquilibrer, de le désarmer ou de l'étrangler.

- Les fouets sont des instruments composés d'une ou plusieurs lanières, généralement en cuir, et d'un manche. Ce ne sont pas des armes blanches, mais ils viennent souvent en complément de celles-ci. Les personnages qui utilisent cette arme sont certains soldats de la Marine, les gardiens de prison et les espions.

- la faux, un outil agricole à long manche en bois, dont la longue lame recourbée sert à trancher des ennemis
Jango utilise les chakrams qui est une arme qui était utilisée en Inde ; c'est un anneau plat avec un côté tranchant, d'un diamètre (13 à 30 cm).

- Arcs et flèches : Les femmes guerrières de la tribu Kuja à Amazone Lily utilisent des arcs-serpents et des flèches pour tuer à distance à la chasse et à la guerre.

les armes a feu


- Les canons d'artillerie Les canons sont des armes à feu tubulaire de grande taille destinée à lancer sur une grande distance un projectile lourd ; celui-ci était à l'origine un boulet, c'est-à-dire une boule de pierre, de fer ou de fonte. Leur rôle pour appuyer ses propres troupes engagées dans une bataille ou un siège. Ils équipent majoritairement les navires pirates et les navires de la marine.

- Les pistolets et les fusils Il y a surtout des pistolets à silex, des fusils mousquets et des tromblons. Normalement, la plupart de ces armes à feu ne peuvent tirer qu'un seul coup de feu, or ceux dans le manga tirent des dizaines de munitions avant d'être rechargés grâce un système de fonctionnement mystérieux. Ces armes puissantes sont utilisés par la majorité des personnages comme les pirates dont certains sont des tireurs d'exception (ex: Yasopp ou Van Auger), des rebelles (ex:les soldats révolutionnaires), par les guerriers shandias, les civils, les soldats de la Marine, les services du gouvernement (policiers, espions, gardiens de prison) et les nobles (Dragons célestes). Certains fusils ont été aussi conçus comme lance-filets et d'autres avec une lunette de précision ou comme lance-grenades tirant des boulets de canon.

- Le mousquet est une arme à feu portative à canon long, crosse d'épaule et platine à mèche ou à rouet.C'est l'ancêtre de notre fusil actuel. Le mousquet a été inventé pour pallier le manque de puissance des arquebuses. La longueur moyenne des canons des mousquets était de 1,20 m et les balles pouvaient avoir un calibre de plus de 20 mm.

- Le tromblon aussi appelé espingole ou mousqueton est une arme à feu que l'on charge par la bouche, et dont le canon est évasé (en forme de trompette). Le tromblon fut utilisé au XVIIe siècle, et est l'arme la plus généralement représentée comme étant l'arme des pèlerins. Le canon en forme d'entonnoir n'est pas conçu pour augmenter la précision et la portée de l'arme, mais sert à tirer des projectiles multiples à courte portée. Cette forme permet également un chargement plus facile des munitions dans le canon. Ceci facilite beaucoup le réarmement du tromblon avec des projectiles de toute sorte (balles de plomb mais aussi cailloux, morceaux de verre ou encore gros sel) dans les situations où ce ne serait pas normalement possible comme par exemple sur une diligence roulant sur une route dégradée. Par sa nature, le tromblon n'est pas une arme très subtile.

- Le pistolet à silex qui était le préféré des pirates (et corsaires) pour les abordages, car très maniable. Il était aussi utilisé comme massue car l'air marin humidifiait souvent la poudre.Plus élaborés que les pistolets à mèches, il suffisait de presser la détente pour que le coup parte! Mais comme ce pistolet ne pouvait tirer qu'un seul coup, les pirates en portaient cinq ou six sur eux.

- Les mitrailleuses : Ces armes à feu de type minigun portatives ou fixe tirent des rafales de balles en continu sont utilisés par certains pirates d'East Blue (Creek), de Grand Line (pirates des frères Caribou et Coribou), du Nouveau Monde (les pirates de Barbe-blanche ou ceux de Kaido), par quelques soldats royaux (ex:Pell d'Alabasta) et par Franky des Chapeaux de paille.

- Les lance-roquettes ou bazookas : Ces armes sont consituées d'un long tube métallique et d'un projectile fusée située à l’intérieur. Ils sont utilisés principalement par certains gangsters, par de nombreux pirates, par les soldats des forces navales (la Marine) et par quelques autres personnages (ex:l'ile céleste de Skypiea).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiece-requiem.net/
 
les armes et les art martiaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les armes et les art martiaux
» Project Zero : Les Frères d'Armes
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» [SPORT] Arts martiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Two Pieces-
Sauter vers: