La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les différentes îles de two piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
walter gros pain
Prince du Chaos
avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : Paumé dans le warp

MessageSujet: les différentes îles de two piece   Mar 29 Jan - 15:36

Îles principales de Grand Line (première moitié) :



Dû au magnétisme spécial des îles et à l’utilisation du Log Pose, il n’est pas réellement possible de naviguer selon son bon vouloir sur Grand Line. Au début de la route, la première île visitée conditionne tout le trajet et les escales qui pourront être effectuées[9]. De ce fait, seules les îles visitées par l’équipage de Luffy sont bien connues dans le manga.

- Royaume de Drum C’est une île hivernale réputée pour sa science de la médecine ; la géographie de l’île est principalement définie par trois énormes montagnes en forme de pylône, les Drum Rockies ; le seul moyen de monter là-haut est un téléphérique.

- Royaume d’Alabasta Alabasta est une île désertique inspirée de l’Égypte ancienne et vivant en monarchie. Étant donné que l’île est en fait un immense désert, l’approvisionnement en eau est un problème majeur pour le royaume. Les villes principales du pays sont Alubarna, la capitale où se trouve le palais royal, et Rain Base. Mais on y trouve nombres d’autres villes, comme le port de Nanohana, Katorea ou Yuba.

- Île de JayaÎle de Jaya C’est une île de non-droit principalement représentée par la ville de Mock Town, un endroit où tous les pirates sans foi ni loi peuvent vivre au grand jour, sans crainte de la Marine. La morphologie de l’île ressemble à un crâne humain, auquel il manquerait un morceau, et de grandes forêts à la faune abondante en occupent une bonne partie.

- Water Seven Water Seven et Galère Corporation. Water Seven est réellement une île qui rayonne sur tout Grand Line de par ses entreprises de construction navale et son avancement technologique (elle est reliée au chemin de fer aquatique). L’île à proprement parler de Water Seven est pourtant engloutie depuis longtemps et la ville est construite par-dessus les anciens bâtiments, ce qui donne l’impression qu’elle « flotte » sur l’eau. Au niveau de sa structure urbaine, Water Seven est directement inspirée de Venise avec ses nombreux canaux et rigoles, qui représentent la majorité des routes ou moyens de circulation. Les bords de la ville sont ceints par un grand mur abritant de nombreux docks pour la construction navale, et la ville est surmontée par une immense fontaine.

- Thriller Bark Il ne s’agit pas à proprement parler d’une île, mais d’un navire gigantesque qui stationne dans le Triangle de Florian. C’est le repaire zombies. L’architecture de l’île rappelle évidemment l’univers gothique des histoires de vampires : cimetière, manoir, etc.

- Archipel Sabaody Cet archipel composé de 79 îlots situés tout près de Red Line, et donc de la moitié de Grand Line. En fait, c’est une mangrove et les habitations sont construites au pied de chaque arbre, mais l’architecture dépend grandement de l’importance de chaque îlot : les plus riches sont occupés par les nobles, le parc d’attractions ou les zones touristiques, tandis que des zones de non-droit s’étendent au-delà. Il convient de noter que cette île est un passage obligé avant d’atteindre le Nouveau Monde, quel que soit le chemin qui a été parcouru pour y parvenir.


Îles secondaires de Grand Line (première moitié) :




- Whiskey Peak, un des repaires de Baroque Works sous couvert de lieu de détente : les visiteurs sont toujours particulièrement bien accueillis sur cette île : grande fête de bienvenue, alcool à volonté, mais cette attitude n'est qu'une façade, car en réalité les habitants de Whiskey Peak sont tous des chasseurs de pirates qui veulent profiter des biens des pirates une fois qu'ils sont saouls et endormis après la fête. Les immenses cactus qui peuplent l'île sont d'ailleurs en réalité d'énormes rochers couverts d'innombrables tombes.

- Little Garden, l’île préhistorique.

- Holiday Island, un lieu de tourisme.

- Long Ring Long Land, composé d’immenses plaines formant un anneau.

- les stations du Puffing Tom (le train aquatique), à savoir San Faldo, Pucci, Saint Poplar et Blue Station ;
Bartigo.


Îles du Gouvernement MondialSources
:



Configuration des îles du gouvernement mondialLe Gouvernement Mondial possède trois îles situées près de Red Line (donc de la moitié de Grand Line). On peut noter que ces lieux sont reliés par un gigantesque courant marin, qui accélère grandement les transports et dans lequel on peut pénétrer via Enies Lobby.

- Enies Lobby Le siège de la justice du Gouvernement Mondial se trouve sur cette île : c’est la porte d’entrée vers la mer intérieure du Gouvernement reliant Impel Down et Marine Ford. Cette île très particulière puisqu’elle semble « flotter » au milieu d’une grande cascade ; les deux seuls moyens de s’y rendre sont d’ailleurs deux grands ponts reliant d’un côté la gare du train aquatique, et de l’autre la Porte de la Justice menant au siège du Gouvernement Mondial. Cette île a pour rôle de juger les pirates capturés : prison ou exécution.On peut dire que cette île ne voit jamais la nuit.

- Impel Down C’est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial se trouvant en fait dans Calm Belt. Elle se présente en fait sous la forme d’une immense donjon dont seul le dernier étage emmerge à la surface de la mer. Suivant leurs crimes, les pirates sont répartis sur six niveaux de profondeur.

- Marineford se trouve sur Redline, et est le quartier général de la Marine. On y trouve d’ailleurs la plupart des dirigeants, dont les trois Amiraux. Cette île n’est accessible que par des portes immenses, appelées Portes de la justice, que seul le gouvernement a le pouvoir d’ouvrir. Il est relié par un courant marin appelé courant Tarai (un grand tourbillon) à Enies Lobby et la prison Impel Down.
Environ vingt ans auparavant, Marineford a été à moitié détruite, lors d'un combat opposant Shiki le lion doré à Sengoku , qui venait d'apprendre que Gol D. Roger, avait été fait prisonnier, souhaitait le délivrer, pour pouvoir le tuer de ses propres mains. Il fut battu, et enfermé pendant deux ans à Impel Down, d'où il s'échappa. Il resta d'ailleurs longtemps l'unique prisonnier à avoir réussi cet exploit.
L'île de Marineford est un arc de cercle avec une baie en croissant de lune. Marineford est très sécurisée puisqu'elle abrite le quartier général de la marine, l'île est gardée par des miradors et les meilleurs unité de la marine dont les trois amiraux, les vices-amiraux et l'amiral en chef.


[center]Îles du Nouveau Monde/center]



Cette seconde partie de Grand Line, il est gouverné par les Quatre Empereurs des mers qui en sont les seigneurs.

Le Nouveau Monde est un terrible défi que certains pirates appelent à la première moitié de Grand Line comme « le paradis » à cause du calme de cette zone si on la compare à la seconde moitié. Il est également affirmé que l'on doit faire face à ce qu'ils appellent "le cauchemar ultime" là-bas, indiquant que c'est un endroit très dangereux, même pour les pirates les plus talentueux.

Le nouveau Quartier Général de la Marine est la base G1 et transférer depuis l'ile de Marineford dans le Nouveau Monde deux ans après la guerre de Barbe Blanche. La base de la Marine G-5 réside également ici, et l'endroit regorge de plein de problèmes.

Les iles du Nouveau Monde les plus connus sont Foodvalten, Rough Tell,Punk Hazard, Dressrosa, Wano, Risky Red, Raijin, Mystoria, Whole Cake, Yukiryu, Erbaf et la mer d'Ed War.


_________________
# OPRequiem Powa #
Scribens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiece-requiem.net/
 
les différentes îles de two piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» [Didacticiel] Comment crée une cascade (4 Façon Différentes)
» [Guild Wars 2] Les différentes classes révélées par Photoshop!
» [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire
» Chapitre 16 : Les différentes tactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Two Pieces-
Sauter vers: