La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fête des jeux de la MJC de morlaix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel jeux voulez vous exposer ?
Warhammer Battle
33%
 33% [ 4 ]
Warhammer 40 000
17%
 17% [ 2 ]
Autre
8%
 8% [ 1 ]
La Legion dans le grenier
0%
 0% [ 0 ]
La légion au 1er dans la salle de réunion
42%
 42% [ 5 ]
"p'tete ben qu'oui! p'tete ben qu'non!"
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Mer 30 Jan - 12:23

voila le Mail de mon frère, qu'il m'a envoyé pour que je le transmette au club:

Dans le cadre du week-end jeux, du 20 et 21 avril 2013, la MJC souhaite proposer à votre association de jeux de rôle de participer à cette fête des jeux.
A cette occasion, la MJC en partenariat avec d'autres associations proposera au cours des après-midi une grande variété de jeux avec une ouverture à tous.

Si cette occasion vous intéresse, je serai heureux de mettre à disposition un espace pour pouvoir accueillir les jeux de rôles au sein de la MJC.

Cordialement

--
Glenn Lemercier
Animateur-Coordonnateur
Jeunesse et vie sociale
MJC Morlaix
7 place du Dossen
29600 Morlaix

02.98.88.18.58
glenn@mjcmorlaix.com

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Revenir en haut Aller en bas
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Mer 30 Jan - 19:28

Si vous avez des question (comment on y serai installé, pourquoi le frère de Yoan n'a pas le même nom que lui, pourquoi la mouche a elle des griffes sur son pénis?) n’hésitez pas a me les poser j'y répondrai dans la mesure de mes moyens (sauf pour la mouche, je ne dévoile pas l'intimité de mes copains!)

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Mich
Scribe

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Mer 30 Jan - 21:11

Tu as un frère ??!!
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Mer 30 Jan - 21:33

deux pour être précis.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 31 Jan - 6:39

On fait quoi? Une partie de jdr et des batailles de warhammer (battle+40k) ou juste jdr.
Question subsidiaire: Combien de personnes pour la démo?

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 31 Jan - 11:23

On a tout le dernier étage pour nous, perso je n'y suis jamais allé, mais je peut faire une visite.

Donc a priori ce serai assez grand pour tout le club, bien que je doute que l'on ai tout le monde un Weekend.

Je dirai qu'il faudrait faire du JDR, ça c'est acquis, pour le reste il faudrait voir la salle pour savoir si on aura la place.

Blade Runner, Roy Batty.
Hirondelle609
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 31 Jan - 12:07

Bon, j'ai maintenant la certitude de ne rien avoir de prévu pour les 20 et 21 avril.

Donc je pourrais éventuellement être là.

Moi j'ai une autre questions: Au niveau du/des jeu(x) présenté(s)... J'imagine que ça va se décider selon quel MJ peut être là, non?
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 31 Jan - 12:58

Va falloir créer un événement pour l'occase sur le forum pour savoir qui sera la.
Et comme l'a dit priscilla qui propose quoi.
Faudrait faire une demo battle et 40k aussi je pense.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 31 Jan - 15:21

Je crée tout de suite, je crée plus tard, vous vous en occupez ? On peut aussi transformer ce sujet en évènement.

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 31 Jan - 15:25

fait tout de suite, stp.

Blade Runner, Roy Batty.
tonioscorpio
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 31 Jan - 17:22

Si je suis là et que d'autres personnes sont motivé je veux bien faire une partie battle
Le Maître
Admin

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 31 Jan - 20:48

Sujet transformé en évènement et sondage ajouté.

Es-tu heureux, ami joueur ? Le bonheur est un devoir !
http://legion-celte.forumgratuit.org
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 31 Jan - 22:13

Salut la troupe, Super cheers proposition de la par de ton frère.(tu lui dira merci).

Galish Tora a écrit:
On a tout le dernier étage pour nous, perso je n'y suis jamais allé, mais je peut faire une visite.
Ce serai une bonne idée pour avoir une vue d'ensemble de la surface du nombre d'atelier que le club pourrai mettre en place. Et, pas question que je loupe un Week-End détente et doigt de pied en éventails, entre jdr, battle et jeux sur plateau. (en toute logique sauf impondérable)

Galish Tora a écrit:
Je dirai qu'il faudrait faire du JDR, ça c'est acquis, pour le reste il faudrait voir la salle pour savoir si on aura la place.
Je serai même d'avis de faire des taables avec pré-tirée pour des parties de 1 à 2 heures pour les visiteurs qui voudrai découvrir. Un jeu par genre ce serai pas mal avec roulement entre les MJ, exemple:
5 tables:
-1 avec une partie de jdr
-1 avec une partie de Battle (petit point pour que la partie ne dépasse pas 3 heures ou à l'opposé un Bain de Sang dans les Terres Arides)
-1 avec une partie de 40K (style escarmouche, ou à l’opposer un Apo sur les deux jours avec rapport de bataille et tous et tous pour que les visiteurs puisse suivre)
-1 pour une partie de plateau en tournant avec les différents jeux du club et des membres (promis je bouf personne si une carte est écornée^^)
-1 table pour les peintres.

Propositionnement votre

Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Dim 3 Fév - 14:02

Alors, Je suis allé à la MJC, et j'ai vu 2 pièces qui pourrait nous convenir:

-Une salle de réunion, moderne, éclairée et au 1er étage. elle est a peu près aussi grande que nos trois salles réunies et est équipé d'un tableau.

-Un grenier, poutres apparentes, éclairage plus diffus, très haut de plafond. Il fait presque la taille de notre local au complet.

Le grenier est super au niveau ambiance, mais il résonne beaucoup. La salle de réunion est plus classique, plus pratique au niveau sonore, mais aussi plus accessible au public (en bien comme en mal).

La question est de savoir ce que l'on veut communiquer: on tranche avec l'image des JDR en utilisant un local qui ressemble au notre et qui attirera peu être des personnes qui ce faisait une fausse idée de ce loisir. Ou alors on mise sur l'ambiance et dans ce cas on met le paquet (La MJC a des costumes de dispo, et un club qui en fabrique avec lequel on pourra se mettre en contact.)

Personnellement les deux solutions m’intéressent.

Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Dim 3 Fév - 14:04

Pour les jeux de plateaux, ce n'est pas la penne, une asso en présente déjà, et autant ne pas trop se disperser.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Dim 3 Fév - 15:28

Je serais plus pour la salle de réunion mais la deuxième solution m'ira si elle est majoritaire.
je sais "p'tete ben qu'oui! p'tete ben qu'non!" que voulez-vous je suis normand Wink

Hirondelle609
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Dim 3 Fév - 19:41

Personnellement je pense que la salle de réunion serait plus commode.

C'est vrai qu'un peu d'ambiance ne serait pas désagréable et pourrait même être fun à exploiter. Seulement, je pense que si ça résonne beaucoup, ça risque de poser un ou deux soucis.

Nous avons, après tout, des joueurs et des MJ dont la voix porte (dont moi, je l'admets bien volontiers). Bien sûr, un effort de notre part pourrait palier le problème de la résonance, mais ce ne sera pas forcément évident pour tout le monde.

De plus que si on est nombreux dans une seule salle, on aura peut-être un peu plus de mal à s'entendre, même si le débit des voix est contrôlée.

Après, comme Olivier, j'accepterai la solution qui sera retenue à la majorité.
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Dim 3 Fév - 21:17

(Sondage mis à jours)
_"A vot' bon cœur légionnaires! votez qu'on sache où crécher *hip*. Drôle de goût c'te vinasse."

Malgré mon envie d'être dans un cadre qui invite à l'imaginaire comme ce grenier aux poutres apparentes, je pense qu'il serait plus sage d'être au 1er étage. Principalement pour les raisons cités plus haut par Yo:

Galish Tora a écrit:
-Une salle de réunion, moderne, éclairée et au 1er étage. elle est a peu près aussi grande que nos trois salles réunies et est équipé d'un tableau.
[...]
ce que l'on veut communiquer: on tranche avec l'image des JDR en utilisant un local qui ressemble au notre et qui attirera peu être des personnes qui ce faisait une fausse idée de ce loisir.
Ainsi que:
Une salle bien éclairé, évitera peut-être la déconvenue qu'a subit Walter lors d'une précédente manifestation avec ces figurines (il faudra bien pensé la disposition du lieu).
Comme l'a noté Hirondelle609, avec les stentors qui sont parmi nous, c'es peut-être plus prudent d'être dans une pièce qui résonne moins pour les démonstrations deWargames et jdr auquel les visiteurs pourraient prendre par.
Et, qu'en fonction des éléments dont l'on peu avoir besoins c'est peut-être mieux (plateaux et décors pour les parties de Warhammer, tables, chaises, pilori pour blagues et jeux de mots foireux, rôlistes +/- réveillé(e)s...)

Rôlistiquement votre.

Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Dim 3 Fév - 22:02

Il y aura une réunion des différents participants a cet événement, au court de laquelle on pourra préciser nos besoins en matériel.
Je voudrait avoir un ou deux membres du bureau supplémentaires pour y aller avec moi.

Je ne sait pas encore quant elle aura lieu, mais je vous préviendrai. En attendant, je crois que l'on n'est tous d'accord pour la salle de réunion et une ambiance sobre collant au style de notre club.

Blade Runner, Roy Batty.
silfidir
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Lun 4 Fév - 4:03

on doit etre présent pour les 2 jours ?
Présent une journée pour une waaaaagggh !

Engagez vous qu"il disait ; Vous verrez du pays !

Légionnaire Silfidir Expatrié en pays de Cornouaille !
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Mer 10 Avr - 18:14

Bien, apparemment il n'y a pas de réunion au final (ou alors mon frère a vraiment merdé et a oublié de me prévenir), mais j’aimerai faire une visite de la salle avec certains d'entre vous, si possibles membres du bureau et surtout a priori présent lors de l’événement.

Pour ce qui est des jeux de plateaux, de fig et de la peinture, Je pense sincèrement que l'on devrais éviter.
Au delà des problèmes logistiques, on recrute principalement autour des figs et l'on ne fait jamais démonstration du JDR. Ce serais bien que l'on montre notre principale activité au moins une fois.

Pour cela il vas falloir une préparation maximale, un choix des jeux fédérateur et lisible. Le but ne sera pas ici de recruter, mais de permettre aux gents de comprendre ce loisir (et éventuellement de apprécier).
Et comme nous le savons tous, c'est un loisir qui ne peut appréhender que de l’intérieur.

Donc il faudrait des univers qui soit installés dans la culture collective, comme les Supers héros (Marvel), les pirates des caraïbes (7eme mer), le space opéra (Là je sèche, a moins que on ait un Master sur Stars wars).
Je préconiserai de bannir Donj, a cause d'un univers trop vaste et d'une feuille de perso effrayante pour le novice.

Blade Runner, Roy Batty.
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Mer 10 Avr - 20:41

Le MJ de Donj' que je suis te dit crotte de cat, et apporterais Vendredi soir la boite d'initiation CO de chez BBE que j'ai tester sur des mousses qui ont accrocher (critique sur le grog).
Il y a aussi le jeu pirate (un des plus simple et fun que je connaisse).

Sinon pour visiter les locaux avec toi et prendre des mesures (de la pièce) je suis dispo la semaine prochaine.

Bisement votre

Hual Bouffeur d'Ecume
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 11 Avr - 6:14

Perso je trouve que le monde de donj' trop compliqué c'est un faux problème. pour une partie d'initiation:
"Vous avez été engagés par un jeune prince wakejsuisbo pour aller délivrer sa belle promise bioutifoul dans le château de l'infâme baron suimékan."
Un peu de balade, une infiltre un combat et zou la princesse est délivrée.
Un combat, une action à résoudre: tu lances ton d20 et tu ajoutes ta valeur de compétence cad +10.
Un groupe avec le prince (limite en pnj), un guerrier nain, un archer elfe, un voleur halfling un prêtre et un mage.

Ca parle à tout le monde! Pour moi le medfan reste le monde le plus fédérateur (seigneur des anneaux et warhammer). Quitte a faire une initiation autant la faire dans une période medfan.

Sinon je suis dispo après 18h la semaine prochaine.

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 11 Avr - 10:18

Pour moi Donj n'est pas du tout comparable au seigneur des anneaux, mais j'ai déjà perdu ce débat, je préfère m'incliner.

Je sais pas a quelle heure ferme la MJC en semaine, donc on vas essayer de s'organiser ça.

Blade Runner, Roy Batty.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   Jeu 11 Avr - 12:14

Je me permet de m’immiscer dans cette conversation.

De mon point de vue, effectivement le seigneur des anneaux bien qu'ayant un passif JDR plus faible que DD a Univers beaucoup plus riche, mais surtout qui parle vraiment aux gens, à monsieur ou madame tout le monde ( et c'est là le plus gros point ... ) grâce, notamment, aux films sur cet univers que nul ne peut ignorer maintenant, à moins d'habiter dans le fin fond de l' Amazonie ...

Mais, son système de jeu est relativement difficile à appréhender pour un novice, et surtout ne permet pas forcement des actions rapides ( en temps humains ^^ ), ce qui ( toujours de mon point de vue ) doit être pris en compte pour de la démonstration ou de l'initiation.

Cette facilité de prise en mains, DD la posséde, mais son Univers et trés loin d'être connu, et ce n'est pas les 2 ou 3 ( je ne sais plus ) ratages cinématographique ( désolé pour ceux qui les apprécies ) qui ont aidé à la notoriéte de cet univers.

Aprés je pense que les personnes, qui vont venir, recherons plus un jeu à tester rapidement ( même si n'est pas l'âme du JDR, mais notre monde est dorénavant ainsi fait .. ) afin de voir si cela leur plait ou pas, et puis je dirais qu'un rôliste dans l'âme, ou qui s'ignore, et ayant un penchant pour des univers Médiéval-fantastiques appréciera quoi qu'il arrive un bon vieux DD, simple et efficace, bien que moins fédérateur que JRTM ( snif il est bien poutant ce jeu Crying or Very sad )

Bon assez de pavé comme ça je m'en vais travailler ... bounce

Dernière édition par Tyrus Ashkar le Jeu 11 Avr - 12:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête des jeux de la MJC de morlaix.   

Fête des jeux de la MJC de morlaix.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant