La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le nouveau Battle se prépare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silfidir
Maître
Maître

MessageSujet: Le nouveau Battle se prépare !   Mar 14 Mai - 12:58

Oui battle va changé ^^ bien que cela est une forte rumeur !
Mais je l'avais déjà annoncer pour rigoler sur Warforum mais cela se précise !

TOUS LES LIVRES D’ARMÉES VONT FUSIONNER !!! EN V9

la cause : la chute des ventes des figurines GW sur Battle et la V8 n'ont pas attirer de nouveau public (Quand on voit les augmentations des prix successif)
Je connais aussi des personnes qui ont arrêtés Battle avec le venue de la V8

Voila les modifications :

Démons, Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos deviennent Hordes du Chaos à nouveau.
Bretonnie et Elfes Sylvains deviennent habitants de la forêt.
Empire et les nains comme anciens royaumes du monde
Hauts-elfes et les hommes-lézards sont tous deux bénis par les Anciens / Magic
Orques et les Gobelins et les Ogres sont les tribus barbares
Rois des Tombes et Comtes Vampires sont tous les deux morts-vivants
Cela laisserait Elfes Skavens et Elfes Noirs pour devenir Empires of Destruction.

soit 7 livres d'armées au lieu de 15 !

Le jeu phare de GW est 40k avec environ 80-90% des ventes ! 40k où il y a 15 armées !

@ antoire : haut elfes et homme lézard ensemble ca va dépoté !
@ antonin : visiblement ton choix de ta 2eme armée Ogres ; ils vont pouvoir aller avec tes Orques et gob ^^
@ momo : les nains avec les sorciers de l'empire AIEUH !!!!
@ Fx : re aieuh ! les chars des RdT avec des vampires ^^

On est tous conscients que les fluff des armées sont parfois différents ; mais c'est GW, il faut pas réfléchir ^^

Engagez vous qu"il disait ; Vous verrez du pays !

Légionnaire Silfidir Expatrié en pays de Cornouaille !
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mar 14 Mai - 14:20

Si cela ce confirme cela risque d'être le chaos. Fini les armées neutres et le BG des différentes factions. Je comprend certaine fusion comme Démons avec Guerriers du Chaos mais Hauts-elfes et les hommes-lézards alors qu'ils sont pas sur le même continant et non pas la même histoire oO.

Ce qui fait les spécificités de chaque armée va sauter en beauté. Fini les runes (car pour 1/3 du grimoire cela concerne exclusivement les nains), fini d'espéré que les HL est leurs propre domaine de magies...

40k est leur locomotive financière avec 5 chapitres de space marine sur 15 armées^^. Au lieu de faire fusionner les livres de Battle, ils auraient mieux fait de ne pas mettre de nouvelle hausse de prix. Car je suis sur que le livre de règle V9 va frauder les 80€.

Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
silfidir
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mar 14 Mai - 14:41

LinksLeChat a écrit:
Si cela ce confirme cela risque d'être le chaos. Fini les armées neutres et le BG des différentes factions. Je comprend certaine fusion comme Démons avec Guerriers du Chaos mais Hauts-elfes et les hommes-lézards alors qu'ils sont pas sur le même continant et non pas la même histoire oO.

Ce qui fait les spécificités de chaque armée va sauter en beauté. Fini les runes (car pour 1/3 du grimoire cela concerne exclusivement les nains), fini d'espéré que les HL est leurs propre domaine de magies...

40k est leur locomotive financière avec 5 chapitres de space marine sur 15 armées^^. Au lieu de faire fusionner les livres de Battle, ils auraient mieux fait de ne pas mettre de nouvelle hausse de prix. Car je suis sur que le livre de règle V9 va frauder les 80€.

Les hauts elfes et les hommes lézard ont été alliés lors de la guerre contre le chaos ; c'est prévisible dans le supplément "tempête de magie" les hommes lézard ont un sort pour eux ... un sort de haute magie si si regardez !

et oui toutes les armées ont tous leurs histoires ...
Mais GW ferait sur le coup machine arrière avec cette refonte des LA ; Le LA de la Horde du chaos et celui des morts vivants comme en V4 ou V5 ^^

dans leur stratégie, ils réduisent les LA ; bon c'est pas la mort non plus ^^
La bretonnie et elfes sylvains sont des alliés de longue date ..
pareil pour l'empire et les nains.
Le LA qui pique le plus les yeux est le LA des skavens et des elfes noirs ... ils ne sont et n'auront jamais été des alliés !
les orques avec les ogres ; c'est le LA des muscles ...

Le problème c'est les augmentations de prix successives mais bon ... GW va refondre les LA et faire encore plus de Chaos !

soulblither
Caesar

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mar 14 Mai - 16:02

note un canon à malfoudre et tout le toin toin, avec de la pietaille bonne à mourrir pour protéger des elfes noir et des hydres.....je dis pas non Twisted Evil

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mar 14 Mai - 16:08

soulblither a écrit:
note un canon à malfoudre et tout le toin toin, avec de la pietaille bonne à mourrir pour protéger des elfes noir et des hydres.....je dis pas non Twisted Evil

les saurus et skins qui protègent les hauts elfes
les flèches des archers sylvains qui précèdent la cavalerie bretonnienne

fusionnés deux armées; c'est toujours très bourrins !

Encore faut il débloqué des fonds pour "la seconde armée " ... 80 guerriers des clans hein ?! affraid Ou comment sollicité l'achat d'une nouvelle armée pour compléter son armée existante !

LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mar 14 Mai - 16:26

hypothèse:
Ca va être Fun pour le porte-monnaie 150 LA+LdR et 300 pour l'armée d’ajout dans le meilleur des cas et la c'est le drame... toute les stat ont changés et des régiment entier ont disparus au profit de tous nouveau tous beau -_-'
Résultat tous ce qui existe et à exister n'est plus valide il faut repartir de zéro. affraid

Ou alors, c'est les bisounours et il n'y aura rien a acheter en sus juste mettre les runes de protection sur les magots et les grands canons de l'empire^^

Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
silfidir
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mar 14 Mai - 17:02

LinksLeChat a écrit:
hypothèse:
Ou alors, c'est les bisounours et il n'y aura rien a acheter en sus juste mettre les runes de protection sur les magots et les grands canons de l'empire^^

oui Ca peut piquer un peu mais la cavalerie panthère qui charge après la pluie des boulets de canons remplis de runes ... ou des runes sur les chevaliers panthere !

soulblither
Caesar

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mar 14 Mai - 21:36

hypothese 2: games va peut etre se casser les dents et ce serai la mort de battle. dommage Sad

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mer 15 Mai - 5:28

soulblither a écrit:
hypothese 2: games va peut etre se casser les dents et ce serai la mort de battle. dommage Sad

c'est le risque ! mais il y a déjà beaucoup de personnes qui ont laissés tomber battle avec l'arrivée de la V8...

Mais même si le jeu meurt, la communauté est assez grande pour que les fans font revivre le jeu ; je pense aux jeux Epic (40k à grande echelle) et Warmaster (battle a grande echelle) qui a été laissé tomber par GW et reprit par leur communauté.
Par ailleurs ; GW arrête la production des figurines pour epic et warmaster ... si ca continu il y aura que du Warhammer 40k Suspect

Konrad
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mer 15 Mai - 6:17

Le coup de la fusion des LA est vraiment un coup de poker car si ils refont des nouvelles figs pour expliquer le mélange de deux armées comme la énoncer Links a des prix

similaires a celles existantes c'est pas ce que j'appelle relancer l’intérêt des joueurs .

Personnellement je suis pas contre des unités de chars vampires , seulement certaines associations d'armées vont devenir coriaces a abattre :

la chair a canon skaven qui protège la force de frappe elfe noir / l'endurance hommes lézard qui compense le point faible principal haut elfe / guerriers et démons du chaos

ne se complémentent pas étant déjà fort individuellement / orques/gobs et ogres , rouleau compresseur / elfes sylvains et bretonnie cela va dépendre de leur nouveau LA /

Enfin le meilleur pour la fin , nains et empire , les armées de cac vont se faire pulvériser méchamment pendant la phase de tir .

Sans oublier la phase de magie a quasiment douze dés a chaque tour de la fusion roi des tombes / comtes vampires

Et oui , on peut être sombre,maléfique et prôner haut et fort l'hérésie , mais cela ne nous empêche pas de faire de la poésie. Twisted Evil Twisted Evil
silfidir
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mer 15 Mai - 6:39

Konrad a écrit:

Le coup de la fusion des LA est vraiment un coup de poker car si ils refont des nouvelles figs pour expliquer le mélange de deux armées comme la énoncer Links a des prix

similaires a celles existantes c'est pas ce que j'appelle relancer l’intérêt des joueurs .

Pas nécessairement, il y avait deja les figurines existantes dans le LA horde du chaos ... et il y avait pas de figurines hybrides pour expliqué le mélange des guerriers du chaos avec les démons et les hommes bêtes, jusque qu'ils servent les mêmes dieux et qu'ils sont méchants Razz

pour la bretonnie, la dame du lac est une elfe sylvain ...

Les nains les plus anciens alliés de l'empire et il y a une communauté de nains dans l'empire et vice versa

les hauts elfes et homme lézard sont les plus vieux alliés du vieux monde

Alors non, il y a pas de nouvelles unités pour expliquer la fusion c'est GW. Apres si ca va plaire ... Si cela se fait, je pense que GW veut qu'on achète une autre armée ...

Sinon ca ne me choque pas un canon nain dans une armée de l'empire Wink

Arrivé a 7 livres au lieu de 15, les armées auront LA a toutes les éditions !!! car avec 15 livres a sortir, GW n'y arrive pas Razz

LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mer 15 Mai - 7:27

La MAGIE j'y avais pas penser sur le coup mais là, cela deviens injouable. Car là sa veut dire que empire/nains ont droit à la fois à la magie, aux runes et objets magiques affraid

En trifouillant un nain peut avoir 10d10 dés de dissipation par tour, et +3 à tous ces jets.
Ajoutons les dés de magie empire et quelques runes supplémentaires su les magos N4, il serait possible d'avoir à ce moment là entre 14 et 22 dés de dissipations avec +4 au résultat des jés Shocked Shocked Shocked

_t'as lance le sort 6 de XXX et t'as fait 42! Ok je lance 22d10+4 et si sa marche pas j'enchaine avec soit un parchemin de dissipation soit une rune d'antimagie et si sa sufit pas, il y a la tueuse de sort.

Et sa va dans les deux sens: phase de tir, les seigneurs des runes agisses, phase de magie les magos agisses avec double rasades à dissiper pour celui d'en face.

(comment de mauvaise fois comme mon armée, vois pas de quoi vous parlez)

nanequement votre

Hual Bouffeur d'Ecume
Konrad
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mer 15 Mai - 7:59

Gw va surement apporter quelques modifications sur les runes jouables et la magie de manière générale surtout dans l'alliance nains-empire sinon avec une configuration

comme tu l'as évoquer serait injouable dans le sens ou la phase de magie adverse serait inexistante .

Xav , je suis de ton avis pour la fusion guerriers du chaos / démons du chaos ou leurs origines et leurs croyances sont similaires mais les autres au niveau historique encore

ça peut aller mais au niveau cumulation de règles respectives il va falloir de sacrées modifications .

Et oui , on peut être sombre,maléfique et prôner haut et fort l'hérésie , mais cela ne nous empêche pas de faire de la poésie. Twisted Evil Twisted Evil
silfidir
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Mer 15 Mai - 9:21

Konrad a écrit:

Gw va surement apporter quelques modifications sur les runes jouables et la magie de manière générale surtout dans l'alliance nains-empire sinon avec une configuration

oui il y aura des modif de règles c'est sur !

silfidir
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   Sam 1 Juin - 19:07

V9 Army books :

Ancient Kingdoms : Lizardmen/High Elves/Wood Elves/Dwarves/Tomb Kings
Servants of Dark Gods : Warriors of Chaos/Daemons of Chaos/Beastmen/Skaven/Dark Elves
Old Word Denizens : The Empire/Bretonnia/Orcs and Goblins/Ogre Kingdoms/Vampire Counts

Des nouvelles rumeurs qui trainent !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau Battle se prépare !   

Le nouveau Battle se prépare !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1