La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles - Batailles Légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Règles - Batailles Légendaires   Lun 24 Juin - 11:54

Batailles Légendaires
___________________________________________________________



Bonjour à tous,

Samedi 22 Juin F-X (si je me trompe, rectifie) et moi avons fait une Bataille Légendaire. Il en est ressortie que c'est exigeant en concentration et en attention constant . Qu'ils faut avoir de la connaissance de l'armée et de l'unité "mercenaire" enrôlé. Ainsi que la minutie des déplacements.
Très intéressante comme partie car elle permette de pousser les synergies des armées aux max de leurs possibilités tous en permettant des compositions audacieuses.

Je propose que ce topic serve à la mise en place/discutions de règles maison BL pour le club. Les règles original mise en place pour fêter le 25e anniversaire de Warhammer fonctionnant en V7 (cela parle de PU et d'unier 0-2...) ils leurs faut un petit dépoussiérage entamer à la suite de cette partie.

Je vais poster les règles, ce poste servira de sommaire.

Au fur et à mesure des modifications des Règles officiel vers nos règles maison et des ajouts les postes de départ serons modifier jusqu'à une version final.

X - règle optionnel maison proposé V1.0 est une manière d'identifier les modifications aux règles proposer. Celle-ci sont issue de la discutions poste partie que F-X et Moi avons eux Samedi soir.

Battlement votre

Source pour les Règles de Version Officiel: games-workshop

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Lun 5 Mai - 11:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Lun 24 Juin - 12:06

Les règles qui suivent expliquent comment procéder et vous permettent de faire certaines choses lors d’une grosse bataille qui sont ordinairement impossibles. Vous trouverez donc des règles pour inclure des alliés à votre armée et pour aligner des batteries entières de machines de guerre ou des hordes de monstres énormes. Les pages qui suivent contiennent également des règles de déploiement légèrement modifiées et d’autres qui déterminent les conditions de victoire particulières lors de batailles aussi gigantesques, car dans un tel cas, comptabiliser les points de victoire prendrait autant de temps que livrer la bataille elle-même !  Il vous suffit de rassembler toutes vos figurines et de vous lancer !

Sommaire des Batailles Légendaires

1) PRÉPAREZ LA PARTIE
• Sélectionnez les équipes et déterminez les armées jouées (vérifiez que les différentes armées peuvent s’allier, voir le tableau).
• Décidez d’une limite de points pour la bataille (minimum ≤ 5000 points par camp).
• Décidez comment vous allez déployer les armées et quelles seront les conditions de victoire.
• Mettez-vous d’accord sur les règles maison que vous allez utiliser.

2) CHOISISSEZ VOTRE ARMÉE
• Choisissez une armée dans le livre d’armée correspondant.
• Ajoutez des unités alliées.
• Ajoutez des Hordes de Monstres et/ou des Batteries.

3) PRÉPAREZ LE CHAMP DE BATAILLE
• Disposez le champ de bataille en accord avec tous les joueurs.
• Déterminez les zones de déploiement.
• Placez les objectifs (si vous les utilisez).

4) DÉPLOIEMENT
• Mettez-vous d’accord sur une limite de temps ou le nombre de tours à jouer.
• Déployez les armées selon la méthode choisie à l’étape 1.

5) PIONS D’HÉROÏSME
• Le camp dont l’armée a la valeur la moins importante reçoit un pion d’Héroïsme par tranche
de 100 points qu’elle a en moins par rapport à son adversaire.
• Les pions d’Héroïsme sont répartis équitablement entre les joueurs de l’équipe.

6) JOUEZ LA BATAILLE
• Déterminez quel camp joue en premier.
• Jouez la partie selon les règles de Warhammer.
• Déterminez le vainqueur grâce à la méthode choisie à l’étape 1.

Les Grandes Batailles Légendaires du Monde de Warhammer

LA BATAILLE DU COL DU FEU NOIR
À l’aube de l’Empire, unealliance de nains et d’hommes dépassée en nombre et menée par Sigmar fit face à une immense horde d’orques. Les humains et les nains tenaient une passe étroite dans laquelle le poids du nombre ne put pas jouer en faveur des peaux-vertes. La bataille dura plusieurs heures jusqu’à ce que les orques soient mis en déroute par une charge menée par Sigmar en personne.

LA BATAILLE  DES CENT CANONS
Les armées de Karaz-a-Karak, de Karak Kadrin et de Zhufbar s’unirent sous la bannière du Haut Roi Thorgrim le Rancunier pour stopper une horde d’ogres. Alors que ces derniers traversaient le fleuve Aver, une armée de Nuln vint en aide aux nains. Pris entre les hommes et les nains, les ogres furent balayés par la plus grande concentration d’artillerie qu’on ait jamais vue dans le Vieux Monde.

LA BATAILLE  DE HEL FENN
En 2145, Mannfred von Carstein, le dernier et le plus rusé des Comtes Vampires, lança une attaque surprise contre l’Empire pendant que celui-ci était en proie à la guerre civile. Il parvint presque à s’emparer d’Altdorf mais fut forcé à battre en retraite sous la pression d’une alliance de nains, d’elfes et d’humains. Ceux-ci le poursuivirent jusqu’en Sylvanie, et le poussèrent à livrer bataille à Hel Fenn. C’est là que Mannfred fut abattu par le Comte Électeur de Stirland, et que son armée fut détruite.

LA BATAILLE DE LA PLAINE DE FINUVAL
Lorsque les elfes noirs et leurs alliés du Chaos envahirent Ulthuan, ils combattirent une vaste armée sur la plaine de Finuval. Les hauts elfes étaient malgré tout en sous- nombre, mais les efforts héroïques de Tyrion et de Teclis leur permirent de prévaloir. L’armée des elfes noirs fut annihilée et le Roi-sorcier s’échappa de justesse en disparaissant dans le Royaume du Chaos !

LA GRANDE GUERRE CONTRE LE CHAOS
La Grande Guerre contre le Chaos eut lieu en 2302. Les armées des dieux sombres envahirent Praag, saccagèrent le port d’Erengrad et assiégèrent Kislev. Elles furent vaincues par une alliance d’hommes et de nains menée par Magnus le Pieux, le Haut Roi Alriksson et Ar-Ulric Kriestov. Magnus devint ensuite le maître d’un Empire réunifié.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Lun 24 Juin - 12:14

La Bataille Légendaire

Une “Bataille Légendaire” est une partie de Warhammer opposant deux équipes de deux joueurs ou plus, chacune des équipes commandant une armée de 5000 points ou plus. Notez que c’est la valeur totale des armées de l’équipe et non celle de chaque armée sous les ordres d’un joueur. Par exemple deux joueurs, l’un avec une armée de 2 000 points et l’autre avec une armée de 3 000 points, peuvent s’allier pour former une équipe.

Il n’y a pas de limite de points maximale pour la valeur des armées, plus elle est importante, mieux c’est ! Essayez de jouer autant de figurines de votre collection que possible. En fait, la seule restriction est que les deux camps doivent si possible avoir des armées d’une valeur en points plus ou moins égale.

La meilleure façon de déterminer la valeur des armées est de se réunir pour discuter des figurines à votre disposition et de combien de points chacun pense pouvoir disposer. Ainsi, vous pourrez déterminer rapidement la valeur approximative des deux alliances. Notez que les deux camps ne sont pas obligés d’avoir exactement la même valeur en points, car les règles  des pions d’Héroïsme sont là pour contrebalancer l’avantage du camp ayant l’armée la plus importante. Ceci dit, essayez autant que possible de limiter l’écart à 1 000 points au maximum.

Pour récapituler,  deux armées d’au moins 5000 points ou plus.
Divisez les joueurs en deux équipes (en prenant soin de respecter les règles des alliances),
déterminez une valeur en points maximale, puis les joueurs sélectionnent leurs troupes et se préparer pour la bataille à venir.

Pallier - règle optionnel maison proposé V1.0

Palliés de valeurs des armées pour une bataille Légendaire:
minimum 4999pts
5000pts ≤ 9999pts
10000pts ≤14999pts
etc...

Palliés de valeur des armées par camps:
pallier en 1 vs 1 ≤ 5000 ps par camps
pallier en 1 vs 2 ≤ 5000 ps par camps
pallier en 2 vs 2 ≤ 6000 ps par camps
pallier en 2 vs 3 ≤ 6000 ps par camps
pallier en 3 vs 3 ≤ 10000 ps par camps
pallier en 3 vs 4 ≤ 10000 ps par camps
pallier en 4 vs 4 ≤ 15000 ps par camps
etc...

Choisir une Armée Légendaire

Chaque joueur choisit son armée selon les règles usuelles de Warhammer. Les joueurs d’une même équipe devront se répartir les points de l’armée, le plus pratique étant de le faire lorsque les équipes sont formées.

Les seuls changements aux règles de sélection de l’armée concernent les règles des Alliés, des Hordes de Monstres et des Batteries, qui sont données plus loin. À part ces quelques modifications, vous devez sélectionner votre armée selon les règles normales de Warhammer en respectant comme restrictions celles qui vous sont imposées par les points dont vous disposez. Par exemple, si votre camp aligne une armée de 10 000 points mais que votre propre contingent n’est que de 4000 points, le nombre de Seigneurs, de Héros ainsi  que d’unités de Base, Spéciales et Rares que vous pouvez ou devez prendre est basé sur une armée de 4000 points, pas 10000.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Lun 24 Juin - 14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Lun 24 Juin - 12:18


Forger des Alliances

Les règles des alliés permettent à un camp d’aligner des contingents issus de différentes races. C’est important lors d’une Bataille Légendaire, car il est rare que les joueurs d’une même équipe jouent tous la même armée. Le plus souvent, il y aura trois ou quatre races différentes dans chaque camp ! Si vous le désirez, vous pouvez permettre à n’importe quelles armées de combattre ensemble, mais je trouve personnellement que c’est un peu trop libéral et ne correspond pas à l’historique du monde. Après tout, certaines armées ne se sont jamais battues côte à côte de toute l’histoire du monde de Warhammer. C’est pour cette raison que je tenais à ce que les Batailles Légendaires fournissent des règles qui puissent guider les joueurs sur les alliances plausibles entre toutes les races.

Cela est géré par le tableau des alliances page 16. La case où les deux armées se croisent indique si elles peuvent s’allier. Les armées qui sont ennemies ne peuvent pas se battre du même côté, mais les armées qui sont des alliés occasionnels ou communs peuvent se battre ensemble. Si vous avez une armée qui ne se trouve pas dans le tableau, considérez qu’il s’agit d’un allié occasionnel de toutes les autres armées ou, encore mieux, discutez-en avec les autres joueurs adversaires pour décider avec qui elle peut s’allier.

Unités Alliées

Le tableau des alliances vous donne la possibilité d’inclure à votre armée des régiments alliés si vous en ressentez le besoin. Cela permet également de jouer plus de figurines, ce qui est toujours une bonne chose pour une bataille légendaire ! Pour voir quels alliés peuvent rejoindre votre armée, regardez au croisement de la ligne correspondant à votre race et de l’armée avec laquelle vous souhaitez vous allier. Vous avez le droit de recruter des unités de cette race s’il s’agit de vos alliés Communs (C). Vous ne pouvez pas les recruter si ce sont simplement des alliés Occasionnels (O). Par exemple, un joueur de l’Empire peut inclure des unités de hauts elfes, mais pas d’elfes sylvains ou d’elfes noirs, etc.

Les unités alliées sont achetées grâce aux points dont vous disposez, et vous les contrôlez au cours de la bataille. Les personnages et les unités pris en comptent dans les restrictions qui s’appliquent à la sélection de votre armée sur les personnages et les unités Spéciales et Rares. Ainsi, si vous prenez une unité Spéciale alliée, elle compte dans le nombre d’unités Spéciales que vous pouvez recruter. De la même façon, une unité Rare d’une autre liste d’armée compte dans le nombre d’unités Rares permises dans votre force. Cependant, les unités de Base alliées ne comptent pas dans le minium d’unités de Base que vous devez sélectionner. Les unités de Base comptant dans le nombre minimal que vous devez prendre doivent toujours provenir de votre liste d’armée principale.

Notez que les restrictions au niveau de règles indiquées plus loin pour les unités d’alliés appartenant à d’autres joueurs s’appliquent également à celles que vous contrôlez. Cela signifie qu’elles ne pourront pas utiliser le Commandement de votre Général, qu’elles ne pourront pas être rejointes par des personnages alliés et inversement, etc. La seule exception concerne les sorciers alliés de votre armée, qui doivent utiliser votre réserve de dés de dissipation et de pouvoir et n’ont pas de réserve qui leur est propre.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Lun 24 Juin - 12:25

Batteries et Hordes de Monstres (La principal partie à mettre en règles maison)

Tous les joueurs de l’empire ont rêvé un jour ou l’autre d’aligner toute une batterie de Grands Canons, et je suis sûr que tous les joueurs hommes-lézards ont toujours voulu lâcher un troupeau de Stégadons sur l’adversaire. La plupart des armées incluent des machines de guerre et des monstres qui peuvent être alignés en grand nombre lors des Batailles Légendaires !

Une Horde de Monstres ou une Batterie est composée de plusieurs monstres, chars ou machines de guerre regroupés en une seule formation qui ne compte que comme un seul choix Spécial ou Rare (selon l’unité). Les monstres choisis comme montures pour les Héros peuvent également être regroupés de cette façon afin de ne compter que comme un seul choix de Héros dans l’armée en plus du choix de Héros ou d’unité Spéciale ou Rare que le monstre occupe normalement.

Par exemple, une Batterie de douze Grands Canons de l’Empire compte comme un seul choix Spécial, une Horde de Monstres de six Stégadons comme un seul choix Rare, ou quatre Mages-dragons hauts elfes comme deux choix de Héros (un pour les Mages et un autre pour les Dragons).

Toutes les figurines de la formation doivent être du même type, mais peuvent sélectionner des options et des améliorations différentes. La formation est déployée comme une seule unité, chaque figurine au- delà de la première devant être déployée au maximum à 6 ps d’une figurine de la formation déjà placée sur la table. Une fois que la bataille commence, les figurines sont considérées comme des unités individuelles et sont libres d’agir de façon indépendante, comme d’ordinaire.
Chaque camp peut prendre une seule Horde de Monstre ou une seule Batterie par tranche de 5000 points de l’armée. Vous pouvez donc prendre une Horde de Monstres ou une Batterie dans une armée de 5000 à 9999 points, ou deux dans une armée de 10 000 à 14 999 points, etc.

Notez que cette limite s’applique à chaque camp, pas à chaque joueur, cela signifie que vous devrez marchander avec vos coéquipiers pour savoir qui profitera d’une Horde de Monstres ou d’une Batterie ! Regrouper les figurines identiques possédées par les joueurs sous le commandement d’un seul est une bonne idée pour arriver à former une Batterie ou une Horde de Monstres. Par exemple, plusieurs joueurs de l’Empire peuvent mettre en commun leurs Grands Canons pour former une énorme Batterie sous le commandement d’un seul joueur. Dans ce cas, c’est le joueur qui commande la formation qui paye le coût en points de tous les canons.

Proposition: Prendre le bestiaire de Tempête de Magie (sans la partie magie^^)
soit 1 unité par tranche de 5000pts. Ainsi tous le monde à acces au même données.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Mer 11 Déc - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Lun 24 Juin - 12:26

Mise en Place

Vous êtes maintenant prêt à jouer. Vous devez d’abord mettre en place la table de jeu, en utilisant une taille adaptée à celle de vos armées. Généralement, il faut compter une table d’au moins 1,80 x 1,20m par tranche de deux ou trois joueurs.  Ainsi, deux tables de cette dimension sont parfaites pour 4 à 6 joueurs, tandis que trois de ces tables conviendront pour 6 à 8 joueurs, etc.

Essayez d’éviter de placer simplement les tables côte à côte afin d’éviter que les joueurs se retrouvent finalement à jouer la partie seulement contre l’adversaire en face d’eux. Je vous conseille de mettre en place un champ de bataille plus profond et de forme presque carrée. Décaler les tables pour obtenir une forme irrégulière peut également fonctionner.

Placez ensuite le décor avec l’accord des joueurs, et lancez un dé pour voir quel camp choisit son bord de table. Vous pouvez aussi placer à cet instant les objectifs, comme décrit plus loin dans les conditions de victoire.

Une fois ceci terminé, vous pouvez déployer les armées. Placez-les à 24 ps l’une de l’autre, comme pour une partie ordinaire. Cependant, au lieu de placer les unités une par une, ce qui prendrait énormément de temps pour une partie de cette ampleur, je vous recommande l’une des procédures suivantes :

Carte : Chaque camp dessine un croquis de la table et indique où il va placer ses unités. (Une fois cela fait, faire le déploiement comme d'habitude.)

Écran : Placez un écran entre les zones de déploiement, puis chaque camp place simultanément ses unités (les valises à figurines sont utiles en tant qu’écran, sinon utilisez des cartons ou tout autre matériau).

Déploiement contre la montre : Les deux camps se déploient simultanément, et celui qui a fini en premier crie “ayéééé ! J’ai finiii !” et choisit alors s’il joue en premier ou en deuxième. L’autre camp dispose de cinq minutes de plus pour finir de se déployer. Toute unité qui n’est pas déployée pendant le temps imparti est gardée en réserve.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Lun 24 Juin - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Lun 24 Juin - 12:28

Livrer une Bataille Légendaire

Voici les modifications qui s’appliquent aux règles lors d’une bataille légendaire :

• Chaque joueur contrôle son armée. Les joueurs d’une équipe déplacent leurs unités lors de la phase de mouvement, tirent lors de la phase de tir, etc. S’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur l’ordre dans lequel résoudre les mouvements, ils se départagent en jetant un dé.

• Les personnages d’un joueur ne peuvent rejoindre que les unités de sa propre armée. Le Général et la Grande Bannière n’affectent que les unités de leur propre armée.
• Seules les unités indiquées comme faisant partie des alliés Communs comptent comme des unités amies dans le cadre des règles. Voir le tableau des alliances.

• Lors d’une Bataille Légendaire, chaque camp reçoit dans sa réserve un dé de pouvoir ou un dé de dissipation par joueur composant l’équipe la plus nombreuse, au lieu des deux dés habituels. Par exemple, si une équipe a trois joueurs et l’autre quatre, chaque camp a une réserve de quatre dés de pouvoir ou de dissipation. Ces dés sont répartis équitablement entre les joueurs, ceux en surplus sont repartis équitablement. Chaque joueur reçoit ensuite ses dés supplémentaires, comme d’habitude, puis la phase de magie commence.

• Les joueurs d’une équipe ne sont pas autorisés à partager leurs dés entre eux une fois qu’ils ont été distribués.

• Seul un joueur par camp peut tenter de dissiper un sort, mais il peut tenter de dissiper tout sort lancé contre son camp, pas juste ceux qui visent ses unités.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Lun 24 Juin - 12:45

Réserves

Lorsque vous jouez une grosse partie, il est possible que vous n’arriviez pas à placer toutes les unités sur la table. Il est également possible que vous souhaitiez pouvoir garder des unités en réserve pour combler des brèches dans votre ligne de bataille.

Les joueurs ont le droit de garder des unités en réserve. Elles ne sont pas déployées avec le reste de l’armée et peuvent entrer en jeu exactement comme une unité qui a poursuivi un ennemi hors de la table (voir le livre de règles). La seule différence est qu’une unité peut entrer en jeu à n’importe quel tour choisi par le joueur qui les contrôle, et n’importe où par le bord de table de son camp.

Déploiement des unités de réserve - règle optionnel maison proposé V1.2

lancez 1D6 (par unité en réserve) au début de chaque tour du joueur à partir du deuxième tour: sur 4+ l'unité en réserve arrive. Pour chaque tour après le deuxième, ajoutez +1 au jet, si bien qu'il arrivent sur 3+ au troisième tour, et 2+ pour les tours suivants, un 1 étant toujours un échec.

Lors de la phase de mouvement de leur tour d'arrivée, lancez 1D6 pour déterminer le bord de table où entre les unités de réserve:
1-3 Bord de table du joueur
4 Bord de table de latéral Gauche
5 Bord de table de latéral Droit
6 Bord de table de l'adversaire
Ces unités sont traités comme une unité qui aurait poursuivi un ennemi en dehors de la table lors du tour précédent. Si les réserves n'entrent pas en jeu de toute la partie, l'adversaire ne gagne pas de Point de Victoire pour cela, tout comme le joueur contrôleur.

Pions d’Héroïsme

Dans une grande bataille, il peut arriver qu’un camp ait moins de points que l’autre. Pour équilibrer les choses, le camp qui a le moins de points reçoit un nombre de pions d’Héroïsme qu’il peut utiliser pour l’aider. Libre à vous de représenter ces pions comme vous le souhaitez : des pièces de monnaie feront l’affaire, mais vous pouvez aussi les modéliser en restant fidèle au thème de votre armée.

Le camp qui a le moins de points reçoit un pion d’Héroïsme par tranche de 100 points qu’il a de moins que l’adversaire. La façon dont les pions sont répartis est laissée à la discrétion des joueurs : vous pouvez les allouer à une ou plusieurs armées, les mettre dans un pot commun…

Un pion d’Héroïsme peut être dépensé pour faire l’une des trois choses suivantes :
• Changer en réussite un test de moral, de panique, de peur ou de terreur raté.
• Dissiper un sort, exactement comme avec un parchemin de dissipation.
• Relancer un seul dé (même un dé d’artillerie ou de dispersion). Aucun dé ne peut être relancé plus d’une fois, même si vous avez une compétence qui vous permet une relance en plus du pion d’Héroïsme. Le second résultat est appliqué, même s’il est pire.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Dim 7 Juil - 21:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Lun 24 Juin - 12:57

Fin de la Partie

Une bataille légendaire peut se jouer en un nombre de tours limité ou selon une limite de temps. Dans ce dernier cas, vous devez vous assurer que les deux camps jouent le même nombre de tours.

Vous pouvez déterminer le vainqueur comme pour une partie normale, mais cela risque de prendre du temps.

Les objectifs

Objectifs 1

Placez un certain nombre d’objectifs, et le camp qui en tient le plus le plus longtemps gagnera la partie.

Vous aurez besoin de cinq pions objectifs au début de la bataille. Vous pouvez utiliser n’importe quoi pour représenter un objectif. Placez les pions un par un, un camp après l’autre (lancez un dé pour voir qui commence). Un objectif doit être placé dans chacune des zones de déploiement. Les trois autres sont placés dans le no man’s land de 24 ps qui sépare les armées. Aucun objectif ne peut être placé à moins de 12 ps d’un autre.

Vous devez vérifier si vous contrôlez un objectif à la fin de chacun de vos tours. Un objectif est contrôlé si vous avez une unité dans un rayon de 6ps autour de celui-ci, et qu’il n’y a aucune figurine ennemie plus proche que vous de l’objectif.

Chaque objectif contrôlé vous rapporte un nombre de points de victoire égal au numéro du tour. Ainsi, un objectif contrôlé au tour 1 rapporte 1 point, au tour 2, il rapporte 2 points, etc. Gardez la trace des points de victoire de chaque camp. À la fin de la bataille, le camp ayant le plus grand nombre de points de victoire est déclaré vainqueur de la bataille.

Pourquoi ce système ésotérique ? Parce que le fait de déterminer le vainqueur en vérifiant qui contrôle un objectif seulement à la fin de la partie rend ces derniers secondaires pendant la plus grosse partie de la bataille, avec une course effrénée au dernier tour pour s’en emparer. Avec ce système, il est important de les capturer le plus tôt possible.

Objectif 2 - règle maison proposer V2.5

Contrôle des zones du champ de bataille en 1 Vs 1:
- contrôle majoritaire de sa zone de déploiement du joueur - 1 pt
- contrôle majoritaire de la zone du no man’s land - 3pts
- contrôle majoritaire de la zone du joueur adverse - 5 pts
Le contrôle des zones se fait avec les bannières (1 pt) et la Grande Bannière(2 pts) .

Contrôle des zones du champ de bataille en 2 Vs 2 (et plus) :
-La zone de déploiement est diviser au nombre de joueurs, si 2 joueurs, 2 Zone d'une valeur de - 1 pt chacune
- Le no man’s land est diviser en 3, deux latéral et une central.
contrôle d'une zone latéral - 1 pt chacune
contrôle de la zone central - 3 pts
-La zone de déploiement adverse est diviser au nombre de joueurs, si 2 joueurs, 2 Zone d'une valeur de - 3 pts chacune

Si une bannière ennemie est détruite elle rapporte 1 pt au joueur
Si la grande bannière est détruite elle rapporte 2 pts au joueur.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Mar 1 Oct - 12:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Lun 24 Juin - 12:59

Exemple de Règles Maison et Parties Narratives par Jervis

Il vaut mieux décider avant de commencer la partie quelles règles maison seront utilisées. Une règle maison est simplement une modification que vous avez apportée aux règles, et que vous comptez utiliser pour votre Bataille Légendaire.

Par exemple, vous pouvez décider de désigner un général et une grande bannière pour un camp dans son ensemble, afin que son Cd et les relances de la grande bannière bénéficient à toutes les unités d’un camp, y compris les unités alliées des autres joueurs. Une autre règle maison que j’ai déjà vue consiste à restreindre les choix de personnages spéciaux et les objets magiques uniques afin qu’il ne puisse pas y en avoir plus d’un par bataille. Évitez cependant d’appliquer trop de règles maison, une ou deux règles maison bien choisies vous donneront une bataille mémorable et unique, tandis qu’un trop grand nombre d’amendements aux règles ralentira la partie sans vraiment lui apporter quelque chose de bénéfique.

Vous pouvez aussi décider d’écrire un petit texte narratif pour placer la bataille dans le contexte de l’histoire du monde de Warhammer. Si vous jouez à Mighty Empires, vous pouvez intégrer la bataille à votre campagne. Dans tous les cas, vous éprouverez sans doute le besoin de rédiger quelques règles spéciales pour refléter le thème que vous avez choisi, et vous assurer que certaines unités incontournables ou certains personnages spéciaux seront présents.

Je n’ai pas donné de règles fixes pour ce genre de choses, car que vous les autorisiez ou non relève de vos goûts personnels. Je crois qu’il est important que tous les joueurs qui participent à une Bataille Légendaire prennent le temps de s’asseoir autour d’une table pour discuter des règles qu’ils aimeraient (ou n’aimeraient pas) mettre en place. Si vous faites cela, la partie n’en sera que plus agréable pour tous les joueurs, qui se sentiront plus concernés.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
tonioscorpio
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Jeu 27 Juin - 20:16

Je n'ai fais qu’une lecture en diagonale, sa m'a l'air pas mal tous sa. J'ajouterais quelques points :

- un nombre limite d'unité à mettre en réserve ou un nombre de point minimale à mettre sur la table,
- 2 pts (condition de victoire) si le général adverse est tué.
- faire plus de zone de contrôle du champs de batailles, par exemple en séparant chaque zones en deux : droite et gauche

Qu'est ce que vous en pensez ?

_________________
" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1420
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   Dim 7 Juil - 21:19

mise à jours en tenant conte des propositions de Tonio, est-ce que cela vous conviens?

Propositionnement votre

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles - Batailles Légendaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles - Batailles Légendaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles - Batailles Légendaires
» Grandes règles simulant les batailles médiévales
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle-
Sauter vers: