La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apocalypse du 31 juillet-1 aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Sam 20 Juil - 17:24

Bonjours a tous les combattants du 42eme millénaire.

Étant donné les difficultés itinérantes a l'organisation d'une partie d’apocalypse, il faut un responsable gérant les horaires, la mise en place, et le déroulement.
Je serait donc celui ci, bien que l'envie de participer directement me titille.

Si vous vous demandez pourquoi je m’arroge ce titre, je vous répondrai que je suit les conseils du livre et que si quelqu'un d'autre c'était proposé, je luis aurait laissé la place volontiers. Mais nous sommes maintenant a une semaine de la période prévue pour la partie, et personne n'a donné de date fixe, donc il faut en imposer une.
Cependant sachez qu'une autre partie sera prévue le 3 et le 4 aout pour ceux qui ne seront pas disponibles en semaine.

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Revenir en haut Aller en bas
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Sam 20 Juil - 17:47

Si jamais vous ne pouvez être présent a aucunes de ces parties, alors tant pis, il y aura d'autres occasions.

donc pour les dates ce sera donc le mercredi 31 juillet pour le début de la partie, et le jeudi 1er aout pour la finir si besoin.
La partie ce déroulera au club de la légion, dans deux salles et donc sur deux tables.

Vous devrez emmener votre armée bien sûr, mais aussi votre liste d'armée et vos fiches de formation apocalypse, votre codex V6 ou au pire V5 et vos dés (un paquet!).
Si vous avez un livre de règles V6, un mètre gradué en pouces ou des pions particulier a votre armée merci de les ramener aussi.

Pour ce qui est des décors, le club fournis les plus importants, mais si vous avez des décors de fortifications, rempart, tranchées ou même barbelés, ce serait super de les amener.
Pareil si vous avez des décors pouvant faire des objectifs (figurine de VIP, dépôt d'armes ou de carburant, etc).

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.

Dernière édition par Galish Tora le Lun 22 Juil - 9:37, édité 1 fois
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Dim 21 Juil - 11:07

Comme tu le sais je suis absent pour la partie de semaine mais présent pour la partie du week end.
je laisserai mes pions Ordre des gardes impériaux, objectifs et mes cartes apocalypse au club (certainement mardi).

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Dim 21 Juil - 11:33

Ok, mais si tu pouvais passer le message aux non-membres et a Claude, ce serait super.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Dim 21 Juil - 13:13

C'est fait Smile

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Dim 21 Juil - 18:26

Proposition: SM/GI/SW contre SMC/GI renegat mercredi
et TAU/ELDAR contre Ork/tyty Samedi avec moi en arbitre samedi

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Dim 21 Juil - 20:59

Çà marche, mais toi, tu joue quant?

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Lun 22 Juil - 6:28

La prochaine Apocalypse Sad
Faut voir le nombre de joueur scratch
S'il manque un joueur je jouerai les orks.
C'est le moment de mettre un sondage je pense

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Lun 22 Juil - 14:47

Je pense que chacun peut simplement poster sur ce sujet.

Sinon, voici les horaires.
Mardi soir: mise en place des tables.
Mercredi:
10h ouverture du club et installation des joueurs.
10h15 phase de coordination entre les joueurs d'un même équipe, désignation des maitres de guerre et choix des atouts stratégiques.
10h30 déploiement des défenseurs (imperium).
10h45 déploiement des attaquants (chaos).
11h début de la première session.
13h première Pause, repas.
14h début de la seconde session.
17h30 deuxième pause.
18h début de la troisième session.
21h Fin théorique de partie.
Jeudi: prolongations éventuelles.

Blade Runner, Roy Batty.
tonioscorpio
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Mer 24 Juil - 18:05

Présent samedi avec les Tyty, je dois refaire le compte mais surement au alentour de 3500 pts.

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Dim 28 Juil - 21:08

Je ne serai pas arbitre samedi j'ai quelques choses de prévu.
rien de grave, je finis le plafond de ma cuisine Smile
Bonne partie

Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Lun 29 Juil - 14:13

Normalement présent Samedi pour jouer les Orks. Première partie et liste d'armée non prête (mais elle le sera. Enfin, j'espère).

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Lun 29 Juil - 14:15

Bon, je jouerai et j'organiserai.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Mar 30 Juil - 11:00

Finalement mon plafond attendra mes vacances alors comme disent les Four Tops: " I'll be there." Very Happy

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Mar 30 Juil - 11:06

bon bah ça m'arrange.

Blade Runner, Roy Batty.
Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Mar 30 Juil - 11:26

Du coup, le fait qu'il n'y ai que 3500 points en tyranides signifies que je dois faire une armée de 5500, c'est bien ça ?

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Mar 30 Juil - 12:21

Yep.

Blade Runner, Roy Batty.
Fingolfin

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Ven 16 Aoû - 16:54

Bon, avec un peu de retard Embarassed , voici une tentative de debrief de l'apo du 31 juillet.

Cette première journée sur Pandora Beta avait mal débutée pour l'Inquisiteur Cratus et ça n'avait pas l'air de s'arranger. En effet, cela avait commencé par l'impossibilité de trouver un recaf correct sur cette planète, puis par la confirmation que les quatre monolithes pouvaient sûrement servir à ouvrir un portail Warp et maintenant ce caillou dans sa botte qui lui lacérait la plante du pied gauche (le plus sensible). Non, vraiment une journée de m.....

- "Inquisiteur Cratus pour Centre de commandement, vous ordonne de m'envoyer un transport immédiatement, je dois remonter sur mon vaisseau le plus rapidement possible"
- "Un problème Inquisiteur ?"
- "Plutôt oui, ce caillou me fait atrocement souffrir, dépêchez-vous par l'Empereur !!"
- "???, ce sera tout Inquisiteur ?"
- "Oui. Ah, non. J'allais oublier : ordonnez donc aussi aux FDP du colonel Guiyader, aux Space Wolves du Prêtre Loup Erick le Chauve ainsi qu'a l'ensemble de la Division Ruine de se rassembler immédiatement car un petit portail warp est en train de s'ouvrir à environ 2m50 derrière moi. Terminé"
- "Bien reçu Inquisiteur mais l'on me signale que la Division Ruine aura un peu de retard"
- "Je crois que ça va couper chérie..."

Nous avons donc au premier plan le célèbre Inquisiteur Cratus et sa suite. Sur la gauche le centre de contrôle du canon orbital de défense, fourré au Garde Impérial. Canon orbital visible au fond derrière le Stormraven. Enfin la ligne de défense Impériale : 6 Leman Russ, un Whirlwind, et l'essentiel des Space Wolves dans un Land Raider Crusader et deux Rhinos derrière.

Quand je disais "fourré au Garde", ce n'était pas qu'une image rabbit

En parlant de caillou, en voilà un deuxième sous la forme d'une (...) Tour de la Peste !! Shocked Shocked

Les ennuis venant en général par deux, les renégats de l'ex-colonel Claudius le Rouge se déployèrent sur les arrières Impériaux refermant ainsi la nasse :

Bouh qu'ils sont pas beaux Twisted Evil

Deux vues depuis les lignes Impériales :

Au premier plan, le célèbre Titan Warhound de la Division Ruine : Anterak 001

On peut distinguer le fût du canon orbital au bas de la photo.

Voilà pour l'introduction. La suite un peu plus tard.

Dernière édition par Fingolfin le Ven 16 Aoû - 21:10, édité 1 fois
Fingolfin

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Ven 16 Aoû - 19:58

La suite : Tour 1, le début...

La Division Ruine s'étant déployée plus lentement que prévu, les sombres disciples des puissances de la ruine se mirent en branle.

éFiXe, le saigneur du Chaos adepte de l’infâme Nurgle, commença par déployer, par l'intermédiaire d'une magie impie, une masse de Terminators juste devant les lignes Impériales du coté de la cité en ruine :

Aussi impressionnant que cela puisse paraître, toute cette puissance de feu ne fit mordre la poussière qu'a une poignée de Space Marine de la Division Ruine.

Le reste des troupes de l'ex-colonel Claudius s'avança sans faire de dégâts probants sur les impériaux.

De l'autre coté, le transfert au travers du Warp aveugla sûrement les Chaoteux car ceux-ci concentrèrent la majorité de leurs tirs sur les Gardes Impériaux en garnison dans le centre de contrôle oubliant l'inquisiteur Cratus qui se débattait toujours avec sa botte confused . Seul les Elus se jetèrent sur lui et sa suite, non sans les avoir copieusement crépis avant. Résultat des courses :

Cratus se retrouva seul et sérieusement blessé. Un moindre mal car si les Chaoteux s'étaient concentré sur lui pale ...

De leur coté les Gardes du colonel Guiyader firent ce pourquoi ils sont entraînés depuis plusieurs mois maintenant : fuir en bon ordre Laughing

Fin du 1er tour des méchants, on peut dire que les Impériaux s'en sortent bien. La suite plus tard...
soulblither
Caesar

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Sam 17 Aoû - 14:00

merci pour le debrief Wink

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Sam 17 Aoû - 19:05

De rien, mais attends la suite, ça va être sanglant Mad 

On commence par le boitillant Inquisiteur Cratus se désengageant du combat pour tenter de rejoindre les lignes Impériales :

Bon, la photo écrase les perspectives. En effet, l'Inquisiteur ne pu se replier si loin et ne se déplaça en fait que de 6 pouces. La faute au fameux cailloux dans sa botte gauche...

Un Pod Space Wolf farci au Dreadnought, une escouade de troupes de choc et des Terminators de la Division Ruine arrivèrent en frappe en profondeur derrière les lignes des renégats de Claudius le rouge :

Le Dread se rata et les troupes de choc écrémèrent du cultiste. Par contre les Terminators, qui purent charger grâce à une tactique de Chapitre, explosèrent proprement un char super-lourd renégat.

Avant :

Après :

Je vous épargne le "pendant". Stop à la violence gratuite I love you I love you !!!

Puis la Toute Puissance de l'Empereur se déchaîna sur les vils Terminators renégats. La moitié de l'armée Impériale, Warhound compris, ouvrit le feu sur les traîtres Mad Mad.

On y voit de suite plus clair :

ça, c'est fait afro

De l'autre côté un Land Raider de la Division Ruine arriva sur le flan gauche des Chaoteux et libéra une escoude Terminator menée par un Chapelin et par le célèbre Gabriel Seth : ça va piquer Twisted Evil !!

Pendant que les deux escouades de Terminators s'étripaient joyeusement (à l'avantage des loyalistes), l'archi-traître Typhus défia le Saint Gabriel en duel.duel Ce dernier ne se déroba pas et (...) se fit écraser comme une blatte sous la botte blindée du champion ennemi Shocked Shocked :

Fin du 1er tour des gentils : à part le décès brutal de Gabriel Seth, les Chaoteux ont pris cher Twisted Evil .

Malgré tout l'Inquisiteur Cratus est toujours dangereusement prés de l'Ennemi. Va t-il s'en sortir ? Les secours arriveront-ils à temps ? Guilliman portait-il un caleçon "Codex Astartes" ? Les réponses à ces questions et bien d'autres choses encore au prochain numéro. A vous les studios rabbit
Fingolfin

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Dim 18 Aoû - 16:47

Allez, on est reparti : deuxième tour de la pourriture chaotique :

Les réserves arrivent essentiellement du coté des renégats de l'ex colonel Claudius le Rouge : beaucoup d'infanterie soutenue par deux sentinelles.

Regardez, l'infâme Claudius en est réduit à enrôler des enfants No No  !! Ou alors ce sont des Ratlings rasés de prés...
A l'arrière plan les deux Chinook (count as Valkyrie) déposent leur cargaison au pied du canon orbital.

Cette phase de tir sera beaucoup plus rentable que la précedente :

• les sentinelles fument le Dread
  • des scouts, les longs crocs, le land raider Space Wolf, 2 Leman Russ, quelques troupes de choc sont annihilés
  • et pour finir Anterak 001 est vaporisé par des frappes orbitales et divers tirs de gros calibres Shocked Shocked 

"Vaporisé" n'est pas exagéré, la preuve ci-dessus, il ne reste rien de la fière machine de destruction. Même pas un cratère Sad 

De l'autre coté, l'Empereur veille sur Cratus, car lui et son caillou sont toujours en vie cheers :

Vous remarquerez que le nombre d'élus sur son dos est bien moins important. La faute à quatre missiles anti-char dans la mouille au tour précédent et aux talents martiaux de Cratus himself qui réussi l'exploit d'en renvoyer trois vers le Warp qu'ils n'auraient jamais dû quitter Twisted Evil . Le tout sans prendre de blessures supplémentaires king 

Les Impériaux ont souffert mais Cratus est toujours vivant. Donc tout va bien affraid
Fingolfin

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Dim 25 Aoû - 19:40

La suite avec un peu de retard jocolor 

On attaque le tour 2 de l'Imperium :

Mauvaise surprise pour les vilains : le petit frère d'Anterak 001 (le bien nommé Anterak 002) arrive pour venger la destruction de son frangin Twisted Evil Twisted Evil 

Peu de déplacements du coté de la ville en ruine.
Par contre rush avec tout ce qui peut du côté des monolithes : il faut sauver le soldat l'Inquisiteur Cratus :

• Les Gardes Loups Terminators, à pied, menés par Arjac
  • Les deux Rhinos farcis de Chasseurs Gris se placent entre les Chaoteux et l'Inquisiteur
  • La Garde Sanguiniaine tombe sur les arrières des pesteux afin de venger la mort de Seth
  • Les Serres Sanglantes menées par le prêtre Loup Erick le chauve tentent une frappe en profondeur pour se joindre à la fête mais les courants du Warp étant impénétrables ceux-ci se retrouvent sur le toit du canon orbital Suspect 

La phase de tir est impitoyable pour les troupes de l'ex colonel Claudius :

• Trois missiles tirées par la Manticore font un énorme trou au milieu des chars ennemis
  • Les cultistes débarqués des Valkyries le tour précédent sont éradiqués par les tirs combinés du Whirlwind Space Wolf, des Scouts, des Devastators et de quelques Tactiques de la Division Ruine
  • D'autres rebelles seront brûlés, transpercés, écrasés Twisted Evil 

Le dernier char sera détruit au contact par les troupes de choc du colonel Guiyader

De l'autre coté tout ce qui porte un canon tire sur l'immonde tour de la peste et ses 16 points de coques Shocked Shocked 

Celle-ci commence donc à être méthodiquement démontée et il ne lui reste plus que 6 PC lorsque le titan Warhound ouvre le feu avec sa dernière arme. Et là c'est le drame : une mouche (de Nurgle ?) ayant réussi à pénétrer à l'intérieur de la machine de guerre Impériale distrait le canonnier affraid . Son tir dévie donc en plein sur l'Inquisiteur Cratus, le tuant sur le coup Shocked Shocked 
Accessoirement le tir raté détruit un Rhino Space Wolf et endommage le deuxième.

Les derniers Elus seront écrasés par les marteaux Tonnerre des Gardes Loups : maigre consolation Crying or Very sad .

Le cœur n'y est plus pour les Impériaux : la mission ayant échouée malgré les énormes pertes infligées aux forces du Grand Ennemi.

Sans Cratus impossible de refermer le portail Warp : Pandora Beta est perdue et l'Inquisition décide de faire appel à l'Exterminatus afin d'éviter que des forces Démoniaques prennent pied dans l'espace réel pale pale

Dernière édition par Fingolfin le Dim 25 Aoû - 21:30, édité 1 fois
Fingolfin

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Dim 25 Aoû - 19:49

Voilà, j'espère que ce rapport vous aura distrait et j'espère surtout de pas avoir raconté trop de bêtises et/ou oublié des événements importants.

Je tiens à remercier Galish pour son scénario et son arbitrage ainsi que mes coéquipiers et adversaires pour faire de ma première partie au format Apocalypse une réussite.

Bon on a perdu sur un coup du sort et il y a eu des erreurs de chaque côté mais c'est ce qui fait le charme de 40k.

J'espère pouvoir remonter un de ces quatres pour la revanche Twisted Evil 

@+
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   Dim 25 Aoû - 21:07

On peut aujourd'hui voir (depuis l'espace, et encore, seulement si l'on a l’accréditation chapter approved) la carcasse de Anterak 002 qui demeure immobile dans un désert de cendre entre deux lacs de lave, monument immuable a la gloire perdue de l’humanité...

Blade Runner, Roy Batty.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalypse du 31 juillet-1 aout   

Apocalypse du 31 juillet-1 aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant