La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Jeu 1 Aoû - 6:20

Salut à tous,
Voila le programme
9h30 mise en pace de la table par moi
10h00 arrivée des joueurs
10h30 briefing des joueurs
11h00 début de la partie
13h00 1ère pause
14h00 reprise partie
17h00 2ème pause
17h30 reprise partie
20h00 3ème pause
21h00 reprise partie
23h00 fin de la partie
Si besoin suite le lendemain avec une reprise des hostilités vers 13h00 jusqu'à 18h00 avec une pause à 16h30.
Briefing:
Ce sera une table jungle entièrement avec toute la table qui compte comme un couvert 6+ et les points de végétations plus denses un couvert 5+, la densité est telle que la portée maximale des armes est limités à 48ps avec un bonus de couvert de +1 au dessus de 24ps . Les orks et les tyranides seront les défenseurs tandis que les Taus et les Eldars seront les assaillants. Les orks et les nides ont tellement l'habitude de se battre dans ce milieu qu'ils n'ont pas de malus d'initiative à la charge dans les couverts. La charge n'est autorisée que si l'unité ciblée est visible c'est à dire à moins de 24ps. Pour maximiser l'effet de surprise les Taus et les Eldars se déploieront en frappe en profondeur pour toutes les unités et grâce aux senseurs mis en place ne devieront pas et pourront charger au tour d'arrivée (s'ils le souhaitent) les gabarits de frappe en profondeur vont de la 5ps à la 15ps comme d'hab le gabarit doit etre a plus d'1ps de l'ennemi. le sous sol étant infecté par les tyranides aussi peuvent-ils faire entrer leurs réserves en frappe en profondeur depuis le sol dans les memes conditions que les Taus/Eldar. Les réserves orks arrivent depuis un cote de table symbolisée par la rivière.
Pour l'histoire un vaisseau Tau contenant un prototype d'armure secret Tau s'est crashé sur la planète Geridian prime et les Eldars veulent récupérer une relique de Khaine.
Geredian prime est au main de tribus orks qui se battent contre les tyranides "pour le fun" aussi les taus et les Eldars ont-ils décidés de s'allier pour récupérer leurs biens.
j'affinerai d'ici là.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Jeu 1 Aoû - 8:28

L'idée de base me plais, a part que nos décors jungle ne sont ni assez nombreux, ni très beaux.

Je comprend pas le truc des gabarits pour la frappe en profondeur.

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Jeu 1 Aoû - 8:36

En clair tu peux utiliser des plus gros gabarits pour deployer plus d'une unite au même endroit.
Sinon c'est moi qui comprends plus: tu veux pas de jungle car c'est pas beau? C'est juste les decors que l'on utilise depuis le debut!!
J'en conclut que tu veux jouer en ville alors?

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Jeu 1 Aoû - 8:46

Je me suis certainement mal exprimé. Les plateaux vert symbolisent la jungle et les décors de jungle les zones a densité plus élevée.

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Jeu 1 Aoû - 20:56

j'avais bien compris.

Sinon, j'avais surestimé mon armée tau, après un calcul assez détaillé, en foutant un max d'options, sans compter mes Hammerhead et mes dévilfish, j'arrive a 2678 pts.
Et pourtant j'ai utilisé mon codex Farsight qui coute plus cher pour chaque unité. je devrait donc arriver péniblement à 3000 Pts!
J’espère que claude a de quoi compléter.

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
tonioscorpio
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Jeu 1 Aoû - 21:04

Pour moi c'est le contraire, j'arrive finalement bien à 4500 pts

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 5:32

Yo tu auras un renfort de 1500 pts en orbite que tu pourras faire venir a une pause en plusieur fois ou en une seule.

Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 6:11

Bon, étant donné que je commence, je poste ma liste d'armée ici. J'attends vos commentaires, sachant que je cherche ici surtout deux choses
1) tester différents trucs pour découvrir
2) sortir les truc que je pense que je ne pourrai jamais sortir hors apocalypse

Mais bon, si ça vous parait trop peu viable, j'ai encore quelques heures pour changer.

• 23 blindboyz dont un nob avec emblème, tous équipés de grenades. 10 boyz avec un nobz avec emblème, 10 Boyz avec un lance rokettes dans un truk = 386
  • 10 gretchin +1fouettard (là pour faire du "attention chef". En conséquence avec le QG) = 40
  • 3 Truk dont 2 sans rien et 1 full option (Peintur' rouge, Grot bidouilleurs ,Lance-grenades, Plaques, Planche, Boule, éperon) = 150
  • 10 chockboyz avec 1 nob ayant pince et armure dans le super kopter, 9 chockboyz accompagnés de Boss Zagstruk. = 353
  • 2x(5 kopters avec pinces, grosse bombe et Lance rokette) = 850
  • 1 Chariot de guerre avec rouleau, Rouge, Grot bidouilleurs, Lance-grenades, Plaques, Planche. = 135
  • 1 Krabouilleur de Gros Mek = 650
  • 9 Kramboyz dont 1 mékano avec lance rokette et grot graisseur Dans Truk Full = 145
  • 9 pillards dont 1 mékano avec Gros fling' et Grot graisseur = 140
  • 1 Big Boss avec Pince + kombi Fling'/krameur + corps de cybork, en compagnie de Ghazghkull Thraka, du Vieux Zogwort et du Boss Waaaghlas  (oui ça c'est plus pour rire) (Dans le chariot de guerre avec les grots) = 695
  • 10 grots pilleurs dont 4 équipé fling'eud'la mort kustom dans truk = 124
  • 1 Kill burna = 340
  • 1 mega kopter eud'la mort = 300
  • 1 Méga Dread Kustom = 180

Total 4493

Il y a quelques incohérences avec ce que vous fournissez, mais j'espère qu'elle seront acceptables. Sinon ... je referai un m'en tenant exactement à ce que vous décrivez.

Je ne sais d'ailleurs même pas si cela suit les règles, mais j'ai cru comprendre en survolant le livre apocalypse qu'il n'y avais plus de règles de construction d'armée. De toutes façon il y a plusieurs unités dont je ne connais pas la catégorie.

edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 7:22

Mouais scratch
Je la trouve pas folichonne ta liste:
Pas d'unite de Nobz ni de Meganobz
Pas assez de boyz amha
Pourquoi 23 blind'boyz?
Je comprends pas ton idee d'attention chef avec eux d'ailleurs: pour sauver le fouettard? Parce que l'attention chef ne marche que sur l'unite visee.
Je suis pas certain que l'on puisse fournir en vehicule

Pour moi la puissance des orks resident dans ses nobz et ses boyz et de plus tu ne peux pas faire une unite de boss ou alors j'ai rate un truc Smile
Moi j'articulerai mon armee a partir de ghazhkull avec meganobz et un boss avec nobz puis une solide suite de boyz pour avoir du nombre.
Genre 2000pts (1000pts boss+nobz et 1000boyz) il reste 2500 pts pour le reste
Mais ce n'est que mon avis. Very Happy

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 11:20

Je suis d'accord, il y a plusieurs erreurs de débutant:
-Les gretchin n'ont plus aucun intérêt en V6.
-des unités de 10 boys ou moins, il faut faire des unités de 15 minimum sinon au moindre tir leurs union fait la force ne sert plus a rien.
-L'unité de boss, faisable mais fausse bonne idée.
-Les grots pilleurs en mouvement? ils ont infiltration et des armes lourdes!
-Un seul méga dred et en Kustom, le méga dred normal a une attaque de plus en permanence (il a une rippa klaw sup donc A4 et 5 en charge, alors que le kustom a A3 et 5 en charge)

Blade Runner, Roy Batty.
Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 12:38

Les gretchin pilleurs : Oui j'avoue je n'avais pas vu leur capacité. Je commençais à fatiguer.

Pour l'Union fait la force, je me souvenais mal et je croyais qu'on ajoutait au commandement déjà existant. Au départ j'avais fait une seule bande de 20, mais j'ai voulu les essayer dans les transports. Je vais changer.

L'unité de boss, comme je l'ai indiqué, c'était plus par amusement que par soucis d'efficacité. C'est évidemment stupide, d'autant plus avec l'un d'eux qui risque de faire des dommages en zone centrés sur lui. Mais j'avoue que j'aurais aimé voir ce que ça donnait. Mais bon, si c'est si nul que ça je les sépare.

Le méga Dred en Kustom, c'est parce que en m'indiquant ce que tu avais, tu me l'a indiqué à 180 points, ce qui correspond au kustom. De plus je me disais que la Fixin' Klaw pouvait avoir son intérêt, notamment du fait que j'ai plusieurs véhicules. Je n'en ai pas mis deux... parce que je me suis modéré mine de rien, et que je me suis forcé à mettre un peu de troupe.

J'avais mis des Nobz avec médiko, j'ai vu qu'il n'y avais pas de médikos, je les ai enlevé, et pas remis par la suite.

J'ai aussi mis beaucoup de véhicule, parce qu'il ne me paraissent pas terrible alors je voulais tester. Je n'ai mis que ce que vous m'avez dis pouvoir fournir de déjà prêt, à moins que je ne me soit trompé.

23 boyz -> arriver à un total précis.

Attention chef -> les boss étant des personnages indépendants, ils rejoignent l'unité gretchin qui fait attention chef sur eux, les protégeant à moindres frais.

Enfin bon, je vais refaire un truc, plus orienté infanterie. (D'un autre côté, vous me dites de rajouter des trucs sans me dire quoi enlever ><, et c'est pas supprimer les gretchin qui va me faire gagner beaucoup de place)

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 13:05

L'union fait la force permet d'avoir sans peur quant il sont plus de 10, donc il faut prévoir les pertes. De plus avec un bizarboy dans l'unité il réussi automatiquement les test de Cd pour lancer un pouvoir psy (pas de péril du warp).

il vaut mieux profiter de la puissance des Big boss avec des nobs, ça fait une unité hyper puissante.

En fait pour le méga dred j'avais dut rajouter les grots bidouilleur.

Moi j'ai un médiko, je te l'avais marqué.

Si tu veut gagner des points fait de l'infanterie a pied et met juste les Boss et nobs dans des truks, et oubli le chariot de guerre.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 13:50

Unite de PI scratch 5 seigneur com avec Yarrick scratch
C'est la ou les choix arrivent Very Happy
Je dirais faire maigrir les kopters en enlevant des options et specilaiser les deux unites.genre 6 pinces et 6 bombes
Sans doute sacrifier des vehicules d'autant que tu vas etre plus defenseur. Peut etre se separer d'un superlourd.

Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 14:00

• 30 Blind Boyz avec nob + emblème. 30 Fling Boyz dont 2 Lance Rokette avec 1 nob emblème. = 530
  • 19 ChokBoyz dont 1 nob avec Pince et armure lourde, accompagnés du Boss Zagstruk = 353
  • 2x5 Kopters full = 850
  • 9 nobz dont 1 gros kikoup, 1 pince, 2 fling'/lancerokette, 1 bannière Wag, 2 grot Bastos (si vous me les accordez sans figurines) = 241
  • 4 méganobz dont 2 fling/rokette et 2 fling/karbo = 180
  • 7 pillards (j'hésite pour 1 mékano ? J'ai hésité avec les kramboyz, mais j'ai choisi ceux-ci pour m'en servir en anti aérien) = 105
  • Un Big Boss avec pince, corps de cybork et armure avec les pilleur grots, pour s'infiltrer et taper un truc (peut-être pas une bonne idée de le laisser seul ?) = 100
  • Ghazghkull Thraka avec les Mega Nobz = 225
  • Le Vieux Zogwort avec les Nobz ou seul (? en remplacement du Big Boss (ou avec lui se séparant) en avant ? il tape fort aussi, lui, et à 18 pas, distance de déploiment à ligne de vue, il peut utiliser son pouvoir... Sinon avec les Nobz dans le Mega Kopter, utilisant son pouvoir sur les ennemis. Mais pas de poste de tir donc non, mais permet toujours un déploiement rapide et éloigné. Avec les BlindBoyz. Mais Sans Peur ne fait pas réussir automatiquement, je crois. Donne juste de bonne chance de réussite ) = 145
  • 10 Grots Pilleurs dont 4 avec option machin. (au passage, je viens de voir qu'ils auraient pu s'infiltrer avec le véhicule, et je pensais que comme c'était le véhicule pas eux qui bougeait, les armes lourdes pouvaient être utilisé. Mais j'ai des lacunes dsl) =124
  • Kill burna = 340
  • Mega Kopter Eud'la Mort = 300
  • 2 Méga Dread = 350
  • Krabouilleur de Gro Mek =650

Total = 4493

Si le Big Boss n'est pas seul je songe à le mettre avec les Nobz. Ou peut-être avec les Pillard, ça leur ferait un meilleur commandement et conférerait un effet dissuasif au CàC.

à noter que vu qu'il va sans doute y avoir des couverts intéressant, être sans peur peut-être un inconvénient, il me semble (après je ne suis pas encore assez expérimenté pour doser l'intérêt du couvert par rapport à la différence entre Sans peur et un cdt de 10, descendant).

Pas vu le médiko. Merci. Je vais essayer de retravailler encore une fois si j'ai le temps, mais commentez déjà ça, svp.

edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 14:21

La partie de la regle qui concerne les couverts dans Sans Peur est nulle et non avenue (FAQ)
Tu n'auras pas d'infiltration car pas de troupes ennemi.
Elle me parait déjà plus efficace ta liste Smile
J'ai resume le scenar plus haut dans le post.

Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 14:49

Je pensais que le déploiement suivais les règles de frappes en profondeur mais que les ennemis étaient déjà là. Au temps pour moi. Du coup est-ce que c'est intéressant de placer les infitrateur en réserve pour arriver par où on veut ?

edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 15:16

Non car ta zone renfort est a cote de ta base

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 15:22

et moi, j'ai droit a des infiltrateurs?

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 16:06

Oui mais a 18ps ou plus

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 16:43

parce que j'ai un perso qui se déploie comme marbo (ou je veut a plus de 1ps de l’ennemi)

Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   Ven 2 Aoû - 17:21

Ma liste est faite, j'ai poussé le vice jusqu'à 3500 pts, mais il faudra être indulgent sur quelques "qui compte comme".

Blade Runner, Roy Batty.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août   

Apocalypse du samedi 3 août dimanche 4 août
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1