La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Voies Légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre de Jouer avec les Voies de Légende?
Jouer les Points de Légende
60%
 60% [ 3 ]
Ne pas jouer les Points de Légende
40%
 40% [ 2 ]
L'ajouter dans le rôleplay
0%
 0% [ 0 ]
Heu... chausette
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Les Voies Légendaires   Mer 21 Mar - 14:44

Les Voies Légendaires

Marcher sur le chemin de la grandeur est la première étape à franchir sur la route qui mène à la légende. Un personnage peut choisir de parcourir plusieurs voies mais plus il se concentrera sur l'une d'elle, plus il deviendra puissant... et plus il aura de chance que l'on se souvienne de lui jusqu'à la fin des temps. Les Voies Légendaires ne représentent pas des capacités innées ou des pouvoirs accordés par la foi ou la magie. Elles sont plutôt la volonté d'un individu de laisser sa marque sur le monde qui l'entoure. Elles représentent ses efforts, sa concentration et sa détermination à tous niveaux, physiques comme mentaux.

6 Voies Légendaires sont décrites dans ce post. Chacune représente des améliorations potentielles dans l'un des scores de caractéristiques d'un personnage.


  • La voie de la puissance. Celui qui suit cette voie est doté d'une force prodigieuse. Il est capable de bloquer un passage clef dans un donjon en poussant un énorme rocher devant l'entrée ou de lutter contre d'énormes monstres jusqu'à ce qu'ils abandonnent. Un personnage puissant est révéré par tous ceux qui respectent la force et le pouvoir, des orques barbares aux minotaures.

  • La Voies de la Vitalité. Cette voie accorde une rapidité et une agilité incroyable à celui qui la suit. Un personnage vif peut bondir de branche en branche à travers les arbres de la forêt ou démonter un piège avant qu'il ne les écrase, lui et ses alliés.

  • La Voie de Ténacité. Un tenace ne s'arrête jamais, ne se fatigue jamais et sa dévotion est sans égale dans tous les royaumes connus. Un héros tenace peut porter le corps de son roi à travers toutes les Marches des Rois sans s'arrêter pour se reposer et continuer malgré les blessures qui devraient l'affaiblir. Les géants et les nains des Montagnes oubliés accordent une grande valeur aux histoire de ces héros légendaires.

  • La Voie de l’Érudition. Celui qui marche sur la voie de la connaissance gagne une vision aiguë de la nature du monde et se rappelle presque tout ce qu'il a entendu ou lu. Un héros érudit se souvient de la signification exacte d'un hiéroglyphe oublié depuis longtemps ou peut absorber et restituer une énorme quantité d'information en bref laps de temps. Les sages humains, les tieffelins et même les mystérieux sang-faibles cherchent tous à rivaliser avec ces esprits de légende.

  • La voie de la Sagesse. Beaucoup de personnage cherchent à devenir les plus sages de leur pays. Leur dévotion à cette voie leur donne une profonde empathie avec les gens et le monde naturel. Un tel personnage peut ressentir et soigner la douleur des autres et développer une perception surnaturelle du monde qui l'entoure. Beaucoup d'humain, révèrent les sages qui vivent parmi eux et leur offrent tout pouvoir sur leur vie en échange de leurs conseils et de leur protection.

  • La voie de la Persuasion. La voie de la Persuasion a un attrait indéniable pour ceux qui suivent la route qui mène aux légendes. Cette Voie Légendaire accorde une présence et un magnétisme personnel incroyable et son fidèle peut persuader la plus hostile des foules de déposer les armes ou escroquer le meilleur marchand du marché afin qu'il baisse encore ses prix. Des peuples entier sont amoureux des légendes des persuasifs. Les tiffelins et les drows ont bien saisit que la place qu'il peuvent occuper dans la société est bien plus sinistre.


Les Points de Légende

Un personnage n'accède pas à une voie légendaire grâce à des PX mais grâces à des points de légende (PL) qui lui permettent d'acquérir les pouvoirs et les capacités associés à la création d'une légende. Les points de légende sont obtenus en accomplissant des hauts-faits légendaires qui peuvent être une fin en soi ou, faire partie d'une vaste aventure.

Un acte légendaire peut êre tout ce que le MD (Moi en l’occurrence) définit comme ayant un impact sur le vaste monde. Il n'a pas besoin d'être immédiatement reconnu comme tel mais il doit avoir le potentiel pour être chanté par les bardes pendant des siècle. Détruire l'armée légendaire brandie par un roi des géants, trouver une pierre qui décrypte le langage d'une antique civilisation ou détruire une créature de légende sont des actes qui méritent un point de légende.

Lorsqu'un groupe accomplit une quête légendaire, chaque personnage gagne un point de légende. La nature de la quête ou la voie que le personnage choisit de suivre grâce aux points qu'il a accumulés n'ont pas d'importance. Les points de légende peuvent être utilisés pour accéder à n'importe quelle voie qui permet ensuite d'accéder à une classe légendaire (pas tout de suite hein, va falloir attendre et pas qu'un peu). Ils ne remplacent pas les PX et ne permettent pas à un personnage de gagner des niveaux ou d'accomplir une tâche impliquant une dépense de PX comme e créer un objet magique ou de lancer un sort puissant.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Lun 4 Nov - 14:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1932
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: Les Voies Légendaires   Mer 21 Mar - 15:10

a y est a voté

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Suivre une Voie Légendaire   Mer 21 Mar - 15:33

Suivre une Voie Légendaire

Un personnage doit remplir diverses conditions avant de pouvoir prendre un niveau dans une Voie Légendaire. Tout d'abord, il doit avoir accumulé suffisament de Points de Légende (PL). Il doit également avoir une valeur minimum dans la caractéristique qui correspond à la voie qu'il veut suivre. CEtte valeur minium doi être naturelle et ne doit pas prendre en compte des points de caractéristiques donnés par un objet magique. Enfin, un personnage doit avoir un niveau suffisant. Les personnages ne peuvent atteindre un statut légendaire qu'après une vie d'aventures. Peu importe le nombre d'actes légendaire qu'un personnahe arrive à caserr dans une semaine, sa progression dans une voie légendaire sera toujours limitée par les autres conditions.

Cercle Points de Légende Valeur de caractéristique Niveau minimal du personnage
1 1 18 -05- 10
2 2 20 -07- 12
3 3 22 -09- 14
4 4 24 -11- 16
5 5 26 -13- 18

Les Voies légendaires offrent des pouvoirs similaires à ceux qui les empruntent bien que la façon dont ils soient utilisés varie autant que les individus qui s'en servent.
Chaque fois qu'un personnages franchit un cercle dans une voie légendaire, il gagne les bonus et les pouvoirs suivants:

  • Un bonus légendaire de +1 dans la valeur de caractéristique de la voie qu'il suit. Les bonus légendaires se cumulent toujours.
  • Une fois par jour, le personnage gagne un bonus légendaire de +20 pour un test de caractéristique (ou d'une compétence associée à la caractéristique concernée). De plus, si le personnage continue de faire cette action dans les rounds qui suivent, il conserve ce bonus pour tous les tests suivant. S'il arrête cette action, il perd les bonus. Ce bonus s'applique au maximum pendant un nombre de rounds égal à la valeur de caractéristique concernée.
    Exemple: une légende vive avec une valeur de Dex 20 peut se servir de son bonus au test d'équilibre pour se déplacer au sommet des arbres . Il peut appliquer le même bonus à ses test pendant 20 rounds avant de la perdre. Un personnage peut se servir de ce pouvoir une fois supplémentaire par jour à chaque fois qu'il gagne un niveau.
  • Le personnage choisit une compétence dans la liste suivante. Il peut remplacer la caractéristique à laquelle cette compétence est normalement associée par celle qui dépend de sa voie légendaire lorsqu'il fait un test pour cette compétence.

    Puissance: Crochetage, Diplomatie, Evasion, Intimidation, Maîtrise des cordes.
    Vivacité: Escalade, Intimidation, Natation, Représentation, Saut.
    Ténacité: Escalade, Evasion, Intimidation, Natation, Survie.
    Érudition: Bluff, Diplomatie, Discrétion, Escalade, Survie.
    Sagesse: Acrobaties, Concentration, Diplomatie, Discrétion, Equitation.
    Persuasion: Concentration, Equitation, Escamotage, Premiers secours, Psychologie.


Un personnage ne peut pas dépasser le cinquième cercle dans une voie légendaire uniquement ou un total de 5 cercle dans une combinaison de différentes voies. Un personnage focalisé avance dans une seule voie (ce qui est requis pour certaines classes légendaires) alors qu'un personnage aux intérêts plus dispersés pourra explorer plusieurs voie tout au long de sa carrière sans être limité pas sa classe ou son niveau en dehors de ce qui concerne les conditions.

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Sam 5 Mai - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
Caesar
avatar

Messages : 1021
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

MessageSujet: Re: Les Voies Légendaires   Mer 21 Mar - 21:14

J'ai voté de ne pas jouer les points de légendes. Et ce pour plusieurs raisons dont voici les deux principales :

Tout d'abord, ces voies sont terriblement stéréotypées. Et peu importe à quel point j'aime jouer des stéréotypes, et quel point ces stéréotype sont large, il arrivera un moment ou personnage ne choisira une des voies que pour en choisir une. Or, si cela me semble assez normal de faire ce genre de chose au niveau 1, tant pour des raisons de simplicité d'apprentissage pour le joueur (pas "trop" de truc à apprendre au départ), que par logique du personnage (il faut bien commencer quelque part et apprendre les bases), le but du système de classe de D&D3.5 me parait être de toujours pouvoir élargir les possibilités de ce qu'un personnage peut être devenu. Et ce système de voie légendaire me parait limiter cette diversité possible. Ce que confirme quelques peut mon deuxième point.

Du point de vue du système, strictement, cette progression me parait poser problème. Ignorons, dans un premier temps, les points de légende. Pour passer au rang 1 dès que possible il faut et il suffit d'avoir un caractéristique, lors de la création de 17 et de mettre son point de caractéristique supplémentaire (au niveau 4) dans celle-ci. Ce qui est très faisable. Mais, d'une part cela empêche de mettre ce point ailleurs, d'autre part certain n'ont peut-être pas 17 dans la caractéristique du domaine qu'ils visent. Ce qui les oblige à attendre le niveau 8 (un point de caractéristique tous les 4 niveau), niveau auquel les précédents pourront forcément prendre un rang supplémentaire (certains l'auront même fait au niveau 7, s'ils avaient 18 à la création). Si la seconde partie de ce point peut facilement être équilibrée par le maître en distribuant les points de légende uniquement quand tout le monde remplis les pré-requis, la première partie me parait très gênante.

Si je suis tout à fait honnête avec moi même, le fait que cela ressemble beaucoup ua système de D&D4 n'est pas pour me plaire non plus, Mais je pense être capable de faire abstraction de ça.

P.S. : On pourrait arguer du fait que le problème des conditions ressemble à celui des classes de prestige. Il n'en est rien, et là encore pour deux raisons principales : les classes de prestige n'augmente pas le nombre de bonus que vous avez à un niveau donné, il vous privent des bonus de la classe principale pour les remplacer par les leurs (on est pas plus faible si on choisit de ne pas rentrer dans le principe de classe de prestige), et il est exceptionnel qu'une classe de prestige demande une caractéristique précise (en général il s'agit de dons ou de compétences, tous deux acquis avec les niveaux).

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Revenir en haut Aller en bas
http://thyamath.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Voies Légendaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Voies Légendaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les créatures légendaires
» Pont et tunnels de voies ferrées CXL11 ?
» les légendaires cibleurs valkyrie
» remake HD/3D des légendaires ICO et Colossus
» Les voies d'Anubis (Tim Powers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Donjons & Dragons-
Sauter vers: