La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 14:50

Comparaison troupes entre 9 et 15 points.

Scout SM (6eme Ed) 11Pts
CC CT F E PV I A Cd Sav
3  3  4  4  1  4  1  8  4+

Equipement : Bolter (24ps ; F4 ; PA5 ; tir rapide), Pistolet bolter (12ps ; F4 ; PA5 ; pistolet), grenades frag, grenades antichar
Règles spéciales : Escouades de combat, Et ils ne connaitront pas la peur, Scout, infiltrateur, mouvement à couvert, Tactiques de chapitre.

Guerrier necron (5eme Ed) 13Pts
CC CT F E PV I A Cd Sav
4  4  4  4  1  2  1  10 4+

Equipement : fusil a fission (24ps ; F4 ; PA5 ; tir rapide, fission (Dégât superficiel sur un 6))
Règles spéciales : protocoles de réanimation (ressuscite sur 5+ à la fin de la phase).

SM du chaos marque de Khorne (6eme Ed) 15Pts
CC CT F E PV I A Cd Sav
4  4  4  4  1  4  1  8  3+

Equipement : Bolter, Pistolet bolter, grenades frag, grenades antichar
Règles spéciales : Rage, Contre attaque.

Vétéran grenadier  (6eme Ed) 10Pts
CC CT F E PV I A Cd Sav
3  4  3  3  1  3  1  7  4+

Equipement : Fusil laser (24ps ; F3 ; PA- ; Tir rapide), arme de CC, grenades frag, grenades antichar
Règles spéciales : aucunes.

Guerrier de feu (6eme Ed) 9Pts
CC CT F E PV I A Cd Sav
2  3  3  3  1  2  1  7  4+

Equipement : Fusil a impulsion (30ps ; F5 ; PA5 ; tir rapide),  grenades défensives.
Règles spéciales : Appuis feu (unité amie chargée dans les 6ps bénéficie de ses tirs en état d’alerte).

Guerrier de feu farsight (6eme Ed, supplément perso) 10Pts
CC CT F E PV I A Cd Sav
2  3  3  3  1  2  1  7  4+

Equipement : Fusil a impulsion (30ps ; F5 ; PA5 ; tir rapide),  grenades défensives.
Règles spéciales : Et ils ne connaîtront pas la peur, Volonté d’adamantium.

Vengeur Eldar (6eme Ed) 13Pts
CC CT F E PV I A Cd Sav
4  4  3  3  1  5  1  9  4+

Equipement : catapulte shuriken de vengeur (18ps ; F4 ; PA5 ; assaut2, perforant),  grenades plasma.
Règles spéciales : Haine (Slaanesh), Sprint et tir, Contre-attaque, Course.

Guerrier Kabalite (5eme Ed) 9Pts
CC CT F E PV I A Cd Sav
4  4  3  3  1  5  1  8  5+

Equipement : Fusil écorcheur (24ps ; empoisonné 4+ ; PA 5 ; tir rapide).
Règles spéciales : Course, vision nocturne, Puissance de la douleur ((cumulable) 1unité tuée : insensible a la douleur ; 2 unités tués : Charge feroce ; 3 ou plus : Sans peur).

Genestealer (5eme Ed) 14Pts
CC CT F E PV I A Cd Sav
6  0  4  4  1  6  2  10  5+

Equipement : Pinces broyeuses (F utilisateur, PA -, Mêlé, Perforant).
Règles spéciales : Course, Infiltrateurs, Mouvement à couvert.

Blindboy (4eme Ed) 10Pts
CC CT F E PV I A Cd Sav
4  2  3  4  1  2  2  7  4+

Equipement : Automatik' (12ps; F4; PA6; pistolet), Arme de CC.
Règles spéciales : Charge féroce, Loi du nombre (Cd = nombre d'orks dans l'unité), Waaagh (course lors du tour de waaagh).

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.

Dernière édition par Galish Tora le Jeu 10 Oct - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonioscorpio
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 16:12

C'est la que l'on voit que tous le monde a le même niveau Shocked

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 16:43

tu le pense vraiment ou tu fait de l'ironie?

Parce que moi je trouve que les SM et les SMC sont sacrement au dessus des autres, pour un cout supplémentaire ridicule.

De mon point de vu, les carac principales sont l’Endurance, la CT, l'Initiative et la sauvegarde (et les PV évidement, mais toutes ces troupes n'en on qu'un).
Les secondaires sont la Force et les Attaques . Et celles qui influencent le moins une partie, ce sont le CC et le Commandement.

Après, il faut considérer les règles spéciales:
Les ++: Infiltrateurs, Et ils ne connaitrons pas la peur, Protocoles de réanimation et loi du nombre.
Les +: Scout, tactiques de chapitre, Rage, sprint et tir, course, puissance de la douleur, charge féroce.
Les circonstancielles: Escouades de combat, mouvement a couvert, contre attaque, appui feu, volonté d'adamantium, haine (slaanesh), vision nocturne, Waaagh.

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 16:50

Aller, on fait un barème arbitraire: 3 points pour chaque point de carac principale (oubliez les PV et la Sav qui est vue plus bas.), 2 pour les secondaires, 1 pour le CC et le Cd.
1 point pour une sauvegarde 5+, 2 pour une 4+, 3 pour une 3+.
3 points pour une règle ++, 2 pour les + et 1 pour les circonstancielles.

Plus c'est haut mieux c'est.

Blade Runner, Roy Batty.
tonioscorpio
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 17:24

Galish Tora a écrit:
tu le pense vraiment ou tu fait de l'ironie?
De l'ironie clairement.

Je trouve ton système de calcul intéressant. Par contre je séparerais la comparaison des unités possédant une arme de tir de celle du cac pure. Dans la liste que tu donnes il n'y aurait que les Genestealer à ne pas prendre en compte.

En carac principale je rajouterais la portée de l'arme avec le même système que pour les sauvegardes :
3 point > 30ps
2 points pour 18 et 24 ps
1 point < 12 ps

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 17:28

Resultats:

Et pour la 40000eme année consécutive c'est le Scout SM qui remporte le prix.

Voici le classement:

Le Scout SM: 68 points.
Le Genestealer a égalité avec le Vengeur eldar: 65 points.
Le SM du chaos avec marque de khorne: 64 points.
Le Guerrier Kabalite: 62 points.
Le guerrier nécron: 57 points.
Le Blind'boy : 53 points.
Le Vétéran grenadier: 50 points.
Le Gardien de feu Farsight : 47 points.
Le Gardien de feu : 44 points.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 18:36

Heu...Sans faire mon chieur, le vétéran grenadier est à 10pts et pas 11.
7pts le vétéran +3pts l'armure carapace.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 20:28

En effet, il y a eu oubli de ma part, je l'ai tiré du codex parra élyséens et j'ai oublié qu'ils ont tous frappe en profondeur (d'où le point en plus).

Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 21:02

Barème de l’équipement maintenant:
Grenades: Frag 1 point, antichar ou plasma 1 point, défensives 2 points.
Type d'arme: arme de CC additionnelle 1 point, pistolet 1 point, tir rapide 1 point, assaut 2 points.
Amélioration: Perforant, empoisonné ou fission 2 points.
Porté: 12ps -2 points, 18ps -1 point, 24ps 1point, 30ps 2points.
Force: F3 1 point, F4 2 points, F5 3 points.
Pénétration d'armure: PA- -2 points, PA6 -1 point, PA5 1 point.

Blade Runner, Roy Batty.
soulblither
Caesar

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 21:41

le empoissonner devrait apparaitre en force, non? puisque ça donne une valeur fixe

saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 21:41

Résultats sur l'équipement:

Scout SM, SM du chaos et Gardiens du feu a égalité avec 9 points.
Guerrier nécron et Vengeur a égalité avec 7 points.
guerrier kabalite 5 points.
vétéran grenadier 3 points.
genestealer et blindboy 2 points.

Donc le classement avec équipement donne ceci:
Le Scout SM toujours premier (77points).
Le SM du chaos passe de la 3eme a la 2eme place (73points).
Le vengeur descend d'un rang pour la troisième place du podium (72points).
Le guerrier kabalite reste constant et le genestealer se ramasse en 4eme place (67points).
Le guerrier necron est indéboulonnable de la 5eme place (64points).
Le guerrier de feu de farsight remonte de 2 places pour la 6eme (56points).
Le blindboy perd inexplicablement une place pour passer en 7eme position (55points).
Et sachant que les derniers serons les premiers, le vétéran grenadier et le gardien de feu se poussent du coude sur la dernière marche (53points).

Conclusion: si les Spaces marines n’étaient pas aussi frileux des épaules, ils gagneraient toutes les batailles Razz .

Blade Runner, Roy Batty.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Jeu 10 Oct - 21:47

soulblither a écrit:
le empoissonner devrait apparaitre en force, non? puisque ça donne une valeur fixe
Au contraire, puisque le jet pour blesser change suivant le rapport Force/Endurance, mais pas avec l’empoisonné.
De fait cella représente une amélioration de l'arme puisque cela modifie le déroulement du tir classique.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Ven 11 Oct - 5:58

Bizarre scratch j'étais persuadé de finir premier avec mon fusil laser Laughing
A noter que mon vétérans sentinelle doit etre un chouia meilleur grace a sa cape de camouflage(discrétion) et pièges (grenades défensives) a la place de sa carapace de merde.
C'est vrai une sauvegarde 4+ pour du GI c'est donner de la confiture aux cochons. C'est 30pts dépensé bêtement.

Le vétéran  sentinelle vaut 54pts selon mon calcul.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   Ven 11 Oct - 10:07

edgar pied leger a écrit:
Le vétéran  sentinelle vaut 54pts selon mon calcul.
56 selon le mien: Sav 4+ qui passe a 5+ = 52 points. Discrétion (règle +)= 54 points. Grenades def = 56 points.

Résultat, il passe à égalité avec le guerrier de feu Farsight et coute le même nombre de points GW.

Blade Runner, Roy Batty.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!   

Les troupes de 40K: le comparatif qui fait mal!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1