La Légion Celte

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 Mordheim: La cité des damnés.

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Galish Tora
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MessageSujet: Mordheim: La cité des damnés.   Sam 12 Oct - 20:16

Je souhaiterai commencer une campagne de Mordheim, et engouffrer quelques volontaires avec moi au cœur des ténèbres de la cité des damnés.

Mordheim est un jeu de figurines, d'escarmouches entre bandes dans l'univers de Warhammer Battle.

A la suite de la chute d'une météorite sur la ville de Mordheim, le Chaos a envahi les ruines de l’ancienne "plus belle cité du vieux monde".
Des créatures rodent, et l'on a découvert des morceaux de pierre magique tombés de la comète.
Cette pierre accomplirait de vrais miracles: redonner la vue aux aveugles, soigner les maladies, faire pousser les arbres en un jour et permettre aux morts de parler et marcher.
Mais surtout de transformer le plomb en Or! Il n'en faut pas plus pour que tout ce que l'empire et le vieux monde compte comme aventuriers, débarque dans la cité en ruine.

Mais la cité est dangereuse, et peu d'hommes réussiront a en ressortir, encore moins a y devenir riches.

Dans ce jeu il faut constituer une bande, l'armer, et lui faire gagner de l’expérience et de l'argent.
C'est a mis chemin entre le jeu de plateau, le wargame et le JDR.
L'avantage principal par rapport a Warhammer c'est qu'il suffit de 5 (pour débuter) à 10 (pour les très grosses bandes) figurines pour jouer.

Pour ce qui est des bandes il y a:
-Les mercenaires: des humains de l'empire avec plusieurs origines possible, chacune avec ses avantages.
-Le culte des possédés: très puissants au CaC, et presque essentiels pour une bonne campagne, mais pas forcement très attirants.
-Les morts vivants: Vampire, nécromant, goules, zombis et loups funestes. Méchants et jouissifs a jouer (un vampire face a un humains, c'est buffet a volonté).
-Les repurgateurs: chasseurs de sorcières fanatiques, assez sympa a jouer (ce fut ma première bande).
-Les sœurs de Sigmar: L’équivalent des Sœurs de bataille en battle, mais figurines dur a trouver.
-Les Skavens: Du pur plaisir a jouer, surtout si l'on est prêt a en sacrifier un ou deux pour la victoire.
-Les Maraudeurs du chaos, les hommes lézards, les amazones, les elfes haut ou noirs, les Nains (j'ai mis une option dessus), les orques, et d'autres encore.

Si vous êtes tenté, allez faire un tour sur ce forum, rien que le décor vaut le coup d’œil: http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordhiem-pour-bien-debuter.html

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J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
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Althair
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Sam 12 Oct - 20:29

moi ça me tente bien...Very Happy 
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Drakhal
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Dim 13 Oct - 0:02

Oh que moi aussi^^
Mais ou trouve t'on les figurines, car sur le site de GW il n'y a presque rien pour ce jeu. Moi par exemple je serai plus interessé par les Werewolf^^ Je peux trouver ça ou ?
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Drakhal
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Dim 13 Oct - 0:04

Ah^^ ca y est ! trouvé lol
Simplement dans l'armée des comtes vampire^^
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tonioscorpio
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Dim 13 Oct - 9:52

Me too. Surement hommes lézards ou guerrier de nehekhara

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" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
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Galish Tora
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Dim 13 Oct - 11:00

les gammes alternatives peuvent être intéressantes aussi, avatar of war notamment.

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Galish Tora
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Dim 13 Oct - 11:13

tonioscorpio a écrit:
Me too. Surement hommes lézards ou guerrier de nehekhara
Honnêtement, ce sont deux des bandes qui ont le moins de raisons de venir a Mordheim.

En plus, étant donné qu'une bande est amené a évoluer en équipement (et éventuellement a perdre des morceaux a cause de blessures graves) , c'est un peu dommage de sacrifier des figurines servant dans ton armé de battle.
Après si c'est les seules bandes qui t’intéressent, fait toi plaisir.

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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Mer 16 Oct - 10:26

Voila les décors a faire. Au boulot!

http://i55.servimg.com/u/f55/18/57/04/20/carteg13.jpg


Non, je déconne, mais se serait bien de prévoir quelques lieux remarquable, en plus des battisses en ruines, des petits éléments de décors et d'une table de jeu.

Dans l'absolu, il vaudrai faire une douzaine de maisons en ruines (sachant que seront plus petites que les ruines 40K), le même nombre de petits décors (puits, barricades, statues cassés, ancien bucher, etc), une table carrée de 1,20m de coté avec un sol en pavés, et un bâtiment en ruine de grande taille de type manoir.

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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Mer 16 Oct - 10:35

Ok je serais dispo pour aider à les faire après mon opération. (on va me mettre un genoux énergétiqueˆˆ)
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Mer 16 Oct - 12:07

En tout cas, si vous tombez sur de la cagette en bois, ou du balsa, conservez les.
Pour les planchers et les poutres de décors médiévaux, y'a pas mieux.

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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Mer 16 Oct - 12:25

Galish Tora a écrit:
En tout cas, si vous tombez sur de la cagette en bois, ou du balsa, conservez les.
Je te met ça de côté Wink(et tu te f****i de moi quand je demandai pour les boites de biscotte pour des rempart^^)

Bricolement votre

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Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
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Galish Tora
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Jeu 17 Oct - 11:48

Les Bandes:

Les mercenaires:
Reiklanders: bons tireurs, chefs de bande donnant son commandement à 12ps au lieu de 6ps.
Middenheimers: champions et chefs de bande commencent avec 4 en Force au lieu de 3.
Marienburgers: trouvent plus facilement d'objets rares, commencent la campagne avec 20% d'or en plus.
avantages:
-accès a tout l'armement et tous les franc tireurs.
-polyvalents.
défauts:
-polyvalents, donc moyens en tout.

Le culte des possédés:
avantages:
-Magister un bon magicien en chef de bande.
-des brutes de CaC.
-les mutations.
-pour la plupart immunisés aux poisons et a la peur.
défauts:
-accès a presque aucunes armes de tir.

Répurgateurs:
Avantages:
-Prêtre guerrier qui est un super lanceur de buff.
-particulièrement efficaces contre le chaos et les morts-vivants.
-Flagellants increvables, indémoralisables.
défauts:
-un peu démunis face à une bande de tireurs.

Les sœurs de Sigmar:
Avantages:
-Matriarche qui est un pretre guerrier en mieux.
-Augure héroïne a fort potentiel.
-arme spéciale radicale contre le chaos et les morts-vivants.
défauts:
-seule arme de tir: la fronde.
-Augure fragile en début de campagne.
-figurines difficiles a trouver (et certaines très moches).

Les morts-vivants:
Avantages:
-Vampire le chef absolu.
-Nécromancien un magicien essentiel.
-Loup funeste un cadavre qui fait mal.
-figurines classes.
Défauts:
-Pas de gain d’expérience pour les Zombies et les loups funestes.
-coutent cher en or.
-soit tu équipe tes héros soit tu prend des hommes de main, pas les deux.



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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Jeu 17 Oct - 12:30

Les Skavens:
Avantages:
-rapides en mouvement et en initiative.
-équipement spécial mortel.
-fun a jouer.
défauts:
-un peu cher pour la jouer entièrement sur le sacrifice.
-peureux.
-un peu fragiles.

Les Amazones:
Avantages:
-Armes de tir des héroïnes super puissantes.
-cheaté.
-jouer une bande de filles a poil.
défauts:
-Mais qu'est ce quelles foutent là ces grognasses?
-mademoiselle, j'ai rien contre les strings, mais avec une armure vous auriez pas les tripes a l'air.

Averlanders:
Avantages:
-quelques bons tireurs.
-polyvalents.
-grosso modo une bande de gardes suisses.
défauts:
-le mêmes que pour les mercenaires.
-a part Arnaud, qui voudrait jouer une armée de suisses pleins de couleur?

Les Bandits de Srirwood:
Avantages:
-quasiment tous des bons tireurs.
-très bons équipements pour héros.
-Un prêtre dans la bande.
défauts:
-une bande de robins des bois en ville...
-Robin des bois? le mec en collants qui se la pète quant il humilie un gros marchand et deux pauvres gardes? Vient je vais te présenter mon pote possédé, il adore les collants...

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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Jeu 17 Oct - 17:03

La suite des bandes (nains, skavens de la peste, elfes noirs, haut elfes, hommes lezard, rois des tombes, kistlevistes, maraudeurs du chaos, nordiques, orques, ostlanders, croisés de Sigmar, vampires necrarques et vampires Strygues.) Demain et après demain.

Vous voyez, vous avez le choix.

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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Ven 18 Oct - 13:02

Les nains:
Avantages:
-Super résistants, et bonnes armures.
-Bonnes armes.
-peuvent gagner pas mal de pognon facilement.
défauts:
-super lents en mouvement et en initiative.
-très chers a recruter.
-petites bandes (sans jeu de mot).
-déconseillés aux débutants.

Skavens de la peste:
Avantages:
-Skavens avec en plus de l'endurance.
-bonnes armes et équipements spéciaux.
-restent fun a jouer.
défauts:
-perte de l'équipement des skavens de base.
-toujours aussi peureux.
-une des arme bizarre qui inflige des blessures a son porteur.
-plus chers que les skaven de base.

Elfes noirs:
Avantages:
-La vache, ils sont plus rapides que les Skavens!
-bon équipement pour pas très cher.
-magie bourine.
Figurines jolies (suivant la gamme évidemment).
défauts:
-ils coutent cher au recrutement.
-un peu fragiles.

Haut elfes:
Avantages:
-pareil que les elfes noirs.
-mais un peu moins chers.
défauts:
-restent chers par rapport a d'autres bandes.
-fig moches a mon gout.

Les hommes lézards:
Avantages:
-cheatés.
-cheatés!
défauts:
-Ils ont rien a foutre a Mordheim.
-armes de tirs pas super.




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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Sam 19 Oct - 21:01

Les rois des tombes:
Avantages:
-immunisés contre presque tout.
-bonnes caracs pour la Momie.
-équipement intéressant.
-peuvent avoir un char.
-bonne magie.
défauts;
-relativement chers.
-un char en pleine ville, c'est pas pratique.
-n'ont vraiment rien a foutre a Mordheim (le créateur ne s'est même pas fait chier a trouver une excuse).

Kislevites:
Avantages:
-polyvalents.
-quelques règles intéressantes.
-jouer des cosaques!
défauts:
-Dompteur+Ours reviennent a cher.
-demande de faire pas mal de conversion sur les figs.

Maraudeurs du chaos:
Avantages:
-le Chaos avec la classe des vikings.
-très bons héros.
-magie super diversifiée.
-unités fun a jouer.
défauts:
-presque aucunes armes de tir.

Les nordiques:
Avantages:
-Brutes de CaC.
-competences speciales intéressantes.
-bon marins?
défauts:
-Maraudeurs sans le Chaos et le coté fun.

Les Orques:
Avantages:
-Bons partout.
-bonne magie.
-fanatiques Gobelins.
défauts:
-Animosité.
-semblent fun, mais ne le sont pas.
-injouables pour un débutant, pénibles pour un vétéran.

Ostlanders:
Avantages:
-jouer une bande de débiles mentaux imbibés de biere.
-on a l'impression d'etre beaucoup plus sain que le mec qui a créé cette bande.
défauts:
-y'a que des défauts.

Protectorat de Sigmar:
-des répurgateurs en plus fins.
-bon équipement.
défauts:
-moins fun que les répurgateurs.

Vampire Necrarque:
Avantages:
-Vampires ET Magicien.
-Magie bourrine.
-Peut jouer en plus sur le tir.
défauts:
-moins puissants au Cac que les autres vampires.
-hommes de main incapables de gagner de l'XP.

Vampires Stygues:
Avantages:
-Vampire ET nécromancien.
-le chef de bande le plus potentiellement puissant du jeu.
-peut même apprendre a voler!
-le reste de la bande ne coute quasiment rien.
défauts:
-compter sur une seule fig c'est risqué.
-déconseillé au débutants.






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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Dim 20 Oct - 14:47

Ce serait bien que tous ceux qui sont intéressés sélectionnent deux bandes qui les intéressent.

Comme ça vous me dites lesquelles, et je voit ce qu'il faudra acheter.

Si l'on peut faire 5 ou 6 bandes avec des boites en commun, cela ferait des économies pour tout le monde.

Dans l'absolu il faudrait autant de bandes "gentilles" que "méchantes".

Les bandes gentilles: Les mercenaires, les répurgateurs, les sœurs de Sigmar, les amazones, les averlanders, les bandits de stirwood, les nains, les haut elfes, les kislevites, les nordiques, Les ostlanders, et le protectora de Sigmar.

Les bandes méchantes: Le culte des possédés, les morts vivants, les skavens, les skavens de la peste, les elfes noirs, les hommes lézards, les rois des tombes, les maraudeurs du Chaos, les orques, les vampires necrarques, et les vampires styrgues.

Mais je vous rassure, ils peuvent tous se foutre sur la gueule quelque soit leur alignement.

Pour ma part je pense prendre les nains et les kislevites.



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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Dim 20 Oct - 18:40

Pour moi ça sera Elfes noir et skavenˆˆ
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Dim 20 Oct - 18:50

Après réflexion, comme drakhal : elfes noir ou skavens

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" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Dim 20 Oct - 20:09

mouai, essayez de prendre quant même des bandes différentes les unes des autres.

A la limite une bande de skavens et une bande de skavens de la peste, mais deux bandes d'elfes noirs c'est pas terrible.

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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Mer 23 Oct - 11:53

J'ai complétement oublié les deux bandes qui sont dans Empire en flammes:

La kermesse du chaos: c'est grosso modo une bande de possédés de nurgle, mais avec un coté saltimbanque assez original.
Avantages:
-de très bons héros.
-possibilité de mettre pas mal d'armes de tir.
-des démons hommes de main (portepestes) vraiment puissants.
-des prix raisonnables.
-une magie bien violente.
-une bande originale et fun.
défauts:
-Roulote de la peste un peu chère et essentielle pour booster les démons.
-sans doute la bande la plus macabre et malsaine, il faut être prêt a jouer au méchant.

Les pillards hommes-bêtes: une bande du chaos un peu plus charismatique que les possédés.
Avantages:
-sans doute une des meilleures bande de CaC.
-pas très chers.
-le centaure (Centigor) qui est un héro super rapide et violent.
-le Minotaure... en un mot: brutasse.
défauts:
-pas d'armes de tir.

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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Ven 25 Oct - 11:41

J'aimerai vous voir tous un mardi (pas la semaine prochaine, la semaine suivante (mardi 5 nov) peut être?) pour faire les fiches de bandes et discuter de la mise en place de la campagne. Il est plus intéressant de faire sa fiche de bande avant de monter ses Figs, pour savoir les quelles acheter et quel équipement leur mettre.

Évidement il faudrait que d'ici là tout le monde sache quelles bandes il veut jouer.

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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Ven 25 Oct - 21:37

Ok ok !
Bah je vais continuer à réfléchir et voir avec Tonio pour sur ce qu'on va prendre.
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Sam 26 Oct - 1:08

Alors Arnaud serait partit pour une bande de Middenheimers et une de répurgateurs. Christophe partirait sur La kermesse du chaos et les vampires stygues.

Donc a l'heure actuelle on aurrait 4 bandes gentilles et deux bandes méchantes de confirmées, si l'un de vous prend deux bandes méchantes et l'autre une bande de chaque, ça équilibrerait.

_________________
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   Sam 26 Oct - 1:44

Donc bah Elfs noires si possible ou Skaven si Tonio les veux^^
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MessageSujet: Re: Mordheim: La cité des damnés.   

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