La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 creditubes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1931
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: creditubes   Mer 7 Mar - 17:56

Créditubes fabriqués
Il existe de nombreuses manières d’obtenir un créditube certifié. Dans les parties les plus sombres de la ville, les fourgues et mafiosi locaux accepteront n’importe quel type de paiement. Les arrangeurs insisteront pour une monnaie « intraçable » pouvant servir pour l’achat de biens au marché noir et vos contacts ne souhaitent pas se promener avec de grosses quantités d’argent traçable. Quoiqu’il en soit, utiliser un créditube certifié vous rendra repérable dans certaines parties de la ville. Dans les parties les plus luxueuses (et les plus contrôlées), l’argent ne suffira pas. Un créditube certifié n’est pas une identité, et dans une archologie corporatiste, utiliser un créditube certifié pour acheter quoique ce soit vous fera repérer, et vite. Les créditubes certifiés peuvent être utilisés pour certaines transactions matricielles, mais vous aurez besoin d’une identité pour utiliser cet argent. De plus, pour quitter le pays, prendre un vol ou passer plusieurs points de contrôle de sécurité, vous aurez besoin d’une identité et de permis pour le matériel que vous transportez, qu’il soit magiquement actif ou qu’il s’agisse de cyberware ou de bioware.
Votre arrangeur pourra se débrouiller pour vous obtenir une identité temporaire si vous lui laissez assez de temps, mais celle-ci ne résistera pas à des contrôles répétés sur une période de temps prolongée.
Des créditubes contrefaits permanents peuvent être obtenus via le marché noir dans la limite de certains niveaux / indices. Gardez à l’esprit qu’un créditube doit posséder un SIN valide (ou qui paraisse valide) pour passer un test de validation.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1931
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: creditubes   Mer 7 Mar - 17:57

Créer un historique digital complet pour une personne est une tâche herculéenne, et normalement, les shadowrunners doivent accepter de vivre avec quelque chose d’imparfait, à moins qu’ils aient la chance d’obtenir l’aide d’une des quelques organisations spécialisées dans ce domaine. Bien souvent, ceci signifie « emprunter » l’identité d’une autre personne, le decker opérant les changements clés nécessaires à l’adéquation avec les paramètres biométriques du détenteur. Le SIN peut réellement appartenir à une personne décédée, ou qui a disparu de la circulation, ou peut-être de quelqu’un parti en vacances pour quelques jours. Plus vous utilisez un créditube contrefait, plus la probabilité qu’il soit repéré augmente, et chaque transaction faite s’inscrit dans un historique et pourra être remarquée par quelqu’un, quelque part.
Notez que des identités contrefaites de bonne qualité et difficilement repérables sont les meilleures amis des runners, mais qu’elles ne résisteront pas à une inspection poussée de la Lone Star si vous êtes embarqués, soumis à un scanner complet, un bilan médical, une analyse de l’ADN, de vos empreintes digitales et de votre spectre vocal, et si la Lone Star prend le temps de vérifier, croiser et contrôler chaque détail enregistré sur le créditube. Dans un cas pareil, vous êtes foutus ! A moins qu’une corpo juge intéressant de vous donner un ticket de sortie. En effet, une corporation peut généralement s’arranger pour fournir tous les éléments nécessaires pour résister à la plupart des enquêtes mais pour cela, vous devez leur donner beaucoup d’informations biométriques permanentes…
Très souvent, la distinction entre créditube et identité n’est pas claire. Cet article a l’intérêt de présenter clairement les multiples informations qu’un SIN peut contenir, et de différencier clairement le contenant (le créditube) de son contenu (le SIN). Il rappelle ainsi que le créditube peut-être utilisé soit pour s’identifier, soit pour payer, mais que les deux sont intimement liés. Prudence donc.

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
 
creditubes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Shadowrun-
Sauter vers: