La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MuTech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thyamath
Caesar
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

MessageSujet: MuTech    Mer 6 Nov - 1:42

Je vais poster ici divers élément concernant cette société à l'avenir prometteur Cool, notamment les divers projets en développement dont j'ai l'idée. Histoire de ne pas prendre notre cher MJ par surprise, et de savoir de mon côté si cela semble réalisable.

Postes
(Les divers postes éventuellement à pourvoir. Ceux en rouge sont ceux qu'il me faut absolument (donc j'en cherche en PNJ, à défaut de PJ). Le nom entre parenthèse indique le joueur occupant déjà ce poste. Un "s" indique qu'il peut y en avoir plusieurs (sans que cela paraisse redondant, s'entend). J'ai essayé de placer tous ceux qui existent déjà dans des postes différents, mais ce n'est pas toujours facile. Certains ont plusieurs postes, au moins en attendant d'hypothétiques remplaçants, et c'est de toute façon non exhaustif (ben oui, vous êtes à ma botte, j'attends de vous que si je vous ordonne de sauter d'un pont, vous le fassiez sans hésiter ! Twisted Evil ). Si quelque chose ne vous convient pas, signalez le moi. Je mettrais bien aussi les noms de perso, mais je n'ai pas la mémoire qu'il faut pour ça)

Directeur (Thyamath/Alexis Nogardi)
Responsable Relations Publiques (edgar/Henri Thiers)
Responsable Collecte d'Informations (Nenelfe II, Arnaud)
Responsable de la Formation (Nenelfe II)
Cobayes (notamment mutants, un peu moins psy et art martiaux, un, peu moins mage et normaux.) (~Godrick/Prophet)
Chercheurs (dans divers domaines) (Thyamath/Alexis)
Chirurgien cybernétique (Thyamath/Alexis)
Fixer (steevy ? )
Prêtre
Chauffeur/Navigateur/transporteur
DRH
DRNH (directeur des ressources non humaines. Prête à confusion ; j'entendais par là, employés entités, je classais les éventuels extraterrestres en tant qu'humains)
Avocat
Secrétaire
Responsables de la sécurité X (physique, magique, psychique, nuageuse(~informatique))
Trésorier (Pour ce poste, il faut un dragon ^^)
Gardes (Godrick/Prophet)
Gardes du corps (edgar/Henri Thiers)
Stagiaires :p

Projets
Ici, deux catégories. La première pour les projets simples qui ne sont guère plus qu'une utilisation poussée des règles, la seconde pour des projets ... plus libres. Je ferais peut-être une troisième catégorie pour les produits qui sont des applications directes des règles plus tard (plus pour les inclure dans le catalogue des objets disponibles à la vente, car si c'est une application directe, cela ne nécessite pas beaucoup de discussion).
Bien sûr, projets brevetés.


Projets "simples"
Lance flamme
Une série d'anneaux liés à des élémentaires de feu, plaqués à l'intérieur du canon de l'arme. On peut contrôler le nombre d'anneau à activer et donc gérer ainsi la puissance de la flamme. Un système plus mécanique permet éventuellement de gérer la forme de l'attaque (qui, d'origine, est une boule de feu), et de préciser son orientation.
Problème : Surchauffe

Épée de flamme
Même principe qu'au dessus, sur une forme de poignée différente, et avec un gestionnaire de pression adapté pour conférer la forme du lame au jet de flamme.

Véhicule volant
Très haute maniabilité, vitesse assez faible (100-200km/h selon les modèles), coût relativement faible.
Lié à un élémentaire de l'air (de puissance variable). Le modèle minimal n'est ni plus ni moins qu'une caisse volante, avec siège et ceinture s'attachant en cape.

Véhicule volant rapide
Le même qu'au dessus, mais avec une propulsion classique en prime. Permet d'obtenir le vol et la maniabilité par magie, et la vitesse par propulsion classique, sans aucune nécessité de portance supplémentaire, et donc une forme (probablement) plus complètement aérodynamique. Concrètement, la version minimale est un réacteur avec un siège est un esprit de l'air pour guider tout ça (à la perfection, bien sûr Cool ).

"Écran" ultra réaliste
Utilisation des illusions pour l'affichage (et la sonorisation aussi). Bien sûr le terme écran est un abus de langage. Si les écran sont compris dedans, les afficheurs holographiques également.

Instruments de musique très bonne qualité
Art inné dans des instruments de musiques, considérés comme des amulettes.

Cybernétique magique
Problème : comportement d'une entité à l'intérieur d'un autre organisme vivant.
Probablement pas de problème avec les runes.



Projets "Complexes"

Railgun
Fusil à accélération électrique et électromagnétique. Volonté d'atteindre des vitesse quasi quantique (c'est à dire où la vitesse de la lumière commence à compter dans les calculs d'accélération).
Afin de résoudre le problème de surchauffe, l'ensemble de l'arme, particulièrement l'intérieur du canon, est tapissée de runes de transfert d'énergie (semblables à celle découverte dans le temple gardant l'épée de Taïpeimgy, qui pouvait transférer de façon orientée tout type d'énergie), conduisant la chaleur sur la balle. Un léger champs de force devra probablement être projeté à la sortie de l'arme afin de protéger l'utilisateur de la chaleur.

Pistolet à munitions illimitées (ou presque)
Production des balles dans le chargeur par un élémentaire de terre. Propulsion effectuée par un élémentaire de feu (ou du vent ? Semble moins adapter à la violence de la force à déployer, mais après tout la propulsion classique est un souffle).

Système de distribution d'énergie par rune
Rune Taïpeimgy. What else ? (Une autre solution consisterait à utiliser une rune de téléportation et des condensateurs)

Imprimante à parchemin
Permet d'imprimer des sorts. L'énergie est fournie par une force fluidique, le sort par le fichier (originellement par un mage). Peut éventuellement adjoindre diverses entités pour façonner plus efficacement le sort.

Chaîne de montage magique
Même principe qu'au dessus, mais pour des usages plus divers (lien, rune, etc.)
Problème : Le risque de libération des entités implique une forte présence de sécurité.

Serveurs dématérialisés
Le nuage fournissant des "fils" à vitesse quasi infinie, ceux-ci sont utilisés pour fabriquer un ordinateur entièrement magique, donnant un sens plus réel au mot Nuage/Cloud. Possibilité d'utiliser des relais physiques pour former le réseau, mais à terme l'idée est plus la dématérialisation complète si possible.

Projet Golden Hedgehog
Des nanoanneaux d'or liés à des élémentaire de feu, assemblés entre eux sous forme de plus gros anneaux en une sort e de fractale. Utilisation de l'abondance de flammes pour la production d'énergie (comme dans une centrale thermique, mais sans nécessité de carburant).
Dans l'absolu pourrait être porté au doigts et emmené partout, mais représente trop de puissance pour qu'il soit prudent de le sortir du complexe.
Secret

Projet Émeraude Mère
Même principe, mais pour créer un réacteur fluidique avec des anneaux de diamants et des forces fluidiques. Utilisation basique en puisant du fluide directement dedans. Problème du transport de cette énergie. Solution 1 : Rune ; Solution 2 : Réseaux de transmetteur à force fluidique. Solution 3 : fils vivants, terminés par des transmetteurs à force fluidique (ou bien transmetteur personnel, mais pose plus de problème de sécurité.
Second problème : utilisation d'autre manière que par un humain (production d'autre énergie, la plus adaptable au système déjà existant étant électrique). Solution envisagée : élément vivant produisant naturellement de l'électricité (ou autre), stimulé par le fluide.
Secret

Usage technologique du fluide
Généralisation des problèmes et solutions du précédent. Le problème se pose même en l'absence de production massive de fluide, cette énergie semblant extrêmement puissante étant donné ce qu'en tire Artistes martiaux, Mages, Psys, et autres Mutants. Puisqu'il s'agit de l'énergie des créature vivante, l'utilisation de bactéries et autres organismes monocellulaires semble appropriée pour obtenir des effets élémentaires.

Rétablissement du circuit fluidique dans un organisme cybernétisé
Projet long terme. Palliatif en liant une force fluidique permettant le stockage de fluide.

Projet Sanctuaire Céleste
Envoyer le complexe dans l'espace, de façon la plus magique possible (Trouver comment lier la sphère d'un élémentaire de l'air, entre autre). En grande partie pour le coup de pub.
Secret

Outil de visionnage de l'espace astral
Rune de vision astrale sur la caméra (et éventuellement l'afficheur).

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.


Dernière édition par Thyamath le Mer 6 Nov - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thyamath.com
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: MuTech    Mer 6 Nov - 12:15

Henri peut assurer la fonction de garde du corps aussi si tu veux.

Après tout c'est un peu son métier de base.Razz 

Sinon collecte d'informations en langage corpo on dit recherche & "développement"

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
Caesar
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : 1 - tête

MessageSujet: Re: MuTech    Mer 6 Nov - 15:36

J'y avait pensé, mais étant donné que ce n'était pas ce qu'il faisait principalement, je ne savais pas s'il continuait à exercer ce travail.

J'aimais bien mon collecte d'information. C'est moins agressif que espionnage, ce sans non plus trop prêter à confusion. On peut encore imaginer qu'il n'y ai rien d'illégal, sans pour autant ignorer la nature du job. Après, je peut aussi renommer tous les département R&D, mais ça va pas simplifier la vie. ^^

J'avais sinon penser en mettre un en espionnage et l'autre en contre espionnage (avec des noms plus joli), mais sans savoir qui pour quoi.

_________________
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez.
Revenir en haut Aller en bas
http://thyamath.com
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: MuTech    Mer 6 Nov - 15:57

Non c'est la com son hobby, son vrai job c'est garde du corps Laughing

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MuTech    

Revenir en haut Aller en bas
 
MuTech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Fuzion :: Silent Hope-
Sauter vers: