La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]   Mar 26 Nov - 13:44


Bonjour légionnaires et légionnaires,

La Guerre au Garage est une série de rapport de bataille vidéo ludique , très bien faite. Les habitués de Warhammer Forum l'auront surement remarqué. (Egalement disponible sur la page Youtube dédié.)

Ils présentent la vidéo en voix off, pendant que les images défiles. Tous y passe de la présentation des armées, le contexte, le scénario et le garage (où tous ce passe).

Voici le premier :

Elfes Noirs Vs Skavens

Voici le second :

Orques & Gobelins Vs Skavens

Voici le troisième :

Hommes Bêtes Vs Comte Vampire

Le quatrième :

Bretonniens Vs Hommes Lézards

Le cinquième :

Elfes Sylvains /Démons

Le sixième:

Hauts Elfes vs Elfes Noirs

La guerre au Garage Hors Série :

comment recycler les joués des enfants

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Jeu 9 Avr - 13:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonioscorpio
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]   Mer 27 Nov - 20:43

En effet excellent rapport, je conseille les deux premiers.

A surveiller aussi dans le même style les "Miscast" du Dé Maudit : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207583



Le Dé Maudit

n°1 - Elfes Noirs vs Skavens


n°2 - Elfes Sylvains vs Comtes Vampires


n°3 - Comtes vampires vs Elfes Noirs


n°4 - Démons du Chaos vs Skavens


n°5 - Guerrier du Chaos Vs Hommes-Bêtes


Le Dé Maudit - 1 AN!!
HS - Triomphe & Trahison Resistants Battle


Le Dé Maudit - Miscast

n°1 - Skavens vs Nains


n°2 - Elfes Sylvains vs Skavens

_________________
" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
Revenir en haut Aller en bas
tonioscorpio
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]   Sam 19 Avr - 8:23

La guerre au garage 5 vient de sortir. Qualité des photos excellentes

_________________
" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]   Sam 19 Avr - 12:38

Superbe table et superbes figs
monoligne admiratif et inutile... Shocked 

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]   Sam 26 Juil - 18:39

Entretien avec Mat pour La Guerre au Garage

LA GUERRE AU GARAGE

« Un truc qui n’avait jamais été fait »

C’est l’histoire d’un délire entre potes qui a pris une belle ampleur. Au départ, Mat, formation d’arts appliqués et Rémi, monteur vidéo, décident de mettre en commun leurs compétences pro pour se faire plaisir dans des rapports de bataille en vidéo de leurs parties de Warhammer. Et petit à petit, chaque nouvelle vidéo est attendue par une communauté de fans et les deux lascars poussent le concept de plus en plus loin : décors, figs customisées, traveling sur rails pour les caméras, animations 2D, ils n’ont aucune limite. Rencontre avec Mat.

CB  : Comment est née La Guerre au garage (GaG) ?

Mat : On a voulu proposer un truc qui n’avait jamais été fait, c’est-à-dire des rapports de bataille en vidéo, avec des pictogrammes animés. Rémi a une technicité incroyable dans le montage vidéo, c’est son métier. Et les rapports de bataille qu’on regardait dans les magazines étaient super intéressants il y a une quinzaine d’années, mais tout ça était statique, quoi. Aujourd’hui, les rapports de bataille qui existent sont de pire en pire. En fait, c’est orienté sur le fabricant qui fait la promotion de sa nouvelle armée, mais il n’y a plus l’intérêt des premiers temps, sur la tactique, sur le jeu en lui-même et sur les armées choisies. On s’est dit qu’on voulait retrouver cet esprit mais en vidéo, avec un super montage et des explications de haut niveau. C’est quelque chose qui n’existait pas.

CB : Vous avez customisé le rapport de bataille, en gros ?

Mat : Au départ, ça a commencé comme une blague. On s’est dit « tiens, on va en faire un pour rigoler ». La communauté a tellement répondu présent (GaG 1 a été vue plus de 42 000 fois sur Youtube) qu’on a poussé le concept plus loin. On l’a fait parce qu’on avait envie de le réaliser pour nous, parce qu’on trouvait ça chouette et marrant, et c’est devenu vite culte dans le milieu. Et ça nous a motivé à pousser à l’extrême notre délire. Il y a la partie jeu, parce qu’on est des gros joueurs et tournoyeurs en France. On se balade pas mal et on a une connaissance technique du jeu assez élevée, et puis on a le plaisir de la beauté de la fig bien peinte, la table de jeu… GaG, c’est une vitrine. On est des amateurs mais on fait ça comme des pro.

CB  : Votre dernière vidéo, GaG 5, a marqué un tournant au niveau de la qualité, avec des artworks  réalisés spécifiquement, des mouvements de caméras, une vidéo d’intro sur le background du scénario, un décor impressionnant… C’est quoi la suite ?

Mat :  Pour moi, GaG n’a pas de limite. Plus on avance, plus on prend du temps pour les faire. Un truc qui a pris un mois pour le 1, on a pris neuf mois pour le 5. On peut toujours s’améliorer sur les décors, les armées, augmenter la qualité des prises de vues et du son. Après, je pense qu’il y a pas mal de choses à faire à côté. Des tutoriels, par exemple, en vidéo toujours, comment on a fait pour monter la table, monter et peindre nos bonhommes, on montre les off, des vidéos pendant qu’on est en train de jouer la partie, intégrer des artworks pendant la vidéo de la partie. Il y a plein de choses à faire, plein d’armées, plein d’histoires à raconter.

CB  : Vous avez lancé un financement participatif de vos vidéos sur Tipeee, ça fonctionne ?

Mat : Ça marche super bien. En tout cas, on est très contents. Warhammer, c’est vraiment un hobby de niche mais le peu qui y joue vraiment connaît GaG et s’intéresse à notre travail. Après, c’est la magie d’Internet, c’est diicile de récolter de l’argent pour quelque chose qu’on a donné gratuitement pendant deux ans. Mais les gens suivent, on a pratiquement 1 000 like sur Facebook, le Tipeee, c’est une façon de les faire participer. Les gens s’engagent à nous soutenir à chaque vidéo et à ceux qui nous donnent pas mal d’argent, on leur donne des figurines, on file des artworks, on leur propose de venir au garage faire des parties contre nous, voir comment on travaille. Ils ont des vidéos en avantpremière. Et nous, ça nous permet de financer un peu notre projet, qui est devenu hyper cher. On est à peu près à 600 euros pour chaque GaG pour le moment, sachant qu’on commence tout juste. Surtout, on commence à attirer vers nous des bonnes volontés. Par exemple, un mec s’est proposé pour nous faire notre prochaine table, un truc dément avec une tour d’elfes noirs d’1,50 m de haut !

CB : Toujours plus quoi !

Mat : Dison qu’à GaG, on a plein d’idées. Il y aura peut-être un virage à faire entre l’amateurisme et le proffessionnalisme. Pour l’instant, on est des amateurs, on n’est pas payés et on le fait pour le plaisir, mais on est énormément sollicités par des gens qui ne mettent pas forcément d’argent sur la table pour le moment mais qui s’intéressent à notre travail…

CB : Qui par exemple ?

Mat : Jeuxvidéos.com s’intéresse à notre boulot, des professionnels de l’édition du jeu de plateau et de la figurine. Mais pour le moment, le travail artistique –  parce que je considère que ce qu’on fait c’est artistique, on peint nos bonhommes, on fait des intros en aquarelle, du montage, c’est des heures de travail, de recherche et d’élaboration – mais pour beaucoup de gens, il n’y a pas de reconnaissance de ce travail, surtout dans des vidéos postées gratuitement sur Internet. Mais tu ne demandes pas à un maçon de refaire ta salle de bain gratuitement en lui expliquant que ça lui fera de la pub et de la visibilité (rires). A mon avis, il n’y a pas assez de gens qui jouent à Warhammer pour créer deux salaires là-dessus, mais la qualité du travail fait que les gens du milieu de la figurine s’intéressent à nous. Pour le moment, c’est pour se faire plaisir. Après, on peut aussi aller voir d’autres systèmes de jeu. Pour l’instant, on est des gros fans de Warhammer donc c’est ce qu’on fait, mais si on évolue vers quelque chose de plus pro, pourquoi pas s’ouvrir à d’autres jeux.
Propos recueillis par Tête Brûlée
Extrait du casus belli n°10 Juillet Août 2014

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]   Jeu 9 Avr - 13:25

Bonjour à tous,

Rapport de Bataille Warhammer en vidéo, Les sorties / màj
(les liens des vidéos sont ajoutés aux posts)

la sixième guerre au garage :  Hauts Elfes vs Elfes Noirs

le cinquième Dé Maudit : Guerrier du Chaos Vs Hommes-Bêtes

Un HS spécial ; Le Dé Maudit - 1 AN!! avec un Triomphe & Trahison Resistants Battle (tous le monde n'a pas migrer en Warmach/horde^^)
Avec ; les démons, les Elfes Noirs, les Elfes Sylvain les Hommes Lézards et l'empire (Les nains ne sont pas présents, mais l'empire digne représentant de l'ordre et la droiture défend vigoureusement sa peau pendant que les sylvain...)



Bon matage à tous

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]
» [La Guerre au Garage] Rapports WHB
» Le Dé Maudit - Rapport de bataille vidéo (DM4 Démons vs Ska)
» La Guerre au Garage N°4 - Bretonniens vs HL
» La Guerre au Garage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle-
Sauter vers: