La Légion Celte

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 PROJET EXOCET

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MessageSujet: PROJET EXOCET   Lun 26 Mar - 12:43

Résumer de partie de Janvier 2011 rédiger à l'origine sur le précédent forum par edgar pied leger et rapatrié ici pour votre plus grand plaisir je l'espère.

PROJET EXOCET


INTRODUCTION
Les pjs ont étés recrutés par la division NEPTUNE et SERNEA pour une mission de la plus haute importance : « Retrouvé et volé un chasseur à changement de milieu » qui est étudié par le SOLEIL NOIR. Pour cela SERNEA a recruté un pilote capable de piloter le chasseur dans les deux milieux. Un jeune QM1 du nom de YOLN HARPER. Pour s’assurer que le projet puisse être démarré et est viable SERNEA a recruté l’ingénieur Chef Albert FENOUX. Pour aider les deux hommes ils leurs a été adjoints un groupe d’hommes, un jeune officier Wonderful DEL VIGNO, PHILLIPIDES un commando marin, MAC CORMACK un maître principal sonariste et deux pirates GUNBLADE et DRAKE dit la MURENE. Pour les aider contre l’agent du SOLEIL NOIR ARISTOTELES on leurs a adjoint un jeune Novice du trident maîtrisant la force POLARIS.
Les renseignements donne que le SOLEIL NOIR est aidé par une confrérie Pirate Les VIPERES et les derniers renseignements concernant ces Pirates, les donneraient du côté de LLEND.
Aux pjs de se rendre à LLEND et de prendre des renseignements sur les Vipères et découvrir leurs repères. Ensuite à eux de se rendre sur place et voler le prototype.

L’ARGONAUTE
SERNEA leurs présente le sous marin qui leurs est donné. Un ancien patrouilleur transformé par les pirates et assez rapidement L’ingénieur chef et le pilote examine la relique, les premières réactions sont assez mauvaises et le jeune lieutenant DEL VIGNO est littéralement en état de choc.
Rapidement, ils doivent partir pour LLEND et quittent la station en direction de LLEND pour un voyage de 43 jours. Le voyage se déroule sans encombre et permet aux différents caractères de se connaître. Notamment il permet au jeune Lieutenant de s’adapter à son chef sonar et son pilote et inversement. Pendant ce temps, l’Ingénieur FENOUX s’habitue à cette salle des machines avec ces propulseurs et l’ancien mécano qui a modifié en dépit de toute logique technique mais qui s’avère parfois très ingénieuse. Il doit également composé avec le prêtre du trident qui s’avère être passionné par les machines et qui a du dans un passé lointain avoir quelques connaissances.
Les combattants profitent du voyage pour s’entrainer et se connaître.

LLEND
L’arrivée à LLEND permet une fois de plus de tester l’équipage et son jeune lieutenant. Malgré une rigueur et une austérité le jeune DEL VIGNO s’avère un commandant efficace et donnant des ordres des plus efficaces. De plus en cas d’erreur celui-ci n’hésite pas à écouter ses subordonnés pour se corriger, non sans lancer une réflexion pour garder la face. L’accostage sur LLEND se passe sans encombre et bientôt des pirates entrent pour faire payer la taxe portuaire. Ceci est alors qu’un fake, car le vrai responsable arrive et vérifie l’équipage, l’homme appelé ARNOLF LE FUTE, connaissance de GUNBLADE les regarde et rapidement se fait une idée de ces nouveaux arrivants. Après avoir récupéré le nom de ces nouveaux venu : LES HYPPOCAMPES SANGLANTS. L’heure de l’enquête et de la fête est venu.
Ils se séparent un groupe composé de DRAKE, FENOUX, PHILLIPIDES et GUNBLADE se dirige vers le bar LE FORBAN où DRAKE connaît le barman. De leurs côtés DEL VIGNO, HARPER et MAC CORMACK se dirigent vers un bordel indiqué par LE FUTE qui est est possédé par une ancienne maîtresse de KALI.
DRAKE interroge le barman sans précaution, et obtient comme renseignements que le MAMBA le navire amiral des vipères est en carénage dans la base principale des VIPERES et qu’un prêtre du SOLEIL NOIR a rencontré l’ancien second ASGARD LE ROUGE qui est devenus le chef des vipères peu de temps après. Après un combat en arène facilement gagné par DRAKE ils quittent le bar.
FENOUX avait déjà quitté le bar pour suivre un membre des vipères qui avait entendu parler DRAKE mais le scientifique ne possédant pas de talent de pisteur, il perd la piste de l’homme. Il décide de rentrer à l’Argonaute.
Pendant ce temps là le jeune HARPER a pris le partie de discuter avec la barmaid du bordel MAMA de MARSEILLE et tenter de récupérer quelques renseignements, ils profitent également pour aller s’amuser avec les plus sublimes filles du bordel, le prix est prohibitif mais la qualité et le talent est là. Le jeune lieutenant s’avère être un homme de bonne compagnie quand il décide de baisser ce voile d’austérité. Ils récupèrent quand même quelques précieuses informations. La vipère a été trahi par ASGARD LE ROUGE et ce dernier a prix le contrôle de la confrérie. Le PYTHON un navire de la confrérie est à quai de la station.

LA CONFRERIE DE LA VIPERE
Une fois terminé leurs petites affaires, ils retournent à l’Argonaute et retrouvent les autres ainsi que le FUTE qui les attends. Celui-ci leurs dit qu’ils sont bien curieux de rechercher la confrérie de LA VIPERE et veux savoir ce qu’ils leurs veulent. La réponse est des plus évasive mais le Futé qui décidemment porte bien son nom leurs dit qu’il va les conduire à LA VIPERE. Les PJs sont de plus en plus circonspect et se demande si l’ancien chef ne serait pas encore en vie. Le FUTE répond de façon évasive ce qui rend les héros des plus prudents et ceux-ci se demandent dans quel traquenard ils ont pu se fourrer. Le FUTE leur montre qu’il n’est pas dupe de leurs origines et monte dans l’Argonaute avec eux. Ils leurs indiquent une fosse située non loin de LLEND et ils doivent si rendre. DEL VIGNO calcule une route et donne les ordres et voila l’Argonaute en ordre de marche. Il faudra compter une bonne demi-journée de route pour la fosse si tous se passe bien.
Le voyage se déroule sans encombre jusqu’à ce que MAC CORMACK détecte un écho dans leur six heures, pour l’instant l’information est encore trop flou pour être exploitable mais le vieux Maître Principal en est certain, il y a quelques chose derrière eux. Le bruit de leur propre propulsion empêche toute possibilité d’analyse plus complète.
Une seconde analyse lui permet d’affiner sa recherche et de maintenant estimer la taille, la distance et la profondeur exacte de la cible. Il s’agit d’un escorteur que FUTE reconnaîtra au bruit comme étant le PYTHON mais devant eux à 5minutes, un virage serré se dresse rendant la manœuvre difficile. DEL VIGNO calmement, regarde la carte qui se dresse et estime le moment du virage. Il ne faudra pas se tromper car la moindre erreur dans cette coquille de noix pourrait s’avérer fatale.
DEL VIGNO ordonne la manœuvre et lentement, presque trop lentement l’Argonaute tourne mais passe l’étroit virage sans encombre. Cependant les connaissances tactiques du jeune Lieutenant et la situation globale lui permettent de deviner qu’une fois passé le virage le commandant du PYTHON va se faire une joie de tirer ses torpilles et les détruire. Aucune chance de semer l’escorteur avec un pareil navire. Il n’a qu’une seule possibilité estime t’il l’affronter tout de suite et maintenant et espérer l’endommager suffisamment pour le faire rompre le combat.

COMBAT NAVAL
Le jeune lieutenant ordonne de faire demi tour dans l’étroite passe, il donne ses ordres de virage à HARPER qui exécute avec maestria chacun des ordres de son officier et dans le même temps ordonne à l’ingénieur FENOUX les ordres de machine. L’Argonaute fait maintenant face au virage et le Lieutenant ordonne à HARPER de descendre au fond de la passe et à FENOUX de stopper les machines. Calmement il demande de mettre deux torpilles dans les tubes et au Maître Principal de d’analyser la situation. MAC CORMACK s’exécute et détecte le PYTHON abordant le délicat virage. Il calcule ensuite la solution de tir et sur ordre du Lieutenant fait feu du tube 1, la torpille filoguidée arrive très rapidement sur l’escorteur qui au ralenti et en pleine manœuvre ne peux rien faire. C’est un coup au but ! Bientôt la seconde torpille filoguidée sort du tube de l’Argonaute et dans les secondes qui suivent explose près de la coque du PYTHON. Deux coup au but pour le Maître Principal !
Pendant ce temps là, le PYTHON, perdant le contrôle heurte la paroi de la fosse. Mais pas le temps de se réjouir car des pans de la fosse s’écroule et des rochers s’effondrent également sur l’ARGONAUTE. Lors de la manœuvre d’évasion, une machine explose brûlant gravement l’Ingénieur FENOUX, bientôt soigné par le prêtre du Trident. Le sous marin continue finalement sa route sans encombre jusqu’à la planque en question caché dans une grotte à flan de la fosse. Il s’agit surement d’une ancienne station minière, et composé de quelques petits modules. Dans la station quasiment vide, il rencontre LA VIPERE qui en un coup d’œil, les démasquent. Ainsi donc le chef de laconfrérie est encore en vie….


Réponse rédiger par Galish Tora.

Fenoux, ingénieur Fenoux, j'y tien beaucoup. :an*:


Dernière édition par LinksLeChat le Lun 26 Mar - 13:11, édité 4 fois
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