La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Salon de la maquette
je participe
60%
 60% [ 6 ]
je ne participe pas
40%
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Lun 13 Jan - 12:14

Bonjour à tous chers(chères) légionnaires
Je viens de recevoir l'invitation du club de modélisme de St Martin des champs. il aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 mai à la salle du gouélou (la même que la dernière fois)
Comme la dernière fois je pense demander 10m de table en deux fois cinq mètres.
Il y a un concours de figs, de décors etc.
ce post fera office de réponse et de préparation.
Donc je pose les questions habituelles: Qui sera là? 1jour/2jour? Qui participe aux concours?
Et surtout l'essentiel: Que propose-t-on?
Une apocalypse géante, une grande tempête de magie, je suis ouvert aux propositions.

Enfin en vue de la démo, il serait intéressant de proposer une table entièrement peinte avec des décors clinquant aussi je propose que toute figurine doit être peinte (en clair pas de socle en carton et de figs grises) et les décors terminés (pas de boite de soda ou des gobelets retournés).

Faites un état des lieux de ce que l'on a besoin pour la fin du mois svp?
Il faudrait que pour fin janvier nous sachions ce que nous faisons pour nous préparer.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 6:51

Si nous faisons une apocalypse: Combien de points êtes-vous disposés à mettre?
Qui contre qui?

Si nous faisons une tempête de magie: Combien de point? Qui contre qui?

Je commence par moi: je suis favorable à une apocalypse (sans blague Smile) et je peux mettre environ 9000pts de garde impériale et 4000pts (à vérifier) d'ork.

Je proposerai bien un impérium contre Xénos ou bien le classique imperium contre chaos. Un truc du genre 20000pts (soit l'intégralité des forces gi et blood angels d'Arnaud) contre 2000 d'opposition (ce n'est pas une erreur regarder ma signature Very Happy ) bon sérieusement 20000 de chaque côté.

sinon je n'ai pas précisé: c'est mise en place le vendredi soir je crois et/ou le samedi matin.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Konrad
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 7:28

Pour ce qui est d'une grosse Tempête de Magie c'est tout a fait jouable au vu du nombre d'armées représentées au club , seulement n'étant pas seul à devoir donner mon avis , j'attendrais les réponses de mes confrères du Vieux Monde .

Pour ce qui est du scénario de Tempête , Momo peut prendre je pense sa base de scénario final(palais volant) modifié en fonction des participants de cette bataille .

Pour ce qui est de l'Apocalypse Géante , il faut juste savoir combien il y a de points en opposition pour savoir au plus vite  si je me lance dans le sérial paint de mes adorateurs du dieu Mouche ou non , pour avoir un maximum de peint lors du jour J .

Cordialement , le disciple de Mortarion .

Et oui , on peut être sombre,maléfique et prôner haut et fort l'hérésie , mais cela ne nous empêche pas de faire de la poésie. Twisted Evil Twisted Evil
Mich
Scribe

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 10:34

Justement je viens de tomber sur un petit kickstarter :

http://www.kickstarter.com/projects/1679800548/ravenfell-28mm-fantasy-village

"Très bien bande d'abrutis. Ecoutez ça... et regardez. Ceci est un... Une baguette magique ! Remington à canon double. Calibre 12. La meilleure affaire de chez Prixbas et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars ! Sa crosse est en noyer, son canon est en acier bleu trempé et elle a une détente très sensible ! Chez Prixbas les prix sont bas !"
-- Ash
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 11:33

Perso je suis pour une apo. Je peut fournir 3000pts de Tau, voir plus (pas loin de 6000) si je fini de peindre ce qui traine.

Je veut bien m'occuper du scénar de l'apocalypse, j'ai l’habitude.

Je ne participerai pas au concours de peinture, je préfère rester sur une victoire  Cool 

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Drakhal
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 12:22

Yo !
Bah pour ma part, Apo c'est cool.
J'ai 3000 point Orks full peint (merci Yo).
Et peut passer à 4000 si je m'active.
Sauf changement dernière minute, je suis dispo pour les 2 dates. Et ok pour participer au concours de peinture.
Voilou !
https://m.facebook.com/GovBleiz/
Drakhal
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 12:26

Ah oui, petit truc. Ca serai pas cool des tee-shirt à l'effigie du club pour ceux qui seront au stand ?
https://m.facebook.com/GovBleiz/
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 13:37

Je pense que nous pourrions faire les deux (Apo et TdM) sur une journée chaque.

Konrad a écrit:
Pour ce qui est du scénario de Tempête , Momo peut prendre je pense sa base de scénario final(palais volant) modifié en fonction des participants de cette bataille .
Ce serais super de pouvoir faire une TdM mais pas ce scénario, il ne serait pas adapter car il y aura beaucoup de boites conserves, un niveau 2... Pas super pour une démonstration ou cela ne doit pas faire brouillon^^'.
Je propose plutôt, le scénario de clôture d'automne de la campagne (normalement nous y serons rendus), oubien un scénario indépendant sortie de mon esprit tordu Wink.

Drakhal a écrit:
Ah oui, petit truc. Ca serai pas cool des tee-shirt à l'effigie du club pour ceux qui seront au stand ?
Ce serait super effectivement mais...
[mode économe On]
La, tu soulève un point plusieurs fois aborder et en cour de traitement. Pour le moment les recherches et les devis proposés ont un coût trop important.
[mode econome OFF]

Bien à vous

Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 16:28

Je ne pense pas participer (pas sur que ça fasse bon genre si je joue avec des bout de papier au salon de la maquette  Wink *  et puis je pense que c'est mieux si ce sont des gens qui connaisse bien le sujet qui présente la chose. Sans compter que je suppose qu'il y a une quantité désagréablement importante de monde dans ce genre de truc), mais je me demandais pourquoi tu avais fait en sorte que l'on puisse à la fois voter participant et non participant ? C'est la participation de Schrödinger cat  ? Ou c'est pour dire "je serai au salon mais pas sur votre stand, bande de nazes" ? ^^

*P.S. : Feed the Troll !

soulblither
Caesar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 16:57

je ne sais pas encore si je pourrai etre présent... à suivre

Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 17:30

Thyamath a écrit:
Je ne pense pas participer (pas sur que ça fasse bon genre si je joue avec des bout de papier au salon de la maquette  Wink *  et puis je pense que c'est mieux si ce sont des gens qui connaisse bien le sujet qui présente la chose. Sans compter que je suppose qu'il y a une quantité désagréablement importante de monde dans ce genre de truc), mais je me demandais pourquoi tu avais fait en sorte que l'on puisse à la fois voter participant et non participant ? C'est la participation de Schrödinger cat  ? Ou c'est pour dire "je serai au salon mais pas sur votre stand, bande de nazes" ? ^^

*P.S. : Feed the Troll !
Non je ne nourrirai pas le troll. Je ne connais pas ton allemand mais c'était juste pour savoir qui exposerai de façon active. (libres aux autres de passer dire bonjour...)

Momo je ne suis par certain (en fait je suis certain du contraire) que l'on puisse faire les deux sur deux jours étant donné le temps moyen des grosses parties en comptant l'installation, désinstallation, les pauses etc.

Maintenant on peut faire deux petites parties chaque jours mais toujours dans l'esprit figs full peintes et full décors tout joli.
Osons même le napo en plus pendant qu'on y est^^

tonioscorpio
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 17:35

Je ne sais pas si je pourrais être là, conditionné à ma prolongation de contrat.

edgar pied leger a écrit:

Momo je ne suis par certain (en fait je suis certain du contraire) que l'on puisse faire les deux sur deux jours étant donné le temps moyen des grosses parties en comptant l'installation, désinstallation, les pauses etc.
Je partage l'avis d'Edgard

Si l'on doit choisir l'un des deux je pense que la table d'Apo se prête plus au salon (plus de décors).

Si présent, dispo avec :
- 3000 points de nécron (je n'aurais pas le temps de peindre les tyty d'ici là) pour l'Apo
ou
-3000 points de démons pour TdM

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
amadeus Rivets
Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 16 Jan - 19:04

pour le salon,je  serais présent. mon choix serait  plus pour une apo 40k.

Démiurge
Démiurge

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Dim 19 Jan - 19:40

Je suis donc partant pour l'Apocalypse avec disposition 3000/4000 pts de Marines de Nurgle .

Ps : si quelqu'un a des socles ronds 40 mm (socles terminators ) dont il ne se sert pas, je suis preneur pour une conversion d'Enfants
du Chaos , juste 2 pour pouvoir sortir la formation Apo Horde Aberrante , qui est bien sympa  Twisted Evil .

Cordialement Konrad

Et oui , on peut être sombre,maléfique et prôner haut et fort l'hérésie , mais cela ne nous empêche pas de faire de la poésie. Twisted Evil Twisted Evil
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Lun 20 Jan - 11:00

Konrad a écrit:
si quelqu'un a des socles ronds 40 mm (socles terminators ) dont il ne se sert pas, je suis preneur pour une conversion d'Enfants du Chaos

Tu peut prendre des socles carrés, l'important c'est la taille. En plus si ils sont réussis, je te les achetterai pour mon armée de GdC

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Lun 20 Jan - 12:28

Galish Tora a écrit:
l'important c'est la taille.
On m'aurait menti ? ^^ Dsl pas pu résister. Pour ma défense, j'ai deux nuits blanches de corrections et de réflexions sur l'éventualité de tricheries dans les pattes.

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Lun 20 Jan - 13:50

excellent, j'avais même pas fait attention a ma phrase.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Mer 12 Fév - 15:19

On est d'accord on fait une apocalypse de deux jours?
Je vais envoyer l'inscription dans les jours à venir.

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Mer 12 Fév - 16:18

moi c'est oui.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Mer 12 Fév - 16:51

Tu veux t'occuper du scénario?
On part sur une base de 10000pts/camp?

Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Mer 12 Fév - 17:06

Ok, mais le temps que je l'ébauche (le scénario) je ne peut pas dire combien de points il faudra.
Mais on peut déjà estimer que ce sera dans ces eaux là.

Blade Runner, Roy Batty.
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Mer 12 Fév - 17:18

No soucy Smile
je me charge de terminer la plateforme skyshield et les défenses wall of martyr et terminer les plaques urbaines.
Tu me diras si tu veux des décors particuliers.
J'avais envie de faire le bastion forgeworld ou du moins dans le genre.

edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Mer 5 Mar - 14:21

On part sur une grande bataille ork contre imperium OMAH'ORK pour célébrer les 70ans du D'DAY(hasard Wink )
Il faut trois joueur ork et trois joueurs imperium en sachant que Julien joue ork. Arnaud jouera SM et pour ma part GI. Mais n'etant pas certain d'etre la alors n'hésitez pas a voter.

tonioscorpio
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Mer 5 Mar - 16:43

Présent pour jouer là ou sa arrange.

" Avant les hommes, avant même les nains et les elfes, les anciens arrivèrent sur ce monde. Puis vint le chaos et le Grand Dessin des Anciens fut jeté à bas. Nous sommes les derniers de leurs serviteurs et il nous revient de restaurer le Grand Dessin , et de vaincre par la même les jeunes races. " extrait du LA Hommes-Lézards
walter gros pain
Prince du Chaos

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   Jeu 6 Mar - 7:53

Moi je pense peindre
http://www.onepiece-requiem.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014   

Salon de la maquette de St Martin des champs - 24/25 Mai 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant