La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nephilim(2e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante

MessageSujet: Nephilim(2e)   Lun 26 Mar - 13:20

rédiger à l'origine sur le précédent forum par Thyamath pour présenter Nephilim 2nd ed et rapatrié ici pour votre plus grand plaisir je l'espère.

"En ces temps là, quand les hommes se multipliaient, après qu'Adam eut quitté le Paradis, les Nephilims marchaient sur la Terre..." Bible genèse 6:4

Suite à des demandes répétées, j'envisage de retenter une partie de Nephilim, de préférence lors d'une session en tables scindées, à la fois parce que cela me ferai moins de joueur et parce que cela ne plait pas à tout le monde. Toutefois la création des personnage de ce jeu étant la plus longue qu'il m'ait été donné de voir, Les personnes intéressée serait bienvenue de "feuilleter" les divers ouvrages Nephilim que vous pourrez trouver ici .

Nephilim est un jeu moderne fantastique dans lequel vous incarnerez des créatures antédiluviennes entièrement constituées de magie qui doivent pour survivre s'incarner dans des humains. Ainsi votre personnage s'est incarné à différentes époques de l'histoire, vivant (et provoquant peut-être) certains de ses plus grands évènements. Je vous invite à consulter le livre principal ainsi que l'Apprenti pour en savoir plus. La version jouée sera la 2e éditions et je vous demande de ne pas aller consulter les documents traitants de la troisième, celle ci révélant certains détails qui sont censés vous rester caché (notamment sur les selenims, les sombres cousins des nephilims).

Il est indispensable que vous ayez feuilleté le Guide des Règles, notamment la partie sur les époques. Il faudrait que vous en choisissiez 2 à 4. En choisir moins correspondrait à ne savoir presque rien faire (en dehors de ce que sait faire votre simulacre, l'humain dans lequel vous vous incarnez), mais en choisir plus limiterais énormément votre puissance magique, celle-ci servant entre autre à vous incarner dans un humain. Si vous souhaitez en savoir plus sur chacune des époques, consultez le Compagnon. Il serait également bien que vous choisissiez votre élément principal (feu, terre, lune, eau, air) et votre métamorphe (les pages colorées dans le livre), encore que cela soit beaucoup plus rapide.

Au fil des époques vous aurez la possibilité d'intégrer un Arcane (ou plusieurs, mais vous ne pouvez faire partie que d'un seul à la fois). Ceux ci sont des sociétés secrètes ayant chacun une certaine idéologie, un certain but. En choisir un n'est pas indispensable mais est fortement conseillé. Une rapide description de chacun se trouve dans les premières pages de la listes des époques.

Les sciences occultes sont un éléments très important et je vous conseille d'en choisir une principale (certains préfère se diversifier, mais ... c'est rarement efficace et cela demande un travail de lecture bien plus grand pour le joueur). Une fois celle-ci choisie, parcourait le livre correspondant pour voir les sorts qui existent, car c'est une partie assez longue de la création.

La Magie existe depuis toujours et est la science occulte la plus intuitive. Elle est la seule qui puissent être apprise avant l'an 0 (à moins de faire un quête particulière de la guerre de Troie). Elle est sans doute la plus simple à maîtriser pour le joueur, car sa pratique ne sous entend que bien moins souvent que les autres une psychologie et une culture particulière. Par contre les sorts du second cercle doivent être appris dans un certain ordre ce qui implique un petit peu plus de temps de création (mais je ferai un résumé de l'ordre afin de faciliter les choses pour ceux que cela intéresserait).

La Kabbale est connue depuis l'Incident Jésus, est peut donc être appris normalement à partir de cette époque. "Visuellement", elle consiste à tracer des cercles pour invoquer des créatures qui rendront un services. Elle est généralement plus longue à invoquer que les autres sciences, mais ses effets sont souvent plus durables et/ou plus puissants.

L'Alchimie apparait en l'an Mil. Elle consiste à extraire les champs magiques de la matière grâce (notamment) à l'Athanor pour en faire des poudres et autres substances à utiliser par la suite. Les substances doivent être préparées à l'avance mais sont par la suite relativement rapide à utiliser. C'est une science puissante mais dont les sorts sont relativement spécifiques. C'est la seule science pour laquelle la puissance magique (le Ka) du nephilim n'est pas directement importante, puisque c'est celle de l'Athanor (l'objet qui permet de créer les substances) qui importe réellement. C'est la science occulte qui nécessite le plus de lecture de la part du joueur, et ne devrait être sélectionné que si vous êtes prêt à lire le livre de bout en bout. Le Troisième cercle ne doit toutefois p)as être consulté puisque il est réservé au MJ et à ceux qui le parcourt. La spagyrie est par contre autorisée.

Thyamath
Revenir en haut Aller en bas

Nephilim(2e)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1