La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Archipel des Shabondy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
walter gros pain
Prince du Chaos
avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : Paumé dans le warp

MessageSujet: L'Archipel des Shabondy   Lun 10 Fév - 7:51


Archipel Shabondy
Grand Line



Population & Particularités


L'archipel Shabondy est placée juste devant l'entrée du nouveau monde mais aussi a proximité immédiate de la ville basse de Marie-Joa, capitale du monde connu, siège du gouvernement et lieu de résidence de la noblesse mondiale, les dragons célestes. Il s'agit donc du point de passage obligatoire pour les pirates ambitieux en route vers le nouveau monde, mais aussi d'une zone où la noblesse à ses habitudes. Ce qui fait du coin un endroit on ne peut plus vivant et mouvementé. Et ou la marine a l'habitude d'intervenir en force, et sans prendre de gants.



•L'archipel des bulles:
Comme le prouve son champ magnétique (le log pose ne prend pas en compte cette partie du monde), cet archipel n'en est en fait pas réellement un puisque il n'est pas composé d'îles mais de gigantesque arbres flottants rassemblés en un vaste archipel. La partie haute des racines de ces immenses arbres mi-terrestres, mi-aquatiques ne sont jamais plus basses que le niveau de la mer et permettent une installation aussi durable qu'une ile. Autre particularité locales, ces arbres produisent de gigantesques bulles de sève poisseuse qui sortent de leurs racines pour ensuite exploser une fois qu'elles ont atteint la cime des mangroves. Bulles flottantes qui sont le moyen de déplacement le plus pratique et le plus utilisé des locaux.


•Les Groves:
Shabondy est composé de 79 mangroves distinct que les locaux nomment Groves et qui divisent l'ile a la manière de quartiers. On peut diviser ces Groves en deux grandes catégories, la zone touristique, et la zone de non droit. La premiére est une zone agréable sous surveillance étroite de la marine qui possède une base complète dans le coin. La seconde est ouverte à tous, et tant que ceux qui y résident ne tentent pas de s'en prendre a des résidents de la premiére, la marine prend soin de ne pas intervenir.

•La zone touristique:
Les groves 30 à 79 sont la zone de prédilections des simples civils des nobles ou des marines. Cet ensemble comporte un gigantesque parc d'attraction paradisiaque dont la grande roue constitue le rêve de tout jeune homme-poisson, Sabaody park. Mais aussi de nombreux hôtels, une salle de concert et des boutiques: l'économie de ces iles paraît fleurissante, notamment grâce aux exclusivités de l'archipel, comme par exemple les véli-bulles (moyens de transport à base des bulles produites par les mangroves) et de nombreux produits venus de tout Grand Line et du Nouveau Monde.
Des belles habitations aux formes arrondies (construites avec comme base des bulles là-aussi) s'articulent autour des troncs des mangroves, comparables à des bâtons de sucre d'orge avec leurs rayures.
Les côtes, à l'exception de celles du Nord-Ouest (groves 20 à 29), sont donc des endroits paradisiaques, accueillants et féeriques.

•Le marché aux esclaves:
Zone de promenade privilégiée des Dragons Célestes, Shabondy compte évidemment l'un des marchés aux esclaves les plus sélects du monde. Ici on ne vend que des marchandises de prix extrémement rares, géants, sirènes, criminels célèbres et reconnus. Et il s'échange parfois en une seule vente plus d'or que n'en rapporte un royaume en un an.

•La zone de non droit:
Les groves centraux (0 à 19) ainsi que les groves 20 à 29 sont de véritables zones de non-droit. Les commerces tout d'abord tel le "Shackey's escroquerie bar", un pub mal-famé à l'apparence peu reluisante, sont bien moins axés sur le tourisme. Mais c'est surtout la différence de fréquentation qui choque par rapport aux groves côtiers: des dizaines de chasseurs de primes sont postés dans l'archipel, point de rencontre de tous les "rookies", les "pirates montants" ayant de grosses primes sur leur tête voulant se rendre dans le nouveau monde. Ces derniers sont aussi très nombreux et restent souvent quelques jours, le temps que leur bateau soit enrobé, une activité commerciale spéciale de Shabondy qui consiste à ce que des artisans revêteurs permettent aux bateaux de passer sous Redline en les enveloppant d'une bulle.
Pourquoi cette zone sans surveillance alors qu'une base de la marine est a deux pas ? Les bénéfices évidemment. Car en partant sur le Nouveau Monde les pirates profitent généralement de ce dernier arrêt pour dépenser a foison leurs richesses mal acquises. Mais gare à ceux qui oublient sur quel Grove ils se trouvent.

•Les chantiers navals:
Mais si Shabondy est un regroupement presque obligé pour les pirates avide de gagner le nouveau monde, c'est aussi parce que c'est le seul endroit au monde ou l'on peut recevoir les bulles qui permettent de gagner l'ile des hommes poissons posée tout au fond de la mer. Et seul passage fiable pour les hors la loi désireux de passer Red Line.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiece-requiem.net/
 
L'Archipel des Shabondy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Archipel des Shabondy
» Archipel de Dante
» Hodama - ville sur un archipel [MAJ du 17/07/11 p4]
» L'Ombre du Héros disponible en PDF.
» Infos pré sortie du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Two Pieces-
Sauter vers: