La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Théorie du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thyamath
Caesar

MessageSujet: Théorie du chaos   Jeu 13 Fév - 0:52

J'ai ébauché une liste d'armée, et j'aimerais des conseils, pour mes guerrier du chaos, pour du 2500 points (environs, là ça va de 2306 à 2508). J'ai fait sans personnage nommé pour le moment.

Tout d'abord mon seigneur.

Première option : Seigneur du chaos
Nous disons donc un seigneur (210) de Tzeentch (10), avec bouclier (5) lance de cavalerie (8 ), un Heaume aux yeux innombrables (25, frappe toujours en premier, stupidité, +1 armure), une pierre d'aube (25, relance les armure ratée), une épée de guerres éternelles (40, +2 attaques) (soit 90 d'objets magiques), Mangeur d'âme (10, pour chaque pv qu'il fait perdre au CàC, 1D6, sur 6 récupère 1pv), Ichor acide (10, à chaque fois qu'il perd un pv, l'unité qui l'a infligé doit réussir un jet d'init', ou prendre une touche F4), Troisième Œil de Tzeentch (10, relance les invu qui ont donné 1). Ce qui donne une sauvegarde 1+ (relançable)/6+(relançable sur un 1). J'avais envisagé armure du destin (50, lourde Invu 4+) et bouclier enchanté (qui vaut le même prix que le boublier, mais fait le double)(ce qui donnerais une 1+(relançable)/3+(relançable sur un 1) ce qui à vu de nez est assez boeufs), en abandonnant l'épée, mais j'aimais bien le combo plein d'attaque (7) et frappe en premier avec bonne init (donc pas mal de relance). Comme au départ j'avais mis peau écailleuse pour 20, il me reste un peu de place en dons du chaos. Peut-être résistance 5+ et effet empoisonné (15) ou enflammé(10).

Ensuite il lui faut une monture. J'hésite entre le disque de tzeentch (pas fort, mais vol et pas mal d'attaque), ou une manticore, qui est certes un monstre, mais à l'avantage d'avoir 4 attaque en coup fatal, la terreur et le vol, plus avec option une écailleuse à 4+ et une queue à blessures multiples empoisonnées et un bonus pour frapper en arrière (et je suppose toujours le coup fatal). Je précise que la manticore est à peu près la seule créature avec coup fatal des Guerrier du chaos, et la seule qui le fasse à tous les coups sans être nommé.

ça nous fait du 403 sur disque, 558 sur manticore full options (-20 sur les deux parce que je n'avais pas encore supprimé la peau écailleuse je crois)
Ou bien un char pour une plus grosse invu.

Seconde option : Seigneur sorcier du chaos
Sorcier 4 (235+35) de Tzeentch (10), avec un lame-démon (50, 1D6+3 attaques, sur un 1 se retourne contre l'utilisateur. Surtout parce que j'ai l'impression que c'est le seul pour qui cela peut-être avantageux... Dons du chaos, pas objet magique), Heaume aux milles yeux, Pierre de l'aube, Armure du Destin ou bouclier arcanique ou enchanté. Soit du 3+(relançable)/3+, soit du 1+(relançable)/6+(5+ magie)
Monté sur un disque de tzeentch (415armure-370 bouclier ) ou manticore (570-525).

Une version light sur dragon (juste pour le principe de mettre un dragon, j'avoue) (light signifie niveau 3, avec seulement bouclier et pierre de l'aube... et un dragon du chaos) (605)

Troisième option : Prince démon (240) de Tzeentch (10) niveau 4 de mage (140), volant (40), armuré (20) , avec le heaumes aux yeux innombrables (1+/4+) ou la pierre de l'aube (2+ (relançable)/4+), une peau écailleuse (20, 5+), un familier du chaos (+1 sort, + 1 aux tentative de canalisation), mangeur d'âme, ichor acide, haleine de feu (30, souffle F4, attaque enflammée).

Derrière ça je pensais mettre :

Base
Chien d'enfer : 2x5 =60 points ; avec avant garde, 80
Gêne pour l'adversaire, notamment pour encaisser une salve de tir à la place de guerrier. Je me demande s'il faut l'avant garde ou pas. Ce la me parait pouvoir leur permettre de se placer idéalement pour protéger, mais étant assez rapide (7), cela n'est peut-être pas nécessaire (?)

Guerrier du chaos : 2x18, état major complet, marques de tzeentch et boucliers de série (3+/6+). (672)

Spécial
autel des dieux du chaos :avec marque de tzeentch (120)

Chevaliers du chaos : 12, lance de cavaleries, marque de tzeentch, état major complet, avec un étendard du ranger (guide). (558+50)

Rare
Canon apocalypse : 210

Héros
Héros exalté : grande bannière, bouclier, tzeentch, destrier caparaçonné. (213 +)
plus pour compléter et pour essayer la grande bannière qu'autre chose. Prévu pour accompagner les chevaliers

Une autre armée à laquelle j'ai songé se base entièrement sur l’œil des dieux et sur une horde d'autels de guerre du chaos. L’œil des Dieux permet, lorsque qu'un défi est gagné de recevoir certains avantages tirés aux hasard sur 2D6. un 2 est plutôt désavantageux, le reste est bien. Le 12 permet, sur réussite d'un jet de commandement, e transformer le champion en démon (sur un échec cela augmente la valeur de commandement de la figurine).
L'autel a deux effets : 1) jeter un dé de plus pour le jet et choisir parmi les résultats. 2) pouvoir provoquer un jet par un objet de sort, sur 1D3 figurines (ayant la capacité œil des dieux).

L'idée est donc de prendre des figurines de base, de les mettre dans la plus petite formation possible, de leur mettre un champion (presque tous les champions ont l’œil des dieux) et de lancer aussi souvent que possible le sort, ce afin d'avoir une dizaine de prince démon sur la table. Les unité restante serviront sans doute de chair à canon, ce qui pourrait être un problème.

Efficace ou pas ? Voici une liste faite en deux minutes sensée utiliser cette idée :

Seigneur : Sorcier 4 sur autel. 360 - 370 +
Sans doute quelques objets. Là notamment pour générer plus de dés de magie, et pour les utiliser si tout passe trop facilement. Dans cette idée peut avoir une marque de tzeentch. Peut également se transformer en démon et conserver sa magie.

Héros : 2 sorciers sur autel (peut être un exalté ? Sorcier plus avantageux, car donne un démon mage, mais guerrier pourrait être équipé) 220

Base : 10x10 maraudeur du chaos avec boucliers, armures légères et 10 aspirants champions. 900

Spécial : 3 Autel de guerre du chaos avec marque de tzeentch. 360
3x5 élus avec 3 champions, une unité en bouclier, une en hallebarde et une arme de bases supplémentaires. (peut-être groupe de 6 pour conserver un rang ?)

Reste une soixantaine de points pour des options supplémentaires. Pas trop dur de sabrer s'il faut un peu plus. Cela nous fait donc 6 autels du chaos. Si une unité est dans la zones de tous les autels à la fois, (ce qui serait peut-être un peu dangereux...) cela lui donne pas loin de 40% de chance de pouvoir se transformer à chaque jet (au moins deux 6 sur 8 dés). Cela peut donc aller très vite. Je pense qu'on peut imaginer réunir les autels, étant donné qu'ils ont de base une sauvegarde invulnérable à 4+, 3+ avec tzeentch, et ainsi faire poper quelques démons dés le premier tour, afin de tenir un moment le temps de booster le reste. Mais bon j'ai sans doute oublié un détail, en tant que néophyte.

Théorie du chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1