La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix

AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règles de publication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître
Admin

MessageSujet: Règles de publication   Mer 7 Mar - 19:19

Ce sujet regrouperas l'ensemble des règles pour les posts. Le premier message, édité à chaque fois qu'une mise à jour sera nécessaire, les compulsera toutes, et les messages suivant en seront les éventuelles discussions et suggestions.

• Pour pouvoir poster dans la plus grande partie du forum, vous devez vous être présenté dans le sujet dédié. Rien de forcément très exaustif, juste de quoi dire que votre inscription n'est ni une erreur, ni celle d'un robot. Les membres non identifiés n'auront guère plus de liberté qu'un invité. Les membres sans messages aucun seront régulièrement supprimés.
  • Les classiques pas de langage sms, de langage exagérément grossier ou fautes de français que ma petite sœur de cinq ans qui dort dans le congel' serait capable de corriger. (Bon, en gros faites un effort, on vous demande pas non plus d'être parfait)
  • Utilisation des couleurs dans les titres de la partie Jeux :

• Jaune pour les aides de jeu,
    • orange pour les variantes de règles,
    • cyan pour le background ,
    • gris pour les nouvelles et autres éléments prenant place dans l'univers sans en être fondateur,
    • vert pour les résumés.

• D'autres pourront s’ajouter au fur et à mesure des besoins.

Es-tu heureux, ami joueur ? Le bonheur est un devoir !

Dernière édition par Le Maître le Sam 28 Sep - 20:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-celte.forumgratuit.org
Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Règles de publication   Mer 7 Mar - 19:25

Voici donc une première règle pour la publication de sujet :
Galish avait proposé "rouge pour les aides de jeu, bleu pour le background, vert pour les résumés, etc..." mais j'ai appliqué quelques modification, souhaitant garder le rouge pour les messages important et/ou urgent, et trouvant le bleu assez peu lisible sur le thème actuel.

Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Règles de publication   Sam 10 Mar - 18:04

Ajout d'une couleur (orange) pour les variations sur les règles, et d'une autre (gris) pour les nouvelles.

Svenn
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Règles de publication   Dim 11 Mar - 15:38

Salut. Serrait-il possible que je crée une rubrique pour la création de perso? D’ailleurs pourrait-on aussi faire une couleur pour la création perso?
Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Règles de publication   Lun 12 Mar - 8:37

Tu veux dire pour un sujet ou on énonce les règles de la création de perso ? Cela me parait entrer dans le cadre des aides de jeux (éventuellement placé en post-it ou annonce), d'autant que c'est une couleur qui ne serait alors utilisée qu'une fois. Si tu veux le rendre repérable facilement pose ton propre code couleur dessus, il n'a pas vraiment d'importance puisque qu'il attirera l'œil en temps que couleur unique.
Si c'est au contraire une discussion sur la création d'un perso ou d'une série de perso en particulier, je pense que la couleur par défaut suffit.

Enfin ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous ?

edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Règles de publication   Lun 12 Mar - 12:28

je suis assez d'accord avec Gauvain sur la couleur par défaut.
Après tout, c'est plus de l'aide de jeu qu'autre chose. je ne suis pas pour l'accumulation de couleurs.
perso j'oublie vite qu'il faut tel ou tel couleurs.

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Svenn
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Règles de publication   Lun 12 Mar - 16:52

j'ai un peu d'expérience dans la création de perso en ligne étant donnée que je vais sur les fofo de jeux de rôle en ligne. De mon côté ça sera un peu réglementé avec du BB code, mais pas de problème, j'expliquerai tout. (Je vais faire en sorte qu'on, puisse s'y retrouver.
Galish Tora
saigneur de tes nebres
saigneur de tes nebres

MessageSujet: Re: Règles de publication   Lun 12 Mar - 19:28

Cool, comme ça au lieu de confondre les drapeaux ils confondrons les couleurs.

j'suis chef de guerre moi je suis pas la pour jouer de la trompette et agiter des drapeaux!

J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.
Blade Runner, Roy Batty.
Svenn
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Règles de publication   Lun 12 Mar - 20:00

On pourrait également demander à faire soigner un maximum la présentation et l’orthographe.

Dernière édition par Svenn le Lun 12 Mar - 20:40, édité 1 fois
edgar pied leger
Edgar
Edgar

MessageSujet: Re: Règles de publication   Lun 12 Mar - 20:11

euh? c'est toi qui dit cela! Laughing

"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Thyamath
Caesar

MessageSujet: Re: Règles de publication   Mer 24 Oct - 17:16

Suite à diverses demandes, l'obligation de se présenter pour poster dans les forums autres que "Invités" et "Taverne" (seulement la racine) à été ajoutée. De plus un membre inscrit depuis plus d'une semaine n'ayant jamais posté aucun message pourra être supprimé. Si vous suivez le forum et que vous ne vous êtes pas présenté, vous avez une semaine pour vous mettre en règle (ou pour contester, mais c'est moins sûr comme méthode silent ).

Si votre inscription est effective, vous avez dû recevoir un courriel vous signalant votre ajout au groupe "Membres présentés". Si ce n'est pas le cas, signalez le à un administrateur (moi, puisque vous m'avez sous la main). N'oubliez pas avant de vérifier vos spams.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles de publication   

Règles de publication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1