La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que MektonZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Qu'est-ce que MektonZ   Mer 28 Mar - 19:30

Qu'est-ce que MektonZ (d'après le grog)



De Goldorak, Macross, Rahxephon à Big O en passant par Neon Genesis Evangelion et les séries Gundam… Tous les plus japanimés d’entre vous connaissent ces grands robots au service de la justice armés d’une puissance d’attaque dépassant de loin l’imagination humaine. Et pour les autres sachez que grâce au jeu Mekton Z vous pourrez vous glisser dans le cockpit de ces merveilles technologiques ou même magiques. Devenez un pilote agile et intrépide aux commandes du dernier modèle Hyper13 NRV-2N chargé de repousser une invasion extra-terrestre à l’aide de votre canon positronique! Si l’altitude vous fait peur, devenez mécanicien d’intervention pour réparer les machines malmenées par de rudes combats. Pénétrez au cœur de la technologie en incarnant un scientifique inventeur du pilotage sensitif. Tout est possible dans Mekton Z. Sautez dans cette nacelle et n’oubliez pas de crier “Métamorphose!”

Ce jeu permettra de créer un personnage héroïque au travers d’un système de création souple et aisé d’utilisation, ainsi qu’à l’aide d’un outil innovant: l’arbre de vie. Celui-déterminera différents aspects du passé et de l’état d’esprit de votre personnage pour l’historique duquel vous n’aurez pas à trop vous creuser la tête, seuls quelques dés et un bout de crayon suffiront. Un peu plus de sophistication sera de mise pour la construction de tous types de véhicules grâce au chapitre entièrement consacré à ceux-ci et les nombreuses caractéristiques qui s’y trouvent. Bio-technologie, magie, fusion à froid, drones et pouvoirs psioniques seront à portée de servo-moteurs grâce à un ingénieux procédé de points d’assemblage.

Le système de jeu:
D’une simplicité déconcertante, le système de jeu permet de conférer à des parties endiablées et rythmées une tendance cinématique digne des mangas dont le jeu s’inspire. En effet il suffira aux joueurs d’ajouter à la cote de leur compétence ou caractéristique le résultat d’un simple jet de D10 afin de surpasser un niveau de difficulté déterminé en secret par le Maîtrer de jeu. Bien sûr une grande part du plaisir de jouer à Mekton Z repose sur l’interprétation des personnages plongés dans des aventures épiques dignes des plus célèbres épopées de la japanimation.

Le matériel conseillé:
1 D10, quelques D6, un crayon et une combinaison de pilote auto-ajustée.

Ou en sont les PJ????
La c'est une trop longue histoire... Peut-être trop longue, donc quelque mots et pas un de plus... Il est question de société secret, de monde détruit ou en devenir, d'un rat prénommé Endrix avec un maitre bipolaire fanatique du rouge, une journaliste fouineuse devenus star du motorball.....

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Jeu 29 Mar - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar pied leger
Edgar
Edgar
avatar

Messages : 1960
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : t'aimerai bien le savoir hein!

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que MektonZ   Jeu 29 Mar - 6:07

Au dernière nouvelle ce n'est plus scarlett mais Yoko "oni habu" la tueuse. donc exit le patron du rat obsédé par le rouge...
Et j'avoue moi aussi je suis un peu dans le flou.
Smile

_________________
"Un bataille  équitable c'est quoi? C'est à dix contre un avec une intense préparation d'artillerie. Si tu veux de la finesse demande à ces tapettes de Space Marines." dixit un lieutenant de la garde Impériale.
"Ah! l'odeur de l'ork brûlé au petit matin, putain que c'est bon!" Le même lieutenant après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
soulblither
Caesar
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : devant mon écran landivisiau

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que MektonZ   Jeu 29 Mar - 17:07

bonjour mes chers PJ après une si longue absence je vais vous faire un petit flashback sur les précédents évènements (et pour ceux qui auront lu le message un bonus si vous pouvez me le ressortir en rôle play demain). ( study ......bonne réponse edgar la dernière partie date d'halloween 2010 Razz )

bon mekton c'est un jeu que j'ai basé sur du cyberpunk améliorer à sauce japanim. je m'explique : - un univers post apocalyptique (une 3ème guerre planétaire (edirgonihs,ralchi,modalchi,humain)
- des méchas (petit robot de combats) utilisé essentiellement pour LE sport "motorball"
-une intrigue dans le milieu sportifopolitiquomafieu)
-et de la cybernétique.
-sans oublié gros flingue laser et action impossible (mais pas pour les héros que vous êtes)

voilà, maintenant que l'ambiance est mise, passons au décor et résumé: (un grand merci à momo et edgar pour leur prise de note qui je doit l'avouer m'ont bien rafraichit la mémoire)

notre histoire commence dans un monde ou l'espoir est un luxe que seul les riches peuvent s'offrir. Et pour le plus grand nombre, le moyen le plus rapide de gagner beaucoup d'argent est le "MOTORBALL" . un jeu où de petit mécha suréquipé s'affronte pour être l'équipe à être en possession du motorball lorsque celui-ci achèvera sont 3ème tour. Il est donc normal que beaucoup de jeune inconscient, fou, psychopathe essayent de devenir une star montante de ce sport spectaculaire et meurtrier. cependant, dans l'histoire du motorball UNE équipe à sut gravé sont nom dans les mémoires il s'agissait de l'équipe ALPHA. Une équipe redoutable, assurant le spectacle jusqu'au bout en parti grâce aux frères BOWMAN, jushuan et rush. Jushuan était le meneur de l'équipe et sont surnom était l'EMPEREUR, titre à tribué depuis lors au champion du motorball. quant à rush surnommé LIGHTNING, il était réputé pour ne souffrir d'aucun rival à la vitesse. mais suite à un accident il fut retiré des circuit et ne réapparut plus.


c'est la que vous intervenez, chacun avec votre propre histoire, mais avec une envie commune le motorball. vos motivation sont différente (argent , célébrité, obligation, devoir, rêve...)
actuellement le motroball compte 10 équipe de 5 roadstrickers. les leaders sont les X-TIGERS qui se dispute le trône avec les RAFALES. Mais depuis quelques temps une rumeur circule sur le fait que Jushuan bowman monterai une équipe la NEXT-ALPHA. Une grande course pour débutant fut organiser afin de sélectionner les futurs membres. et ce fut un massacre. un homme vous a dissuadé de participer à cette manifestation vous évitant une mort rapide mais douloureuse. Vous invitant à le retrouver au vieux stade le lendemain, vous vous rendez compte qu'il s'agit de Rush qui souhaite contrer son frère car il a perdu sont âme de motorballer. en effet le monde du motorball à également attirer beaucoup de personnes intéressés et depuis le motorball à un certain poid politique. cependant les gros à tenir le marché du motorball sont les mafias locale originaire de la création de se sport conçu autrefois pour régler leur compte. depuis la mafia à toujours la main mise sur le jeu et le gros de l'iceberg est underground. actuellement les gros poisson sont américain, russe et asiatique avec à leur tête pour les americain Armstrong, les russe kriev dit "l'ours", et lord long pour les asiatique.

rush disait que l'empreur avait perdu sont âme de motorballer car il travail pour les americains alors que l'équipe ALPHA était une équipe indépendante ce qui à contribuer à leur légende.
depuis lors rush mène une guerre secrete contre jushuan avec ED un mécano de géni concepteur des anciens mécha de l'équipe ALPHA.Vous vous êtes donc rallié à sa cause et pour le bien de votre équipe il vous à fallut l'autorisation d'un des trois ponte aussi lord long vous autorisé (merci yoko) moyennent un service ultérieur vous avez mit la paté au russe, et au amerloque de l'underground ce qui vous à value une petite notoriété. lord long sentant que vous pourriez le gêner plutard vous envoye en mission sucuide. mais,....haha, vous etes des héros et vous revenez victorieux. mais losque vous vous présenter de nouveau devant lord long, celui-ci ne bouge pas. yoko d'un oeil expert remarque un changement. et en s'approchant découvre que lord long est mort.....à suivre

voilà un bonus à ceux qui font le résume vendredi (role play svp)

_________________
"Décrit les défaites que tu as vécu, celles qui sont et celles qui adviendront"                  extrait de l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce que MektonZ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que MektonZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Fuzion :: Mekton Z-
Sauter vers: