La Légion Celte

Forum du club éponyme de jeux de rôle et figurines de Morlaix
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Passeurs de Monde & Labyrinthe des Ombres - Mythologies et Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Passeurs de Monde & Labyrinthe des Ombres - Mythologies et Légendes   Jeu 29 Mar - 18:10

Histoire de Karnajgard

Karnajgard - Chronique d'un cataclysme

Cette histoire commence il y a plus d'un millénaire, quand un mage prince-démons nommé Mù-Tahn Lâa décida de s'emparer des millions d'âmes du plan matériel pour son maître Orcus. Tout en rassemblant une horde de démons et de mortels dépourvus de bonté et dépravés sur la strate Abyssale, les montagnes des Regrets Éternels,il échafauda ses plans, sous l'œil de son maître

Rapidement, il se trouva dans une impasse...

L'énergie nécessaire pour maintenir un portail vers le plans matériel ouvert assez longtemps pour y faire passer une armée était incalculable. Même s'in parvenait à réunir la puissance nécessaire, le portail sur le plan matériel serait une cible bien trop faible pour les forces du bien, car difficile à défendre efficacement. La frustration d'Orcus était si grande qu'il ne trouvait plus aucun soulagement dans les cris de souffrance des innocents. Il se languissait sur son trône, échafaudant d'autres moyen d'atteindre le plan matériel.

Dans un moment d'inspiration, Orcus conçut un plan machiavélique. Oubliant son désespoir, il se lança dans une série d'expériences occultes sur les sbires de ses rivaux, des prisonniers et parfois sur ces rivaux eux-mêmes.

Après des décades de recherche, les efforts de Mù-Tahn Lâa portèrent leurs fruits. Si des sectes dévouées à son culte lui fournissaient l'énergie tirée des âmes de personnes honorées et sacrifiées, il pourrait échangés une partie des Abysses et du plan matériel si il passe par un plan intermédiaire... LA Féerie des Elfes. Plusieurs kilomètre carrés des montagnes des Regrets Éternels prendraient la place d'une vallée du plan matériel. Et elle... aboutirait pour toujours dans les Abysses.

La permutation étant irréversible, Orcus ordonna d'évider une montagne pour y installer ses armée et assez de provision pour une longue campagne sur le plan matériel. Prévoyant, il fit tout de même établir des portails mineurs reliant la montagne-forteresse aux Abysses. Il ne serait pas suffisants pour son armée entière, mais son entourage pourraient voyager entre les deux plans sans grande difficulté.

Après des années d'efforts, la montagne-forteresse de Mù-Tahn Lâa que Orcus baptisa Karnajgard, fut enfin prête. Des sectes mortels attirés par des murmures promettant une sombre récompense, se mirent à psalmodier dans les mondes ce qui donna:
_ La Cabale Occulte
_ Les esclavagistes - Mains Rouges
_ ...

Mais les force positives n'étaient pas aussi aveugles que les démons l'avait imaginé. Thermeskor, un sage nain aveugle, avait eu une vision d'une montagne vomissant du sang. La méditation de mystiques Elfes fut interrompu par des scènes similaires. Sous les ordres de leurs prêtres, les Humains d'une vallée montagneuse érigèrent des obélisques noirs, avec l'aide des Nains et des Elfes.

Les Anges avaient eu des visions prophétiques les avertissent qu'une guerre extra-planaire était imminente sur le plans matériel avec destruction du plans du peuple Elfe. Ils avaient formé une armée céleste sue les plaines d'Ida des domaines Héroïques d'Ysgard. C'est là qu'ils reçurent un visiteur méprisable et pourtant capital, un Ltn jaloux du démon appelé Kuthrikki. Il leur révéla ls plans de son maître, son désir de déplacer la Guerre des Plans sur le plans matériel en sacrifint le plans des Elfes, et les anges déplacèrent en urgence leur ost sur le plan matériel pour soutenir les mortels.

Quand la montagne-forteresse et Orcus ce transporta dans le plan matériel, il se trouva face à une armée d'Elfes, de Nains, d'Hommes et d'Anges prêts à le renvoyer dans les Abysses. Au départ la perspective d'en découdre ravie le prince-démon et il lança ses troupes à l'assaut. On dit que ce jour là les cieux tremblèrent et les eaux de la Marrilach se teintairent du sang des Matériels,  de l'essence des Célestes et du pus des Démons.

Quand le soleil se coucha sur la 1er journée de la Bataille de Karnajgard, Mù-Tahn Lâa remarqua une légère faiblesse dans le tissus des forces occultes responsables de la permutation de Karnajgard. Les obélisques noirs absorbaient (et absorbe toujours) le pouvoir de la magie démoniaque, menaçant de renvoyer toute montagne-forteresse dans les Abysses. Orcus donna l'ordre d'abattre les obélisques à tout prix sans quoi son invasion allait s'achever par un désastre.

Mais les démons étaient consumés par la furie de la batailles et il n'écoutèrent plus les ; ordres. Alors que les obélisques absorbaient le pouvoir de la magie démoniaque, toujours plus de son énergie, Karnajgard se mit à tomber en morceaux cela commença par un effritement sur le pourtour, mais tandis que les forces du bien redoublaient leurs efforts, les secousses se propagèrent à l'ensemble des la montagne-forteresse, comme si elle allait entrer en éruption. Avant le lever du soleil, dans un vacarme que l'on entendit à l'autre bout du continent, Karnajgard explosa. La majorité des débris filèrent dans le néant entre les plans pour s'écraser à leur points de départ, dans les Abysses. Finissant de consumer Féerie, le plans des Elfes.

-Chronique de St Héronéus Sombetines
Bibliothèque impérial de Sombertine

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume


Dernière édition par LinksLeChat le Mar 25 Mar - 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinksLeChat
Maître cinquante
Maître cinquante
avatar

Messages : 1419
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 36
Localisation : là où le vent me porte

MessageSujet: Re: Passeurs de Monde & Labyrinthe des Ombres - Mythologies et Légendes   Mer 25 Avr - 13:10

L'empire Minotaures

par Sir George haute cours barde de Triolieu

Il y a de cela plusieurs siècle, des minotaures fondèrent la ville de Sarrun Khel dans les entrailles de la montagne. La communauté devint bientôt la capital d'un royaume de minotaures belliques qui asservit les strates et contrées voisines. Toutefois, il y a maintenant 300 ans, une querelle ayant pour objet le trône plongea la nation dans une violante guerre civile. Fou de rage et de colère face à la dévotion grandissante des minotaures à l'égard du dieu Torog, le seigneur Baphomet maudit ses sujets en les frappants d'une malédiction - la rage Aveugle - Ainsi lorsque l'une des factions fut vaincu, les survivants entreprirent de s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il ne resta plus qu'une poignée de minotaures dans le fière cité.

Au fil des siècles qui suivirent, des aventuriers et héros de toute les peuplades et contrées vinrent explorer les ruines labyrinthiques de Sarrun Khel en quête de trésors oubliés, mais peu survécurent à toute ces expéditions. Toutefois, 1/4 de siècle en arrière, 3 magiciens s'enfoncèrent dans la montagne. Ils avaient pour nom:
  • Hasifir
  • Niame
  • Samazar

Accompagnés de leurs serviteurs, ils passèrent de long mois dans les ruines. Parmi les objets magiques qu'ils en exhumèrent, ils mirent la main sur plusieurs "amulettes de commandement", ce qui leur permis de prendre le contrôle des minotaures de Bronze. Des gardiens bâtis durant l'âge d'or de la ville. Les magiciens chargèrent bien évidement leur nouveaux "alliés/esclaves" de nettoyer le niveau supérieur des ruines et y établirent leur place forte, le Hall aux Sept Pilliers.

Durant les deux dernière décennies, les fondateurs originals ont constitué les mages de Sarrun et ouvert le Hall aux habitants de l'Outreterre. Leurs minotaures dégagèrent notamment une voie souterraine permettant aux citoyens des profondeurs et commercer avec eux, mais également avec les habitants de la surface "triés sur le voler", l’ensemble des transactions se déroulant sur les marchés noirs de Hall.

Aujourd'hui, nains, duergars, drows et d'autres créatures se rendent au Hall des Sept Pilliers pour échanger des pierres précieuses, de l'or, des minéraux rares et divers biens manufacturés. Le tous sous l'œil vigilant des mages encapuchonnées et de leurs serviteurs de bronze. Une paix précaire y règne alors que nombreux dangers attendent ceux qui osent s'aventurer dans le labyrinthe.

Mais en raison des machinations d'un mage rebelle, la paix instaurée dans cette strate du monde souterrain, est compromise. Des esclavagistes opèrent désormais dans les entrailles de la montagne, et d'autres dangers venus des profondeurs font pesés une menace très lourde sur l'équilibre des forces

_________________
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !
Hual Bouffeur d'Ecume
Revenir en haut Aller en bas
 
Passeurs de Monde & Labyrinthe des Ombres - Mythologies et Légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Compagnie des Passeurs de Monde - résumé
» D&D - Labyrinthe des Ombres
» [Les Ombres d'Esteren] [Background] Le Monde
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Celte :: Jeux :: Jeux de Rôle :: Donjons & Dragons-
Sauter vers: