La Légion Celte

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 news warhammer battle

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soulblither
Caesar
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MessageSujet: news warhammer battle   Mer 21 Mai - 6:41

comme vous le savez surement déjà les elfes sylvain (wood elve) ont été rééditer récement et j'avoue que j'ai craqué. moi qui penssai que ce serait les nains qui me tirerai vers le lumineux...que neni, il s'agit, en fait, de nos chers cousins des bois. du coup j'ai survolé le livre d'armée et là....MAIS C'EST CHEATTER. pour faire simple on prend le meilleur des haut elfes, le meilleur des elfes noirs, on retire un peu d'armure qui sert à rien, on rajoute de la svg invu, on agite...et hop les elfes sylvain apparaissent. avec haute magie, magie noirs (+les 8 domaines), combat avec un rang en plus, relance les jet pour blesser, +1 au sort, invu 6+ pour les elfes, first strike,...blablabla...fleche sans malus, -3 a la CA,...blablabla on ignore les rang supp adverse...blablabla...des troupes avec endu 4, les great treeman en seigneur qui maintenant sont des sorcier...,j'en passe et des meilleures. et je n'ai fait que survoler.

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Konrad
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MessageSujet: Re: news warhammer battle   Mer 21 Mai - 8:51

soulblither a écrit:
comme vous le savez surement déjà les elfes sylvain (wood elve) ont été rééditer récement et j'avoue que j'ai craqué. moi qui penssai que ce serait les nains qui me tirerai vers le lumineux...que neni, il s'agit, en fait, de nos chers cousins des bois. du coup j'ai survolé le livre d'armée et là....MAIS C'EST CHEATTER. pour faire simple on prend le meilleur des haut elfes, le meilleur des elfes noirs, on retire un peu d'armure qui sert à rien, on rajoute de la svg invu, on agite...et hop les elfes sylvain apparaissent. avec haute magie, magie noirs (+les 8 domaines), combat avec un rang en plus, relance les jet pour blesser, +1 au sort, invu 6+ pour les elfes, first strike,...blablabla...fleche sans malus, -3 a la CA,...blablabla on ignore les rang supp adverse...blablabla...des troupes avec endu 4, les great treeman en seigneur qui maintenant sont des sorcier...,j'en passe et des meilleures. et je n'ai fait que survoler.

Je ne peux qu'approuver ce que tu as dit en rajoutant des combos plutôt vilaines que j'ai vu sur le forum Athel Loren dernièrement :
- Le (Waystalker)noble forestier ou Tueur de Sorcier avec Arc de Loren donc soit deux tirs multiples ou deux tirs sans svg d'armure avec Tir précis .
- Le (Spellweaver) tisseur de charmes niv.4 avec livre d'ashur dans une forêt (celle gratuite dont le type est choisi donc empoisonnée histoire d'améliorer la survie de l'escorte d'archers) : + 6 pour lancer avec tous les domaines .
- Les forestiers qui avant devaient être a 15 ps (Coup fatal) pour dépiauter de la cavalerie peut les attaquer a 30 ps en ignorant leur armure .
- Les (deepwood scout)éclaireurs et les () chevaliers sylvains avec flèches empoisonnées vont devenir les bêtes noires des machines de guerre .
- Le Gland des Ages , objet controversé ( + 1d3 Forêts crées , dont le type est choisi et identique pour chacune) combiné a la Pierre des Lunes peut mettre dans le vent une charge et se retrouvé avec de la (Wild Riders)Cavalerie Kurnous dans le dos soit 3 atk f5 de cavaliers et 2 atk de f5 de cerf , ou la dite escorte d'archers avec le Mage .
- Et la palme revient a la Haute Magie avec la Main de Gloire (30 Archers avec flèche Tirs Multiples et Ct 6 voir 7 il y a que moi que ça effraie) et le Catharsys ( hein , tu avais une Bannière Dragon-quoi? ah bah non tu l'as plus ) , mais aussi l'attribut de Domaine qui pallie ce dont manque le plus les Elfes : de la protection avec le système des Jetons .

Bref , que du bonheur  affraid 

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Et oui , on peut être sombre,maléfique et prôner haut et fort l'hérésie , mais cela ne nous empêche pas de faire de la poésie. Twisted Evil Twisted Evil
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Thyamath
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MessageSujet: Re: news warhammer battle   Mer 21 Mai - 15:39

Oui enfin c'est bien beau de nous donner les effet, mais sans les prix, ça ne veut pas dire grand chose. Mon point de vue de débutant (et n'ayant pas lu le bouquin), c'est que si c'est le prix habituel des elfes, ça va essentiellement faire peur aux elfes et les autres vont doucement se marrer.

Résumons :
plein de magie... Mouais change pas beaucoup des autres elfes, ou des hommes lézards. 10 domaines au lieu de 9, ça offre plus de possibilité, mais ça doit pas être facile de caser les 10 dans une seule armée...

Plein de tir ; ça c'était attendu. Mais bon ça reste essentiellement de la F3 je crois, et peu de tir multiple. Du coup pour blesser, et bien soit en face c'est une armée cher, et elle a globalement une bonne endurance (Ogres, Guerriers du chaos, nains, partie lourde des vamp') soit de l'invu (Démon, un peu guerrier), soit elle est populeuse (ce qui fait que le beaucoup de tir, même sans armure, ben un peu rien à cirer parce qu'en fait ça fait pas tant que ça) (empire, gobelin, zombac). Après ça dépend aussi de la compo. C'est sur qu'une charge de chevalier en 1+ à 50 points la fig, ça va pleurer aussi face aux absence d'armure. Mais je me console en me disant que si c'est du full sans armure, et donc surefficace contre moi, c'est renoncer à l'efficacité contre d'autres.
Honnêtement, me fait moins peur que les balistes elfes... Et je crois qu'ils ne les ont pas, eux.

Téléportation entre les forêts : Les redirections vont occuper les forêts. Ils pourront les virer par le tir, mais ce sera ça que le reste ne prendra pas, et ça leur prendra un tour avant de pouvoir se téléporter. Puis c'est une unité qui va se déplacer, pas toutes, alors je pense que c'est gérable.

Puis bon, l'exemple du dragon monde est pas top, parce que les hauts elfes peuvent difficilement se plaindre de la Catharsis ...

Ce qui me fait le plus peur en fait, c'est la cavalerie légère efficace... razia sur les domaines du feu et de tzeentch (a défaut de tir).

Et l'invu 6+, d'expérience, faut pas trop compter dessus.


Du coup si en prix c'est comme du gobelin c'est sûr, c'est abusé. Si c'est comme de l'elfe, je pense que c'est gérable. Si c'est comme du Guerrier du chaos, je crois que ça ne sera pas si fort que ça. Si c'est comme de l'ogre ... lol.

De ce sue vous racontez, ça me parait bourrin, mais pas beaucoup plus que ne le sont déjà les elfes... et c'était prévisible, de ce qu'on m'a dit, puisque dernier LA en date, et en prime des elfes alors, forcément bourrin.

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soulblither
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MessageSujet: Re: news warhammer battle   Mer 21 Mai - 19:19

bon j'ai approfondie le sujet. et j'y apporte un bémol, l'armure va vraiment faire défaut. l'elfe coute entre 11 et 19 pour l'infanterie et entre 19 et 50 pour des elfes montés. armure la plus forte armure légère + boubou et monté soit 4+ de save sans invu. seule quelque fig on une invu. après les dryade (troupe endu 4) 11, et autre buisson magique (spe endu 5) 45 et l'homme arbre (rare endu 6)225.

comme le dit gauvin le prix est juste pour des elfes et des monstres. seulement les petites règles sont abusé car elle regroupe le rang supp des haut elfe, la prouesse meurtrière et faveur des aïeux des elfes noirs, tir sur 3 rang à 30 pcs avec différent effet -3 à la ca est un exemple et une "armée" car presque toute l'armée peu tirer. et bien il ne reste pas beaucoup d'armure tout guerrier du chaos que tu soit. un que j'aime bien c'est perforant, tir de volée tir multiple 2. face à du populeux ça peu être drôle.

j'apporterai le LA au club pour que les intéressés puisse jeté un coup d'œil.

mais perso je trouve que c'est un LA puissant avec des faiblesses certes mais puissant

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Thyamath
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MessageSujet: Re: news warhammer battle   Mer 21 Mai - 20:01

soulblither a écrit:
seulement les petites règles sont abusé car elle regroupe le rang supp des haut elfe, la prouesse meurtrière et faveur des aïeux des elfes noirs, tir sur 3 rang à 30 pcs avec différent effet -3 à la ca est un exemple et une "armée" car presque toute l'armée peu tirer. et bien il ne reste pas beaucoup d'armure tout guerrier du chaos que tu soit. un que j'aime bien c'est perforant, tir de volée tir multiple 2. face à du populeux ça peu être drôle.

Il me semblait que les règles elfes noirs et hauts elfes, ils ne les avaient qu'en forêt, ce qui change pas mal de chose. Cela voudrait notamment dire que s'ils veulent en profiter, ils peuvent difficilement se permettre de charger, ce qui signifie que d'une part il n'ont pas le bonus de charge (bof), mais surtout qu'il laisse l'initiative totalement à l'adversaire, qui peut encercler et frapper de partout à la fois (du moins s'il a quelques troupes rapides, de préférence des volants solitaire pour pouvoir se placer et charger (en marchant et de préférence à distance inférieur au mouvement) au tour suivant).

Et au passage je ne disais pas que j'avais moins à craindre que les autres, mais au contraire que j'avais plus à craindre. Justement parce que si je paye des 1+ ce n'est pas pour me prendre une flèche dans l’œil par la première troupaille venue. Quelqu'un qui à une 6+ ou 5+ ne compte pas trop dessus (et en plus le malus payé est trop fort pour eux, ce qui leur donne théoriquement un avantage). De mon côté j'ai peu de troupe qui n'ont pas au moins une 4+ (en dehors des troupes ultra légères qui sont beaucoup là pour mourrir, ils doit y avoir ogres, trolls, enfants et géants...).

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soulblither
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MessageSujet: Re: news warhammer battle   Jeu 22 Mai - 6:41

non non ces règles sont permantes

edit: oups il faut la moitié de l'unité dans une foret

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